T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kobe974 »

Elle vient de Galice, peut être que c'est que dans cette région
Ball Don't Lie
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ca vient de Galice apparemment, ça doit être une recette régionale un peu marginale.
Pilier de bar selon Francis Perrin
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tiens au fait, demande-lui si la branlette espagnole, c'est qu'en France que ça se passe ?
Kobe974

Message par Kobe974 »

déja demandé, et elle m'a expliqué que c'était une branlette portugaise je crois pour elle :grinj:
Ball Don't Lie
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LeVDN »

En Finlande ils mangent des crêpe au sang de rennes... C'est spécial

https://thierrygrandnord.com/2015/07/22 ... -pancakes/
A.J.A.B
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Un mec bien. Pas du genre à critiquer gratuitement la direction ni à relayer des conneries foot01 ou boursakhi sur twitter. Il reprenait même mes Aulas enculé!
Je ne comprends pas.
butterfly15

Message par butterfly15 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :L'archétype du gars au micro de BFMTV "Mon voisin, un tueur ? Absolument jamais entendu parler de ça malgré mes années de résidence ici."
C'est faux, tout le monde dans son quartier dira "Mon voisin un tueur ? Il était gentil et serviable, c'est le mec le plus sympa que j'ai jamais connu nardinamouk."
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Nous on mange de la Sanquette, c’est un peu comme une crêpe au sang, mais sans crêpe :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nyrod

Message par Nyrod »

LeVDN a écrit :En Finlande ils mangent des crêpe au sang de rennes... C'est spécial

https://thierrygrandnord.com/2015/07/22 ... -pancakes/
crêpe > Bretagne
Bretagne > Rennes

Malin ces Finlandais :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Hamada Jambay

:lol:
LeVDN

Message par LeVDN »

:lol:
A.J.A.B
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:grinj:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Je sais pas trop où poster cela, mais comme vous le savez ou pas je vis en Suisse et je me suis toujours très intéresse par ce qui se passait politiquement en France, car je trouve celle-ci peut-être plus intéressante que la politique suisse (Peut-être la le premier problème).

Et de loin sans tomber dans le cliché du fainéantisme ou autre que les suisses trouvent bon de mentionner en parlant de vous, j'ai l'impression que votre pays est très dur à réformer et que la moindre amélioration ou tentative de changement provoque une cascade de réactions dont certaines pour le moins disproportionnées.

Ce post n'est en aucun cas fait pour donner une leçon de moral ou autre, mais simplement pour essayer de comprendre comment vous vivant en France vous vivez cela. Je sais également que je trouverais les gens pouvons me répondre de manière intéressante ici . Si je ne suis pas au bon endroit, recevez mes plates excuses.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Un français est râleur de base, et il va trouver tout les prétextes possibles pour ne pas travailler
:glare:
Ball Don't Lie
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Il y a une section politique sur le forum, pour y accéder il faut postuler puis répondre à un questionnaire sur son parcours politique. Je ne sais plus trop comment ça fonctionne, envoie un M.P à Nyrod c'est lui qui gère ça je crois.
Hamada Jambay

Ben en fait, d'un côté t'as ceux qui prétendre défendre le système social contre les méchants avides et inhumains et qui bloquent toute réforme.
De l'autre t'as ceux qui veulent réduire à une peau de chagrin le système social et qui fustigent les paresseux, les gauchistes qui seraient responsable de l'immobilisme.
D'aucuns souhaiteraient qu'on tranche tout de suite, quitte à tout perdre, histoire de goûter enfin au système anglo saxon. D'autres ne veulent rien céder, quitte à sombrer avec notre système.

Donc oui, les grèves c'est chiant et on rouspète, mais oui il faut bien que certains s'opposent à la destruction de tout le système français. Personne ne souhaite dialoguer. C'est un peu le repas de famille avec deux oncles super relous qui rabâchent sans cesse la même chse depuis 30 ans et qui ne voient pas qu'à force ils se coupent de toute la famille.

Edit: tu avais précisé intéressant. Au temps pour moi. :blaz:
PoF

Message par PoF »

.
Modifié en dernier par PoF le mar. avr. 10, 2018 12:58, modifié 1 fois.
Hamada Jambay

..
Modifié en dernier par Hamada Jambay le mar. avr. 10, 2018 14:18, modifié 1 fois.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

J'ai écris à Nyrod..
:smilej:
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

urba a écrit :Nous on mange de la Sanquette, c’est un peu comme une crêpe au sang, mais sans crêpe :grinj:
Et nous du boudin, c'est un peu comme une crêpe mais sans crêpe et roulée en boudin :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
ElkY

Message par ElkY »

Morandfaty a écrit : la moindre amélioration ou tentative de changement provoque une cascade de réactions dont certaines pour le moins disproportionnées.
Ca c'est sur que si on part du principe que le changement est une amelioration, c'est difficilement compréhensible. :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'aimerais bien contribuer à ce débat mais c'est tellement vaste que je sais pas par où commencer donc je me contenterai de dire que je valide le point de vue d'Hamada. Et oui, toute "réforme" (mot cache-sexe pour parler de réduction des acquis sociaux) ne représente pas forcément un progrès ou une bonne chose. Mais c'est sûr que ça rentre parfaitement dans l'agenda de nos gouvernants actuels, qui accessoirement semble bien différent de celui des dirigeants suisses, c'est pourquoi je ne me hasarderais pas à une comparaison entre les deux pays en termes de mentalité en ce qui concerne l'approche du changement :oops:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Je me suis mal exprimé Elky, je ne pars pas du tout du principe que le changement est une amélioration.

La phrase juste aurait dû être :

De loin j'ai l'impression que votre pays est très dur à diriger, que ce soit le statut quo, les tentatives de changement, ou d'amélioration provoque une cascade de réactions pour dont pour certaines complètements disproportionnées.

Je parle évidemment quand on est étranger au système français comme moi, mais qu'on s'y intéresse en essayant de comprendre ce qu'il si passe.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La France est un grand pays (au sens démographique et géographique, et à l'échelle européenne, j'entends) qui a la particularité d'être très hétérogène sur bien des paramètres, donc oui sa politique est assez déroutante et complexe par nature. Maintenant pour ce qui est des réactions par rapport aux "changements"... C'est vrai que par rapport aux autres pays européens, la France semble particulièrement rebelle par rapport aux fameuses réformes. Maintenant personnellement je suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose :oops:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Non mais ce qui est assez déroutant vu de l'extérieur c'est le causes combattues tout de même. Mais c'est peut-être également dû à la couverture médiatique.
Par exemple pour les universités bloqués, la couverture en suisse est très axée sur le fait que les blocages sont fait pour des requêtes proprement hallucinante (10/20 etc etc..) est-ce vraiment le cas..

J'essaie de me renseigner sur les sujets en regardant des émissions comme C dans l'air quasiment tous les soirs pour comprendre la problèmatique, en lisant des articles parce que je le repète pour nous suisse ça semble proprement hallucinant.

Après je sais que les systèmes sont différents et qu'il est impossible de comparer. Mais dans la mentalité et dans l'approche des problèmes elle est aussi aux antipodes et c'est quand même assez intéressant à analyser alors que nos pays sont frontaliers.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah oui, bah la couverture est assez caricaturale alors :oops: (Et C dans l'air c'est pas franchement une référence en terme d'objectivité de mon point de vue à vrai dire :oops: )

Bon, on va être clair, dans les étudiants qui bloquent les facs il y a une proportion non négligeable de branleurs débiles qui cherchent juste des prétextes pour rien foutre et valider sans bosser. Mais il y a aussi pas mal de gens politisés dans le bon sens du terme et qui s'inquiètent de l'avenir de l'université avec les réformes de l'accès à l'éducation supérieur. Bref, c'est bien plus compliqué qu'un simple mouvement pour avoir son diplôme sans rien foutre. Tout comme les grèves de la SNCF sont un peu compliquées qu'un simple "touchez pas à ma retraite à 52 ans héritée des trains à vapeur".
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Bien pour ça que je viens essayer de chercher un peu d'objectivité ou d'avis sur ces sujets qui m'intéressent ici...

Après est-ce que quelqu'un vivant ailleurs depuis toujours peut comprendre toutes ces problématiques, c'est un bon débat aussi..

Les mêmes qui doivent se demander comment en Suisse lors d'un référendum on a pu refuser 6 semaines de vacances obligatoires mdr3
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, vous avez aussi dit non au SMIC non (ou à son augmentation, je sais plus) ? Comment tu analyses ces choix, toi ?
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Oui refus à 73% pour un salaire minimum à 4000.- francs (équivalent franc euro a peu près) pour une norme nationale.
Après il y a des cantons (équivalent département chez vous) qui ont mis en place certains trucs notamment neuchâtel et le jura (les + proches de vous ce qui n'est pas forcément un hasard).

Dans mon canton, le salaire a 3'500 francs par mois mini a été refusé.

Bon la suisse est un pays ou l'économie joue un rôle prépondérant et on ne va pas facilement changer les choses dans un pays où les banques, les assurances et les multinationales sont les plus gros employeurs du pays.
C'est également un pays où le chômage est de 2.9 % donc quand tu vois ça et les taux de chômage des voisins tu te dis que ton système ne mérite pas de changement drastiques.

Il faut savoir que pour cette histoire de SMIC, le travail est très bien régi par les convention collective de travail qui souvent ont déjà défini un salaire minimum dans leur convention.
Ces conventions sont établis par branches.

Alors bien sûr il y a des choses à améliorer, mais les explications sur ces refus viennent de là prinicipalement.
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

En France les stations de ski sont ouvertes elles :grinj: :winkv:
Répondre