Je reviens d'un peu plus d'une semaine dans le New Jersey, à 40 minutes en train de NYC. J'y avais jamais mis les pieds (et ça m'attirait pas plus que ça, en fait), et j'ai donc passé le week-end à NYC. J'ai fait un marathon en 2 jours (plus de 40 bornes de marche à pied), avec une collègue qui a vécu là-bas, donc elle m'a fait visiter tous les coins mythiques de Manhattan.
C'était cool, faut le faire une fois c'est sûr, je suis content d'y être allé (même si Paris est bien plus jolie, faut pas déconner quand même).
J'ai fait des très bons restos (un peu chers hein, bien au dessus de la moyenne des prix), notamment grec (top de chez top), européen, japonais et thaïlandais. On peut très bien manger à NYC (et même dans le New Jersey), sans aucun doute.
Après je rejoins Flo, c'est gras de partout là-bas, ils mangent comme des vraies merdes en général, et les doses putains, non mais c'est des grands malades???
Tu commandes un club sandwich à 8 dollars à midi, ils te servent ça dans une énorme box sur un lit de pâtes (en salade), j'ai même pas fini la moitié des sandwichs et j'ai pas touché aux pâtes. La gueule du poulet dans un resto à emporter ou à livrer "standard" laisse tomber, c'est pas du poulet qu'ils te servent, je veux même pas savoir ce que c'est.
Et les doses putain, non mais sérieux... Tout est trop gros putain. La part de céréales individuelle à l'hôtel c'est trop, le club sandwich c'est trop, la viande (succulente) au resto grec c'est trop putain, t'es en train de me servir 500 grammes de viande au resto là, non mais t'es malade ou quoi???, je demande en entrée des calamars juste grillés, tu me sors une assiette avec 50 calamars putain, non mais arrête-toi espèce de cinglé.
Tu m'étonnes qu'ils soient gros. C'est un pays de gros. La carcasse des mecs putain
Ah bah ça, si t'as un peu de bide t'es vite décomplexé là-bas.
C'est un pays de contraste je trouve. Parfois très avancé (technologies, etc...), et parfois tu te demandes où t'es (routes, les câbles dégueulasses partout dans les rues, la plomberie de merde, les constructions de merde (pourries les maisons, des prix de malade pour des constructions pourries), bref c'est étonnant.