Le PQSG ou le PQSI ?
- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
Francis nous explique calmement qu'aux alentours de 2 milliards d'investissement, QSG pourrait sérieusement envisager d'entrevoir le dernier carré de LDC 

Modifié en dernier par Okamiyakuza le mar. mars 13, 2018 1:56, modifié 1 fois.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Francis a bien compris que la clé pour enfin passer un palier en LDC, c'est d'empiler 8 nouveaux joueurs cet été en les surpayant
(NDLR : Kante, oui, t'as raison.
)

(NDLR : Kante, oui, t'as raison.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Martin
- Benedetto
C'est drôle mais le problème c'est que, plus les échecs vont se succéder, plus ça va ressembler à ça.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Francis_Perrin
FRANCIS il se fout de vot' gueule
Y'avait un indice

Y'avait un indice
et CONTE (ou SIMEONE ou les deux),
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Sauf que c'est réellement leur politique.
Si ils prennent les deux (et ils en sont capables
), je te renverrai ce foutage de gueule puissance 100.000!

Si ils prennent les deux (et ils en sont capables

A tué deux parisiens en une fois! 

- Hyde
C'est surtout que FP a bon dos de faire l'ironique après avoir défendu son club jusqu'aux limites de l'absurde.
(Mais de toute façon c'est ce que dit Mike, que tu sois ironique ou pas, c'est ce que le PSG fera cet été parce qu'ils savent pas faire autrement).
(Mais de toute façon c'est ce que dit Mike, que tu sois ironique ou pas, c'est ce que le PSG fera cet été parce qu'ils savent pas faire autrement).
- Francis_Perrin
Et je continuerai a défendre les points que je trouve positifs sans oublier les erreurs que l'on a également fait
Mais :
- vous avez la mémoire sélective sur mes propos
( donc pour vous je ne critique jamais le PSG ) (1)
- vous pensez avoir tout bon et moi tout faux ( donc ce que je trouve positif est forcement négatif et comme vous avez raison... ) (2)
Résultat 1 + 2 = FP dit de la merde
Alors autant manier l'ironie ( et les ustensiles de cuisine même si ce wkend, le drame, 3 points de suture, une horreur, notre élimination a coté c'est du gâteau
)
Mais :
- vous avez la mémoire sélective sur mes propos

- vous pensez avoir tout bon et moi tout faux ( donc ce que je trouve positif est forcement négatif et comme vous avez raison... ) (2)
Résultat 1 + 2 = FP dit de la merde
Alors autant manier l'ironie ( et les ustensiles de cuisine même si ce wkend, le drame, 3 points de suture, une horreur, notre élimination a coté c'est du gâteau

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
Je sais que tu as fait des critiques, mais des critiques qui n'empêchaient pas que tu pensais que le PSG irait plus loin en LDC cette année, il me semble.
- Francis_Perrin
Ah ben c'est pas parcque je suis critique envers mon club que je n'imagine pas le meilleur pour lui...
D'ailleurs la défaite en LDC cristallise pas mal de chose, mais ce n'est pas CETTE défaite qui est indicateur de nos erreurs
La LDC demande bien trop de paramètre pour cela.
Quand on allait plus loin en LDC avec BLANC y'avait déjà de quoi dire sur pleins de trucs
On aurait tiré un "petit" clubs, on serait passé, on aurait même peut être pu aller en 1/2 sur un tirage favorable, des mecs absent, un match ovni, y'aurait quand même des erreurs dans ce club
Oui y'a des anomalie et ce n'est pas CE match qui en prouve l'existence avec le fameux : maintenant vous passez pas les huitièmes, vous régressez >> grosse grosse analyse de comptoir
Y'avait d'autres signes précurseurs avant cela.
Alors évidement certains ici se sont empressé de prendre leur plume pour faire de jolies articles se sentant pousser des ailes par la défaite de l'ennemi juré, mais c'était juste un peu simple.
Un peu triste même.
On sentait les mecs dans les startings blocks prêt a dégainer sitôt le match terminé attendant cela depuis 15 jours pour pouvoir tout déglinguer.
Les erreurs ont les connaît tous, c'est pas nouveau ( ceci dit pas sur qu'on soit tous d'accord sur ce qui est une erreur et ce qui ne l'est pas )
L'idée c'est de pas les reproduire
On verra bien comment sera abordé la prochaine saison
D'ailleurs la défaite en LDC cristallise pas mal de chose, mais ce n'est pas CETTE défaite qui est indicateur de nos erreurs
La LDC demande bien trop de paramètre pour cela.
Quand on allait plus loin en LDC avec BLANC y'avait déjà de quoi dire sur pleins de trucs
On aurait tiré un "petit" clubs, on serait passé, on aurait même peut être pu aller en 1/2 sur un tirage favorable, des mecs absent, un match ovni, y'aurait quand même des erreurs dans ce club
Oui y'a des anomalie et ce n'est pas CE match qui en prouve l'existence avec le fameux : maintenant vous passez pas les huitièmes, vous régressez >> grosse grosse analyse de comptoir
Y'avait d'autres signes précurseurs avant cela.
Alors évidement certains ici se sont empressé de prendre leur plume pour faire de jolies articles se sentant pousser des ailes par la défaite de l'ennemi juré, mais c'était juste un peu simple.
Un peu triste même.
On sentait les mecs dans les startings blocks prêt a dégainer sitôt le match terminé attendant cela depuis 15 jours pour pouvoir tout déglinguer.
Les erreurs ont les connaît tous, c'est pas nouveau ( ceci dit pas sur qu'on soit tous d'accord sur ce qui est une erreur et ce qui ne l'est pas )
L'idée c'est de pas les reproduire
On verra bien comment sera abordé la prochaine saison
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Mike Dust
A aucun moment, je pense avoir tout juste. C'est un point de vue qui essaie d'être objectif même si c'est toujours compliqué avec le PSG tant j'ai subi ce club ayant vécu à Paris de 0 à 15 ans...
Et je viens d'arriver donc je connais pas tes anciens posts.
Mon point de vue, c'est:
Les points positifs de la gestion Quatarie: An 1 du projet: Leonardo et Ancelotti → projet intelligent, qui se construit sur l'image du club avec de vrais connaisseurs et une vision sur court et moyen terme (Veratti, Pastore, David Luiz (je crois), Ibra, TS...)
Depuis qu'ils ont virés Léonardo et Ancelotti, c'est de la merde. Aucune cohésion du recrutement.
Cela fait 4 ans que paris recrute des profils de joueurs indéfinis et non complémentaires (Cavani, Mbappé, Neymar??? c'est quoi le projet de jeux?), Draxler 6 mois avant Neymar, Diarra?, Berchiche...
Cela fait 4 ans qu'ils n'ont ni sentinelle (Motta cramé et blessé tout le temps), ni gardien, ni latéraux (ok Meunier se débrouille mais Dani lui dit qu'il a pas le droit de jouer).
Cela fait 4 ans que les joueurs ne progressent pas: Pastore, joueurs que je trouvais extraordinaire à Parme, est devenu un fantôme. Verrati est un jeune espoir de 25 piges, Marquinhos stagne. Ceux qui progresse? Les gamins du club qui s'investissent (Rabiot, Kimpembe).
Cela fait depuis le début que les joueurs pissent sur le club et son histoire (Ibra, Neymar, Mbappe avec OM/ PSG, ...)
Pour moi, le club du PSG n'a jamais été aussi faible au niveau institutionnel et a déjà, avec moins de paillettes, été aussi fort. Avec des noms moins ronflants mais une vraie équipe qui se faisait moins déchirer en europe. Là Paris, j'ai de la peine (pas trop non plus) car si les Quataries se barrent, ce qui est quand même possible, il n'en restera que des miettes et la reconstruction risque d'être longue et douloureuse.
Après les journalistes continueront à dire que c'est la faute de la ligue 1 et que le PSG est le seul club qui compte en europe pour la France, et que c'est bien pour le foot français, et ils continueront à faire des tour d'honneur en pétant 5-0 une équipe lambda de ligue 1 après avoir été ridicule contre en europe, et ils continueront d'être la risée de l'europe, et d'avoir des supporters plus fans de Neymar que du club...
Bref, j'ai hâte que tu me dise ce qui a été bien fait à Paris à part les sponsors fictifs, le recrutement de Diarra au Quatar pour baiser le FPF, la taille des chèques qu'ils signent...
Et je viens d'arriver donc je connais pas tes anciens posts.
Mon point de vue, c'est:
Les points positifs de la gestion Quatarie: An 1 du projet: Leonardo et Ancelotti → projet intelligent, qui se construit sur l'image du club avec de vrais connaisseurs et une vision sur court et moyen terme (Veratti, Pastore, David Luiz (je crois), Ibra, TS...)
Depuis qu'ils ont virés Léonardo et Ancelotti, c'est de la merde. Aucune cohésion du recrutement.
Cela fait 4 ans que paris recrute des profils de joueurs indéfinis et non complémentaires (Cavani, Mbappé, Neymar??? c'est quoi le projet de jeux?), Draxler 6 mois avant Neymar, Diarra?, Berchiche...
Cela fait 4 ans qu'ils n'ont ni sentinelle (Motta cramé et blessé tout le temps), ni gardien, ni latéraux (ok Meunier se débrouille mais Dani lui dit qu'il a pas le droit de jouer).
Cela fait 4 ans que les joueurs ne progressent pas: Pastore, joueurs que je trouvais extraordinaire à Parme, est devenu un fantôme. Verrati est un jeune espoir de 25 piges, Marquinhos stagne. Ceux qui progresse? Les gamins du club qui s'investissent (Rabiot, Kimpembe).
Cela fait depuis le début que les joueurs pissent sur le club et son histoire (Ibra, Neymar, Mbappe avec OM/ PSG, ...)
Pour moi, le club du PSG n'a jamais été aussi faible au niveau institutionnel et a déjà, avec moins de paillettes, été aussi fort. Avec des noms moins ronflants mais une vraie équipe qui se faisait moins déchirer en europe. Là Paris, j'ai de la peine (pas trop non plus) car si les Quataries se barrent, ce qui est quand même possible, il n'en restera que des miettes et la reconstruction risque d'être longue et douloureuse.
Après les journalistes continueront à dire que c'est la faute de la ligue 1 et que le PSG est le seul club qui compte en europe pour la France, et que c'est bien pour le foot français, et ils continueront à faire des tour d'honneur en pétant 5-0 une équipe lambda de ligue 1 après avoir été ridicule contre en europe, et ils continueront d'être la risée de l'europe, et d'avoir des supporters plus fans de Neymar que du club...
Bref, j'ai hâte que tu me dise ce qui a été bien fait à Paris à part les sponsors fictifs, le recrutement de Diarra au Quatar pour baiser le FPF, la taille des chèques qu'ils signent...

- Francis_Perrin
Je me suis arrêté làDepuis qu'ils ont virés Léonardo et Ancelotti, c'est de la merde. Aucune cohésion du recrutement.
Méconnaissance totale du sujet

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
T'es pas là pour nous éduquer soi-disant ? Parce que moi je suis d'accord avec lui en fait 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
- Hyde
On verra en effet, mais quand je lis que Cavani veut partir (le seul mec qui a répondu vraiment présent pendant toutes les années où il a été là) et que le PSG pense à Kane ou Lewandoski qui valent un Neymar et demi, et que les rumeurs les plus folles éclosent trois jours après, je ne suis pas sûre que les leçons seront tirées. Je peux me tromper, on verra bien, mais l'impression est plutôt que vous allez avoir un nouveau mercato avec des noms de folie, mais sans vision d'équipe et en laissant partir les joueurs qui seraient susceptibles de donner une âme à votre club. Et que vous allez en plus vous taper un bon feuilleton Neymar, même s'il restera probablement encore un an.
- Francis_Perrin
Y'a des limites quand mêmeT'es pas là pour nous éduquer soi-disant ? Parce que moi je suis d'accord avec lui en fait
Si tu es également d'accord la dessus, alors revenez avec un peu plus de basesDepuis qu'ils ont virés Léonardo et Ancelotti, c'est de la merde. Aucune cohésion du recrutement.

@HYDE : d'où mon post ironique. L'EQUIPE va envoyer tout et nimporte quoi durant 6 mois...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. mars 12, 2018 17:25, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
Mike a en partie raison et Francis utilise la bonne vieille stratégie : "Tu es tellement bête que je ne peux pas t'expliquer pourquoi".
Le point commun entre Leonardo et Ancelotti, c'est que c'était 2 mecs charismatiques et capables de prendre le relais du président pour instaurer une institution forte. Ancelotti est parti au Real (il a bien fait) mais il dégageait quelque chose que Blanc et Emery ne dégagent pas.
Et depuis le départ de Leo, un homme fort de la direction, il n'y a plus dégun.
Puisque Nasser est une pédale, il devrait au moins essayer de s'entourer de mecs charismatiques comme l'était Leonardo. Mais non, il vaut mieux prendre des baltringues qui vont juste servir à poser des 400M sur des stars pour pouvoir les inviter à dîner et virer les entraîneurs sous leurs ordres.
Le point commun entre Leonardo et Ancelotti, c'est que c'était 2 mecs charismatiques et capables de prendre le relais du président pour instaurer une institution forte. Ancelotti est parti au Real (il a bien fait) mais il dégageait quelque chose que Blanc et Emery ne dégagent pas.
Et depuis le départ de Leo, un homme fort de la direction, il n'y a plus dégun.
Puisque Nasser est une pédale, il devrait au moins essayer de s'entourer de mecs charismatiques comme l'était Leonardo. Mais non, il vaut mieux prendre des baltringues qui vont juste servir à poser des 400M sur des stars pour pouvoir les inviter à dîner et virer les entraîneurs sous leurs ordres.
- Francis_Perrin
>>Francis utilise la bonne vieille stratégie : "Tu es tellement bête que je ne peux pas t'expliquer pourquoi".
Non juste qu'il dit une enorme connerie donc j'ai pas lu la suite.
Je vais pas entamer un debat sur l'OM en racontant 2 conneries dans la meme phrase. Avant je me renseigne
Pour le reste tu as raison
Non juste qu'il dit une enorme connerie donc j'ai pas lu la suite.
Je vais pas entamer un debat sur l'OM en racontant 2 conneries dans la meme phrase. Avant je me renseigne
Pour le reste tu as raison
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Mike Dust
Du coup je te met un post sur la façon de débattre des journalistes (supp du PSG pour la plupart) que j'ai posté dans un autre Topic puisqu’apparemment c'est ta source d'inspiration...
sur ce, j'arrête de nourrir le troll.
Avoir le dernier mot en disant que l'autre est trop con ne fait pas de toi quelqu'un qui a mieux compris, juste quelqu'un qui explique plus mal sa pensée...Le pire, c'est que les "journalistes" qui passent pour avoir une réflexion auprès de certains, comme les Riolo, Menes, Djellit (qui possède tous une grosse fanbase) se servent pour seul mécanisme d'argumentation de l'exemple par l'absurde.
Si quelqu'un leur dit par exemple que l'OM joue pas si mal que ça (en prenant des gants donc puisqu'on joue comme des dieux en ce moment), ils vont tous répondre à chaque fois là même chose: "Oui t'as raisons, l'OM c'est la Barca", "oui Mitroglou c'est un des meilleurs neufs du monde" , "si vous pensez que Payet est meilleur qu'Iniesta...", "Oui, Ocampos va signer à City l'année prochaines, vous avez raisons". Toujours avec un leurs petits airs supérieurs juste avant de terminer le débat, en raccrochant au nez du supporter, en bloquant les gens ou refusant de discuter. Au niveau du débat, on en est là dans le football.
Même le pauvre Habib Beye, il est obligé de se battre sur canal quand Menes sort des énormités pas possible. Pourtant, il montre à tous le monde que ses analyses sont plus pertinentes et construites que celle du mourant mais tout le monde s'en bat les couilles. Ces gros cons auront toujours le mots de la fin, il gagne leurs débats (dans l'esprit de beaucoup) uniquement comme ça.
sur ce, j'arrête de nourrir le troll.

- Francis_Perrin
Je n'ai pas dis que tu avais tort et que j'avais mieux compris. Je n'ai pas lu
Je me suis arrêté a ca
Je me suis arrêté a ca
Je ne suis pas clair quand je dis ca ?Depuis qu'ils ont virés Léonardo et Ancelotti
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Mike Dust
Pourquoi car ils n'ont pas virés Leonardo? Le manque de soutien qu'il a reçu à priori il l'a vécu comme ça quand tu vois les interview qu'il donne et son envie de ne plus jamais entendre parler d'un poste au PSG....
(Raaa, je l'ai encore nourri.... )
EDIT: c'est à peu près la même pour Carlo...
(Raaa, je l'ai encore nourri.... )
EDIT: c'est à peu près la même pour Carlo...

- Francis_Perrin
Non LEONARDO ne s'est pas fait viré, il est parti après une sanction très lourde de la part de la LIGUE.
Ami personnel de NASSER, t'inquiète qu'il avait tout son soutient
Quant a CARLO, il a reçu une offre du REAL qu'il n'a pas refusé. On ne l'a pas viré. Il a clairement dit qu'il ne voulait plus continuer. Il a toujours révé d'entrainer le REAL. Et avec ANCELOTTI tu réagis pas comme avec DUPRAZ. C'est comme ça... On l'a laissé partir
( si certains se servent pour seul mécanisme d'argumentation de l'exemple par l'absurde. D'autres abusent du "c'est un troll" pour afficher avec dédain sa certitude d'avoir raison puiqu'un troll par définition assume de dire des conneries pour le plaisir. Du coup c'est plus facile d'argumenter a coup de "c'est un troll" )
Ami personnel de NASSER, t'inquiète qu'il avait tout son soutient
Quant a CARLO, il a reçu une offre du REAL qu'il n'a pas refusé. On ne l'a pas viré. Il a clairement dit qu'il ne voulait plus continuer. Il a toujours révé d'entrainer le REAL. Et avec ANCELOTTI tu réagis pas comme avec DUPRAZ. C'est comme ça... On l'a laissé partir
( si certains se servent pour seul mécanisme d'argumentation de l'exemple par l'absurde. D'autres abusent du "c'est un troll" pour afficher avec dédain sa certitude d'avoir raison puiqu'un troll par définition assume de dire des conneries pour le plaisir. Du coup c'est plus facile d'argumenter a coup de "c'est un troll" )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Tu noies le poisson là, les circonstances du départ de Leonardo et Ancelotti c'est pas le point du message qui m'intéressait perso. C'est le fait que depuis vous faites n'importe quoi niveau mercato et gestion en général dont je voulais surtout parler.
- CarlosCKI
FP, tu penses pas qu'un coach qui grefferait une paire de couille à ton équipe serait bien ?
C'est un peu ce que tu supputes en citant : Conte ou Simeone.
J'imagine un Gattuso (pour le charisme) qui met des gros taquets à Verratti dès qu'il se fait expulser ou à JeSaisPasQui quand il fait sa princesse.
J'imagine un Gattuso (pour le charisme) qui met des gros taquets à Verratti dès qu'il se fait expulser ou à JeSaisPasQui quand il fait sa princesse.
- Mike Dust
J'affirme pas ma certitude d'avoir raison mais ma certitude de vouloir une réponse ce que tu, apparemment, ne voulais pas donner d'ou ma comparaison avec un troll qui ne cherche au final pas le débat... Bref
Modifié en dernier par Mike Dust le lun. mars 12, 2018 18:00, modifié 1 fois.

- Francis_Perrin
La majorité des supporters le pensesFP, tu penses pas qu'un coach qui grefferait une paire de couille à ton équipe serait bien ?
On a fustigé BLANC pour sa méconnaissance tactique ( a raison )
On pensait que EMERY lui serait supérieure ( ce qui est le cas je pense ) MAIS il s'est allongé devant les cadres du vestiaires et n'a jamais pu mettre en place ce pourquoi il est venu
Il faut un coach qui se fasse respecter et NASSER qui lui donne raison quand les joueurs iront pleurnicher
@BUENO : je noie rien, je ne suis pas allé plus loin que ces 2 bêtises. Le reste j'imagine qu'on a du en débattre des miliers de fois, je vais pas recommencer a chaque nouveau membre ( qui en plus me prends pour un troll

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Le truc c'est que c'est bien beau de vouloir un coach qui pose ses couilles mais faut lui accorder le pouvoir qui va avec. Ce qui veut dire arrêter cet espèce de management paternaliste en décalage complet avec le standing du club et prendre plus de distance avec le groupe.
- CarlosCKI
C'est exactement ce que FP a dit