Edit: tiens, sinon, cadeau.
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Mais si t'es sur PC, tu peux pas utiliser la console pour faire un noclip ou equivalent ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai pas maté pour le no_clip encore.
Et j'avais lu des posts sur ce trick du pont-levis, mais j'avais la flemme d'essayer
Le mec sur la vidéo a une version chelou, moi si je spam jump comme lui, j'ai mon energie qui chute de ouf.
Et j'avais lu des posts sur ce trick du pont-levis, mais j'avais la flemme d'essayer

Le mec sur la vidéo a une version chelou, moi si je spam jump comme lui, j'ai mon energie qui chute de ouf.
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Sympa le nouveau mode de jeu dans Mario, à petite dose.
Et puis ça permet de gagner des pièces rapidement
Sinon, j'ai trouvé l'épisode bonus de Life Is Strange : Before the Storm très bon, j'ai retrouvé la magie de LiS
Par contre, il porte bien son nom :"Adieux". Ça clôture vraiment les aventures de Max/Chloe/Rachel, c'est finis, on les reverra plus
Et puis ça permet de gagner des pièces rapidement

Sinon, j'ai trouvé l'épisode bonus de Life Is Strange : Before the Storm très bon, j'ai retrouvé la magie de LiS

Par contre, il porte bien son nom :"Adieux". Ça clôture vraiment les aventures de Max/Chloe/Rachel, c'est finis, on les reverra plus

- brettonrock
Le cadeau d'anniversaire de mon père qui a du mal à se mettre à la page niveau JV

Une manette Switch pour les vieux nostalgiques. Je la trouve vraiment très stylée. La prise en main est cool et les boutons répondent bien, mais surtout ça me permettra d'humilier mon père à Mario Kart sans qu'on s'esquinte les mains avec un seul joycon

Une manette Switch pour les vieux nostalgiques. Je la trouve vraiment très stylée. La prise en main est cool et les boutons répondent bien, mais surtout ça me permettra d'humilier mon père à Mario Kart sans qu'on s'esquinte les mains avec un seul joycon

- PoF
Bon, PUBG m'a un peu lassé (déjà...).
Je m'ennuie, conseillez-moi un jeu.
- PC uniquement
- De préférence un FPS
- Pas multi, j'en ai marre du multi
- De préférence, pas une merde à ambiance darkos ou horreur style Stalker, Doom et toutes ces conneries.
- De préférence pas un truc à 60 euros
- Pas forcément un truc récent
Je suis ouvert à autre chose qu'un FPS à la limite, tant que l'expérience est cool, que l'histoire est sympa et qu'il se finit en plus de 3h.
P.S. : Ne me proposez pas des débilités genre Assassin's Creed, Call of Duty ou Fortnite, partez du principe que j'ai plus de 16 ans et que j'ai un peu l'habitude du jeu vidéo.
Je m'ennuie, conseillez-moi un jeu.
- PC uniquement
- De préférence un FPS
- Pas multi, j'en ai marre du multi
- De préférence, pas une merde à ambiance darkos ou horreur style Stalker, Doom et toutes ces conneries.
- De préférence pas un truc à 60 euros
- Pas forcément un truc récent
Je suis ouvert à autre chose qu'un FPS à la limite, tant que l'expérience est cool, que l'histoire est sympa et qu'il se finit en plus de 3h.
P.S. : Ne me proposez pas des débilités genre Assassin's Creed, Call of Duty ou Fortnite, partez du principe que j'ai plus de 16 ans et que j'ai un peu l'habitude du jeu vidéo.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Half-Life 2 ?
(Peut-être un peu trop bateau comme suggestion, tu l'as sûrement déjà fait
)
(Peut-être un peu trop bateau comme suggestion, tu l'as sûrement déjà fait

Pilier de bar selon Francis Perrin
- CarlosCKI
Les jeux de stratégie / gestion te chauffent ?
je regarde ce que j’ai
je regarde ce que j’ai
- PoF
- J'ai oublié mais partez aussi du principe que j'ai déjà joué aux plus grands FPS de tous les temps et aux plus connus du monde oui
- Non, surtout pas stratégie ni gestion.
Je lorgne sur Wolfenstein 2 là.

- Non, surtout pas stratégie ni gestion.
Je lorgne sur Wolfenstein 2 là.
- bueno_coco
En JRPG qui sort un peu du lot j'ai eu un gros coup de coeur pour les Trails in the Sky, mais c'est assez particulier, la quantité de texte à bouffer est astronomique et ya pas de traduction française donc idéalement faut vraiment être à l'aise avec l'anglais. Mais l'écriture est top, et j'aime beaucoup le système de combat aussi, sans qu'il n'ait rien de franchement révolutionnaire.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Dishonored ou Prey, peut-être ?
- PoF
Pas de RPG s'il vous plait, sauf très éventuellement de l'action RPG où le skill serait beaucoup plus important que l'XP.
Dishonored déjà fait (très bon) et j'avoue que le 2 me fout un peu la flemme.
Prey il fait partie de ma shortlist mais c'est pas un peu trop "ambiance/horreur" ? Ça me gave un peu ce genre de truc avec le temps.
Dishonored déjà fait (très bon) et j'avoue que le 2 me fout un peu la flemme.
Prey il fait partie de ma shortlist mais c'est pas un peu trop "ambiance/horreur" ? Ça me gave un peu ce genre de truc avec le temps.
- bueno_coco
Darksiders peut-être si pas déjà fait ?
- bueno_coco
Tant qu'on y est, c'est bien Nier: Automata ? Je vois qu'il est à -50% sur Steam 

- G.bédécarrax
Le jeu a bonne presse, par contre je crois que la version PC est totalement foireuse.
PoF: Je saurais pas trop te dire, j'y ai pas joué. Des échos que j'en ai eu, c'est un jeu à l'ambiance angoissante mais sans trop de jump scares. Peut-être trop de points communs avec Dishonored (dans la liberté d'action, et le fait que ce ne soit pas un pur shooter) pour que ça soit ce que tu recherches néanmoins.
Wolfenstein a bonne réputation sinon, même s'il paraît qu'il est un peu en dessous du précédent.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait un revival du FPS old school en ce moment, mais j'ai aucun titre en tête. Regarde peut-être dans cette direction-là.
PoF: Je saurais pas trop te dire, j'y ai pas joué. Des échos que j'en ai eu, c'est un jeu à l'ambiance angoissante mais sans trop de jump scares. Peut-être trop de points communs avec Dishonored (dans la liberté d'action, et le fait que ce ne soit pas un pur shooter) pour que ça soit ce que tu recherches néanmoins.
Wolfenstein a bonne réputation sinon, même s'il paraît qu'il est un peu en dessous du précédent.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait un revival du FPS old school en ce moment, mais j'ai aucun titre en tête. Regarde peut-être dans cette direction-là.
- Le Vieux Buk
Les legend of heroes sont tous comme çabueno_coco a écrit :En JRPG qui sort un peu du lot j'ai eu un gros coup de coeur pour les Trails in the Sky, mais c'est assez particulier, la quantité de texte à bouffer est astronomique et ya pas de traduction française donc idéalement faut vraiment être à l'aise avec l'anglais. Mais l'écriture est top, et j'aime beaucoup le système de combat aussi, sans qu'il n'ait rien de franchement révolutionnaire.

Si on accepte tout ce bordel pour camper les personnages et la mythologie, ça devient génial, mais c'est lourd oui...
Aucune chance que ça puisse intéresser Pof
Darksiders en revanche, oui, probablement,

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- bueno_coco
Ben je suis en train de me faire Trails of Cold Steel 2 là du coup (après avoir fait le 1 of course)
C'est pas mal mais jusque là c'est quand même un bon cran en dessous des Trails in the Sky. Après il paraît que Zero et Ao sont excellents mais dieu sait quand ils seront portés sur PC

C'est pas mal mais jusque là c'est quand même un bon cran en dessous des Trails in the Sky. Après il paraît que Zero et Ao sont excellents mais dieu sait quand ils seront portés sur PC

- Kieros
Mirror’s edge, maybe ?
- PoF
Ah non Darksiders ça me gonfle, ma copine aime bien et je l'ai déjà vue jouer (C'est même bédé qui m'avait filé une clé pour le 2 je crois).
Ça me gave un peu, ce genre de jeu où tu fais rien. Enfin tu fais pas rien mais bon je sais pas trop comment expliquer. Les TPS/Aventure en général, c'est tous les mêmes depuis Prince of Persia : Les sables du temps. Mention spéciale pour Assassin's Creed. Sérieusement, comment on peut aimer Assassin's Creed ?
Mirror's Edge déjà fait bien entendu (super jeu)
Ça me gave un peu, ce genre de jeu où tu fais rien. Enfin tu fais pas rien mais bon je sais pas trop comment expliquer. Les TPS/Aventure en général, c'est tous les mêmes depuis Prince of Persia : Les sables du temps. Mention spéciale pour Assassin's Creed. Sérieusement, comment on peut aimer Assassin's Creed ?
Mirror's Edge déjà fait bien entendu (super jeu)
- Le Vieux Buk
Alors même si tu ne veux pas un truc en rapport avec l'horreur : Dying Light ?
Une sorte de mélange de FPS et de jeu de parkour à la Mirror's edge dans un monde post-apocalypse zombie franchement grisant je trouve

Une sorte de mélange de FPS et de jeu de parkour à la Mirror's edge dans un monde post-apocalypse zombie franchement grisant je trouve

- bueno_coco
Euh franchement je vois très peu de points communs entre Darksiders, Prince of Persia et Assassin's Creed (même si les AC ont évidement pompé en grosse partie les PoP sur tout ce qui touche aux acrobaties, c'est au final implanté complètement différemment)
Darksiders en gros c'est un espèce de Zelda-like avec un système de combat sous stéroïdes.

Darksiders en gros c'est un espèce de Zelda-like avec un système de combat sous stéroïdes.
- Le Vieux Buk
bonne définitionbueno_coco a écrit :Darksiders en gros c'est un espèce de Zelda-like avec un système de combat sous stéroïdes.

- Kieros
Assassin's Creed 1 j'avais passé plus de temps à poignarder des arabes et des juifs dans Jérusalem qu'à vraiment jouer au jeu, je crois.
Dans le 2 on peut encore poignarder des gens mais uniquement des italiens, ça me branche moins.
Dans le 2 on peut encore poignarder des gens mais uniquement des italiens, ça me branche moins.
- Le Vieux Buk
En fait Pof franchement plus j'y pense et plus il me semble que Dying light conviendrait bien 

- PoF
Assassin's Creed : Ma copine est ultra-fan, alors j'ai joué au... Euh, au 2 je crois. Y a des qualités que je vois très bien mais globalement, c'est chiant et scripté comme la mort. Tout est cousu de fil blanc.
Darksiders : C'est le système de combat qui me rappelle ce que j'aime pas du tout dans le TPS. D'après ce que j'ai pu voir quand ma copine y jouait, c'est inintéressant au possible (pour moi).
Dying Light : Ah c'est vrai, j'avais oublié ce jeu. Y a 2 ans j'avais envisagé d'essayer avant de comprendre qu'il tournerait jamais sur mon PC. Possible que ça me branche à moitié maintenant que j'ai un vrai PC. Je mets dans ma wishlist Steam.
Darksiders : C'est le système de combat qui me rappelle ce que j'aime pas du tout dans le TPS. D'après ce que j'ai pu voir quand ma copine y jouait, c'est inintéressant au possible (pour moi).
Dying Light : Ah c'est vrai, j'avais oublié ce jeu. Y a 2 ans j'avais envisagé d'essayer avant de comprendre qu'il tournerait jamais sur mon PC. Possible que ça me branche à moitié maintenant que j'ai un vrai PC. Je mets dans ma wishlist Steam.
- PoF
En fait, mes envies dans le jeu vidéo varient beaucoup selon les périodes.
Là actuellement, en réfléchissant bien à mon envie du moment, je pense que j'ai envie d'un jeu ressemblant à Bioshock Infinite ou Far Cry 3 (Qui sont des jeux remplis de défauts mais possédant les qualités que je recherche actuellement : Ambiance/action pour le premier, sensations de tir pour le second).
Là actuellement, en réfléchissant bien à mon envie du moment, je pense que j'ai envie d'un jeu ressemblant à Bioshock Infinite ou Far Cry 3 (Qui sont des jeux remplis de défauts mais possédant les qualités que je recherche actuellement : Ambiance/action pour le premier, sensations de tir pour le second).
- Le Vieux Buk
Si tu le prends essaie de carrément capter la version the following enhanced 

- PoF
J'ai également très envie de tester Subnautica tout en craignant horriblement de m'en lasser au bout d'1h.
- G.bédécarrax
Du coup... Far Cry 4 ? 
(Ou le 5 qui sort dans deux semaines)
J'y pense: Titanfall 2 ? (mais la campagne est assez courte).
Sinon je vais dire un gros mot: Call of Duty ?

(Ou le 5 qui sort dans deux semaines)
J'y pense: Titanfall 2 ? (mais la campagne est assez courte).
Sinon je vais dire un gros mot: Call of Duty ?

- PoF
- Pour Far Cry, j'ai pas eu spécialement envie de jouer au 4, ni au... Euh le machin préhistorique ou je sais pas quoi... Primal ? Donc bof.
- CoD non, ce sont des films vaguement interactifs. Enfin aux dernières nouvelles évidemment, j'ai pas joué à un CoD depuis.. Euh.. Modern Warfare 1 ? Je sais plus, on appelait ça "COD 4" à l'époque et pas "COLOF" comme les jeunes. Bref, j'ai pas noté de différence dans les reviews des journalistes depuis.
- Titanfall 2, ça pourrait me brancher mais le solo est ultra-court et seulement un prétexte au multi, non ?
- CoD non, ce sont des films vaguement interactifs. Enfin aux dernières nouvelles évidemment, j'ai pas joué à un CoD depuis.. Euh.. Modern Warfare 1 ? Je sais plus, on appelait ça "COD 4" à l'époque et pas "COLOF" comme les jeunes. Bref, j'ai pas noté de différence dans les reviews des journalistes depuis.
- Titanfall 2, ça pourrait me brancher mais le solo est ultra-court et seulement un prétexte au multi, non ?
Modifié en dernier par PoF le mar. mars 13, 2018 22:43, modifié 1 fois.
- CarlosCKI
Mass Effect ?
Life is stange ?
Tu as joué à The Witcher (et fini) il me semble, pourquoi pas Kingdom Come Deliverance ?
Fallout 4 ?
Borderlands ?
Le dernier Ghost Recon ?
Sniper Elite ?
FarCry 5 est sorti je crois. Ou Bientot, et il est plus en mode "Primal"
Life is stange ?
Tu as joué à The Witcher (et fini) il me semble, pourquoi pas Kingdom Come Deliverance ?
Fallout 4 ?
Borderlands ?
Le dernier Ghost Recon ?
Sniper Elite ?
FarCry 5 est sorti je crois. Ou Bientot, et il est plus en mode "Primal"