La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par mishymo95 »

hallogallo a écrit :Je préfère gagner la C3 quitte à ne pas être qualifié pour la C1 pour les 5 ans à venir par manque d'argent, que d'être qualifié tous les ans pendant 5 ans en C1 (avec les sous qui vont avec) pour se faire éliminer en poules ou en 8èmes.
C’est un refrain appris par cœur ca ou bien?

À Naples ils disent pas du tout ça :blaz:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Évidemment d'accord avec Hallogallo mais on a déjà eu ce débat y'a un mois.
Hum
hallogallo

Message par hallogallo »

on radote on radote, mais faut bien faire vivre tous ces threads :grinj:
Hyde

Message par Hyde »

Mishy, tu dis toi-même que tu veux prendre tes places pour la finale à Lyon. T'as vibré comme nous tous jeudi. Le but du foot c'est de gagner des titres putain, c'est quand même de construire des souvenirs d'épopées. Si pendant 5 ans on se qualifie en C1 et qu'on gagne rien de rien, qu'est-ce qu'on en retiendra de cette période ? Alors qu'une coupe d'Europe on s'en rappellerait toute notre vie. Bref, j'ai déjà donné mon avis et toi le tien, mais je trouve vraiment ton approche comptable profondément triste (surtout dans la mesure où t'as 20 ans).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Hyde

Message par Hyde »

Et Naples, ce qu'ils veulent c'est pas aller en C1, c'est le Scudetto. C'est le titre. Je peux te dire qu'ils s'en battent de la C1 en soi et pour soi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
JUAN

Message par JUAN »

Oui.

Et oui.

:vieuxbuk:
Hum
Védégé

Message par Védégé »

Hyde a écrit : Bref, j'ai déjà donné mon avis et toi le tien, mais je trouve vraiment ton approche comptable profondément triste (surtout dans la mesure où t'as 20 ans).
Bah c'est justement que c'est ce que devenu le foot depuis 20 ans.
hallogallo

Message par hallogallo »

Hyde, pas mieux :beer:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Hyde a écrit :Mishy, tu dis toi-même que tu veux prendre tes places pour la finale à Lyon. T'as vibré comme nous tous jeudi. Le but du foot c'est de gagner des titres putain, c'est quand même de construire des souvenirs d'épopées. Si pendant 5 ans on se qualifie en C1 et qu'on gagne rien de rien, qu'est-ce qu'on en retiendra de cette période ? Alors qu'une coupe d'Europe on s'en rappellerait toute notre vie. Bref, j'ai déjà donné mon avis et toi le tien, mais je trouve vraiment ton approche comptable profondément triste (surtout dans la mesure où t'as 20 ans).
Ca n'est pas incompatible avec mon propos. Par exemple, on était beaucoup à vouloir un peu laisser filer le match contre Rennes en CdL, pourtant dès que le match commence on est comme des fous devant la télé et on veut gagner. D'autant plus que je dois aller au Campus d'Ecully donc ca m'arrange bien que la finale soit à Lyon enfin bref.
C'est justement étonnant que tu sois prof et que tu n'aies pas le recul pour te dire que c'est probablement la dernière saison où le prix à payer pour faire un gros parcours européen, c'est de laisser filer quelques places en Ligue 1. L'année prochaine, on aura un meilleur effectif et donc plus de chance de concilier les deux. C'est ce qui me gêne cette année. Sans la C3, c'est évident qu'on aurait eu beaucoup plus de chance de finir top 3. Ca ne témoigne en rien de mon désamour pour les titres ou que sais-je. Si on avait l'effectif pour aller le plus loin possible tout en restant compétitif en champ', il n'y aurait pas débat.
Védégé a écrit :Bah c'est justement que c'est ce que devenu le foot depuis 20 ans.
:tic: :tic:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Pas d'accord. On est en demi putain, l'an prochain on peut avoir un meilleur effectif et être en EL mais ne rien faire. Et puis si on finit 4ème, rien ne dit qu'on ait une meilleure saison malgré quelques recrues. Nos cadres sont vieillissants, c'était une année CDM et ils ont voulu se donner à fond pour avoir toutes leurs chances alors autant profiter du fait qu'on soit en demi quitte à perdre cette 3ème place.

C'est bien triste cette façon de pensée..Faut profiter du moment présent, pas penser à une hypothétique meilleure saison l'an prochain en cas de bon mercato. C'est du foot, rien ne se passe comme souvent.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Non mais attends mon raisonnement valait pour quand on était en huitième hein.
Aujourd’hui, maintenant qu’on est en demies, bien sûr qu’il faut jouer à fond et mettre la type.

Et tu dis ça maintenant. Cet été quand on lira « l’OM n’a pas les moyens de s’offrir Giroud » faudra pas dire « oh on est l’OM sors le chéquier McCourt » blabla
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Même avec une LDC, je suis pas sûr qu'on en aurait les moyens (d'un autre grand 9). Et pour moi la politique qu'on doit prendre est celle des jeunes.
JUAN

Message par JUAN »

mishymo95 a écrit :
Hyde a écrit :Mishy, tu dis toi-même que tu veux prendre tes places pour la finale à Lyon. T'as vibré comme nous tous jeudi. Le but du foot c'est de gagner des titres putain, c'est quand même de construire des souvenirs d'épopées. Si pendant 5 ans on se qualifie en C1 et qu'on gagne rien de rien, qu'est-ce qu'on en retiendra de cette période ? Alors qu'une coupe d'Europe on s'en rappellerait toute notre vie. Bref, j'ai déjà donné mon avis et toi le tien, mais je trouve vraiment ton approche comptable profondément triste (surtout dans la mesure où t'as 20 ans).
C'est justement étonnant que tu sois prof et que tu n'aies pas le recul pour te dire que c'est probablement la dernière saison où le prix à payer pour faire un gros parcours européen, c'est de laisser filer quelques places en Ligue 1.
:blink:
mishymo95 a écrit : L'année prochaine, on aura un meilleur effectif et donc plus de chance de concilier les deux. C'est ce qui me gêne cette année. Sans la C3, c'est évident qu'on aurait eu beaucoup plus de chance de finir top 3. Ca ne témoigne en rien de mon désamour pour les titres ou que sais-je. Si on avait l'effectif pour aller le plus loin possible tout en restant compétitif en champ', il n'y aurait pas débat.
Oui, on pourra concilier le championnat et se faire sortir en 8ème de finale de LDC :smilej: C'est beau dans un palmares un 8ème de finale et un budget mercato de 30 millions d'euros, fierté inoubliable.
mishymo95 a écrit :Non mais attends mon raisonnement valait pour quand on était en huitième hein.
Aujourd’hui, maintenant qu’on est en demies, bien sûr qu’il faut jouer à fond et mettre la type.

Et tu dis ça maintenant. Cet été quand on lira « l’OM n’a pas les moyens de s’offrir Giroud » faudra pas dire « oh on est l’OM sors le chéquier McCourt » blabla
mishymo95 a écrit :Et là, vous comprenez mieux pourquoi on érige en priorité le fait de se qualifier en C1 :grinj:
mishymo95 a écrit :
hallogallo a écrit :Je préfère gagner la C3 quitte à ne pas être qualifié pour la C1 pour les 5 ans à venir par manque d'argent, que d'être qualifié tous les ans pendant 5 ans en C1 (avec les sous qui vont avec) pour se faire éliminer en poules ou en 8èmes.
C’est un refrain appris par cœur ca ou bien?

À Naples ils disent pas du tout ça :blaz:
Je t'apprécie plutôt mais, sur ce sujet, je veux bien que tu sois incompris mais à un moment c'est un peu du troll ce que tu fais.

J'ai pas l'impression qu'ici la majorité soit du genre à demander à Mc Court de cracher les tunes. Toi pas contre, ça parait bien ton obsession.
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

C'est pas 30 millions d'euros, c'est bien plus que ca. Et en finissant 3eme de la poule, t'es reversé en C3 et t'as, à mon sens, une plus grosse densité d'effectif et donc une meilleure conciliation des deux compétitions.

Mais je ne réponds pas seulement aux gens du forum. J'argumente contre l'idée générale des supps marseillais. Pendant notre mini-crise de septembre, c'était quoi les banderoles ? http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-k ... 56368.html
Et pendant le mercato, ca portait sur quoi les principales critiques ? Le fameux "granatakan".

En allant en C1, t'as moyen de remédier à ca. Pas en allant en finale de C3. C'est tout, c'est de la logique. Surtout que, dans l'histoire, des clubs qui ont privilégié leurs championnats à la C3, y en a tellement. Et pas qu'en France.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

99% de cette discussion part de principes erronés ou implique fallacieusement qu'une proposition exclut forcément les autres.

- Tout le monde, je pense, préfère aller en C1 qu'en C3, à la base.

- Le choix "tu préfères aller en finale de C3 ou sortir en 8e de C1 ?" est un choix qui n'existe pas et qui n'existera jamais. C'est un "tu préfères" de Palmade. Y réfléchir vite fait, ma foi ok. En tirer des conclusions drastiques sur la gestion d'un club, c'est stupide.

- Jouer la C3 à fond depuis le début n'exclut pas la 3e place du championnat. Elle ne l'exclut jamais. Si t'as l'effectif pour jouer la C3 à fond et y gagner des matchs, t'as l'effectif pour jouer la 3e place du championnat. Le postulat répandu comme quoi l'OM n'a pas l'effectif, comme quoi l'OM n'a pas la profondeur de banc ou je ne sais quelle connerie rabâchée à longueur de journée par des gens incapables de sortir de leur couloir de réflexion étriqué est faux. Faux dès le départ. Et si vous saviez le nombre de discussions, disputes et conflits que ce postulat faux engendre ensuite, c'est à se taper la tête contre les murs.

- La plupart des "postulats comptables" contiennent des étages fallacieux, faux ou impossibles à prévoir dans leur raisonnement. Beaucoup tout en bas de leur structure. Là encore, ça influe tout le reste de l'argumentation, la rendant caduque dans le meilleur des cas, débile dans le pire. Par exemple, induire que la Ligue Europa nous coute des places en Championnat cet année, c'est le premier étage de bien des raisonnements et ce premier étage est faux. La plupart des points qu'on perd en championnat n'ont strictement rien à voir ni avec l'Europa League, ni avec la fatigue. Partir de ce principe erroné comme quoi si l'OM n'avait pas joué l'Europa League, on aurait 8 points d'avance sur Lyon c'est dans le meilleur des cas pour ceux qui le pensent, impossible à prouver, dans le pire des cas, entièrement faux.

Le problème, c'est que les gens posent ça comme base de leur raisonnement. Pas étonnant que tout ce qui s'ensuit ne veuille plus rien dire. C'est comme si je vous faisais un exposé complet sur pourquoi l'herbe est rouge.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je crois pas du tout que la banderole que tu cites en exemple, mishymo, soit l'idée générale des supporters marseillais.
Certains groupes sont en conflit avec la politique du club à leur égard. C'est dans leur intérêt de tout contester en bloc, de décrédibiliser la direction autant que possible pour protéger leurs intérêts.
L'idée générale des supporters marseillais, je crois pas non plus que ce soit celle des excités à qui on donne la parole sur RMC et qui veulent tout raser.

C'est idiot de vouloir tout et tout de suite : la C1, jouer le titre, l'attaquant de classe mondiale, Guardiola sur le banc, les postes triplés, le centre de formation qui concurrence celui de Lyon.
Ceux qui fixent des attentes aussi élevées sont ceux qui ont intérêt à se déclarer déçus, et ceux qui ont intérêts à recueillir les témoignages enflammés de supporters meurtris.

Il y a une très belle émotion, à portée de main. Jouer une finale de Coupe d'Europe : ça fait longtemps, très longtemps qu'on a pas connu, ça. C'est le genre de choses auxquelles il me semble plus urgent de "remédier"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Non mais à un moment je pense aussi qu'il faut dédramatiser par rapport au fait que la qualif en C1 serait indispensable pour progresser. A terme le projet finira par pédaler dans la semoule sans ça, oui, mais ça fait même pas deux années complètes qu'il a démarré et on devait même pas jouer la C3 cette année selon les prévision initiales. Si Eyraud et McCourt n'ont pas prévu dans leurs plans que l'OM pourrait mettre plus de temps que ça à revenir en C1 c'est que ce sont des irresponsables.

Oui, une qualif précoce en C1 serait un formidable accélérateur ; mais on peut en dire autant de notre parcours en C3, qui nous aura donné beaucoup de visibilité et de crédibilité sur la scène européenne, et qui nous en donnera encore plus si on dispute la finale (je parle même pas de l'hypothèse d'une victoire finale vu qu'elle donne la solution au débat par la place qualificative en C1 qu'elle offre), sans parler des avantages financiers qui s'ils n'égalent pas ceux de la qualif en C1 sont quand même non négligeables. Même si on se place sur un plan où il faut choisir entre le bon parcours européen et la qualification en LdC, ce qui n'est pas un cadre de raisonnement franchement logique comme le dit Pof, c'est loin d'être évident que la qualif en C1 soit préférable, même pour le long terme.
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ultra faux ce que dit pof et a l’opposee de ce que les préparateurs physiques et entraîneurs disent
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est qui "les préparateurs physiques et les entraîneurs" ? Parce que Rongoni et Garcia ont pas l'air super d'accord déjà :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mais la phase où on fait tourner c’est la phase de groupe. On a galère comme des porcs avec notre équipe A’ et on passe par miracle grâce à un but de N’Jie et vous me dites qu’on a l’effectif pour être compétitif dans les deux compétitions?
Garcia qui dit après la victoire à Nice qu’on a gagné grâce au turnover du jeudi et vous me dites qu’on peut concilier les deux ?

Lyon leurs meilleurs joueurs contre nous c’est ceux qui étaient sur le banc contre Moscou (Aouar n’est même pas rentre) mais le match de Bilbao n’a aucune influence sur notre défaite contre Lyon?

Un peu de sérieux
PoF

Message par PoF »

Ah ça y est, la bonne vieille rengaine :

"Des gens hauts-placés que je ne connais pas et que je n'ai jamais entendus dire ça avancent le contraire de ce que tu dis, donc tu as tort."

Même schéma que quand beny dit que "Tous les entraîneurs de Sanson disent que Sanson est polyvalent."

On énonce des postulats avec assurance et quand ils sont contredits, on cherche des alliés importants qui n'existent pas.

Et maintenant, on s'est qualifiés en Europa League "par miracle". Donc si tout ne s'est pas passé comme dans ta vision des choses, c'est un miracle ? El tiempo te dara la razon sauf si el miraclo arrivado.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ba on est compétitif sur les deux tableau, puisqu on est à égalité avec Lyon et pas loin de Monaco, tout en étant en demie d europa. Donc on est compétitif dans les deux compétition.

Être compétitif ne veut pas dire que l on va gagner mais bien qu on est à la lutte.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
PoF

Message par PoF »

Oui mais c'est un miracle biblique donc ça compte pas.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je pense pas PoF.
Je pense se qu on a au final, même si il est souvent sous estimé, un effectif permettant largement le top 3.

Jouer l Europa à fond, c est juste ce qui permet à Lyon d être à égalité avec nous. Mais du coup on est compétitif et c est cohérent.

Combien de joueur ne sont pourtant pas à leur niveau attendu depuis le début de la saison ? Sanson, Abdenour, Evra, Payet (il envoi quand même 6mois de travers même si maintenant il est au top), Lopez, Mitroglou...

Les miracles au foot, j y crois pas à moins que ce soit sur un match. Sur une saison c est impossible de tenir juste en serrant les mioches. Même des équipes ultradefensive mettant que des 1-0 ne repose pas sur la chance.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Le but de N’Jie n’est pas miraculeux ? Le contenu des matchs en C3 quand on a fait tourner, t’en as pensé quoi?
Et les declas de Garcia après chaque match de championnat post C3 sur la fatigue des joueurs t’en penses quoi?

On a pas l’effectif pour être compétitif sur les deux tableaux, tout le monde le dit même le coach mais Pof non. C’est ton avis c’est pas grave
Marv

Message par Marv »

Sur ce point particulier on est obligés de donner raison à mishymo. Tout but de Njie est miraculeux.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

Rebelote, 3 trucs fallacieux dans ton post.

1/ Transformer Rudi Garcia en "tout le monde" en mettant ses déclarations sur le même plan que celle des supporters débiles qui hurlent "ON AURAIT DÛ RECRUTER CET HIVER OH NON !!"

2/ Transformer un "quelques personnes dont aucune dans ce topic" en "tout le monde".

3/ Transformer "nos joueurs sont fatigués" en "on n'a pas l'effectif pour être compétitifs sur les 2 tableaux" comme si une équipe compétitive n'était jamais fatiguée.

Si on n'a pas l'effectif pour être compétitif sur deux tableaux, pourquoi on l'est ? Pourquoi tu prends des fantômes d'arguments en faisant passer la réalité pour "un miracle" ? Le but d'Njie n'est pas plus un "miracle" que certaines de nos défaites, dans l'autre sens. Un match de foot est un match de foot. Puisque t'as l'air d'être un intégriste de l'épicerie et du comptable, prends donc une victoire comme une victoire, pas comme une défaite transformée miraculeusement en victoire par intervention divine parce qu'elle dessert ton argumentation.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je dis peut-être de la merde mais j'ai souvenir de matchs nuls bien mal payés en poules, malgré un contenu moyen. En tout cas si la conclusion est chanceuse notre place de 2e devant Connassesport et Guy Maraîcher était tout sauf un hold up sur l'ensemble des 6 matchs si je ne m'abuse.
PoF

Message par PoF »

Évidemment.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Nn mais Pof je veux bien débattre avec toi mais si tu t'embarques dans des posts où tu ne réponds à rien d'autre qu'à ton imaginaire ou à ta perception erronée de mes posts, ca ne sert à rien.

J'ai jamais dit "tout le monde" dans aucun de mes posts mais bon je te laisse t'enflammer si tu veux
Répondre