A vos souhaits !
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: A vos souhaits !
Moi j'aimerais qu'on rentre dans un cercle vertueux de vente à profit ou de fin de contrat avec un renouvellement d'1/3 de l'effectif et d'1/4 du 11 majeur.
En gros, sortir 2-3 joueurs du 11 et 8-9 joueurs du groupe
Je sors du 11 :
ROLANDO
SANSON
GERMAIN
Je sors du groupe :
NJIE
ABDENNOUR
BEDIMO
SERTIC
OCAMPOS ou ZAMBO en cas de grosse offre sur l'un des deux
ANDONIAN
SARI (prêt)
ROCCHIA (prêt)
Je sors du 11 :
ROLANDO
SANSON
GERMAIN
Je sors du groupe :
NJIE
ABDENNOUR
BEDIMO
SERTIC
ANDONIAN
SARI (prêt)
ROCCHIA (prêt)
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pour Rolando je suis ok. J'en ferais le remplaçant de Rami et Kamara le remplaçant d'un éventuel défenseur-relanceur d'expérience.Nanardstef a écrit :
Je sors du 11 :
ROLANDO
SANSON
GERMAIN
Pour Sanson, je ne sais pas quoi penser, je ne te contredirai pas.
Pour Germain, ok.
Pas OK pour Ocampos. Sa grinta est communicative et son profil assez particulier pour le garder. Je trouve assez intéressant d'avoir un joueur aussi mort de faim dans le groupe.Nanardstef a écrit : Je sors du groupe :
NJIE
ABDENNOUR
BEDIMO
SERTIC
ANDONIAN
SARI (prêt)
ROCCHIA (prêt)
Pour Zambo, je ne sais pas trop quoi penser non plus.
Le reste tout ok à part peut être pour les Rocchia et Sari. Je n'en prêterais qu'un des 2, je pense, afin de continuer sur la lancée de l'intégration continue des jeunes dans l'effectif pour continuer à alimenter le cercle vertueux du centre de formation (attrait régionale et hors IDF, conservation des jeunes déjà présents dans un contexte de drague par les clubs de plus en plus précoce...).

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je suis d'accord, sauf sur Zambo et Ocampos dont je pense qu'ils sont vraiment importants pour le groupe et doivent rester dans la rotation, quitte à moins jouer que cette année selon les nouvelles recrues 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Oui beaucoup va dépendre des arrivées.
Je préfère cette option-là plutôt que de recruter pour pallier des départs.
Je préfère cette option-là plutôt que de recruter pour pallier des départs.
- Benedetto
Question à Marv, Alberto Moreno, ça fait pas quelque temps qu'il ronge son frein à Liverpool? On dirait qu'il joue quasiment plus depuis décembre et l'an passé il a quasi pas joué. Ca vaut quoi et ça serait pas intéressant à mettre en concurrence avec Amavi si LDC l'an prochain? Ça rentrerait pas dans le cadre de joueur à relancer?
- bueno_coco
Les joueurs de PL, surtout ceux des gros clubs, si c'est pas pour les propulser comme des cadres ou des leaders techniques ça fait cher le salaire 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Benedetto
Oui. Si les prêts sont toujours autorisés, ça serait peut être intéressant de le relancer avec prise en charge du salaire (70/80%?). Bien sûr je spécule, même si le joueur est un peu en situation d'échec (il joue quand même un peu), il n'est pas français et sera moins à l'écoute d'un effort sur salaire qu'un Amavi. Apparemment il serait à 220K€ là-bas (le double d'Amavi presque
). 

- Marv
Il s'est fait choper sa place pendant sa blessure (malleole je crois). Avant ca il donnat plutot satisfaction, sauf qu'il faisait partie de ces joueurs (y en a beaucoup a Liverpool) capables d'enormes trous d'air. Perso j'ai toujours aime son apport offensif, il faut un central gauche qui sache bien le couvrir, et avec une qualite de passe interessante pour le lancer au mieux en revanche.
Mais ouais, Robertson enchaine les matchs de tres haut niveau et s'est impose. Moreno merite mieux que d'etre doublure, donc il va sans doute partir.
Le seul obstacle etant qu'on a pas d'arriere gauche remplacant s'il part, mais ca doit pouvoir se recruter. (sinon Gomez peut depanner). Mais ca l'OM s'en contrefout.
J'ai ptet reve ca mais a un moment son nom avait ete associe a Monaco, justement. (vu que des qu'on parle gros salaire, forcement...)
Mais ouais, Robertson enchaine les matchs de tres haut niveau et s'est impose. Moreno merite mieux que d'etre doublure, donc il va sans doute partir.
Le seul obstacle etant qu'on a pas d'arriere gauche remplacant s'il part, mais ca doit pouvoir se recruter. (sinon Gomez peut depanner). Mais ca l'OM s'en contrefout.
J'ai ptet reve ca mais a un moment son nom avait ete associe a Monaco, justement. (vu que des qu'on parle gros salaire, forcement...)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- urba
Amavi va se rattraper l’annee prochaine je penseBenedetto a écrit :Oui. Si les prêts sont toujours autorisés, ça serait peut être intéressant de le relancer avec prise en charge du salaire (70/80%?). Bien sûr je spécule, même si le joueur est un peu en situation d'échec (il joue quand même un peu), il n'est pas français et sera moins à l'écoute d'un effort sur salaire qu'un Amavi. Apparemment il serait à 220K€ là-bas (le double d'Amavi presque).
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Benedetto
- Nanardstef
J'ai bien dit "en cas de grosse offre" : il ne faut pas se priver d'une grosse plus-value une à deux fois par an car notre modèle économique n'est pas viable à défaut. Si un club offre + de 12 M€ pour l'un des deux joueurs, je pense qu'il ne faut pas hésiter.Hyde a écrit :Je suis d'accord, sauf sur Zambo et Ocampos dont je pense qu'ils sont vraiment importants pour le groupe et doivent rester dans la rotation, quitte à moins jouer que cette année selon les nouvelles recrues
- bueno_coco
12M€ t'appelles ça une grosse offre ?
L'un comme l'autre, ils semblent avoir une marge de progression encore non négligeable. Sauf offre complètement hors marché (ce que je situe bien au delà de 12M, genre le double facile) je les garde.

L'un comme l'autre, ils semblent avoir une marge de progression encore non négligeable. Sauf offre complètement hors marché (ce que je situe bien au delà de 12M, genre le double facile) je les garde.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Hyde
12 millions pour Zambo on se ferait voler au coin d'un bois sachant le prix que les rosbifs paient pour la moindre chèvre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- JUAN
Pour revenir sur le message initial de nanarstef, est-ce que déjà cela a un sens de parler de "11" ?
Surtout dans une saison comme celle actuelle qui compte plus de 60 matchs officiels ou, si on fait une moyenne sur plusieurs saisons, autour de 50 matchs ?
Sans compter les sollicitations des équipes nationales.
A la fin de cette saison, je pense qu'aucun (bon) joueur ne pourra estimer avoir été relégué aux matchs de seconde zone et/ou avoir été barré injustement. Ce genre de joueurs, j'en compte 16(*).
Sur ces 16 joueurs, j'en vois 6(**) où, lorsqu'ils sont absents ou en méforme, l'équipe ne tourne clairement plus aussi bien. D'ailleurs ce sont ceux qui comptent le plus de matchs cette saison et de loin. Évidemment, c'est surtout la colonne vertébrale de l'équipe.
La force de cette équipe et la réussite de cette saison, c'est qu'au delà de ces 6 joueurs hors-catégorie, je pense que les autres ne se sont jamais considérés comme des remplaçants ou des mecs hors du 11 (c'est d'ailleurs le grand grand mérite de Garcia).
A mon sens, on a moins besoin d'un "11" que de s'assurer d'avoir au moins 5-6 cracks composant l'équipe chaque année.
En définitive, j'estime que nos cracks sont intransferables sauf si on a la certitude à 500% d'avoir le lendemain un remplaçant au moins aussi bon. Et ce, quelque soit le montant de l'offre. Les 10 autres sont transférables si une belle offre arrive sur la table ou bien une très très belle offre [une offre hors-marché comme dit bueno_coco plus avant
] si on considère que le joueur peut vraiment encore passer un palier chez nous ou que son départ serait tout de même préjudiciable.
Le reste, soit il y a du jeune potentiel qu'on développe au club ou en prêt. Soit c'est dehors.
* Mandanda, Rami, Rolando, Sakai, Kamara, Amavi, Sarr, Lopez, Zambo, Gustavo, Sanson, Payet, Ocampos, Thauvin, Mitro, Germain.
** Mandanda, Rami, Gustavo, Payet, Ocampos, Thauvin.
Surtout dans une saison comme celle actuelle qui compte plus de 60 matchs officiels ou, si on fait une moyenne sur plusieurs saisons, autour de 50 matchs ?
Sans compter les sollicitations des équipes nationales.
A la fin de cette saison, je pense qu'aucun (bon) joueur ne pourra estimer avoir été relégué aux matchs de seconde zone et/ou avoir été barré injustement. Ce genre de joueurs, j'en compte 16(*).
Sur ces 16 joueurs, j'en vois 6(**) où, lorsqu'ils sont absents ou en méforme, l'équipe ne tourne clairement plus aussi bien. D'ailleurs ce sont ceux qui comptent le plus de matchs cette saison et de loin. Évidemment, c'est surtout la colonne vertébrale de l'équipe.
La force de cette équipe et la réussite de cette saison, c'est qu'au delà de ces 6 joueurs hors-catégorie, je pense que les autres ne se sont jamais considérés comme des remplaçants ou des mecs hors du 11 (c'est d'ailleurs le grand grand mérite de Garcia).
A mon sens, on a moins besoin d'un "11" que de s'assurer d'avoir au moins 5-6 cracks composant l'équipe chaque année.
En définitive, j'estime que nos cracks sont intransferables sauf si on a la certitude à 500% d'avoir le lendemain un remplaçant au moins aussi bon. Et ce, quelque soit le montant de l'offre. Les 10 autres sont transférables si une belle offre arrive sur la table ou bien une très très belle offre [une offre hors-marché comme dit bueno_coco plus avant

Le reste, soit il y a du jeune potentiel qu'on développe au club ou en prêt. Soit c'est dehors.
* Mandanda, Rami, Rolando, Sakai, Kamara, Amavi, Sarr, Lopez, Zambo, Gustavo, Sanson, Payet, Ocampos, Thauvin, Mitro, Germain.
** Mandanda, Rami, Gustavo, Payet, Ocampos, Thauvin.
Hum
- JUAN
Ce que je considère surtout et c'est là que ça peut faire mal niveau finances, c'est que ce groupe de 16, il y manque 2 ou 3 joueurs de plus pour tenir une saison sans laminer nos cracks. Soit on a des jeunes, or Sari et Rocchia ne semblent pas prêts, soit on les paie donc ça signifie grosse vente d'un des 10 joueurs précités et achat de deux joueurs à potentiel suffisamment mûr pour ne pas parler de pari. Soit, on sort de la tune du portefeuille de Mc Court (car les joueurs à dégager n'ont pas assez de valeur).
Et il faut bien reconnaître, qu'à part Zambo ou Sarr, je ne vois pas sur quel joueur on fera une grosse vente dès cet été.
Ou bien Thauvin, mais pour retrouver un joueur de son calibre à un prix moindre que celuiauquel on le vendra... À son poste... Et dans l'idée de réinvestir une partie de la somme dans un ou deux autres bons joueurs... Il va falloir prospecter jusqu'au Venezuela.
Et il faut bien reconnaître, qu'à part Zambo ou Sarr, je ne vois pas sur quel joueur on fera une grosse vente dès cet été.
Ou bien Thauvin, mais pour retrouver un joueur de son calibre à un prix moindre que celuiauquel on le vendra... À son poste... Et dans l'idée de réinvestir une partie de la somme dans un ou deux autres bons joueurs... Il va falloir prospecter jusqu'au Venezuela.
Hum
- mishymo95
Sanson pour moi. Sportivement, je suis pas persuadé que tu perdes gros et financièrement c'est 25-30M dans les caisses.
Mais meme le duo Cabella-N'Jie, ca peut ramener une vingtaine de millions d'euros.
Mais meme le duo Cabella-N'Jie, ca peut ramener une vingtaine de millions d'euros.
- JUAN
Je te trouve très optimiste, notamment sur Sanson.
Et comme, j'ai pas encore donné mon avis où que ce soit sur Cabella. Sauf départ, sur des postes qu'il pourrait occuper, je ne pense pas qu'on doit le conserver. Pas le profil dont on a le plus besoin.
Et comme, j'ai pas encore donné mon avis où que ce soit sur Cabella. Sauf départ, sur des postes qu'il pourrait occuper, je ne pense pas qu'on doit le conserver. Pas le profil dont on a le plus besoin.
Modifié en dernier par JUAN le jeu. avr. 19, 2018 18:23, modifié 2 fois.
Hum
- mishymo95
Moi non plus, faut capitaliser sur sa grosse saison à l'ASSE. Et je pense qu'il mérite mieux qu'être un joker
Hmm bah Sanson je pense ca sera facile au moins 20M
Hmm bah Sanson je pense ca sera facile au moins 20M
- LaMethodeBielsa
20m..il faudra trouver le bon pigeon alors, je vois bien entre 15-20m au vue de sa saison..
Par contre, Zambo on peut en tirer plus que 20m
Par contre, Zambo on peut en tirer plus que 20m
- Benedetto
A vos souhaits !
Je pense qu'en Allemagne certains les mettraient easy les 20M sur Sanson.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
- mishymo95
Et Sanson rêve d'Angleterre et d'Allemagne, il le disait quand il jouait à Montpellier.
- Benedetto
A vos souhaits !
Soit on le vend à Schalke 20M avec un bon % à la revente soit on le vend 30 à un club anglais où il se plantera et on le récupère pour des clopinettes 1 an et demi plus tard.
- 57beny
Je ne pense pas que la direction vendra Sanson pour 20M, ca me semble bien peu pour un jeune joueur avec un contrat encore long (2021)
- Hamada Jambay
Sanson a 25 ans cet été.
Il faut le vendre immédiatement ou le garder pour cirer le banc.
Il faut le vendre immédiatement ou le garder pour cirer le banc.
- 57beny
(24 cet été)
- MaxVendrell
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'aimerais avoir votre optimisme quant à la vente de Zambo pour plus de 15M d'euros mais j'ai bien peur que certains recruteurs regardent nos matchs
- Mike Dust
Ba si ils regardent les gros match comme l aller contre Paris, il a quand même mis rabiot dans sa poche. 

A tué deux parisiens en une fois! 

- Hamada Jambay
2018-1994=2457beny a écrit :(24 cet été)
Et bien devinez qui est un prof de maths qui critique le niveau de ses élèves.

- ArturOM
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Comme je l'ai dit dans son topic, pour moi, Sanson doit exploser l'année prochaine au poste de 8 à côté de Gustavo. Et quand Payet n'est pas là on devrait pouvoir jouer en 433 avec Lopez et Sanson dans leur rôle de prédilection. Donc niet pour une vente.
Alberto Moreno, idem, c'est niet. Pas parce que je ne l'estime pas mais parce que il n'y que 7 places sur le banc et qu'on ne va pas le recruter et le payer grassement pour l'envoyer en réserve. En doublure d'Amavi, entre Sakai, Kamara, éventuellement un DC polyvalent (Nastasić ?) et Rocchia, on est blindés.
Cabella, Njié, Abdennour, Germain, Rolando, Pelé OUT. Cabella parce que c'est pas un profil intéressant pour nous et qu'on peut en tirer un bon prix. Germain parce que pas adapté à notre jeu. Rolando, Pelé parce que fin de contrat et qu'on peut prétendre à mieux, Njie parce que Njie et Abdennour parce que je lui préfère Sertic (eh oui). Seul pb c'est que pour Abdennour va falloir négocier son départ et ça sera pas facile.
Alberto Moreno, idem, c'est niet. Pas parce que je ne l'estime pas mais parce que il n'y que 7 places sur le banc et qu'on ne va pas le recruter et le payer grassement pour l'envoyer en réserve. En doublure d'Amavi, entre Sakai, Kamara, éventuellement un DC polyvalent (Nastasić ?) et Rocchia, on est blindés.
Cabella, Njié, Abdennour, Germain, Rolando, Pelé OUT. Cabella parce que c'est pas un profil intéressant pour nous et qu'on peut en tirer un bon prix. Germain parce que pas adapté à notre jeu. Rolando, Pelé parce que fin de contrat et qu'on peut prétendre à mieux, Njie parce que Njie et Abdennour parce que je lui préfère Sertic (eh oui). Seul pb c'est que pour Abdennour va falloir négocier son départ et ça sera pas facile.
Mitroglou vous regarde
- Hamada Jambay
Abdennour, soit il rentre à Valencve, et ce n'est plus notre problème, soit on ne peut pas mettre fin au prêt, et on se le garde un an de plus. Je vois mal Valence nous faire cadeau de l'année restante.
Ceci dit, je n'avais pas pensé à la possibilité de donner de l'argent pour rompre le contrat de prêt.
Le scénario aussi optimiste qu'improbable, c'est qu'un club souhaite recruter Abdennour immédiatement.
Ceci dit, je n'avais pas pensé à la possibilité de donner de l'argent pour rompre le contrat de prêt.
Le scénario aussi optimiste qu'improbable, c'est qu'un club souhaite recruter Abdennour immédiatement.