On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
- Eiluj
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
Pourquoi ?
Pour ma part, je fais juste un constat loin des théories conspirationnistes. Je constate juste que les erreurs se suivent match après match dans une période ultra charnière pour nous. On ne peut pas l'occulter, l'arbitre et l'arbitrage conditionnent un match, qu'on le veuille ou non.
Pour ma part, je fais juste un constat loin des théories conspirationnistes. Je constate juste que les erreurs se suivent match après match dans une période ultra charnière pour nous. On ne peut pas l'occulter, l'arbitre et l'arbitrage conditionnent un match, qu'on le veuille ou non.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Moi c'est ceux qui mettent des oeillères devant des FAITS pour cause d'idéologie qui me gonflent : les pénos y étaient oui ou non ? Ca arrive à Lyon ce genre de trucs oui ou non ? Ca dure depuis 2 mois (hasard) ou 10 ans (pas de hasard) ?CarlosCKI a écrit :Putain votre debrief/débat/crachat/constat sur l'arbitrage dans le dernier OMLM, il fout les morts.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

J'aime pas plus que vous me défausser sur l'arbitrage mais à un moment faut arrêter aussi avec cette posture du chevalier blanc qui ne remet jamais en cause celui-ci alors qu'il y a clairement un problème avec ça. On s'est déjà clairement fait entuber l'année de Bielsa alors qu'on était meilleurs que Lyon, ça a eu des conséquences désastreuses pour nous, et là si ça continue comme ça sauf exploit en C3 on va tout droit vers le même dénouement. On est quand même en droit de se poser des questions.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Franchement, j'en suis arrivé à un point où je me fiche royalement d'être considéré comme un complotiste ou comme un mec de mauvaise foi.
Ceux qui regardent les matchs savent ce qui se passe. Les Lyonnais et autres Parisiens peuvent se foutre de ma gueule, j'en ai rien à branler. Et les pères la morale qui trouvent que ça manque de classe de parler d'arbitrage rassurez-vous, vous n'avez pas à vous mouiller, je le fais pour vous, restez dans votre petit confort à donner des leçons de grande morale footballistique comme si l'arbitre était une entité sacrée incritiquable, peu m'importe.
Moi et beaucoup des intervenants d'OMLM, on en parle. Et si on doit être les seuls à le faire, si le monde entier doit se foutre de notre gueule, eh bien soit. Je pense que la cause en vaut la peine.
Parce que pendant que vous vous érigez en apôtres de la classe éditoriale qui ne s'abaisse pas à critiquer l'arbitre, pendant ce temps, ce dernier rentre chez lui tout serein, ses collègues lui mettent 3/5 et rebelote au prochain match. Il faut protéger les arbitres ? Non, il ne faut pas protéger les arbitres, quand ils sont nuls, il faut le dire et le dire FORT. Et quand en plus d'être nuls ils sont malhonnêtes, il faut le dire aussi.
Ceux qui regardent les matchs savent ce qui se passe. Les Lyonnais et autres Parisiens peuvent se foutre de ma gueule, j'en ai rien à branler. Et les pères la morale qui trouvent que ça manque de classe de parler d'arbitrage rassurez-vous, vous n'avez pas à vous mouiller, je le fais pour vous, restez dans votre petit confort à donner des leçons de grande morale footballistique comme si l'arbitre était une entité sacrée incritiquable, peu m'importe.
Moi et beaucoup des intervenants d'OMLM, on en parle. Et si on doit être les seuls à le faire, si le monde entier doit se foutre de notre gueule, eh bien soit. Je pense que la cause en vaut la peine.
Parce que pendant que vous vous érigez en apôtres de la classe éditoriale qui ne s'abaisse pas à critiquer l'arbitre, pendant ce temps, ce dernier rentre chez lui tout serein, ses collègues lui mettent 3/5 et rebelote au prochain match. Il faut protéger les arbitres ? Non, il ne faut pas protéger les arbitres, quand ils sont nuls, il faut le dire et le dire FORT. Et quand en plus d'être nuls ils sont malhonnêtes, il faut le dire aussi.
- Marv
Ma posture a toujours ete: les arbitres de L1 sont franchement pas bons. Et a chaque fois que ca nous a penalise, ainsi que les rares fois ou ca nous a avantagé, bah j'ai juste mis ca sur le dos de l'incompetence plutot que de la consigne de Satan.
La raison de cette nullite, je la connais pas. Et la ou les media m'ont souvent gonfle c'est que j'ai jamais cru que l'acharnement sur le corps arbitral allait participer a ameliorer les choses. Le fait que chaque consultant qui comprend rien au ballon puisse faire du chiffre et du buzz juste en chiant sur les arbitres, ca me gonfle. Mais oui, ils sont NULS, souvent.
Et franchement au debut, l'arbitre d'hier je continuais a penser ca. Le mec etait juste nul, completement debordé (son expulsion des deux entraineurs, j'y reviens, mais c'est FOU, pour moi). Il est juste pas a sa place, je sais pas pourquoi il a decide d'etre arbitre s'il s'effondre des que le taux de testosterone ambiant depasse les 250 ng/dL.
De maniere episodique, ca nous arrive d'avoir une decision debile en notre faveur, donc ouais, j'etais plutot confiant.
La, je commence a douter, vraiment.
La raison de cette nullite, je la connais pas. Et la ou les media m'ont souvent gonfle c'est que j'ai jamais cru que l'acharnement sur le corps arbitral allait participer a ameliorer les choses. Le fait que chaque consultant qui comprend rien au ballon puisse faire du chiffre et du buzz juste en chiant sur les arbitres, ca me gonfle. Mais oui, ils sont NULS, souvent.
Et franchement au debut, l'arbitre d'hier je continuais a penser ca. Le mec etait juste nul, completement debordé (son expulsion des deux entraineurs, j'y reviens, mais c'est FOU, pour moi). Il est juste pas a sa place, je sais pas pourquoi il a decide d'etre arbitre s'il s'effondre des que le taux de testosterone ambiant depasse les 250 ng/dL.
De maniere episodique, ca nous arrive d'avoir une decision debile en notre faveur, donc ouais, j'etais plutot confiant.
La, je commence a douter, vraiment.
Modifié en dernier par Marv le lun. avr. 16, 2018 12:11, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Syd
Loin de moi l'idée de tout mettre sur le dos de l'arbitrage, on encaisse deux buts qui sont de notre faute, et on gagne ce match sans le devoir à qui que ce soit parce qu'on était nettement supérieur à notre adversaire et qu'on a réussi à être suffisamment réaliste.
Mais quand :
C'est le sprint final et on constate bien que chaque but, action, carton aura son poids dans l'attribution finale des places européennes. S'il te manque Payet + Rami (suspension) pour recevoir Nice à la 37ème parce qu'un arbitre a fait du zèle 3 semaines plus tôt, ça a des conséquences.
Ils ont le droit à l'erreur, je suis le premier à le penser. Mais si on ajoute par-dessus cela une attitude déplorable vis-à-vis des acteurs et une fermeture au dialogue, là je n'ai plus la même tolérance.
Mais quand :
- malgré tes erreurs, on t'oublie un penalty évident (2ème fois consécutive) à la 50ème minute alors que tu es mené 1-2 et que tu pousses fortement,
- l'arbitre laisse passer des actions dangereuses, sans mettre de jaunes (pourquoi pas), mais surtout sans même siffler faute pour rappeler le joueur dangereux à l'ordre (je pense notamment à Deplagne qui devait avoir le totem d'immunité, mention spéciale pour son tacle les deux pieds décollés sur la cheville d'Amavi aux abords de la surface troyenne),
- de l'autre côté, ce même arbitre distribue des cartons jaunes à la pelle (Rami, Payet et Thauvin) alors qu'il ne sanctionne pas en face pour des actes au moins aussi répréhensibles,
C'est le sprint final et on constate bien que chaque but, action, carton aura son poids dans l'attribution finale des places européennes. S'il te manque Payet + Rami (suspension) pour recevoir Nice à la 37ème parce qu'un arbitre a fait du zèle 3 semaines plus tôt, ça a des conséquences.
Ils ont le droit à l'erreur, je suis le premier à le penser. Mais si on ajoute par-dessus cela une attitude déplorable vis-à-vis des acteurs et une fermeture au dialogue, là je n'ai plus la même tolérance.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- CarlosCKI
(feur)Eiluj a écrit :Pourquoi ?
En vrai, ça m'a fait me rendre compte qu'on se fait constamment baisé en long en large et en travers.
Le récap sur l'année Bielsa, j'ai cru que j'allais fracassé mon bureau.
On a franchement les pires arbitres.
On se tape que des zgegs qui sortent de suspension ou de relégation ou qui se font suspendre après le match ! (RIP ENJIMI)
Je rejoins ce que dit PoF sur le fait : "ça ne se voit pas quand tu regardes pas le match de bout en bout".
Genre le péno sur Thauvin, je regardais le match d'un oeil à l'apéro sur mon tel, je me suis moins senti violé que celui à Montpellier.
J'en ai plus rien à foutre qu'on prenne une attitude de chouineur ou pas.
J'irai pleurer à chaque erreurs, et insulter leurs sales mères.
- CarlosCKI
On pourrait pas faire un "thread" avec le compte twitter OMF, où on remontera toutes les enculeries depuis Montpellier jusqu'à la fin de la saison ?
C'est une réaction "à chaud" mais je me dis que ça vaudrait le coup de le faire sur une saison entière, typiquement la saison prochaine.
Un truc où on relate juste le fait + un GIF ou photo, sans théorie du chaos derrière.
C'est une réaction "à chaud" mais je me dis que ça vaudrait le coup de le faire sur une saison entière, typiquement la saison prochaine.
Un truc où on relate juste le fait + un GIF ou photo, sans théorie du chaos derrière.
- PoF
Hahaha espèce de débile, ton premier post laissait à penser que tu nous critiquais pour avoir fait ça, du coup ça a lancé un débat inutile.
Mais c'est pas grave, on a eu pas mal de commentaires qui critiquaient le fait qu'on parle d'arbitrage. Let this be an answer to those fools.
Mais c'est pas grave, on a eu pas mal de commentaires qui critiquaient le fait qu'on parle d'arbitrage. Let this be an answer to those fools.
- bueno_coco
Ah bah t'es d'accord avec nous en fait. 

- CarlosCKI
Oui ! Mon mauvais ahahah !
Je poste ça à chaud en écoutant le podcast, en mode, vous m'avez ouvert les yeux !
Je reviens de réunion, c'est la guerre.
Déso
Je poste ça à chaud en écoutant le podcast, en mode, vous m'avez ouvert les yeux !
Je reviens de réunion, c'est la guerre.
Déso

- Kussock
Je suis pas totalement convaincu qu'il y a malhonnêteté consciente (mais des doutes), mais le pire dans tout ça c'est qu'ils sont vraiment terribles ces arbitres, car franchement des buts non valides on en a marqué aussi.
Mais sur la saison c'est clair, on se fait entuber. Parfois de manière évidente (Nantes, Montpellier...), parfois de manière plus insidieuse (Lyon à l'aller où on peut pas récupérer le ballon sans que l'arbitre siffle des fautes inexistantes, le 2ème but avec une faute évidente sur Germain, une main vraiment suspecte de Morel (je crois?) dans la surface). Pas si insidieuse que ça finalement...
Mais sur la saison c'est clair, on se fait entuber. Parfois de manière évidente (Nantes, Montpellier...), parfois de manière plus insidieuse (Lyon à l'aller où on peut pas récupérer le ballon sans que l'arbitre siffle des fautes inexistantes, le 2ème but avec une faute évidente sur Germain, une main vraiment suspecte de Morel (je crois?) dans la surface). Pas si insidieuse que ça finalement...
feur
- bueno_coco
Ce serait bien que les gens qui ont connu la L1 des années 80-90 quand l'arbitrage était soi-disant corrompu à grande échelle nous disent si c'était vraiment pire que maintenant. 

- Morandfaty
Mais On mouille le micro est une émission qui débrief le match.
Donc si dans ce match l'arbitre fait des erreurs ben c'est normal d'en parler.
Tout comme le fait que si Zambo est pas bon il a une tête de mort
...
Il fait parti du match et a le droit à l'analyse de sa performance comme les autres pour moi...
Donc si dans ce match l'arbitre fait des erreurs ben c'est normal d'en parler.
Tout comme le fait que si Zambo est pas bon il a une tête de mort

Il fait parti du match et a le droit à l'analyse de sa performance comme les autres pour moi...
- RASSIMMONS
Up,
Je pose ça là pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Mais, que l'influence d'Aulas soit consciente, subtile, effective ou spéculative ne change pas le fait qu'une telle situation est inadmissible.
http://www.liberation.fr/sports/2018/01 ... es_1625889
"Depuis un an, Aulas est élu au comité directeur de la Fédération : il est donc le supérieur hiérarchique du patron de la direction technique de l’arbitrage Pascal Garibian, qui coiffe les fameux «désignateurs», ceux-ci opérant grâce à un logiciel complexe tenant compte de paramètres multiples "
Je pose ça là pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Mais, que l'influence d'Aulas soit consciente, subtile, effective ou spéculative ne change pas le fait qu'une telle situation est inadmissible.
http://www.liberation.fr/sports/2018/01 ... es_1625889
"Depuis un an, Aulas est élu au comité directeur de la Fédération : il est donc le supérieur hiérarchique du patron de la direction technique de l’arbitrage Pascal Garibian, qui coiffe les fameux «désignateurs», ceux-ci opérant grâce à un logiciel complexe tenant compte de paramètres multiples "
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- ArturOM
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Mais même sans parler de l'OM précisément, on ne peut pas nier que l'arbitrage français est une catastrophe. Alors effectivement ils sifflent tous n'importe quoi mais leur pire tare c'est la psychologie ! Et ça se voit à tous les niveaux, du district au professionnel. Si bretton passe par là on pourra éventuellement discuter de certains arbitres du district maritime nord (rpz).
Mais c'est quand même incroyable cette posture de défiance systématique à l'égard des autres acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, staff, etc..). Et c'est cette attitude de gros con prétentieux qui nuit à leur image et qui, je pense, les empêche de se remettre en question et de travailler sereinement sur les points techniques à améliorer pour être plus performants.
Comment je rêverais d'un arbitre comme Massimo Bussaca qui quand on venait contester une de ses décisions disait : "We ´re not Gods, we can also make mistakes". Au delà du bon sens de l'humilité, ça permettait de désamorcer toutes les situations. En France, la maxime de "l'arbitre à toujours raison [et va forniquer avec ta génitrice]" empêche la remise en question nécessaire à la progression d'un sportif.
Mais c'est quand même incroyable cette posture de défiance systématique à l'égard des autres acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, staff, etc..). Et c'est cette attitude de gros con prétentieux qui nuit à leur image et qui, je pense, les empêche de se remettre en question et de travailler sereinement sur les points techniques à améliorer pour être plus performants.
Comment je rêverais d'un arbitre comme Massimo Bussaca qui quand on venait contester une de ses décisions disait : "We ´re not Gods, we can also make mistakes". Au delà du bon sens de l'humilité, ça permettait de désamorcer toutes les situations. En France, la maxime de "l'arbitre à toujours raison [et va forniquer avec ta génitrice]" empêche la remise en question nécessaire à la progression d'un sportif.
Modifié en dernier par ArturOM le lun. avr. 16, 2018 13:32, modifié 1 fois.
Mitroglou vous regarde
- ArturOM
Et puis merde, ils sont vraiment tous obligés d'être chauves ? On dirait une putain de secte..
Mitroglou vous regarde
- Syd
ArturOM a écrit :cette posture de défiance systématique à l'égard des autres acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, staff, etc..)

C'est le mot qui me manquait quand je rédigeais mon précédent post et qui ne m'est pas revenu : défiance

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Benedetto
Ca fait depuis que Boy de la Tour a été élue que je dis qu'il y a un problème de conflit d'intérêt car le budget des salaires des arbitres est voté par la LFP.
Pour moi cette situation fait que cela entraine consciemment ou inconsciemment une position pour les arbitres de L1 équivalentes aux experts en assurance qui ne favorisent quasiment jamais les tiers dans leur arbitrage par rapport à la position structurelle du métier qu'ils exercent.
Pour moi cette situation fait que cela entraine consciemment ou inconsciemment une position pour les arbitres de L1 équivalentes aux experts en assurance qui ne favorisent quasiment jamais les tiers dans leur arbitrage par rapport à la position structurelle du métier qu'ils exercent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Cob
ArturOM a écrit :Et puis merde, ils sont vraiment tous obligés d'être chauves ? On dirait une putain de secte..

- Stilitano
Et pourtant, selon certains, on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage car le premier but ne serait pas valable à cause d'une faute de Sanson. Notamment Bravo, en direct.
- globiboulga
C'est surtout les cartons à la con qui me choque sur le match contre Troyes. Le péno, à un moment on voit un ralenti de l'angle de l'arbitre et ça peut ne pas se siffler (le balançage est plus spéctaculaire sur les autres angles).
Le jaune de Payet, c'est de l'incompétence brute ou de la mauvaise foi. Le jaune sur Rami aussi. Je ne me rappelle pas d'un jaune de l'OM qui soit raisonable (anti-jeu, jeu dangereux, etc)
Et je suis comme tout le monde. Sans verser dans le consipiratisme de bas étage, l'acharnement continue sur l'OM, ça pèse. Alors que dans le même temps Lyon continue d'avoir ses pénos réguliers.
PS: Et la position d'Aulas à la Ligue est intenable. Le role ne devrait pas être tenu pas un président de club. D'ailleurs, aucun rôle décisionnaire ne devrait être tenu par un responsable de club.
Le jaune de Payet, c'est de l'incompétence brute ou de la mauvaise foi. Le jaune sur Rami aussi. Je ne me rappelle pas d'un jaune de l'OM qui soit raisonable (anti-jeu, jeu dangereux, etc)
Et je suis comme tout le monde. Sans verser dans le consipiratisme de bas étage, l'acharnement continue sur l'OM, ça pèse. Alors que dans le même temps Lyon continue d'avoir ses pénos réguliers.
PS: Et la position d'Aulas à la Ligue est intenable. Le role ne devrait pas être tenu pas un président de club. D'ailleurs, aucun rôle décisionnaire ne devrait être tenu par un responsable de club.
N'ayons l'air de rien
- Niko
Je rattrape mon retour de OMLM et je voulais juste dire que j'avais en tête la même feuille de match après le match contre Leipzig donc PoF ; très bon choix

Show must go on ...
- Latche
J'ai bien apprécié que Rassimmons revienne sur les nets progrés de Mitroglou depuis son retour de blessure, physiquement ce n'est plus du tout le même joueur, je trouve qu'on ne le relève pas assez.
- Fa_sol
Il semble effectivement transformé, même dans son comportement.
IL n'y a qu'à faire gaffe à ses réactions de dimanche après son but ou il vient secouer tout le monde, et après celui de thauvin ou il vient lui mettre quelques taquets en mode "hé bé putain, souris un peu!!"
IL n'y a qu'à faire gaffe à ses réactions de dimanche après son but ou il vient secouer tout le monde, et après celui de thauvin ou il vient lui mettre quelques taquets en mode "hé bé putain, souris un peu!!"
- Camarguais
Dans le genre session de rattrapage, je viens de me réécouter l'émission sur la fin du mercato.....très très instructif.
Sur la capacité d'analyse de nos chouchous d'amour d'abord.
Sur l'évolution de la saison par rapport à cette analyse, le plus surprenant au final et qui n'avait pas du tout était envisagé à l'époque c'est la capacité de formation de Garcia et l'apport d'ocampos et de Sarr.
Non vraiment je conseille à tous.
Sur la capacité d'analyse de nos chouchous d'amour d'abord.
Sur l'évolution de la saison par rapport à cette analyse, le plus surprenant au final et qui n'avait pas du tout était envisagé à l'époque c'est la capacité de formation de Garcia et l'apport d'ocampos et de Sarr.
Non vraiment je conseille à tous.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- JPP
une des rares fois où je vois un match en direct, moi ce match il m'a frustré, apres le 4e on aurait pu en marquer deux autres avant la fin de la mi temps et 2-3 autres en debut de seconde si on n'avait pas joué trop facile dans le dernier geste, faut être tueur, on aurait pu rattraper notre retard de diff de but, parce qu'on n'aura pas de cadeau de la part de Lyon et Monaco.
- brettonrock
- ToF
Bravo Marv pour ta première en tant qu'animateur vedette de la bande passante !