Hamada Jambay a écrit :J'ai la même recherche (Nice-El Salvador en passant par NY) pour les mêmes raisons (pas ma famille mais belle famille).
Une fois j'ai fait Toulouse - Londres - Miami - San Salvador.
Mon estac était frauduleux. On me le dit à Toulouse. Je monte quand même. A Londres j'ai dû prendre l'estac, dormir, puis j'ai pris le vol suivant. Aucun souci de la part des compagnies.
Autre exemple, ma belle mère vient d'Amérique, passe par Madrid. Le premier vol est retardé. Celui de Madrid est raté. La compagnie (Avianca-taca) a voulu la faire payer. Pas moyen. Elles ont eu le vol gratuitement.
Il faut vérifier si on n'a pas eu de la chance, mais les changements éventuels d'horaire ne semblent pas à ta charge.
PS: si quelqu'un a un site de vols pas chers, je prends.
Y a de nombreux exemples de billets non remboursés et d'achats en dernières minute pour des cas similaires...
Compliqué en effet. Le mieux reste à acheter un billet Mayotte - Paris et Paris - Tokyo. Surtout que des Paris - Tokyo sont trouvables à 450€ A/R/Pers
Lorsque j'ai à chercher des billets d'avion, j'utilise https://www.jetcost.com/ pour sélectionner les meilleures compagnies. Mais en tapant Mayotte - Tokyo directement sur Jetcost on trouve 2k€/pers, donc pas terrible. Sinon, Algofly et Skyscanner sont pas mal aussi je crois. Par contre, j'ai lu il y a 1 an qu'une personne ayant fait le tour du monde sans dépenser d'argent et en prenant l'avion a monté une agence s'occupant d'acheter les meilleurs billets d'avion dans ton cas tout en te prenant une commission sur les gains qu'il t'a fait réaliser. A voir...
Je plussoie l'option via Paris avec une escale de 2/3 jours pour decompresser.
Sans compter que tu voyageras au debut de l'hiver et que tu peux faire face a des delais/annulations dus a la meteo, donc avoir un jour de rab a Paris c'est pas forcement une mauvaise idee.
Pareil que MP pour les sites, Skyscanner puis Jetcost.
(Je connais pas le type dont il parle, par principe en general j'eviterais les machins de ce genre, mais c'est une position perso)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Niko a écrit :c'est ultra chiant d'habiter une ile perdue & française
on voulait aller au brésil l'été prochain et il fallait depuis la Martinique repasser par Paris pour que se soit sacrément mois cher
OMForum expat
J'avais le meme probleme en Guyane mais Mayotte, en termes de brigandage de voyageur innocent on est au top... En saison "creuse", bien calée loin des vacances scolaires, le prix mini est à 800€ pour A/R métropole. En haute saison, qui tombe très souvent, ne pas espérer payer moins de 1150 €...
Dites moi les copains, vous auriez quelques idées pour passer 7 à 10 jours fin avril-début mai, à l'étranger, avec un peu de soleil si possible et surtout compatible avec des enfants de 11 et 8 ans
C'est bien pour les enfants parce qu'il fait beau et qu'il y a la mer, qu'il y a des trucs à visiter qui peuvent plaire aussi aux enfants (temples grecs, ou mosaïques romaines avec plein d'animaux), la cuisine est merveilleuse, c'est quand même accessible de la France, les villes sont belles (et passionnantes), et il y a de quoi en faire pour tous les goûts : farniente, mer, culture, cuisine, nature, etc.
G&ry a écrit :Dites moi les copains, vous auriez quelques idées pour passer 7 à 10 jours fin avril-début mai, à l'étranger, avec un peu de soleil si possible et surtout compatible avec des enfants de 11 et 8 ans
Costa Rica
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Costa Rica, je dirais qu'il faut plus que 7 jours, sauf si tu vis déjà en Amérique.
Après, si les 30h (AR+ attente à l' aéroport+ etc) de voyage dans la semaine n'effraient pas.
La Grèce au printemps c'est magique. Climat parfait. Prends un peu de documentation, tu les assois sur une colonne de marbre et tu leurs racontes la mythologie.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G&ry a écrit :Dites moi les copains, vous auriez quelques idées pour passer 7 à 10 jours fin avril-début mai, à l'étranger, avec un peu de soleil si possible et surtout compatible avec des enfants de 11 et 8 ans
Le CAP VERT
Dépaysement - soleil - pas loin - equipé pour le tourisme ( et donc tout ce qu'il faut pour les momes )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Je reviens de Laponie... c'est peut être pas ce que tu cherches
Et, je me répète encore, on y mange divinement. Si tes gosses te font chier tu peux les gaver de cannoli et de cassate, pendant que toi tu te prends un petit verre de vin sicilien avec de déguster des pâtes à la norma à tomber par terre ou des sarde a beccafico, ou les meilleures tomates du monde, ou les meilleurs câpres du monde, devant un volcan.
Gnaaa le moscato avec les reginelle.
Gnaaa les roulades a l'espadon.
Et oui les sauces pizzaiola avec des tomates et des capres de cette qualite, sur un bon steak de thon/espadon, fatche.
En regardant le Stromboli qui fait pouf pouf, comme dit Hyde.