La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Souvent, c'est mieux...
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par bueno_coco »

Sinon si Garcia pensait vraiment que c'était impossible d'être compétitif sur les deux fronts je vois pas pourquoi il se ferait encore chier à nous faire croire qu'on joue la 3e place, autant mettre la B tous les week-ends en championnat maintenant vu que sa préférence pour la C3 semble établie. Les actes, ça compte plus que les paroles, surtout quand on sait à quel point Garcia est capable de raconter de la merde en conf. Oui, Garcia a fait tourner en poules, mais au final pas beaucoup plus que depuis janvier, c'est surtout qu'en poules il faisait des expérimentations tactiques un peu bizarres qu'il a arrêté de faire à partir de janvier. Et oui, jouer en semaine ça fatigue plus que de pas jouer. Maintenant le foot c'est pas que physique, ce que tu perds en jus tu peux le gagner en confiance, voire en progression individuelle.
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

mishymo95 a écrit : On a pas l’effectif pour être compétitif sur les deux tableaux, tout le monde le dit même le coach mais Pof non. C’est ton avis c’est pas grave
mishymo95 a écrit : J'ai jamais dit "tout le monde" dans aucun de mes posts mais bon je te laisse t'enflammer si tu veux
Je m'enflamme
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

En partant de ce principe tout n est que chance.
Le football, comme tout sport, possède une part de chance et le but des pros va être de réduire cette variable au minimum mais elle sera toujours là.

Donc oui un but d Njie a la dernière minute est un coup de chance mais il a été provoqué (le ballon est pas tombé du ciel sur son pied avant de finir dans les cages).

Il y a un juste milieu entre dire que c est un miracle et dire que le staff gère tout. Aucune équipe ne réussit une coupe d Europe sans un peu de chance, même le Barca de Guardiola avait cette part de chance (que l on surnomme souvent arbitre :lol:).
Mais dire que notre saison et notre réussite européenne et nationale ne tiens qu a ça, est un non sens.

Sinon au début de saison, on tire au dés la troisième place avec Lyon.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Sur cet argument-là, je réitère, tout le monde le dit meme le coach sauf les gens d'OMForum. C'est bien.

Rami et Gustavo ont fait je ne sais combien de matchs. Mitroglou était blessé la moitié de la saison mais ca va on a l'effectif pour tout jouer c'est cool.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mike Dust a écrit :le ballon est pas tombé du ciel sur son pied avant de finir dans les cages.
Je te conseille d'aller revoir le but tiens :grinj:
57beny

Message par 57beny »

PoF a écrit : Même schéma que quand beny dit que "Tous les entraîneurs de Sanson disent que Sanson est polyvalent."
Intraitable! :grinj:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

mishymo95 a écrit :Sur cet argument-là, je réitère, tout le monde le dit meme le coach sauf les gens d'OMForum. C'est bien.

Rami et Gustavo ont fait je ne sais combien de matchs. Mitroglou était blessé la moitié de la saison mais ca va on a l'effectif pour tout jouer c'est cool.

Bah au final les faits sont là non ? On est encore en course pour la 3e place (pas d'arguments fallacieux en mode "on a aucune chance de rattraper Lyon" svp) et on est en demi-finales de C3 avec en plus un adversaire clairement à notre portée.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Tout d'abord, mon raisonnement se base davantage sur les deux tours contre Braga et Bilbao (puisqu'en phase de groupe on faisait tourner, on ne sentait pas la fatigue physique). On était dans une période où y avait énormément de matchs et où faire tourner en C3 nous aurait fait un bien fou. On ne l'a pas fait, on a accumulé énormément de fatigues, eu beaucoup de blessures musculaires (ca vous ne pourrez pas le nier vu que je m'attends déjà à vos arguments "donc pour toi les contres performances en championnat s'expliquent seulement par la C3 ?" :roll: ) et tout ca nous a couté énormément de points. Points qui couteront cher en fin de saison.

Et on est resté compétitif en championnat durant la premiere partie de saison justement parce que Garcia a effectué un turnover UNANIMEMENT reconnu avec un effectif qualifié de "très juste" par la majorité des suiveurs de l'OM (pas que les journalistes hein, et sauf les gens d'OMForum donc). Vous voulez vraiment qu'on se retape les 6 matchs de groupes en C3 ? C'était pas fameux dans le jeu. Et on est passé, je le rappelle, grace à un long ballon de Rami, N'Jie qui s'arrache, tir. Le tir n'étant même pas cadré heureusement que le défenseur de Konya la touche. Mais bon, selon vous, el tiempo blabla.

J'estime que durant les prochaines saisons, le prix à payer d'un bon parcours européen sera beaucoup moins lourd que cette année. L'effectif sera semble-t'il meilleur d'année en année, ca me semble logique de penser qu'on sera bien plus armé à affronter plusieurs compétitions à l'avenir.
Après on va peut être finir sur le podium hein c'est encore possible. Mais sans les points perdus qui peuvent s'expliquer par la fatigue physique mais aussi mental et les blessés (dont le fameux OM-OL) ca aurait pu etre assuré depuis un bon moment. D'ailleurs, sur ce match-là, Sakai sort sur blessure, Amavi joue avec deux entorses, Thauvin était en grosse méforme et sur le premier contact Mendy lui remets un coup où il a mal (bien joué à lui). Je parlerais meme pas de l'état de Gustavo et Rami. De l'autre coté, Mendy, Rafael, Morel, Aouar et Traoré étaient sur le banc le jeudi et donc tout frais dimanche. Bizarrement, Aouar Mendy et Traoré ont été les meilleurs lyonnais du soir. Je ne dis pas que l'OL a abandonné la C3 mais ne pas faire rentrer Aouar et mettre Diakhaby plutot que Morel, ca me semble etre un signe plutot clair de quel match de la semaine avait leur priorité.
Ca me semble logique qu'il y ait un lien de causalité. Pas pour les membres d'OmForum, pas grave.

Je remets quelques déclas de Rudi ici :
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... aga-888555
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... arcia.html
Je peux aussi mettre les déclas de Thauvin, Rami ou Gustavo qui disent explicitement que la C3 leur pompent beaucoup d'énergies mais bon flemme vous pouvez chercher vous-mêmes ou vous en souvenir.
Et si Rudi n'a pas fait tourner sur les matchs retours à Braga ou Bilbao, c'est que justement lui sait qu'il n'a pas l'effectif pour rester compétitif avec une équipe remaniée.
Ca me semble logique. Pas pour les membres d'OmForum, pas grave.
hallogallo

Message par hallogallo »

non, rien, pardon. Procédez.
PoF

Message par PoF »

L'erreur des gens, en fait, c'est qu'ils pensent qu'en recrutant au mercato d'hiver, on aurait doublé certains postes avec des joueurs de même qualité. L'erreur des gens, c'est qu'ils pensent que décider de recruter = Recruter. L'erreur des gens, c'est qu'ils pensent que recruter des joueurs, c'est facile et sans conséquence s'ils sont nuls.

Encore une fois, si on me dit : "Tu regrettes qu'au mercato d'hiver on n'ait pas pris un joueur du niveau de Gustavo ou pas ?", la réponse est évidemment oui oh la la, je le regrette amèrement mais si les gens allaient un peu plus loin que le bout de leur putain de nez, ils comprendraient :

1/ Qu'il n'y avait dégun d'intéressant dans ce mercato d'hiver.

2/ Que prendre une baltringue pour faire le nombre a des conséquences sur la masse salariale et sur les recrutements à venir (Coucou Sertic).

3/ Que notre "budget cadeau McCourt" est très entamé et que dépenser 15M sur une baltringue en hiver, c'est 15M en moins pour un futur mercato d'été plus ouvert et plus intéressant en terme d'attractivité de l'OM (surtout maintenant qu'on fait un beau parcours en Europa League et que l'Europe entière loue notre stade et notre niveau de jeu).

Tout ça ne veut absolument pas dire que je militais pour qu'on ne recrutât dégun cet hiver, pas du tout. Simplement que si on n'a recruté personne, il y a des raisons et les débilités de Garcia sur le "groupe à ne pas déstabiliser par une recrue", c'est ÉVIDEMMENT de la merdasse de langue de bois. La réalité, c'est que l'OM a regardé, l'OM s'est renseigné, l'OM a approché des joueurs. Rien ne s'est fait, pour des raisons inhérentes au Mercato et peut-être aussi à la gestion long termiste de la Direction.

Tout ça est un pari. On parie sur le beau parcours en C3 (c'est déjà un pari gagné même si évidemment, on en veut encore) et sur la 3e place en L1 (pari en cours, parfaitement réalisable). Si le pari échoue à moitié (si on finit 4e et qu'on ne chope pas la C1 via l'Europa) dans ce cas on pourra peut-être parler d'échec, mais tout dépendra aussi du recrutement cet été, parce que si le but est de progresser d'année en année, alors je comprends la stratégie. Si tu prends un type un peu médiocre cet hiver en te disant que bof, au moins un joueur de plus ça fera plus de chances de finir 3e, tu peux aussi finir 4e avec ce fameux joueur de plus. Et même si tu finis 3e, tu te seras privé de 10 ou 15M pour un vrai bon joueur cet été et peut-être que tu stagneras un peu plus en terme de progression d'effectif.

Bref, tout ça est une réponse à ceux qui maronnent constamment (TOUT LE MONDE !!) parce qu'on n'a pas recruté cet hiver.

Si le débat est toujours : Aurait-on dû balancer l'Europa League par la fenêtre ? Je crois pas avoir besoin d'argumenter. Non. Non. Jamais. Non. On est qualifiés dans une Coupe, on la joue à fond. Et si on l'avait pas jouée à fond, on se serait privés d'une page de l'histoire de l'OM, jeudi dernier. Une page fondatrice pour toute une génération de jeunes supporters (comme toi mishy) qui n'ont jamais connu ça de leur vie. Qui n'ont jamais connu l'ivresse de la qualif galère dans un match de phase finale de Coupe d'Europe, qui n'ont connu que des bribes de Stade en feu sous Bielsa. Et même si on finit 4e, jamais je ne renierai ce qu'a fait l'équipe jeudi parce que c'est important pour le club, pour l'histoire du club et pour les supporters.

À cet instant T, je préfère être dans la situation actuelle de l'OM, à savoir en lice pour la 3e place et qualifié en demi de C3 après ce match merveilleux plutôt que dans une situation dans laquelle on aurait 5 points d'avance sur Lyon mais où on aurait été éliminés en 8e de C3. C'est comme ça.
Kussock

Message par Kussock »

:beer:
feur
mishymo95

Message par mishymo95 »

Sur le forum, non pas tout le monde : viewtopic.php?f=150&t=13844&start=39510
Au contraire meme, on était ok pour pas recruter vu le peu de solutions.

Mais de toute manière, le débat c'est pas vraiment ca. Vous (et pas mal de gens partagent votre avis) étiez prêts à prendre le risque de ne pas sécuriser la 3eme place pour jouer le coup à fond en C3. Et vu l'atmosphère jeudi soir, vous etes surement dans le vrai. Ca se respecte.
Personnellement, j'étais pas prêt à prendre ce risque et j'aurais donc fait tourner contre Paris en coupe, Braga et Bilbao voila tout. Parce que des épopées européennes, je pense que le nouveau projet en verra d'autres. Pour un prix beaucoup moins lourd que celui qu'on est en train de payer (si le classement reste inchangé).

Par contre, quand tu me dis qu'on a l'effectif pour être compétitif sur les deux tableaux, là, mon cerveau fait "tilt". On a été compétitif en Ligue 1 quand on a fait tourner en phases de groupes de C3. Dès qu'on a mis la A en février/mars, on a laissé filer beaucoup de points. C'est pas le mercato hivernal qui aurait tout changé.
PoF

Message par PoF »

Oui mais c'est bien là le problème. Je me base sur des faits auxquels j'ajoute mon opinion, tu te bases sur des conjectures auxquelles tu ajoutes ton opinion.

Tu peux me dire avec certitude qu'on n'aurait pas perdu un seul point si on n'avait pas joué l'Europa League ? Regarde la physionomie des matchs... Oui on est fatigués mais la fatigue, ça fait partie d'une saison et on a aussi gagné beaucoup de matchs dans lesquels on nous annonçait fatigués.

Je veux bien faire des conjectures et évidemment, la fatigue ayant son importance, on peut se dire que l'Europa League nous a couté de la fraîcheur mais ce raccourci fait par tout le monde (je m'y mets aussi) comme quoi on aurait FORCÉMENT gagné certains matchs avec moins de fatigue, c'est comme quand les gens disent qu'on aurait FORCÉMENT gagné un match si l'arbitre avait sifflé ce penalty à la 12e minute. C'est une hypothèse mais quand elle est avancée comme un fait indiscutable, c'est gênant.

De plus, si l'Europa League nous a couté de la fraîcheur, elle nous a apporté le match de jeudi et ça n'a pas de prix.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je comprends entièrement ton argument si je n'avais parlé que de fatigué. Or j'ai parlé de blessures aussi.

Je t'ai fait la liste sur le match contre Lyon par exemple. Les blessures qu'on a connu, c'est un fait incontestable. Et c'est aussi incontestable que de dire que ces dernières nous ont couté énormément de points.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

mishymo95 a écrit :Personnellement, j'étais pas prêt à prendre ce risque et j'aurais donc fait tourner contre Paris en coupe, Braga et Bilbao voila tout. Parce que des épopées européennes, je pense que le nouveau projet en verra d'autres. Pour un prix beaucoup moins lourd que celui qu'on est en train de payer (si le classement reste inchangé).

C'est bien de penser à l'avenir, à condition de ne pas oublier qu'on ne vit qu'au présent.
PoF

Message par PoF »

Les blessures, c'est la même chose.

Peux-tu avancer avec certitude qu'on aurait eu moins de blessés sans l'Europa League ? Mandanda qui se blesse parce que c'est un gros patapouf qui passe toute la semaine en boite, ça aurait changé quelque chose de pas jouer l'Europa League ?

Si on joue pas l'Europa League, peut-être que Gustavo se prend un tacle et se casse la jambe, c'est impossible de savoir tout ça, encore une fois, ce sont des conjectures sur lesquelles on peut argumenter ou se faire un avis. Jamais être péremptoire.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah et pour info, je viens de jeter un oeil, si on bat Troyes tout à l'heure on sera pile à deux points par matchs sur la deuxième partie de saison, soit exactement le même rythme qu'en première partie de saison. :oops:
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Latche »

Bonjour a tous.

Je ne comprends même pas l'utilité d'un débat "a-t-on l'effectif pour jouer la 3 ème place et l'europa" à ce moment de la saison alors que nous sommes en demies de l'europa et dans le même temps au contact de Lyon...

D'ailleurs parlons en des quenelles, Genesio a procédé à un turnover de 4 /5 joueurs et ils se sont fait sortir à domicile par le cska, du coup ils n'ont pas l'effectif alors que l'on nous explique depuis le début de saison qu'ils ont un groupe plus étoffé?

La seule équipe en L1 qui soit au dessus de toutes ces contingences c'est Paris, les autres laissent des plumes en jouant l'europe et perdent des points a vause des blessures et de la fatigue, Monaco compris.
Une équipe qui joue l'europe sans avoir les ressources de jouer sur tous les tableaux ne se retrouve pas 4 ème mais se casse la gueule au classement, un peu comme l'OM de 2003/2004 qui termine 7 éme et finaliste de la coupe de l'uefa.
Hyde

Message par Hyde »

mishymo95 a écrit : Parce que des épopées européennes, je pense que le nouveau projet en verra d'autres. Pour un prix beaucoup moins lourd que celui qu'on est en train de payer (si le classement reste inchangé).
La dernière, c'était il y a 14 ans. 14 ans. Et pourtant on a eu de bons entraîneurs, on a été en LDC plusieurs fois, etc, etc. Donc oui, peut-être qu'en étant mieux géré, on aura plus de chances d'en connaître une autre bientôt, mais je vois pas comment on peut affirmer de façon aussi péremptoire qu'on connaîtra forcément bientôt d'autres épopées européennes. Bref. Contre Lyon, pour un contre sifflé différemment, on aurait peut-être encore 6 à 8 points d'avance sur Lyon. Donc on avait, on a les moyens de jouer les deux tableaux, c'est tout.
"Farpaitement! Machin a raison!"
thedep

Message par thedep »

Fermez-là.
On va gagner la coupe de l'eufa dans le stade de lyon et on encule Aulas.
ET on va finir troisième et on encule Aulas.
Je laisse White Label illustrer mon propos avec un gif de double pénétration anale.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Latche a écrit :
La seule équipe en L1 qui soit au dessus de toutes ces contingences c'est Paris, les autres laissent des plumes en jouant l'europe et perdent des points a vause des blessures et de la fatigue, Monaco compris.
Une équipe qui joue l'europe sans avoir les ressources de jouer sur tous les tableaux ne se retrouve pas 4 ème mais se casse la gueule au classement, un peu comme l'OM de 2003/2004 qui termine 7 éme et finaliste de la coupe de l'uefa.
Paris n a pas ce problème car ils ne mettent pas l engagement qu il faut en Europe. Même des clubs comme le réal, le barca, la juve and CO, ça perds régulièrement des points en championnat après un match européens. Cela a évidemment un impact physique mais aussi psychologique.

Mais pour ceux qui disent Qu on perds des places de championnat à cause de l Europe, imaginer un moment qu on passe pas les poules en europa ? Derrière on perds des mecs comme Rami et Gustavo qui en font clairement leur priorité. Ton effectif tourne moins, donc moins de temps de jeu pour tes remplaçants, le vestiaire et l état d esprit peut en pâtir. Ton attaquant grec ne se relance peut être jamais si tu la joue pas, l équipe peut s effondrer.

Bref, tout ça c est de la merde spéculative. Le constat est simple, on est en demie, on est troisième ex æquo, et il reste moins de 10 matchs si on va au bout de chaque compétition.

Donc oui, on a l effectif. Par exemple contre Troyes. Ils m ont pas paru émoussé, les plus mauvais sont les mecs qui n ont pas joué (hors Gustavo qui est un des plus mauvais aussi). Par contre psychologiquement ils ont eu du mal, et c est sûrement du au match de jeudi. Mais peut être que si on perds jeudi, on perds ce match car moral dans les chaussettes. On en sait rien.
PoF

Message par PoF »

thedep a écrit :Fermez-là.
Fermez-la.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mike Dust a écrit : Donc oui, on a l effectif. Par exemple contre Troyes. Ils m ont pas paru émoussé, les plus mauvais sont les mecs qui n ont pas joué (hors Gustavo qui est un des plus mauvais aussi). Par contre psychologiquement ils ont eu du mal, et c est sûrement du au match de jeudi. Mais peut être que si on perds jeudi, on perds ce match car moral dans les chaussettes. On en sait rien.

Tu mets le doigt sur un truc dont on ne parle pas assez, c'est que les matchs de coupe d'Europe pompent de l'énergie physique mais aussi (et surtout ?) psychologique.
mishymo95

Message par mishymo95 »

SI l'équipe vous a pas paru émoussé ce soir, je sais pas quoi dire hein.. Peut etre que vous avez mal regardé le match je sais pas

Tiens je tombe sur la réaction de Garcia. Dès sa premiere phrase il parle de fatigue physique : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nse/893232
thedep

Message par thedep »

PoF a écrit :
thedep a écrit :Fermez-là.
Fermez-la.
En effet.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

mishymo95 a écrit :SI l'équipe vous a pas paru émoussé ce soir, je sais pas quoi dire hein.. Peut etre que vous avez mal regardé le match je sais pas

Tiens je tombe sur la réaction de Garcia. Dès sa premiere phrase il parle de fatigue physique : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nse/893232
Tu veux qu il dise quoi en même temps: "on les a pris de haut car c est une équipe de tocard, et comme l arbitre à voulu nous baiser, ça a été chaud."?

A part Gustavo qui était en dedans mais pourtant mieux physiquement que ces dernières semaines, je n ai pas trouvé les autres fatigués. Tu penses à qui en particulier ? je peux en zappe un, c est possible, mais Payet, flo, sakai, amavi, sanson, pour moi, ils n avaient pas l air ko à la 85eme quand il fallait gratter la victoire.

Énervés, nerveux, dilettantes au début, mais pas trop cramés. Après il y a forcément un peu de fatigue mais pas assez pour expliquez une potentielle défaite.
Hyde

Message par Hyde »

Garcia est une grosse pleureuse on le sait. Encore plus depuis son passage en Italie. Les infos qu'il donne en conf' n'ont aucun intérêt et sont de la pure com'.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Latche

Message par Latche »

@Mike, Paris a 2 équipes et peut se permettre de procéder a 11 changements dans son équipe type tout en restant compétitif en L1, aprés si les remplacants ne se bougent pas c'est un autre problème.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui c est sur mais même avec deux équipes, les coupes d Europes ont normalement un impact sur le championnat. Le réal, le barca, bayern et juve perdent régulièrement des points après un match européen.
Latche

Message par Latche »

On est d'accord mais ces points perdus en championnat n'empechent pas ces équipes d'ecraser la conccurence.
Répondre