T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ca me fait penser qu'il faudrait peut-être que je finisse Blood and Wine un jour moi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Bon je viens de tester PUBG et j'ai complètement compris pourquoi ça avait tant de succès :
C'est addictif à un point phénoménal, le syndrome du : "Bon allez encore une, je vais pas en rester là quand-même" au point que t'arrêtes plus jamais de jouer.
Pourtant :
- Les graphismes sont archi-nuls.
- Artistiquement, c'est archi-nul.
- La physique est archi-nulle.
- Le feeling des armes est archi-nul.
- Le déplacement du perso est archi-nul.
- Le netcode est archi-nul.
- L'optimisation est archi-nulle.
Quasiment tout est archi-nul mais ça marche... Difficile à croire qu'une vraie boite ne sorte pas un vrai jeu de Battle Royale digne de ce nom parce que le principe est vraiment prenant, on est en stress tout le temps, on hésite, on sait pas quoi faire : "Je me cache ? Je sors ? Putain c'est quoi ce bruit ?"
C'est gratifiant et jouissif.
Mais tout ce qui est mis autour du concept est tellement archi-nul... Gnnnn
C'est addictif à un point phénoménal, le syndrome du : "Bon allez encore une, je vais pas en rester là quand-même" au point que t'arrêtes plus jamais de jouer.
Pourtant :
- Les graphismes sont archi-nuls.
- Artistiquement, c'est archi-nul.
- La physique est archi-nulle.
- Le feeling des armes est archi-nul.
- Le déplacement du perso est archi-nul.
- Le netcode est archi-nul.
- L'optimisation est archi-nulle.
Quasiment tout est archi-nul mais ça marche... Difficile à croire qu'une vraie boite ne sorte pas un vrai jeu de Battle Royale digne de ce nom parce que le principe est vraiment prenant, on est en stress tout le temps, on hésite, on sait pas quoi faire : "Je me cache ? Je sors ? Putain c'est quoi ce bruit ?"
C'est gratifiant et jouissif.
Mais tout ce qui est mis autour du concept est tellement archi-nul... Gnnnn
- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai pas encore testé mais j'ai H1Z1 qui pour moi est IDENTIQUE à PUBG, j'ai aussi testé Fortnite etc ...
Tout ces jeux souffrent du maux actuel du jeu vidéo :
"Je reste en béta pendant 5 ans en disant du coup que tout ce qui va pas s’améliorera à la fin de la béta"
Tout ces jeux souffrent du maux actuel du jeu vidéo :
"Je reste en béta pendant 5 ans en disant du coup que tout ce qui va pas s’améliorera à la fin de la béta"
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
PUBG est certainement un des prochains essais, mais pour le moment je prends un plaisir FOU à me perdre dans Zelda.
Ce jeu est une beauté incroyable

Ce jeu est une beauté incroyable

- PoF
Putain je viens de faire 2e à PUBG, je suis fané jfdmsgfjgfjgdfs
Je me suis aperçu que j'arrivais à rien à cette merde de jeu parce que....... Je jouais avec des asiatiques. Par défaut, le jeu est paramétré sur "Asie", donc plein de cheaters qui tirent en l'air et ça finit dans ta tête, des lags etc... Depuis que j'ai mis les serveurs en "Europe", c'est beaucoup mieux (Avant de passer les serveurs sur "Europe", j'avais tué UNE SEULE PERSONNE (sur un coup de bol, un mec qui a pas eu le temps de choper une arme et que j'abats dans le dos) depuis que j'ai le jeu. Rien que dans ma session de tout à l'heure (4-5 parties), j'en ai tué plus de 10).
Y a un truc un peu étrange dans ce jeu, c'est qu'il est très difficile de s'y entraîner... Si tu joues le jeu à fond, tu vas spawner loin de tout dans un coin, te faire un équipement, te cacher, attendre etc... Et au final, tu vas jamais tirer avec ton putain de pistolet. J'ai passé 5 ou 6 parties quasiment sans tirer, impossible d'appréhender la balistique du jeu, le feeling des armes etc... Impossible de progresser en gros. Je pense que le mieux, c'est de sauter dans une grande ville au départ, de foncer dans un bâtiment pour prendre une arme et se BATTRE. De cette façon, tu meurs quasi toujours en moins de 2 minutes, mais au moins, tu t'entraînes.
Sinon, tu fais des top10/20, t'es content mais tu croises jamais dégun, tu te caches, un mec te voit et te tue. Fin.
Je garde un peu le même avis sur le jeu.
Tout est mauvais ou presque mais le jeu est génial. Grumbl.
Je me suis aperçu que j'arrivais à rien à cette merde de jeu parce que....... Je jouais avec des asiatiques. Par défaut, le jeu est paramétré sur "Asie", donc plein de cheaters qui tirent en l'air et ça finit dans ta tête, des lags etc... Depuis que j'ai mis les serveurs en "Europe", c'est beaucoup mieux (Avant de passer les serveurs sur "Europe", j'avais tué UNE SEULE PERSONNE (sur un coup de bol, un mec qui a pas eu le temps de choper une arme et que j'abats dans le dos) depuis que j'ai le jeu. Rien que dans ma session de tout à l'heure (4-5 parties), j'en ai tué plus de 10).
Y a un truc un peu étrange dans ce jeu, c'est qu'il est très difficile de s'y entraîner... Si tu joues le jeu à fond, tu vas spawner loin de tout dans un coin, te faire un équipement, te cacher, attendre etc... Et au final, tu vas jamais tirer avec ton putain de pistolet. J'ai passé 5 ou 6 parties quasiment sans tirer, impossible d'appréhender la balistique du jeu, le feeling des armes etc... Impossible de progresser en gros. Je pense que le mieux, c'est de sauter dans une grande ville au départ, de foncer dans un bâtiment pour prendre une arme et se BATTRE. De cette façon, tu meurs quasi toujours en moins de 2 minutes, mais au moins, tu t'entraînes.
Sinon, tu fais des top10/20, t'es content mais tu croises jamais dégun, tu te caches, un mec te voit et te tue. Fin.
Je garde un peu le même avis sur le jeu.
Tout est mauvais ou presque mais le jeu est génial. Grumbl.
- Kussock
Tu devrais tester Fortnite, la mécanique construction elle peut déboussoler au début mais c'est tellement jouissif quand tu fais quelque chose de bien dans ce jeu.
Sinon, y a un autre jeu battle royale qui va sortir prochainement, beaucoup plus novateur (Darwin Project). Il est en beta ouverte ce week-end, je vais sûrement essayer.
Sinon, y a un autre jeu battle royale qui va sortir prochainement, beaucoup plus novateur (Darwin Project). Il est en beta ouverte ce week-end, je vais sûrement essayer.
feur
- PoF
Non non non Fortnite c'est horrible. J'ai regardé ce que ça donnait chez mes neveux qui sont fans (comme tous les enfants en bas âge), ce truc de craft/construction, c'est gonflant au possible.
- Kussock
Dommage, tu sais pas qu'est-ce que tu rates (des tonnes de frustration probablement).
feur
- PoF
Bah si je sais ce que je rate justement vu que je t'ai dit que j'ai déjà vu ce que c'était.
- brettonrock
Non c'est pas ouf Fortnite, a moins d'y jouer avec des potes en groupe (à 3 ou 4) ça n'a que peu d'intérêt...
- CarlosCKI
En ce jour de classico, j'attaque Kingdom Come Delivrance.
Je vous en dirai des nouvelles
Je vous en dirai des nouvelles
- Marv
Putain t'es courageux. J'attends tous les patchs perso, mais je serai très intéressé par tes impressions 

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- CarlosCKI
J’ai trouvé une version stable si tu veux !
J’en suis moitié de didacticiel, ça me botte pas mal !
Je fais un retour cette aprem quand j’au plus de bouteille !
J’en suis moitié de didacticiel, ça me botte pas mal !
Je fais un retour cette aprem quand j’au plus de bouteille !
- brettonrock
J'ai vu un peu en live, ça a l'air sympa, surtout que je suis très bon public en RPG médieval historiquement réaliste. j'aurais aimé y toucher une fois Oblivion poncé mais mon PC n'arrivera jamais à le faire tourner.
J'attends ton CR Carlos

J'attends ton CR Carlos

- CarlosCKI
Alors on y va ! J'ai fini la première partie aka le didactiel.
Pour le petit pitch, dans Kingdom Come Deliverance, vous incarnez Hakim Henry, le fils d'un forgeron émérite dans un petit village nommé Skalice.
Je ne développerais pas plus l'histoire, je ne veux pas faire une Piggy.
L'absence de magie a demandé aux créateurs de vachement plus se chauffer sur le gameplay.
En vrac ce que j'ai retenu (j'ai pris des notes et tout ) :
- Le système de combat, un peu galère au début, mais assez sympa, il faut bien varier coup d'estoc et gros coup, et viser plusieurs endroits du corps différent, un peu façon For Honor.
- Les pages didactiques tels que pour le combat, la négoce, le crochetage et tout sont très bien faites.
- Pleins d'aspects sont pris en compte dans un dialogue et une négoce, comme la présence de sang sur les vêtements, les vêtements eux même, l'éloquence.
- Le jeu se veut très "terne" pour coller à l'image réaliste du moyen-age
- J'ai encore un peu de mal avec l'interface d'inventaire, que je ne trouve pas ouf.
- L'histoire était prévisible dans le tuto, un peu dommage.
- De belles cinématiques, un peu trop présente au début, (j'suis pas trop dialogue non plus).
- Différence entre le parlé et les sous-titres.
- Les sauvegardes autos sont présentes aux moments clef mais si on veut sauvegarder inopinément, il faut boire un schnapps de sauvegarde, attention, boisson alcoolisé, donc si vous sauvegardez trop de fois vous êtes saoul. (Je ne sais pas encore si on peut s'en procurer facilement).
Je reviens vers vous si j'ai d'autres trucs qui m'apparaissent.
N'hesitez pas si vous avez des questions !
Pour le petit pitch, dans Kingdom Come Deliverance, vous incarnez Hakim Henry, le fils d'un forgeron émérite dans un petit village nommé Skalice.
Je ne développerais pas plus l'histoire, je ne veux pas faire une Piggy.
L'absence de magie a demandé aux créateurs de vachement plus se chauffer sur le gameplay.
En vrac ce que j'ai retenu (j'ai pris des notes et tout ) :
- Le système de combat, un peu galère au début, mais assez sympa, il faut bien varier coup d'estoc et gros coup, et viser plusieurs endroits du corps différent, un peu façon For Honor.
- Les pages didactiques tels que pour le combat, la négoce, le crochetage et tout sont très bien faites.
- Pleins d'aspects sont pris en compte dans un dialogue et une négoce, comme la présence de sang sur les vêtements, les vêtements eux même, l'éloquence.
- Le jeu se veut très "terne" pour coller à l'image réaliste du moyen-age
- J'ai encore un peu de mal avec l'interface d'inventaire, que je ne trouve pas ouf.
- L'histoire était prévisible dans le tuto, un peu dommage.
- De belles cinématiques, un peu trop présente au début, (j'suis pas trop dialogue non plus).
- Différence entre le parlé et les sous-titres.
- Les sauvegardes autos sont présentes aux moments clef mais si on veut sauvegarder inopinément, il faut boire un schnapps de sauvegarde, attention, boisson alcoolisé, donc si vous sauvegardez trop de fois vous êtes saoul. (Je ne sais pas encore si on peut s'en procurer facilement).
Je reviens vers vous si j'ai d'autres trucs qui m'apparaissent.
N'hesitez pas si vous avez des questions !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Toujours aussi "prometteur", Shenmue 3 
Une quinzaine de screenshots pétés comme seule comm' après plus de deux ans de "développement", ça va ça sent pas du tout le scam

Une quinzaine de screenshots pétés comme seule comm' après plus de deux ans de "développement", ça va ça sent pas du tout le scam

- Marv
Bon je me suis lance dans Kingdom Come aussi.
Deja, c'est magnifique, et magnifique realiste plutot que Fantasy. Y a eu un nombre dingue de fois ou Marvette m'a fait remarquer que ce qu'il y avait sur la tele etait completement identique aux balades qu'on fait, que ca soit les paysages ou les batiments. Je me suis retrouve a explorer Talmberg *exactement* de la meme maniere que je visite les chateaux anglais ou on va le weekend. C'est assez fou au niveau souci du detail (mis a part les cuisines peut-etre, mais c'est vraiment pour etre chiant).
Le realisme en dehors de l'aspect visuel est aussi un regal. Trop de trucs a lister mais j'adore le fait qu'apres des heures de jeu j'ai toujours pas de cheval, pas d'armure, et c'est seulement recemment que je suis passe du gourdin a une "vraie" epee. Aussi super que les armes un peu sophistiquees aient des prerequis par exemple.
Le systeme de combat me plait bien, ca punit les erreurs de maniere assez severe, et une fois un des participants blessé, ca part en sucette tres vite, ca met une pression sympathique.
La diversite des quetes est rigolote, et apparemment rien n'est vraiment restreint au niveau du perso, j'ai deja des quetes dont je me doute que je pourrai pas les finir avant un bail.
Quelques bugs pour l'instant mais rien de mortel - un ou deux crashs, des dialogues en boucle, des sauvegardes qui foirent un peu en dormant...
Par contre je joue sur XBox vu qu'il tourne mieux la que sur le PC, et la bordel de bite le systeme de crochetage a la manette c'est absolument affreux. J'ai vu qu'ils se penchaient sur la possibilite de le changer pour console, ca sera pas de refus.
Au final, je suis vraiment fan, des moments uniques dus au parti-pris des developpeurs, et un aspect technique moins catastrophique que je pensais.
Deja, c'est magnifique, et magnifique realiste plutot que Fantasy. Y a eu un nombre dingue de fois ou Marvette m'a fait remarquer que ce qu'il y avait sur la tele etait completement identique aux balades qu'on fait, que ca soit les paysages ou les batiments. Je me suis retrouve a explorer Talmberg *exactement* de la meme maniere que je visite les chateaux anglais ou on va le weekend. C'est assez fou au niveau souci du detail (mis a part les cuisines peut-etre, mais c'est vraiment pour etre chiant).
Le realisme en dehors de l'aspect visuel est aussi un regal. Trop de trucs a lister mais j'adore le fait qu'apres des heures de jeu j'ai toujours pas de cheval, pas d'armure, et c'est seulement recemment que je suis passe du gourdin a une "vraie" epee. Aussi super que les armes un peu sophistiquees aient des prerequis par exemple.
Le systeme de combat me plait bien, ca punit les erreurs de maniere assez severe, et une fois un des participants blessé, ca part en sucette tres vite, ca met une pression sympathique.
La diversite des quetes est rigolote, et apparemment rien n'est vraiment restreint au niveau du perso, j'ai deja des quetes dont je me doute que je pourrai pas les finir avant un bail.
Quelques bugs pour l'instant mais rien de mortel - un ou deux crashs, des dialogues en boucle, des sauvegardes qui foirent un peu en dormant...
Par contre je joue sur XBox vu qu'il tourne mieux la que sur le PC, et la bordel de bite le systeme de crochetage a la manette c'est absolument affreux. J'ai vu qu'ils se penchaient sur la possibilite de le changer pour console, ca sera pas de refus.
Au final, je suis vraiment fan, des moments uniques dus au parti-pris des developpeurs, et un aspect technique moins catastrophique que je pensais.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- CarlosCKI
Tu galères sur le crochetage alors attends le vol à la tire ...
- Marv
Bah le truc c'est que c'est pas un machin que je veux faire, a moins qu'une quete ne m'y "force". Le truc positif c'est que ca me pousse a chercher des alternatives, malheureusement elles sont pas toujours dispos.
- CarlosCKI
Je comprend, même si, du coup, j'ai été bien stuff assez tôt grâce à mes larcins
J'ai un pote qui tente de jouer en mode "Gentilhomme" et de finir le jeu sans tuer personne.. Mais c'est compliqué..
Hier, j'ai fait Rattay -> une ville au nord de Talmberg, je me suis arrêté 15fois pour mater le paysage je crois.

J'ai un pote qui tente de jouer en mode "Gentilhomme" et de finir le jeu sans tuer personne.. Mais c'est compliqué..
Hier, j'ai fait Rattay -> une ville au nord de Talmberg, je me suis arrêté 15fois pour mater le paysage je crois.
- Marv
Tuer personne je trouve ca super complique - j'essaie de le faire aussi, mais y a une limite assez fine dans les combats. Je prefere que les mecs se rendent et je les laisse partir, mais j'en ai tue deux par accident deja (et un pas par accident parce que c'etait un enculé)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Vous n'avez pas honte de jouer à un jeu qui se veut vraisemblable historiquement mais qui a oublié de représenter les 3 noirs et demi qui vivaient en Bohème au 16ème siècle !?
trollface.jpg

- CarlosCKI
Il n'y a pas d'enfant non plus d'ailleurs

- Marv
Ni de chats. J'ai pas vu de chat, que des chiens pour l'instant.
Encore moins de chats noirs, du coup.
Encore moins de chats noirs, du coup.
- CarlosCKI
MAIS DES CHATTES Y'EN A PLEINS!!!!
Pardon
Pardon
- Fa_sol
Putain vous faites sacrément envie avec Kingdom Come... j'hésitais à m'y lancer au retour du voyage, ... mais j'avais aussi un Witcher 3 à enfin me faire (je voulais finir au moins 3 des bouquins avant)... Bon bah.. j'ai craqué pour Geralt...
à dans 800 ans pour Kingdom Come! (je DETESTE avoir plusieurs jeux en cours en meme temps..)
à dans 800 ans pour Kingdom Come! (je DETESTE avoir plusieurs jeux en cours en meme temps..)
- Marv
HAHAHAHA le "Faint Hearted Knight" dans Kingdom Come
. Le perso Monty Python / Pratchettesque de base.
Sinon heu ouais ce jeu est vachement bien. Faut y jouer d'une certaine maniere pour apprecier je pense, mais comme simulateur de vie medievale c'est un pied total. Et encore ca se voit qu'ils ont fait des concessions par-ci par-la pour faciliter un peu certains passages.

Sinon heu ouais ce jeu est vachement bien. Faut y jouer d'une certaine maniere pour apprecier je pense, mais comme simulateur de vie medievale c'est un pied total. Et encore ca se voit qu'ils ont fait des concessions par-ci par-la pour faciliter un peu certains passages.
- CarlosCKI
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je l'ai croisé hier !
Et l'homme aux devinettes aussi !!
J'ai un bug en revanche dans ma partie, je ne peux pas retourner dans Talmberg ...
Et l'homme aux devinettes aussi !!
J'ai un bug en revanche dans ma partie, je ne peux pas retourner dans Talmberg ...
- Marv
Ni a pied ni en voyage rapide ? Il se passe quoi ?
J'ai eu mon premier bug chiant y a deux jours, quete infinissable. Y a eu une nouvelle mise a jour sur XBox (1.3), mais toujours prout.
J'ai eu mon premier bug chiant y a deux jours, quete infinissable. Y a eu une nouvelle mise a jour sur XBox (1.3), mais toujours prout.
- CarlosCKI
Au niveau des MaJ, on va dire que c'est plus compliqué pour moi des les faire...
J'arrive à retourner au bourg, mais quand je veux rentrer dans l'enceinte du chateau la porte est fermé.
J'ai passé 7h de jeu devant à voir si elle ouvrait pas à heure fixe ..

J'arrive à retourner au bourg, mais quand je veux rentrer dans l'enceinte du chateau la porte est fermé.
J'ai passé 7h de jeu devant à voir si elle ouvrait pas à heure fixe ..