Kieros a écrit :
Marinara mais version marseillaise "aux anchois" : Sauce tomate, origan, ail, anchois.
La pâte à pizza, quelle épaisseur? Pour moi c'est fine et craquante. Tu y mets des herbes de provence, et peut-être un peu d'huile. La levure de boulanger c'est pas mal, mais là, je laisse la parole aux vrais connaisseurs quant au choix de la farine et de la levure.
J'aime bien la composition "Marinara" , mais aussi chorizo-mozza-champignons-aubergines râpées/ tu mets du basilic sur la fin.
Mais bon, le plus important c'est ce que dit Kieros: des bons ingrédients.
Plus y a d'ingrédients, plus la pizza est médiocre et artificielle, moins c'est une pizza en somme.
Quand je fais des pizzas, je ne mets que du fromage, de la tomate et des olives. Rien d'autre (à part les condiments, les herbes et l'huile d'olive par dessus). Parfois, je m'autorise à faire une pizza blanche avec de la crème fraiche et du jambon, c'est le seul écart que je m'autorise quand il s'agit de pizza.
La pizza anchois de Kieros est également tolérable en tant que pizza même si j'en suis pas un grand fan, ça reste du gout personnel.
Je plussoie les collegues sur la simplicité. Meme une pizza pepperoni, c'est bon avec seulement du pepperoni (en plus du fromage je veux dire).
La pizza blanche c'est tout a fait tolerable, mais pareil, un seul autre ingredient.
Par contre une margherita avec des ingredients de qualite inferieure, des tomates toutes fades, de la mozza chewing-gum et du basilic fletri, c'est un des pires trucs que tu puisses manger
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Autre avantage de la margherita: c'est compatible avec la plupart des gens (au niveau regimes, santé etc), selon ton "public" ca peut etre un parametre qui joue.
bueno_coco a écrit :Hors saison faut acheter des tomates en boîte déjà. Ce sera toujours meilleur que n'importe quelle tomate fraîche.
S'applique aussi en Angleterre toute l'année.
(plz halp)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Marv a écrit :Je plussoie les collegues sur la simplicité. Meme une pizza pepperoni, c'est bon avec seulement du pepperoni (en plus du fromage je veux dire).
La pizza blanche c'est tout a fait tolerable, mais pareil, un seul autre ingredient.
Par contre une margherita avec des ingredients de qualite inferieure, des tomates toutes fades, de la mozza chewing-gum et du basilic fletri, c'est un des pires trucs que tu puisses manger
Perso l'ingrédient que j'aime bien c'est l'aubergine. Pizza sauce tomate au basilic - aubergine - mozza di buffala.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF a écrit :De la tomate, du fromage et des olives.
+anchois
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PoF a écrit :La préparation de la sauce fait beaucoup aussi.
Même avec des tomates achetées à Carrefour, y a moyen de faire un truc très correct si tu prépares la sauce correctement.
il est ou Georges Supermarchais ?
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Je piges pas ....même pas une intervention de Hyde...
Je suis rassuré de constater que beaucoup partagent mon idée de la pizza. ( Pourtant je vis avec quelqu’un dont la pizza préférée est la pizza aux supions à l’encre de seiche..)
Moi en revanche je préfère la pâte plus épaisse(TWSS), sinon j’ai l’impression de manger un biscuit. (Mis à part la version italienne de la pizza Bianca, sans garniture)
Encore une chose: la pizza se fait au four à bois, bien entendu.
La pizza est un des plats qui a le plus évolué à travers le temps. Aussi toute tentative de snoberie ou d’intégrisme serait profondément déplacée (Pof dirait DÉBILE mais je suis plus sympa).
Mettez la pâte que vous voulez, les ingrédients que vous voulez, vous ne serez pas plus dans l’erreur que d’autres. Ou alors revenez à la base et tartinez du saindoux sur une galette
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tant que y'a du chorizo, ca passe
Pas trop fan des pizzas blanches
Une bonne sauce tomate maison, une bonne mozza et du chorizo
Y'en a qui ont osé ca
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip