Cinéma... Tchi Tcha !
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Oui, je trouve ton analyse tout à fait juste
J'avais beaucoup aimé Sully pour ce New York transformé en Rio Bravo, avec les deux héros-pilotes assiégés par le BEA, les ingénieurs toulousains (
) et le cauchemar du 11 septembre.
- Martin
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
En fait ça va !Hyde a écrit :Si c'est pas HAzanavicius qui fait le troisième OSS je suis plus circonspecte
Le scénario et les dialogues seront pris en charge par le même que pour les deux premiers films. Vu sur sa page Wikipédia :
Debut 2018, Jean-François Halin confirme qu'il achève l'écriture du 3eme volet des aventures d'OSS 117.
- Kieros
Justement : American Sniper passait sur TMC aujourd’hui, et en le revoyant, je me suis rendu compte que j’étais sacrément passé à côté de son propos à l’époque
Je partage très largement l’excellente analyse de Chronicart ci-dessous :
J’ai aussi revu, et ce coup-ci apprécié également, Cloud Atlas. Ce fut décidément une soirée inspirante.
Je partage très largement l’excellente analyse de Chronicart ci-dessous :
- Hamada Jambay
Merci pour ton commentaire sur 15h17: ton texte m'a convaincu alors que je n'avais absolument aucune intention de voir le film.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'avais personnellement été déçue d'American Sniper dont j'avais trouvé le propos assez monolithique. Mais c'est que ce que j'aime dans les films d'Eastwood, c'est quand il se passe quelque chose qui vient briser la mécanique de film de genre qu'il met en place, comme dans Million Dollar Baby ou dans Lettres d'Iwo Jima, les deux films que j'ai préférés de lui. Dans American Sniper, il n'y avait pas de moment où le héros se retrouve confronté à ses contradictions ou à un évènement qui viendrait bouleverser ses croyances sur le monde, alors que je trouve que c'est toujours dans ce registre là que les films d'Esatwood sont les meilleurs
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kieros
Oui c'est vrai. C'est un héros qui ne doute jamais, et crois dur comme fer qu'une fois qu'il aura tué, un par un, tous les bad guys, ses potes et l'Amérique seront sauvés. Mais en le revoyant hier, je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure que le film avance, au fur et à mesure qu'il retourne sur le terrain et que rien ne s'améliore, cette croyance s'étiole, cette fuite en avant ralentit. Combien faudra-t-il en tuer ? Plus le film s'avance et moins l'on sait où le front se situe : il est en Irak, puis le plan d'après il est de retour chez lui, puis de nouveau en Irak. Où sont les bad guys, finalement, où est l'ennemi ? Qu'il se fasse abattre par un frère d'armes est l'ironie suprême, la preuve par A+B de son erreur de jugement. Lui même ne s'en rendra pas compte (il est mort), mais j'ai eu l'impression que c'était le message final du film.
- Hyde
Il faudrait peut-être que je le revoie, je l'avais regardé en avion, ce qui n'est pas vraiment la configuration idéale 
- Kieros
En effet
Sinon, je partage ton avis sur Les Heures Sombres, qui sur le papier me bottait bien
Alors certes, Gary Oldman fait une prestation bigger than life, mais ne nous mentons pas, physiquement il ressemble peu à Winston Churchill. En réalité, il ressemble surtout à Jean-Claude Gaudin :

« Des abris anti-aeuèriens ? C'est inutileu, il peuleut très peu à Marseuèille »
Le film met au centre de sa mise en scène, le pouvoir du verbe, celui qui remporte les joutes oratoires dans les assemblées, et remporte la guerre. C'était aussi le propos du Discours d'un Roi, qui illustrait le bégaiement de George VI face à l'aisance oratoire de Hitler et de Churchill. Sauf que c'était mille fois mieux illustré par le son et l'image.

"Et j'ai proposeué un PPP à Monsieur Hiteuler pour prolonger le tranoué de Bougainvilleu à Buchèneuwald"
Et puis s'il n'y avait que la mise en scène. Le révisionnisme de l'histoire est effarant, et la caricature des personnages hallucinante.
Chamberlain n'est pas ici le diplomate pacifiste un peu mou du genou que les livres d'histoire nous narrent, c'est un Empereur Palpatine en puissance qui semble œuvrer pour Hitler en sous-main pendant tout le film. Quant à l'épisode de Dunkerque, on le croirait rédigé comme un tract de l'UKIP dirigé contre l'Europe, incapable de gérer les flux migratoires de nazis à la frontière calaisienne. Je ne sais pas si un seul fait est juste dans ce film ; tout est maquillé, modifié, tordu, pour s'emboiter dans le schéma "Churchill vs The World" que le réalisateur veut nous conter.

"Je n'ai rien d'autreu à offrir que des impeuôts, du béton et des poubeuèlles"
En somme, c'était bien bien naze.
Sinon, je partage ton avis sur Les Heures Sombres, qui sur le papier me bottait bien
On ne fait plus des films comme ça. D'ailleurs on ne devrait plus en faire. La réalisation a 50 ans de retard, ce n'est plus de l'académisme, c'est le cimetière.Hyde a écrit :Darkest Hour c'est pas bien, sauf si on aime encore 75 ans après se fader l'histoire officielle britannique et les éclairages façon serment du jeu de paume.
Alors certes, Gary Oldman fait une prestation bigger than life, mais ne nous mentons pas, physiquement il ressemble peu à Winston Churchill. En réalité, il ressemble surtout à Jean-Claude Gaudin :

« Des abris anti-aeuèriens ? C'est inutileu, il peuleut très peu à Marseuèille »
Le film met au centre de sa mise en scène, le pouvoir du verbe, celui qui remporte les joutes oratoires dans les assemblées, et remporte la guerre. C'était aussi le propos du Discours d'un Roi, qui illustrait le bégaiement de George VI face à l'aisance oratoire de Hitler et de Churchill. Sauf que c'était mille fois mieux illustré par le son et l'image.
"Et j'ai proposeué un PPP à Monsieur Hiteuler pour prolonger le tranoué de Bougainvilleu à Buchèneuwald"
Et puis s'il n'y avait que la mise en scène. Le révisionnisme de l'histoire est effarant, et la caricature des personnages hallucinante.

"Je n'ai rien d'autreu à offrir que des impeuôts, du béton et des poubeuèlles"
En somme, c'était bien bien naze.
- Juliensw
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Les trois imitations m'ont plié

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- thedep
Ça fait longtemps qu'il s'est pas connecté ?
- si-ma-tante-en-avait
NonKobe974 a écrit :Quelqu'un a vu Black Panther?
- Marv
Putain la derniere vignette 
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Formidable CR 
- Marv
J'ai une image mentale de ChurchillGaudin qui balance un "We will fight them on the Pointe Rouge".
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- si-ma-tante-en-avait
- La Baronne
Oui, pas un grand film, un peu redondant, mais quand même bien meilleur que la plupart des derniers Marvel sortis... Il fait l'effort d'avoir son style au moins, et pas une histoire qui ressemble à TOUTES les Origin stories qu'on a pu voir pour chaque héros (c'est l'avantage d'avoir été introduit dans un autre film et de pas suivre le schéma Nouveau film de héros >> Allez hop il rejoint les AvengersKobe974 a écrit :Quelqu'un a vu Black Panther?
Sinon, trop de CGI pour les bastons, ça rend moins crédible et donne moins de nervosité aux combats, mais les jeunes générations sont habituées à ça et s'en foutent...
Musique sympa sinon, un bon son negr... africain qui rend bien
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Kieros
Est-ce que le noir meurt en premier ? 
- La Baronne
Kieros a écrit :Est-ce que le noir meurt en premier ?
Je voudrais pas spoiler...
- Le Vieux Buk
Très bon CR de Kieros
à ce propos :
et sinon :
Sinon vu :
_Black Panther. Plutôt pas mal, mais effectivement vérolé par les CGIs, et pas seulement pour les scènes d'action.
_La Forme de l'Eau/The Shape of Water : super. Plutôt adulte pour du Del Toro, c'est toujours un conte mais la gestion du Désir est bien différente de ce à quoi il nous avait habitué, et ça marche
_3 Billboards : Oh mais que c'était bien ça
(et alors le cast
)
(et ce soir on va voir Moi Tonya ou bien Phantom Thread, ça s'annonce chiant passionnant)
à ce propos :
Alors disclaimer : j'ai pas vu le film, et je ne sais pas non plus comment il a été conçu. Mais est-ce qu'il n'a pas tout bêtement été adapté des fameuses mémoires de guerre de Churchill ? auquel cas ceci expliquerait cela en partie, je croisKieros a écrit :Et puis s'il n'y avait que la mise en scène. Le révisionnisme de l'histoire est effarant, et la caricature des personnages hallucinante.![]()
[...]
. Quant à l'épisode de Dunkerque, on le croirait rédigé comme un tract de l'UKIP dirigé contre l'Europe, incapable de gérer les flux migratoires de nazis à la frontière calaisienne. Je ne sais pas si un seul fait est juste dans ce film ; tout est maquillé, modifié, tordu, pour s'emboiter dans le schéma "Churchill vs The World" que le réalisateur veut nous conter.
et sinon :
Je ne sais pas si les lecteurs se rendent bien compte de l'ironie de voir un type qui a Daladier pour avatar commenter l'attitude de Chamberlain au début de la deuxième guerre mondialeChamberlain n'est pas ici le diplomate pacifiste un peu mou du genou que les livres d'histoire nous narrent, c'est un Empereur Palpatine en puissance qui semble œuvrer pour Hitler en sous-main pendant tout le film
Sinon vu :
_Black Panther. Plutôt pas mal, mais effectivement vérolé par les CGIs, et pas seulement pour les scènes d'action.
_La Forme de l'Eau/The Shape of Water : super. Plutôt adulte pour du Del Toro, c'est toujours un conte mais la gestion du Désir est bien différente de ce à quoi il nous avait habitué, et ça marche
_3 Billboards : Oh mais que c'était bien ça
(et ce soir on va voir Moi Tonya ou bien Phantom Thread, ça s'annonce chiant passionnant)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Védégé
Putain un film qui te donne envie de comparer Winston Churchill à Jean-Claude Gaudin, qu'est-ce que ça doit être nul
(la dernière vignette
)
C'est sûr, j'irai pas le voir.
C'est sûr, j'irai pas le voir.
- bueno_coco
J'avais bien aimé perso, même si c'est pas le film de l'année non plus. Après j'ai pas une grosse culture historique donc le côté "révisionnisme" m'a pas vraiment perturbé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kiskill
Hé, celui la je l'ai vuLe Vieux Buk a écrit : _La Forme de l'Eau/The Shape of Water : super. Plutôt adulte pour du Del Toro, c'est toujours un conte mais la gestion du Désir est bien différente de ce à quoi il nous avait habitué, et ça marche![]()
![]()
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Hyde
Kieros, j'ai tellement ri à ton CR. Poste le sur le site, merde !
- Kieros
Bon ok
(quelle poigne
)
Je vais le mettre en ligne et puis essayer de creuser l’origine du scénario, ça m’intrigue, on dirait du Franck Ferrand.
Et pour la publication des CR, je vais partir du principe que s’ils reçoivent assez de vos
et/ou
alors ils sont publiables 
Je vais le mettre en ligne et puis essayer de creuser l’origine du scénario, ça m’intrigue, on dirait du Franck Ferrand.
Et pour la publication des CR, je vais partir du principe que s’ils reçoivent assez de vos
- bueno_coco
Oui j'ai pas commenté la forme mais je me suis bien poilé aussi 
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Martin
Je te crédite également d'un
Kieros 
- si-ma-tante-en-avait
Eh oh, c'est bon. Le gars imite simplement à l'écrit une personnalité.