PoF a écrit :
- Life is Strange, fait et adoré mais pas le genre de jeu que je cherche là (et "before the storm" à l'air bidon).
Hé bé il ne l'est pas.
Plus la même équipe de dev, mais on reste dans la même veine. le côté "surnaturel" en moins.
C'est tout aussi bien écrit, avec des séquences encore plus fortes émotionnellement à mon gout.
Pour MAss Effect :
le deux est pour moi le meilleur de la franchise.
Mais je n'ai jamais eu de sentiment de rejet sur les suites comme pas mal de gens les ayant fait. J'ai même pris beaucoup de plaisir sur le Andromeda...
bueno_coco a écrit :C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dire que Before the Storm est à la hauteur de son prédécesseur
C’est le genre d’aventure sur laquelle il est compliqué de donner un avis péremptoire. Mais je pense que si la première aventure a plu, et un minimum touché, celle-là ne peut pas décevoir à 100%.
D’autant qu’elle amène en plus des éléments permettant de mieux comprendre certains trucs de LiS.
Je suis sur la fin d'Uncharted 4. Qui est certainement mon préféré de la série, même si je comprends qu'il ait pu décevoir (le jeu étant plus contemplatif qu'à l'accoutumée). Quitte à faire des blockbusters, je préfère qu'ils suivent cette ligne-là, qui assume totalement sa superficialité (ce qui, mine de rien, est une sacrée prouesse de technique et de game design). Je reste partagé entre mon mépris pour la démarche et mon admiration pour le résultat, mais je dois bien reconnaître que c'est une série que j'adore.
bueno_coco a écrit :C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dire que Before the Storm est à la hauteur de son prédécesseur
C’est le genre d’aventure sur laquelle il est compliqué de donner un avis péremptoire. Mais je pense que si la première aventure a plu, et un minimum touché, celle-là ne peut pas décevoir à 100%.
D’autant qu’elle amène en plus des éléments permettant de mieux comprendre certains trucs de LiS.
J'ai lu l'avis de plusieurs personnes qui l'avais trouvé aussi bien, voir mieux que l'original (bon, ça, c'est plutôt rare quand même).
Après, faut savoir que c'est un préquel qui centre son histoire sur la relation Chloe/Rachel, donc on a plus le rewind, ni le côté surnaturel
Il y a des scènes vraiment sympa, mais aussi des longueurs, au final j'ai bien aimé (mais pour des raisons opposées à la grande majorité )
Oui tu peux faire les récents sans forcément faire les tout vieux.
Il y a une dimension RPg via les dialogue et quelques perk à prendre pour ton perso mais c'est pas trop poussé.
Par contre il y a une gestion de l'inventaire et le jeu favorise quand même la discrétion.
J'ai lu l'avis de plusieurs personnes qui l'avais trouvé aussi bien, voir mieux que l'original (bon, ça, c'est plutôt rare quand même).
Après, faut savoir que c'est un préquel qui centre son histoire sur la relation Chloe/Rachel, donc on a plus le rewind, ni le côté surnaturel
Il y a des scènes vraiment sympa, mais aussi des longueurs, au final j'ai bien aimé (mais pour des raisons opposées à la grande majorité )
c'est à dire ?
Sinon PoF si t'as kiffé Walking Dead, pour rester dans la même tradition mais en changeant les ingrédients de la soupe, t'as The Wolf Among Us qui est vraiment cool. C'est adapté du comics "Fable", et même bouzin made in TellTale.
Ambiance encore meilleure que WD pour moi.
Après avoir enfin téléchargé tous les patches / addons de The Witcher 3 (j'ai une connexion de roumain dans une des villes les mieux fibrées de france qu'ils disent...mon cul), j'ai continué mon périple dans ce gros plaisir coupable qu'est Just Cause 3. Et bah ma foi, c'est bien le panard ce truc... Le bac à sable dans toute sa grandeur, ... une fois maîtrisées toutes les commandes au pad, on se retrouve vraiment à faire des trucs vraiment ouf. Un espèce de ballet aérien destructeur au milieu d'explosions et gerbes de flammes. Le combo grappin/parachute est la meilleure invention depuis la boule de feu de mario 1.
Selon la build, les capacites de ton perso sont beaucoup plus importantes que ton adresse a toi, mais tu peux gerer ca en mettant pas de points dans les capacites completement OP entre autres.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Faut pas y chercher un scénar à la GTA et compagnie hein, c'est volontairement cliché en mode série B.
Il y a un réel sentiment de liberté, de possibilité de tout faire péter, c'est spectaculaire, jouissif...un putain de défouloir.
Et c'est beau.
Juliensw a écrit :
c'est à dire ?
J'ai vu que beaucoup de gens trouvaient l'épisode 3 et la fin bâclés.
Moi, c'est clairement mon épisode préféré, et j'ai beaucoup aimé la fin.
Je l'ai même refait en entier cet épisode juste pour avoir le petit truc en plus à la fin
LiS, j'ai essayé d'y jouer une fois je me suis endormi (je venais de deux nuits blanches donc rien à voir avec le jeu) mais du coup je l'ai plus jamais touché.
Juliensw a écrit :
c'est à dire ?
J'ai vu que beaucoup de gens trouvaient l'épisode 3 et la fin bâclés.
Moi, c'est clairement mon épisode préféré, et j'ai beaucoup aimé la fin.
Je l'ai même refait en entier cet épisode juste pour avoir le petit truc en plus à la fin
tu avais l'édition collector permettant d'avoir l'épisode bonus là ?
je rage de pas pouvoir le faire moi :(
Oui je l'avais pris. Mais il est téléchargeable en DLC non? (sachant que t'es obligé de prendre l'édition Deluxe, il n'y a pas l'épisode seul).
J'ai personnellement beaucoup aimé, j'ai retrouvé la magie LiS . Par contre, il est assez rapide à finir.
Après t'inquiète, on a le grand bédécarrax qui gère la partie Culture et qui (en général) pourra relire et mettre en page l'article s'il l'en juge digne.