A vos souhaits !
- floflinnet
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
A vos souhaits !
(Bon du coup le temps que je publie et Hervé et youri en parlent justement haha)
Envoyé de mon ASUS_Z00XS en utilisant Tapatalk
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
A vos souhaits !
Je pense que le créneau pour le récupérer c'était a Nancy malheureusement. Basile en avait parlé ici.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- floflinnet
A vos souhaits !
Ah autant pour moi
Mais oui effectivement grosse concurrence il y aura mais vraiment dommage. Ca vaudrait au moins le coup de tenter
Mais oui effectivement grosse concurrence il y aura mais vraiment dommage. Ca vaudrait au moins le coup de tenter
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: A vos souhaits !
Trop cher maintenant, ca vaut plus le coup.
- Hamada Jambay
D'accord, Beene, c'est trop risqué de mettre 30 ou 40 millions sur un jeune de 18-19 ans.
A ce stade du projet, étant donné les postes à pourvoir (DLG, DC, ALG, Buteur etc...) il ne faut pas craquer sur une vidéo youtube du nouveau Neymar, l'otarie sans graisse.
Je suis aussi d'accord avec le fait que cibler les joueurs avec un an de contrat est très intelligent. Trop de monde à 6 mois, trop cher à 2 ans.
Je suis d'accord qu'une fois qu'un joueur a échoué dans un club, il devient tout de suite abordable.
Mais j'insiste sur un argument: on peut convaincre un joueur de signer chez nous plutôt qu'au Bayern en insistant sur le fait que chez nous il jouera. Et qu'il jouera très vite la LDC.
Un collègue a très justement cité Tielemans.
Je ne crois pas qu'on soit incapables de séduire. Labrune l'a bien fait avec des Lemina, Imbula ou Michy.
Un Michy, voilà ce que je demande. Le nôtre, il m'a énervé, et puis il flambe à Dortmund, alors qu'on en trouve un autre.
J'ai lu je ne sais plus où que Bielsa ne croyait pas Labrune capable de le faire signer. Storytelling? Vérridique? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que quand je l'ai vu se remuer le derrière avec notre maillot flanqué sur le dos, j'ai été vraiment agréablement surpris qu'on ait fait signer un jeune aussi prometteur.
Rien n'est figé.
Tes considérations sur les classes de clubs que tu regroupes selon leur stratégie sont très justes. Mais il ne faut pas oublier qu'ils se trompent, que chaque joueur est un cas particulier, que beaucoup de pépites passent à travers le tamis.7
Bref, je ne dis pas que l'on doit agir ainsi tout le temps. Je dis juste que le potentiel du futur attaquant sera notre plafond, et que la prochaine recrue au poste d'avant centre (pas du 11, du 9) nous éclairera sur les ambitions réelles du projet.
Vu le sérieux avec lequel on a rapidement mis en place une ossature de qualité (Mandanda, Rami, LG, Payet) je reste serein.
PS: Immobile, ce serait parfait, je n'avais juste pas pensé à la possibilité de faire venir une pointure en situation d'échec.
A ce stade du projet, étant donné les postes à pourvoir (DLG, DC, ALG, Buteur etc...) il ne faut pas craquer sur une vidéo youtube du nouveau Neymar, l'otarie sans graisse.
Je suis aussi d'accord avec le fait que cibler les joueurs avec un an de contrat est très intelligent. Trop de monde à 6 mois, trop cher à 2 ans.
Je suis d'accord qu'une fois qu'un joueur a échoué dans un club, il devient tout de suite abordable.
Mais j'insiste sur un argument: on peut convaincre un joueur de signer chez nous plutôt qu'au Bayern en insistant sur le fait que chez nous il jouera. Et qu'il jouera très vite la LDC.
Un collègue a très justement cité Tielemans.
Je ne crois pas qu'on soit incapables de séduire. Labrune l'a bien fait avec des Lemina, Imbula ou Michy.
Un Michy, voilà ce que je demande. Le nôtre, il m'a énervé, et puis il flambe à Dortmund, alors qu'on en trouve un autre.
J'ai lu je ne sais plus où que Bielsa ne croyait pas Labrune capable de le faire signer. Storytelling? Vérridique? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que quand je l'ai vu se remuer le derrière avec notre maillot flanqué sur le dos, j'ai été vraiment agréablement surpris qu'on ait fait signer un jeune aussi prometteur.
Rien n'est figé.
Tes considérations sur les classes de clubs que tu regroupes selon leur stratégie sont très justes. Mais il ne faut pas oublier qu'ils se trompent, que chaque joueur est un cas particulier, que beaucoup de pépites passent à travers le tamis.7
Bref, je ne dis pas que l'on doit agir ainsi tout le temps. Je dis juste que le potentiel du futur attaquant sera notre plafond, et que la prochaine recrue au poste d'avant centre (pas du 11, du 9) nous éclairera sur les ambitions réelles du projet.
Vu le sérieux avec lequel on a rapidement mis en place une ossature de qualité (Mandanda, Rami, LG, Payet) je reste serein.
PS: Immobile, ce serait parfait, je n'avais juste pas pensé à la possibilité de faire venir une pointure en situation d'échec.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pour rebondir sur ton poste, on peut effectivement relever que notre effectif est effectivement largement composé de joueurs qui étaient en relatives difficultés ou en fin de course dans leur club avant d'arriver cette saison.
Modifié en dernier par JUAN le mer. mars 14, 2018 14:47, modifié 1 fois.
Hum
- butterfly15
On a dépensé des sous pour faire une équipe compétitive tout de suite, et ensuite les qualifications en LDC pourront nous permettre de vivre de nos résultats, mais j'ai un gros doute sur Garcia en tant qu'entraineur et recruteur 

- mishymo95
@Hamada
S'il y avait un Ousmane Dembele aujourd'hui, je suis persuadé qu'on aurait largement pu concurrencer Dortmund sur le dossier.

S'il y avait un Ousmane Dembele aujourd'hui, je suis persuadé qu'on aurait largement pu concurrencer Dortmund sur le dossier.
- floflinnet
A vos souhaits !
Il me semble que Dortmund conserve un avantage d'image en Europe puis avec la Bundesliga avec 4 en LdC ils y seront surement
Apres ca va servir également a ca notre parcours en Europa !
Apres ca va servir également a ca notre parcours en Europa !
- mishymo95
Je suis pas du tout d’accord. Ça dépend du joueur en fait.
Au niveau international, oui ils ont un avantage. Mais sur un joueur de ligue 1, je suis sur qu’a offre égale, le joueur donnera sa priorité à l’OM. Beaucoup + de visibilité, de prestige à ses yeux etc.
C’est à nous de faire les futurs Kante, Ousmane Dembele, Thauvin, Gueye, Zouma, Ismaila Sarr, Mukiele aujourd’hui. A l’époque labrune, on intéressait déjà beaucoup ce type de joueurs (Cf Kante qui nous donnait la priorité) alors aujourd’hui j’imagine pas.
C’est pour ça que je vous trouve super pessimiste sur notre pouvoir d'attraction notamment sur les joueurs de ligue1 et ça tombe bien c’est le championnat qui fait éclore le plus de talents dans le monde.
Au niveau international, oui ils ont un avantage. Mais sur un joueur de ligue 1, je suis sur qu’a offre égale, le joueur donnera sa priorité à l’OM. Beaucoup + de visibilité, de prestige à ses yeux etc.
C’est à nous de faire les futurs Kante, Ousmane Dembele, Thauvin, Gueye, Zouma, Ismaila Sarr, Mukiele aujourd’hui. A l’époque labrune, on intéressait déjà beaucoup ce type de joueurs (Cf Kante qui nous donnait la priorité) alors aujourd’hui j’imagine pas.
C’est pour ça que je vous trouve super pessimiste sur notre pouvoir d'attraction notamment sur les joueurs de ligue1 et ça tombe bien c’est le championnat qui fait éclore le plus de talents dans le monde.
- floflinnet
A vos souhaits !
Ah non mais je ne dis pas du tout qu'on nd peut pas rivaliser, surtout qu'on monte en puissance contrairement a Dortmund.
Je parlais de joueur européen (pour un joueur de ligue 1 et surtout français on peut même prendre l'avantage comme tu dis).
De plus, penser que ce club a (encore) un peu plus d'attractivité que nous ne veut pas dire qu'il ne faut pas et qu'on ne va pas tenter des joueurs qu'ils ciblent.
Je continue de penser que notre parcours en europa et surtout notre (possible) qualif en LdC seront déterminants pour notre attractivité (et je suis sur que la plupart d'entre vous sont d'accord, particulièrement pour le 2eme point)
Je parlais de joueur européen (pour un joueur de ligue 1 et surtout français on peut même prendre l'avantage comme tu dis).
De plus, penser que ce club a (encore) un peu plus d'attractivité que nous ne veut pas dire qu'il ne faut pas et qu'on ne va pas tenter des joueurs qu'ils ciblent.
Je continue de penser que notre parcours en europa et surtout notre (possible) qualif en LdC seront déterminants pour notre attractivité (et je suis sur que la plupart d'entre vous sont d'accord, particulièrement pour le 2eme point)
- mishymo95
Ah sorry, au temps pour moi! On est donc d’accord !
- Niko
De toute façon on a pas la force de frappe financière des gros clubs Anglais, Allemand ou Espagnol, ni les avantages fiscaux de Monaco ou l'incompétence managériale du QSG donc il faut à la fois être malin et audacieux
Malin c'est avoir une vraie équipe de scout qui va réussir à dénicher ce joueur qui a déjà un petit plus dans un championnat mineur (L2 ou étranger)
Audacieux c'est tenté un coup de poker sur un super joueur en perdition après une expérience manquée (ou une période de vacances asiatiques)
Sans ça on arrivera à recruter personne
Giroud qui refuse de venir alors qu'il est cantonné au banc à Arsenal
Aboubakar qui refuse de venir alors qu'il joue à Porto et qu'on lui offre sans doute une belle revalorisation salariale
...
On y est arrivé avec des Zambo, Thauvin, Gustavo ... il faut continuer sur ce mélange là
Malin c'est avoir une vraie équipe de scout qui va réussir à dénicher ce joueur qui a déjà un petit plus dans un championnat mineur (L2 ou étranger)
Audacieux c'est tenté un coup de poker sur un super joueur en perdition après une expérience manquée (ou une période de vacances asiatiques)
Sans ça on arrivera à recruter personne
Giroud qui refuse de venir alors qu'il est cantonné au banc à Arsenal
Aboubakar qui refuse de venir alors qu'il joue à Porto et qu'on lui offre sans doute une belle revalorisation salariale
...
On y est arrivé avec des Zambo, Thauvin, Gustavo ... il faut continuer sur ce mélange là
Show must go on ...
- Hamada Jambay
- bueno_coco
Je suis de plus en plus séduit à l'idée mais je doute qu'on cherche un autre buteur cet été, surtout un de ce calibre, au vu du retour en forme de Mitro.mishymo95 a écrit :Balotelli le match qu'il fait encore .. Je commence à avoir de plus en plus de mal à croire qu'on trouvera mieux cet été.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Benedetto
Nos joueurs laissent leurs couilles pendant les gros matchs, mais lui choisit ses matchs, c'est pas mieux. Le problème, c'est que tu ne peux pas le garder au frais que pour ces matchs car il va râler. Et t'es même pas sûr qu'il soit bon pendant ces matchs, cf ses 2 matchs contre le Napoli en LDC, cf la Lazio en Europa League, cf match aller contre Paris, cf match aller contre Lyon.
Et puis Donarumma, Pogba, Verrati, Balotelli, Mbaye Niang = Mino Raiola. On peut parfois se demander si son critère de sélection de ses clients c'est la mentalité.
Et puis Donarumma, Pogba, Verrati, Balotelli, Mbaye Niang = Mino Raiola. On peut parfois se demander si son critère de sélection de ses clients c'est la mentalité.
- Le Vieux Buk
Autre façon de voir les choses : Raiola a le discours idéal et sait parfaitement embobiner les gros, gros débiles 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Benedetto
- Hamada Jambay
- Benedetto
J'en avais entendu parler à la radio (sur RMC
) où un journaliste l'avait questionné sur le sujet. 

- Benedetto
L'aventure* de Carrasco et Gaitan en Chine qui tourne mal. Ils se sont pris 13-0 en 3 matchs.
*A valider par Hyde et Cob.

- Niko
Leur compte en banque a aussi pris 13 zéros depuis leur premier match
Show must go on ...
- Benedetto
Je n'en doute pas. Mais si tu regardes bien, ça suffit rarement à persuader les mecs à rester plus d'un an.
- Hyde
Benedetto a écrit :L'aventure* de Carrasco et Gaitan en Chine qui tourne mal. Ils se sont pris 13-0 en 3 matchs.![]()
Je me prépare pour ce soir à Top chef. Si je buvais un shot pour chaque fois qu'il dise "aventure", je ne travaillerais plus le jeudi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Niko
Ah mais ça c'est sur et certainsBenedetto a écrit :Je n'en doute pas. Mais si tu regardes bien, ça suffit rarement à persuader les mecs à rester plus d'un an.
Gaitan devrait à priori rentrer en Argentine après son année sabbatique (c'est déjà ce qu'il voulait faire l'an dernier)
Par contre Carrasco y'a clairement qq chose à faire l'an prochain

Show must go on ...
- Hamada Jambay
Non. On garde Mandanda.
- butterfly15
vi
Moi je veux Antonio Conte

Moi je veux Antonio Conte

- Hamada Jambay
Parfaitement.
Et on veut aussi Lewandowski et Bonucci.
- butterfly15

- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je prends Romagnioli à la place de Bonucci mais je garde Lewandownski !Hamada Jambay a écrit :Parfaitement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison