Buffon qui sort la tête basse avec possible fin de carrière sur un rouge l'image fait vachement penser à 2006 quand même. Après justement, on peut se demander si Buffon va finir là-dessus ou pas.brettonrock a écrit :Mais quels rôles inversés ? C'est pas Buffon qui a insulté la mère de Zidane en 2006 à ce que je sache.
La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)
- hallogallo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)
- Martin
Entièrement d’accord avec Okami
Et, non Bretton, l’arbitre a bien attendu que Buffon vienne le bousculer pour lui mettre un rouge. D’ailleurs dès qu’il a commencé à courir je me suis dit « nooooon, fais pas ça... »

Et, non Bretton, l’arbitre a bien attendu que Buffon vienne le bousculer pour lui mettre un rouge. D’ailleurs dès qu’il a commencé à courir je me suis dit « nooooon, fais pas ça... »
- LeVDN
C'est Buffon qui a balancé Zidane à l'arbitre en 2006 nan ?
Sinon le penalty, pour moi il est pas scandaleux. S'il siffle pas ça ne l'est pas non plus.
Celui de Mitro contre Montpellier est largement plus flagrant c'est vrai
Sinon le penalty, pour moi il est pas scandaleux. S'il siffle pas ça ne l'est pas non plus.
Celui de Mitro contre Montpellier est largement plus flagrant c'est vrai
A.J.A.B
- Martin
Réaction minable de Buffon au micro de Bein...
- hallogallo
J'ai vu passer ça sur twitter, honnêtement je me rappelle plus très bien mais si c'est le cas, gros retour de karma pour lui hahaLeVDN a écrit :C'est Buffon qui a balancé Zidane à l'arbitre en 2006 nan ?
- LeVDN
- LeVDN
Oui pareil. Dans ce cas j'aurais moins le sentiment "ohhh peuchère il part sur un rouge".hallogallo a écrit :J'ai vu passer ça sur twitter, honnêtement je me rappelle plus très bien mais si c'est le cas, gros retour de karma pour lui hahaLeVDN a écrit :C'est Buffon qui a balancé Zidane à l'arbitre en 2006 nan ?
A.J.A.B
- hallogallo
qu'est-ce qu'il a dit ?Martin a écrit :Réaction minable de Buffon au micro de Bein...
- Martin
Que l’arbitre était pas à la hauteur, qu’il devrait plutôt regarder les matchs à la télé, etc. Des attaques personnelles à la Mourinho.
En gros il nous explique que l’arbitre est un gros nul et qu’il n’y a pas faute.
En gros il nous explique que l’arbitre est un gros nul et qu’il n’y a pas faute.
Modifié en dernier par Martin le mer. avr. 11, 2018 23:27, modifié 1 fois.
- hallogallo
pas après tout ce que t... euh, non rien, pardon.Martin a écrit : dès qu’il a commencé à courir je me suis dit « nooooon, fais pas ça... »

- brettonrock
Perso j'ai gueulé "VAS Y GIGI DEFONCE LE CE BRITANNIQUE DE MES DEUX !"Martin a écrit :Et, non Bretton, l’arbitre a bien attendu que Buffon vienne le bousculer pour lui mettre un rouge. D’ailleurs dès qu’il a commencé à courir je me suis dit « nooooon, fais pas ça... »

Après encore heureux qu'il ait attendu que Buffon agisse, manquerait plus que ça... Après comme je l'ai dit, vu les circonstances un rouge n'est absolument pas justifié. Y'en a qui prennent pas de rouges quand ils font ça et ça choque personne (et ça arrive souvent en plus...).
Et puis même, c'est ça la sortie que tu donnes à une légende vivante de ce sport ?
Même si c'est le cas, énormément de monde avait vu le coup de boule, y compris le 4e arbitre. Et puis je vois pas ce qu'il y a de particulièrement vicieux ou malhonnete a balancer quelqu'un qui vient d'agresser ton coéquipier...LeVDN a écrit :C'est Buffon qui a balancé Zidane à l'arbitre en 2006 nan ?
- hallogallo
La classe italienne, qu'on vous dit.Martin a écrit :Que l’arbitre était pas à la hauteur, qu’il devrait plutôt regarder les matchs à la télé, etc. Des attaques personnelles à la Mourinho.
- brettonrock
En même temps comment tu veux qu'il réagisse ?Martin a écrit :Que l’arbitre était pas à la hauteur, qu’il devrait plutôt regarder les matchs à la télé, etc. Des attaques personnelles à la Mourinho.
En théorie il n'aurait pas du parler, mais les journalistes en soif de sang lui tendent forcément un micro vu la situation, et lui forcément excédé et hors de lui en profite pour vider son sac violemment.
N'importe qui aurait réagi pareil, même Gandhi y serait allé d'un petit "Je pense qu'on s'est fait baiser ce soir".
hallogallo a écrit : La classe italienne, qu'on vous dit.

- hallogallo
parce que c'est une légende vivante ça l'autorise à faire n'importe quoi ? Par contre ce serait n'importe quel no name, l'arbitre aurait eu le droit de mettre le rouge ?brettonrock a écrit : Et puis même, c'est ça la sortie que tu donnes à une légende vivante de ce sport ?
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il y a une différence entre "la faute est la" sur ton post précédent et "le penalty est sujet à interprétation" ici. Personnellement je suis très perplexe sur cette action. Ça contrebalance le commentaire de Bravo comme quoi pour lui c'était indiscutable.hallogallo a écrit :Je remarque quand même que sur ce forum les gens ne loupent jamais une occasion de tailler l'arbitrage, ce qui me chagrine un petit peu. D'autant plus quand il n'y a vraiment pas de quoi.
Le rouge pour Buffon n'est même pas discutable. Le penalty est ouvert à interprétation mais il n'y a vraiment pas matière à tailler l'arbitre comme beaucoup le font ici. C'est pas possible de parler d'autre chose ? Du scénario incroyable et tragique, des rôles inversés de Zidane et Buffon 12 ans après, du fait que Ronaldo va encore avoir le ballon d'or alors qu'il n'a rien fait de la saison ? Je sais pas, tout mais pas l'arbitrage, pour une fois, svp.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- brettonrock
Non, c'est un facteur parmi d'autres (que tu ne cites pas, tant qu'à faire...). A la 95e d'un match à élimination tu sors pas un rouge aussi facilement, surtout à un gardien qui contribue moins à la tension d'un match par rapport aux fautes et autres.hallogallo a écrit :parce que c'est une légende vivante ça l'autorise à faire n'importe quoi ? Par contre ce serait n'importe quel no name, l'arbitre aurait eu le droit de mettre le rouge ?
- hallogallo
J'aurais pu (du) mettre "la faute est légère" plutôt que "la faute est là", ça aurait mieux représenté la nuance que j'ai voulu exprimer dans le message d'après. Ceci dit je pense tout de même que "la faute est là", c'est mon interprétation justement. (qui n'est peut-être même pas la "bonne"... j'en sais rien)Benedetto a écrit :Il y a une différence entre "la faute est la" sur ton post précédent et "le penalty est sujet à interprétation" ici.
Modifié en dernier par hallogallo le mer. avr. 11, 2018 23:43, modifié 1 fois.
- hallogallo
Quels facteurs ?brettonrock a écrit :Non, c'est un facteur parmi d'autres (que tu ne cites pas, tant qu'à faire...). A la 95e d'un match à élimination tu sors pas un rouge aussi facilement, surtout à un gardien qui contribue moins à la tension d'un match par rapport aux fautes et autres.hallogallo a écrit :parce que c'est une légende vivante ça l'autorise à faire n'importe quoi ? Par contre ce serait n'importe quel no name, l'arbitre aurait eu le droit de mettre le rouge ?
"Y'en a qui prennent pas de rouges quand ils font ça et ça choque personne (et ça arrive souvent en plus...)" Récemment y'a pas mal d'exemples où les mecs se prennent des rouges justement sur ce genre de faits de jeu.
Modifié en dernier par hallogallo le mer. avr. 11, 2018 23:42, modifié 1 fois.
- brettonrock
Ah je viens de voir que je ne les avais moi-même pas explicitement cités, my bad.
Disons le peu de temps restant et le fait qu'un gardien contribue à environ 0% à la tension d'un match et que mettre un rouge direct est quand même pas mal abusé (comme pour une faute en position de dernier défenseur, ça ne devrait pas s'appliquer à un gardien)
Après j'ai aussi remarque qu'il lançait des jaunes aussi rapidement qu'un barman dans une compétition de pétanque. Quand c'est Turpin ou un autre lambda de L1 qui le fait (Abondance de jaunes + péno litigieux + rouge direct pour contestation) tout le monde gueule.
)
Disons le peu de temps restant et le fait qu'un gardien contribue à environ 0% à la tension d'un match et que mettre un rouge direct est quand même pas mal abusé (comme pour une faute en position de dernier défenseur, ça ne devrait pas s'appliquer à un gardien)
Après j'ai aussi remarque qu'il lançait des jaunes aussi rapidement qu'un barman dans une compétition de pétanque. Quand c'est Turpin ou un autre lambda de L1 qui le fait (Abondance de jaunes + péno litigieux + rouge direct pour contestation) tout le monde gueule.
On va dire qu'il joue bien le coup sur cette action (Même si on sait tous ce que "bien jouer le coup" veut dire dans un tel cas hein (deux)Benedetto a écrit : Personnellement je suis très perplexe sur cette action. Ça contrebalance le commentaire de Bravo comme quoi pour lui c'était indiscutable.

Modifié en dernier par brettonrock le mer. avr. 11, 2018 23:47, modifié 1 fois.
- Martin
Ho Bretton, on n'est pas des animaux ! Le mec vient le secouer comme un cocotier. Il a eu une réaction de primate, il a récolté ce qu'il a semé. C'est normal. On s'en fout que ce soit une légende du foot. Perso j'étais dégoûté qu'il ait eu cette réaction. Venant de lui c'est dommage.
Mais je pense qu'il aurait simplement dû dire "non". C'est un grand garçon, il peut très bien s'enfermer dans les vestiaires ou passer devant les journalistes sans leur répondre.
Perso j'ai gueulé "VAS Y GIGI DEFONCE LE CE BRITANNIQUE DE MES DEUX !"![]()
Là j'ai riEn même temps comment tu veux qu'il réagisse ?
En théorie il n'aurait pas du parler, mais les journalistes en soif de sang lui tendent forcément un micro vu la situation, et lui forcément excédé et hors de lui en profite pour vider son sac violemment.
N'importe qui aurait réagi pareil, même Gandhi y serait allé d'un petit "Je pense qu'on s'est fait baiser ce soir".

Mais je pense qu'il aurait simplement dû dire "non". C'est un grand garçon, il peut très bien s'enfermer dans les vestiaires ou passer devant les journalistes sans leur répondre.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)
Si Vazquez plonge avant le contact la faute n'est pas la car il y a une simulation qui s'enterine avant le contact. Les images ne nous le confirment pas. Il y a un doute.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Martin
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que ça se fait souvent, etc. C'est faux. Quand c'est aussi virulent on dégaîne le rouge direct.
- Martin
Les gars, sérieux... Benatia ne peux absolument rien faire. À partir du moment où il saute pour tenter quelque chose, il y a faute. Tu le sais, je le sais, vous le savez, nous le savons 
Et, à ce que je sache, Vazquez n'a pas d'yeux dans le dos

Et, à ce que je sache, Vazquez n'a pas d'yeux dans le dos

- hallogallo
Doute qui ne justifie pas le nombre de messages de type "arbitre aux chiottes" dans ce thread. C'était juste ça ce que je voulais dire à la base.Benedetto a écrit :Il y a un doute.

(et qu'il y a une espèce de réflexe pavlovien à taper sur l'arbitre ici en général, ce que je trouve dommage)
Modifié en dernier par hallogallo le mer. avr. 11, 2018 23:51, modifié 1 fois.
- hallogallo
Écoutez Martin, c'est une personne raisonnable. 

- Martin

La réaction de Benatia est magique aussi

- Martin
"On n'est pas récompensé de nos efforts, c'est pas sympa ce qu'il fait."
Il quémande la clémence de l'arbitre comme un employé réclamerait une augmentation de salaire pour son travail
Il quémande la clémence de l'arbitre comme un employé réclamerait une augmentation de salaire pour son travail

- LeVDN
Bon au final on rencontrera pas la Juve pour la Super Coupe d'Europe
A.J.A.B
- brettonrock
Ouais c'était excessif mais je comprends sa réaction. C'est cruel comme scénario et t'as clairement la sensation de te faire voler monstrueusement.Martin a écrit :Ho Bretton, on n'est pas des animaux ! Le mec vient le secouer comme un cocotier. Il a eu une réaction de primate, il a récolté ce qu'il a semé.
- hallogallo
J'avais pas vu que t'avais répondu là dessus, désolébrettonrock a écrit :Ah je viens de voir que je ne les avais moi-même pas explicitement cités, my bad.
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de jaunes dans les dernières 20 minutes, mais je pense qu'ils étaient tous plus ou moins justifiés (annihilation de contres/situations dangereuses pour la plupart) ils ne m'ont pas choqués en tout cas. Quant au carton rouge direct, ça fait partie dse règles, et elles sont les même pour un gardien ou un joueur de champ, quelque soit le moment du match. Si on commence à mettre des exceptions, qu'est-ce qui nous empêche de dire "oui il a mis une mandale à l'arbitre, mais ce dernier l'avait bien cherché, il a sifflé une faute contre lui" et on s'en sort plus.
Fin bon.