[OM-Lyon] Le match capital
Règles du forum
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: [OM-Lyon] Le match capital
Nn mais arrete tu peux pas dire ca franchement. Personne n'aurait enlevé Thauvin pour mettre N'Jie ...
La compo que t'aurais mis après le match oui peut etre (et encore je suis pas d'accord) mais ne dis pas que tu voulais cette compo avant le match.
La compo que t'aurais mis après le match oui peut etre (et encore je suis pas d'accord) mais ne dis pas que tu voulais cette compo avant le match.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il vaut mieux un poulet sans tête ou une tête sans poulet?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
Je ne pouvais pas mettre cette compo avant le match car je n'avais pas les billes de Garcia. Il n'y a que lui qui pouvait savoir. Ocampos il est en mode LDC contre Amiens et là il arrivait pas à maîtriser un Rafael de merde dans un match capital contre un rival???mishymo95 a écrit :La compo que t'aurais mis après le match oui peut etre (et encore je suis pas d'accord) mais ne dis pas que tu voulais cette compo avant le match.
-
Il est évident que Zambo passe pour un méga tromblon. Cependant, si son cerveau ne lui sert pas uniquement à assurer les fonctions premières (nous n'en avons pas la certitude à l'heure actuelle), il découvrira l'humilité et saura en tirer profitbad boy a écrit :La plus grosse crainte que j'ai ce soir, c'est que l'on ai perdu psychologiquement Anguissa jusqu'à la fin de la saison.
Il fait une sortie très maladroite 2 jours avant le match, et Garcia ne lui donne pas la possibilité de montrer qu'il aurait pu faire la différence. Résultat, il passe pour un demeuré auprès d'une majorité de gens, il se fait démonter dans les médias, il pense que son entraîneur n'a pas une grande confiance en lui et son équipe se fait ridiculiser à la maison ... je crains qu'il n'ait pas le mental pour gérer ça ces prochaines semaines, d'autant plus avec la trêve qui arrive et l'impossibilité de se re-mobilier.
Tous nos gros matchs (en dehors de ceux contre des quiches) ont été basés sur une grosse prestation de la paire Gustavo/Zambo. Le premier est cuit ... si on perd le second au niveau du mental, notre saison est morte.
Après, ces gros matchs, pour les gagner, il faut un attaquant qui plante. Qui a lui seul renverse le cours des choses. Tant qu'on l'aura pas, on y arrivera pas.

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Pigboss
On a beau dire, même si les matchs comme celui d'hier soir sont toujours difficiles à encaisser et qu'on ressent une haine sanglante une vive colère, quelque part ça fait toujours du bien de savoir que tant de gens partagent mon désarroi. Merci à tous! 

- mishymo95
Ca m'agace les trucs comme ca.
Bref non mais ils ont bien joué le coup. On était à 3 vs 2 constamment avec N'Dombele (il nous a fait très mal) qui venait s'incorporer sur le coté et ca faisait du 3 vs 2. Si t'ajoutes à ca Amavi qui a pas été foutu de bloquer Traoré ..
Bref non mais ils ont bien joué le coup. On était à 3 vs 2 constamment avec N'Dombele (il nous a fait très mal) qui venait s'incorporer sur le coté et ca faisait du 3 vs 2. Si t'ajoutes à ca Amavi qui a pas été foutu de bloquer Traoré ..
- Okamiyakuza
Dans ce type de match, on est mignon, docile et inoffensif à
l'image de Germain le bisounours des surfaces !!!
Certe il y'a notre calendrier infernal et il nous a sans doute manqué du jus mais ce soir les Lyonnais étaient dans le même cas!
Garcia les a sans doutes sous estimé mais je refuse de le bruler même si son bilan face aux gros est sans appel !!!
Nous avons hier soir offert la 3eme place à Lyon sur un plateau, ils vont nous chasser et on va inévitablement craquer en raison de notre 1/4 de final et du fait que nos adversaires en championnat seront toujours surmotivé à l'idée de faire un résultat face à nous!
Extrêmement déçu, mais au final pas plus surpris que celà vu que cet OM n'est plus un tueur depuis longtemps face aux gros!!!
Certe il y'a notre calendrier infernal et il nous a sans doute manqué du jus mais ce soir les Lyonnais étaient dans le même cas!
Garcia les a sans doutes sous estimé mais je refuse de le bruler même si son bilan face aux gros est sans appel !!!
Nous avons hier soir offert la 3eme place à Lyon sur un plateau, ils vont nous chasser et on va inévitablement craquer en raison de notre 1/4 de final et du fait que nos adversaires en championnat seront toujours surmotivé à l'idée de faire un résultat face à nous!
Extrêmement déçu, mais au final pas plus surpris que celà vu que cet OM n'est plus un tueur depuis longtemps face aux gros!!!
- urba
Benedetto a écrit :Il vaut mieux un poulet sans tête ou une tête sans poulet?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- mishymo95
Faut prier pour que ca tienne jusqu'à la fin de saison. 2pts d'avance, on est encore dans une bonne position. J'espère que y aura pas de couille d'arbitrage
-
On est dans une bonne position?
2 pts d'avance seulement, des cadres cramés, dégun pour faire tourner et au moins un tour d'EL encore à jouer.
Je suis pas serein quand meme.
2 pts d'avance seulement, des cadres cramés, dégun pour faire tourner et au moins un tour d'EL encore à jouer.
Je suis pas serein quand meme.
- mishymo95
Dans une meilleure position qu'eux quoi. On verra à Dijon si la treve a fait du bien.
La C3 faut oublier.
La C3 faut oublier.
- Okamiyakuza
Elky a raison, nous avons le profil type de l'équipe qui va exploser en plein vol!
Lyon va être galvanisé par l'objectif de nous coiffer au poteau et dans les têtes olympienne ça va automatiquement cogiter dès la prochaine journée de championnat ,forcément les joueurs vont pas digerer facilement le fait d'avoit 5 points d'avance et possible 8 et de retomber 4ème au moindre faux pas!
Les 8 finals, j'y crois pas 1 seconde, notre équipe est clairement pas aussi forte et nos cadres sont cramé !!!
Lyon va être galvanisé par l'objectif de nous coiffer au poteau et dans les têtes olympienne ça va automatiquement cogiter dès la prochaine journée de championnat ,forcément les joueurs vont pas digerer facilement le fait d'avoit 5 points d'avance et possible 8 et de retomber 4ème au moindre faux pas!
Les 8 finals, j'y crois pas 1 seconde, notre équipe est clairement pas aussi forte et nos cadres sont cramé !!!
- mishymo95
Ouais comme d'hab après chaque défaite, c'est le catastrophisme. Je commence à en avoir l'habitude avec les supporters marseillais 

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ouais, en un match on est passé de "on est 3e sûrs" à "on est 4e sûrs" alors qu'on est encore devant.
Je suis le premier à être dégoûté hein, mais faut pas pousser non plus, si Lyon a pas su capitaliser sur ses précédents succès contre les gros ya pas de raison que le rebond soit spectaculaire maintenant. A nous de faire le nécessaire pour préserver cette avance. Ca va beaucoup dépendre de notre capacité à bien récupérer pendant la trêve (coucou Gustavo, Rami et Thauvin).
Je suis le premier à être dégoûté hein, mais faut pas pousser non plus, si Lyon a pas su capitaliser sur ses précédents succès contre les gros ya pas de raison que le rebond soit spectaculaire maintenant. A nous de faire le nécessaire pour préserver cette avance. Ca va beaucoup dépendre de notre capacité à bien récupérer pendant la trêve (coucou Gustavo, Rami et Thauvin).
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Dis oka, pourquoi es tu toujours autant négatif et virulent à l'encontre de l'OM?Okamiyakuza a écrit :Dans ce type de match, on est mignon, docile et inoffensif à
Sinon je suis le seul à penser que le corps de Mitroglou étant dans la moitié de terrain lyonnaise il y a bien HJ ? quelqu'un pense comme moi ? svp?
EDIT: je viens d'écouter OMLM, et je suis pas trop d'accord, je pense vraiment qu'il y a HJ, le buste est en avant, donc pour moi HJ
Ball Don't Lie
- pixaille
Le problème de Garcia dans les gros matchs c'est soit ce complexe d'infériorité comme Monaco au match aller soit cette suffisance de se dire jouons contre Lyon ou Paris chez eux comme contre un lambda de ligue 1.
Et vas y que ça dézone les 2 ailiers et ton avant centre qui se prend pour un faux 9 a venir chercher les ballons n'importe ou.
Sauf que c'est Lyon en face et le ballon ils savent un minimum le conserver et jouer propre sans trembler. Donc ton pressing a la perte de balle ca marchera pas a tous les coups et attends toi a devoir defendre en courant vers ton but et avec une equipe desorgagnisée. Mais ça soit tu t'appelles Barcelone ou le Bayern soit tu le fais contre les équipes sans talent.
Meme dans leur phase de possession on a reussi a etre en danger et ne pas pouvoir relancer dans la profondeur car Germain les appels verticaux vers le but il connait pas.
On a pas une seule fois fait remonter le bloc quand on commençait a souffrir.
Et vas y que ça dézone les 2 ailiers et ton avant centre qui se prend pour un faux 9 a venir chercher les ballons n'importe ou.
Sauf que c'est Lyon en face et le ballon ils savent un minimum le conserver et jouer propre sans trembler. Donc ton pressing a la perte de balle ca marchera pas a tous les coups et attends toi a devoir defendre en courant vers ton but et avec une equipe desorgagnisée. Mais ça soit tu t'appelles Barcelone ou le Bayern soit tu le fais contre les équipes sans talent.
Meme dans leur phase de possession on a reussi a etre en danger et ne pas pouvoir relancer dans la profondeur car Germain les appels verticaux vers le but il connait pas.
On a pas une seule fois fait remonter le bloc quand on commençait a souffrir.
- bueno_coco
Kobe --> Disons que ça peut se siffler dans les deux sens. Ca fait chier parce que ce genre de cas tourne jamais en notre faveur contre Lyon mais ya pas de scandale.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
d'accord avec toi bueno, c'est pas tant un scandale que cela en effet
Moi j'avais peur qu'en cas de victoire face à lyon, la trève nous fasse perdre la tête, la avec cette défaite ca va les forcer à aller au travail
Moi j'avais peur qu'en cas de victoire face à lyon, la trève nous fasse perdre la tête, la avec cette défaite ca va les forcer à aller au travail
Ball Don't Lie
- bueno_coco
C'est là qu'on va voir si cette équipe a vraiment du mental en tout cas.
Après je dois dire que l'état physique des cadres m'inquiète. Ces deux semaines de trêve seront-elles vraiment suffisantes pour reprendre un peu de fraîcheur sur toute la fin de saison ? Yaura des semaines sans matchs tous les trois jours donc le rythme sera moins infernal que depuis un mois et demi mais quand même. Sans des Gustavo, Rami ou Thauvin à leur niveau physique d'avant février/mars ça s'annonce laborieux.
Après je dois dire que l'état physique des cadres m'inquiète. Ces deux semaines de trêve seront-elles vraiment suffisantes pour reprendre un peu de fraîcheur sur toute la fin de saison ? Yaura des semaines sans matchs tous les trois jours donc le rythme sera moins infernal que depuis un mois et demi mais quand même. Sans des Gustavo, Rami ou Thauvin à leur niveau physique d'avant février/mars ça s'annonce laborieux.
- mishymo95
C'est le post-C3 qui me fait peur. Déplacement à Troyes ca devrait le faire. Mais la réception de Montpellier, 3j après avoir joué à Leipzig je le sens mal.
Pour Lyon, je vois bien Nice les accrocher la derniere journée. Ca sera le dernier match de Balo et Seri, ils vont sortir une masterclass. Ils font aussi Nantes et Toulouse qui est en galère de points.
Ca sera chaud jusqu'au bout
Pour Lyon, je vois bien Nice les accrocher la derniere journée. Ca sera le dernier match de Balo et Seri, ils vont sortir une masterclass. Ils font aussi Nantes et Toulouse qui est en galère de points.
Ca sera chaud jusqu'au bout
- pixaille
C'est pas le physique qui te fait dejouer hier, tu sors le meme match contre Nice tu le perds aussi.
Dans le contenu du match le HJ est anecdotique, il a 50 mètres a faire derriere mitroglou. Lyon aurait pu en coller 5 ou 6 c'est quand même grave.
Dans le contenu du match le HJ est anecdotique, il a 50 mètres a faire derriere mitroglou. Lyon aurait pu en coller 5 ou 6 c'est quand même grave.
- Benedetto
Nice c'est clairement pas le profil d'équipe où j'attends qu'il fasse un résultat contre Lyon. C'est un style qu'il leur va bien. Même si Nice est en meilleur forme, même s'ils ont récupéré Cyprien entre temps.
- Benedetto
- Okamiyakuza
@Kobe C'est un constat kobe!!! Dans les matchs à 6 points notre OM est faible voir inexistant, la ou notre équipe devrait terminer le travail et marquer durablement les esprits, on se loupe systématiquement et Putain ouvre les yeux ce lyon moribond nous a tapé à la piaule sans être flamboyant, mais avec beaucoup de vice !!!
- pixaille
Je parlais contre nous.Benedetto a écrit :Nice c'est clairement pas le profil d'équipe où j'attends qu'il fasse un résultat contre Lyon. C'est un style qu'il leur va bien. Même si Nice est en meilleur forme, même s'ils ont récupéré Cyprien entre temps.
- Benedetto
Je répondais à mishymo. J'ai pas pris le temps de quoter après ton post.
- mishymo95
En terme de profils d'équipes, je suis d'accord. Je les vois plus lâcher des points contre Toulouse et Nantes.
Mais Nice à la derniere journée ca peut etre dangereux pour eux.
Mais Nice à la derniere journée ca peut etre dangereux pour eux.
- OMnibus
C'est limite mais le hors jeu peut se signaler.Kobe974 a écrit : Sinon je suis le seul à penser que le corps de Mitroglou étant dans la moitié de terrain lyonnaise il y a bien HJ ? quelqu'un pense comme moi ? svp?
- brettonrock
C'est pas limite, les lois du jeu sont claires : Si la moindre cellule de l'attaquant est derrière le dernier défenseur, celui-ci est HJ. L'arbitre a pris une excellente décision qui n'est pas évidente en plus, malheureusement pour nous...
- Benedetto
On en sait rien qu'il a pris une excellente décision. Sur l' image où on voit le haut du corps de Mitroglou hors-jeu, le ballon a déjà quitté les pieds de Sanson.