J'ai synthétisé la pensée, les propos sont plus généralement "chantez où viens vous mettre des claques", "ramenez les étendards où on vient les chercher", etc etc. Dis sur un ton vaguement rigolard mais quand même bien sérieux. C'est le "ton" Winners. Perso ça me gêne un peu, un kapo est la pour engrainer la foule, pour la galvaniser avec du charisme, pas faire marcher ses troupes à la baguette.
Ils abusent beaucoup sur les insultes, c'est vrai et ça me plaît moyen parce que régulièrement des jeunes viennent en virages. Mais sur certains points, tu peux comprendre l'énervement quand t'as affaire à des mecs qui sont au centre du virage que pour regarder le match, et qui s'en contre-foutent des tifos, chants ou autres animations. Va en tribune ou met toi bien sur un côté du virage pépére.
Après j'ai pas souvenir qu'il ait mis vraiment en pratique leur "tu fais ça ou on te claque" cette saison en tout cas, d'ailleurs ce sont toujours les capos au final qui calment quand y'a des débuts d'énervements.
Le monde des tribunes c'est pas le pays des Bisounours, c'est comme ça depuis des lustres ... enfin surtout lors des déplacements.
(Je ne dit pas que je cautionne )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Pour avoir moi même été capo pendant près de 10 ans d'un groupe (mode je me la pète OFF)..
Il y a des moments ou tu pètes un câble face à l'apathie des gars en face de toi, donc tu n'utilises peut-être pas les bons termes.. Après faut juste pas que ça devienne répétitif et que chaque 5 min tu geules et menaces les gens devant tu perds toute crédibilité..
Non mais on est totalement d'accord sur ça et c'est normal qu'un capo pète des câbles. Y a juste une façon de le faire... Et puis je déteste le principe qu'un abonné en virage devrait "obeir", la passion ça s’insuffle, ça s'exige pas.
Enfin bref, j'espère juste que les SW nous on rien prévu pour ce soir parce que leurs deux dernières prestations en 1/4 de Coupe d'Europe étaient folklo...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Je crois que ces nombres étaient +- mentionnés dans les articles d'urba, mais bon tweet très récent sur les gains possibles pour une victoire en EL & une place qualificative en LdC (et pas sûr que le dossier parlait de victoire en EL je ne me souviens plus).
Tu as même un commentaire de Blood, tu fais revivre les morts les anciens du forum
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Quand on sait que les places de Leipzig se sont vendues au dernier moment... C'est cool un tel engouement mais c'est un peu énervant malgré tout, surtout que là c'est des abonnés (avec leurs places garanties) qui étaient loin d'être présent en masse lors des tours précédents et qui sont en folie aujourd'hui...
C'est toujours regrettable à posteriori, mais gageons que ce soit un fait déclencheur du retour d'une ferveur collective bi-mensuelle plus importante que ces derniers temps
Quelqu'un a réussi à prendre sa place ? Après 30 minutes d'attente, impossible de valider mon numéro d'abonner et de commander. Le bouton "ajouter" ne marche pas. Je viens de repasser 4000ème dans la file...
J'avais un petit doute sur le système pour les abonnés mais ça va c'est bien fait, tu mets ton num d'abonné et ton nom et ça te file direct ta place habituelle, donc pas t'entourloupe.