T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
j'aime pas les endives
Show must go on ...
- Pigboss
- Juliensw
Oui, je viens de vérifier, tellement pas explicite que c'est même pas mis dans la noticeG.bédécarrax a écrit :Oui, c'était déjà là, mais pas explicitement mentionné, et ultra-secondaire.
Le jeu a beau avoir vieilli, j'hésite à me le refaire sur PS4 malgré tout![]()

Faudrait que je le refasse pour enfin battre le dernier colosse

Ca va, ça me rassureOh, j'ai repris ma partie depuis le débutD'autant que dans cet intervalle, j'ai dû changer deux fois de PS3
Sinon je suis comme toi, et c'est la raison pour laquelle j'essaie un maximum de ne jouer qu'à un seul jeu à la fois.

Life is StrangeFini Life is Strange. Passablement déçu par le dernier épisode, j'en garderai malgré tout un souvenir positif mais ça ne s'est pas joué à grand chose.

L'épisode 1 est gratuit : ça vaut vraiment le coup de l'essayer. Normalement, au bout de 5 minutes de jeu, arrivé au bout du couloir, on sait déjà si on va vivre un truc ou si on n'accroche pas.
Par contre, je trouve la suite-préquel "Before the storm" pas mal mais pas indispensable.
- brettonrock
Dans la catégorie "FM t'es bourré rentre chez toi" j'en ai quelques unes pas mal. Au bout d'une saison et demie j'ai :
La France qui perd en finale de CdM contre la Pologne.
Guardiola et Bielsa au chômage.
Michel sélectionneur de l'Espagne.
Wenger sélectionneur de la France.
Rennes en L2 avec notamment Gourcuff et Ben Arfa.
Bosetti bourreau des surfaces en N1 et L2.
Andonian qui refuse d'être titulaire à Dunkerque mais accepte son statut de remplaçant à Quevilly (Je suis en L2 aussi)
etc...
Par contre je saurais pas dire ce qui a fini par m'accrocher dans le jeu...
La France qui perd en finale de CdM contre la Pologne.
Guardiola et Bielsa au chômage.
Michel sélectionneur de l'Espagne.
Wenger sélectionneur de la France.
Rennes en L2 avec notamment Gourcuff et Ben Arfa.
Bosetti bourreau des surfaces en N1 et L2.
Andonian qui refuse d'être titulaire à Dunkerque mais accepte son statut de remplaçant à Quevilly (Je suis en L2 aussi)
etc...
Ah pas forcément... L'épisode 1 était Meh/20 pour moi. La plupart des persos me gonflaient et j'étais pas spécialement saucé par le reste. Mais après avoir lu les avis ici et entendu mon meilleur pote en parler, je l'ai pris pour 5 balles et j'en suis finalement sorti avec un avis très positif.L'épisode 1 est gratuit : ça vaut vraiment le coup de l'essayer. Normalement, au bout de 5 minutes de jeu, arrivé au bout du couloir, on sait déjà si on va vivre un truc ou si on n'accroche pas
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bon apparemment Kingdom Come rejoint la grande liste des jeux sortis trop tot et pas finis.
Dommage, j'anticipais beaucoup, va falloir attendre voir s'ils corrigent leurs bugs.
Dommage, j'anticipais beaucoup, va falloir attendre voir s'ils corrigent leurs bugs.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Syd
C'est pas la bonne période ni le bon endroit, mais je réponds quand même parce que j'ai été cité.PoF a écrit :D'accord et pas d'accord à la fois.G.bédécarrax a écrit :Après moi je veux bien, mais quand on a un forum tout entier contre soi, quand la décision de mettre de l'huile sur le feu vient d'un modérateur même, il ne faut pas s'étonner si Marsman ne vient pas jouer l'apaisement.
Pas d'accord parce qu'à la base, c'est simplement une blague due au fait qu'il revient tout le temps en marquant son nom dans la recherche pour répondre à tous les posts le mentionnant. Déjà c'est débile parce qu'on a bien compris qu'il n'y avait plus chez lui une quelconque envie d'échanger sur le Forum, simplement de venir voir ce qu'on dit de sa petite personne mais aussi parce que c'est simplement une vanne : Prononcer son nom partout pour qu'ensuite il galère en recherchant son pseudo pour voir ce qu'on dit de lui. Il n'y a pas de "vengeance" à ourdir pour un simple phénomène de vannes très innocentes.
Là où je suis d'accord par contre, c'est qu'y a une campagne d'acharnement contre lui très lourdingue de la part de certains qui va bien au delà de la vanne.
Absolument aucune intention de ma part de "mettre de l'huile sur le feu"

Je connais Marsman depuis environ 15 ans ailleurs, et ce n'est pas parce que l'ambiance a pu tourner au vinaigre pour lui ici que je vais cesser de l'apprécier, d'autant plus que je n'ai pas eu d'accrochage avec lui (à moins que ma mémoire ne me joue des tours ?

Mais par contre, si maintenant OMForum renie les running gags éphémères

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Champoul
Disons que construire un running gag autour d'une personne qui disons, "ne fait pas l'unanimité", c'est risqué, parce que toi, tu fais ça sans arrière pensée, pour d'autres c'est un peu plus malsain
Un peu comme sortir un blague sur les juifs alors que tu sais qu'il y a des néonazis dans l'assistance, tout le monde rira, certes, mais bon, hein, voilà, quoi

Un peu comme sortir un blague sur les juifs alors que tu sais qu'il y a des néonazis dans l'assistance, tout le monde rira, certes, mais bon, hein, voilà, quoi

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Certes, mais les intentions ne font pas foiAbsolument aucune intention de ma part de "mettre de l'huile sur le feu"![]()

Pour le reste, je comprends, j'admets ne rien connaître de ta relation à Marsman, et ce qui ressemblait à mes yeux à une campagne d'acharnement - tout à fait inconsciente et non intentionnelle, bien entendu - peut tout aussi bien être une passe d'armes amicale entre deux collègues

- Syd
Vu comme ça, je comprends que ça puisse sembler risqué. Mais quiconque me connaît un minimum sait que je suis un mec assez casse-cou et rentre-dans-le-tas, sur le fil. Je me perds parfois, à chercher l'équilibre je tombe. Mes envies font toujours ce qu'elles veulent de moi, à quoi bonChampoul a écrit :Disons que construire un running gag autour d'une personne qui disons, "ne fait pas l'unanimité", c'est risqué, parce que toi, tu fais ça sans arrière pensée, pour d'autres c'est un peu plus malsain![]()

Je te laisse l'entière responsabilité de comparer chaque membre de l'assistance ici à un éventuel néonaziChampoul a écrit : Un peu comme sortir un blague sur les juifs alors que tu sais qu'il y a des néonazis dans l'assistance, tout le monde rira, certes, mais bon, hein, voilà, quoi

G.bédécarrax a écrit : Certes, mais les intentions ne font pas foi![]()

Du moins, je l'ai ressentie en tant que tel, mais peut-être que Marsman (et hop, une occurrence de plus et comme ça il devrait me permettre de tirer ça au clairG.bédécarrax a écrit : ce qui ressemblait à mes yeux à une campagne d'acharnement - tout à fait inconsciente et non intentionnelle, bien entendu - peut tout aussi bien être une passe d'armes amicale entre deux collègues![]()

Pas de souciG.bédécarrax a écrit :Auquel cas je te prie de bien vouloir m'excuser pour cette erreur d'interprétation.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- si-ma-tante-en-avait
Lelandais qui apparemment va mener les enquêteurs au corps de la petite Maelys. Ce sera un "soulagement" pour les parents et la famille.
- Marv
Ils vont en faire un jeu video, du coup ?

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- si-ma-tante-en-avait
Y'a des modos. Ils vont nettoyer tout ça 

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Benedetto
Il faudra que tu fasses gaffe quand même par la suite à ne pas te tromper de salle quand tu feras des conférences sur ta success story.si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a des modos. Ils vont nettoyer tout ça
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait

"Mi non. Si bien ici li salle di dédicace di tou livre qui si moque di nous."
- Benedetto
Grâce à toi le prochain qui part en Syrie ne pourra pas écouter OMLM.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- urba
Pour la page

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Okamiyakuza
- Basile Carmelo
Après Crash B, on se dirige vers une réédition de Spyro le petit dragon. J'en garde de tellement bons souvenirs que je suis actuellement
(ah et c'est peut-être aussi parce que Paris s'est pris 3-1) 

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Kieros
Autant Crash me semblait pouvoir fonctionner aujourd’hui... autant Spyro
Au delà des qualités réelles du jeu, Spyro était surtout novateur dans le full 3D à la Mario 64. J'y ai rejoué récemment, son level design est quand même très étriqué (limité par les capacités de la PS1 évidemment) et n'impressionnerait plus personne aujourd'hui. A mon sens, il faudrait le refondre assez largement, et rendre tout ça plus grand pour prendre à nouveau du plaisir (TWSS)
Sans transition :
[/video]
Le record du monde de Mario Sunshine vient d'être battu : Moins de 3h pour les 120 shines. Le talent insolent du gars force l'admiration
Coincidence amusante, j'ai moi-même terminé Mario Sunshine cette semaine. En 7 années, 8 mois et quelques jours
(et 85 shines seulement
) J'avais commencé en 2009, et quelque peu rebuté par la maniabilité exigeante et la difficulté du titre, j'avais abandonné. C'est un jeu qui a surprenamment bien vieilli, et qui soutient sans rougir la comparaison avec les Mario Galaxy, pourtant mètre-étalon dans la catégorie. Certes Sunshine est moins bien fini, moins accessible, moins parfait, et surprend par ses excès de difficulté impitoyables (les niveaux avec Yoshi
) et ses quelques caprices de gameplay. Mais son level design est un tel bonheur qu'une fois les commandes domptées, on ne peut que s'abandonner à ce formidable décor estival.

Attention, chute d'italiens dans la surface : faire glisser, sauter, tomber, plonger Mario est un plaisir qui se suffit à lui-même. J'ai passé quantité de temps dans le hub central à le faire courir sans but comme un Paolo De Ceglie, juste pour admirer le paysage et voir ce qui allait se passer. Un plaisir de touriste, d'explorer, de chercher, de se perdre - et de finir en taule, puisque Mario commence le jeu séquestré comme à Lampedusa.
Avec son Port Ricco, ses Collines Bianco, sa Plage Gelato, Sunshine se revendique plus rital que Claude Barzotti, et donne irrépressiblement envie de prendre un billet d'avion direction la Sardaigne. Et tant pis si le jeu s'affadit dans son dernier quart, quand on a visité tous les recoins du jeu, qu'il est l'heure de rentrer à la maison et d'en finir avec Bowser : on n'a qu'une envie, y revenir.

Sans transition :
[/video]
Le record du monde de Mario Sunshine vient d'être battu : Moins de 3h pour les 120 shines. Le talent insolent du gars force l'admiration

Coincidence amusante, j'ai moi-même terminé Mario Sunshine cette semaine. En 7 années, 8 mois et quelques jours

Attention, chute d'italiens dans la surface : faire glisser, sauter, tomber, plonger Mario est un plaisir qui se suffit à lui-même. J'ai passé quantité de temps dans le hub central à le faire courir sans but comme un Paolo De Ceglie, juste pour admirer le paysage et voir ce qui allait se passer. Un plaisir de touriste, d'explorer, de chercher, de se perdre - et de finir en taule, puisque Mario commence le jeu séquestré comme à Lampedusa.
Avec son Port Ricco, ses Collines Bianco, sa Plage Gelato, Sunshine se revendique plus rital que Claude Barzotti, et donne irrépressiblement envie de prendre un billet d'avion direction la Sardaigne. Et tant pis si le jeu s'affadit dans son dernier quart, quand on a visité tous les recoins du jeu, qu'il est l'heure de rentrer à la maison et d'en finir avec Bowser : on n'a qu'une envie, y revenir.
- bueno_coco
J'ai des cauchemars du boss du niveau avec l'hôtel qui laisse des traces d'encre électrifiée
Mais sinon bizarrement c'est peut-être le Mario avec lequel j'ai les meilleurs souvenirs, plus que 64 ou Galaxy (pas fait Galaxy 2).

Mais sinon bizarrement c'est peut-être le Mario avec lequel j'ai les meilleurs souvenirs, plus que 64 ou Galaxy (pas fait Galaxy 2).
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kieros
Il est dingue ce boss, c’est un véritable shoot’em up
Mais une fois que tu as trouvé la technique (faire des 360 degrés en arrosant avec le jet), c’est en fait facile
(j’ai réussi du premier coup et je suis nul). Il est très beau ce niveau de l’hotel Delfino, mais tous les niveaux en intérieur m’ont profondément gonflé, notamment à cause des caméras (et des Boo, je déteste les Boo)

- bueno_coco
Possible, après ça fait vraiment très très longtemps que j'ai pas touché à Sunshine, j'étais peut-être un peu nul à l'époque
J'aimerais bien y retoucher d'ailleurs, mais sur émulateur sans manette Gamecube c'est chiant vu la façon dont la gachette R est utilisée.

J'aimerais bien y retoucher d'ailleurs, mais sur émulateur sans manette Gamecube c'est chiant vu la façon dont la gachette R est utilisée.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Juliensw
Mario Sunshine m'a laissé un très mauvais souvenir, à cause du niveau qu'il fallait nettoyer. Ca m'a rendu dingue, j'avais beau essayer, impossible de trouver la bonne technique, et je sentais aucune amélioration
C'était la seule shine qui me manquait pour accéder à la partie finale (Contrairement à Mario 64, ce n'était pas le nombre total qui comptait, mais il fallait avoir les 6 premières de chaque niveau si je me souviens bien).
De frustration, je suis allé l'échanger contre un autre jeu
, chacun ressent les choses différemment. Je disais juste ça car ça vaut le coup de l'essayer, si on accroche, on peut se retrouver avec un jeu vraiment fantastique.
C'est marrant que t'arrive pas à trouver ce qui t'as finalement plus dans le jeu

De frustration, je suis allé l'échanger contre un autre jeu

C'est vrai que j'ai été un peu généralbrettonrock a écrit : Ah pas forcément... L'épisode 1 était Meh/20 pour moi. La plupart des persos me gonflaient et j'étais pas spécialement saucé par le reste. Mais après avoir lu les avis ici et entendu mon meilleur pote en parler, je l'ai pris pour 5 balles et j'en suis finalement sorti avec un avis très positif.
Par contre je saurais pas dire ce qui a fini par m'accrocher dans le jeu...

C'est marrant que t'arrive pas à trouver ce qui t'as finalement plus dans le jeu

- Kieros
Tu parles du niveau d’Hotel Delfino surement
Ça ne te servira à rien comme info aujourd’hui, mais l’astuce consistait à détruire les barils plein d’eau avant de commencer à nettoyer, et ça allait tout seul
Et oui, tu pointes du doigt le système le plus chiant du jeu : l’obligation de réussir les 7 premiers niveaux de chaque monde, sans pouvoir faire l’impasse sur certains, contrairement aux autres Mario 3D 

- Mike166
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Il y avait un jeu qui me foutais la trouille quand j'étais plus jeune :phantasmagoria, je sais pas si quelqu'un a connu ?
J'aimerai bien y rejouer aujourd'hui.
J'aimerai bien y rejouer aujourd'hui.
- Juliensw
Dans mes souvenirs, j'avais essayé cette technique, sans succèsKieros a écrit :Tu parles du niveau d’Hotel Delfino surementÇa ne te servira à rien comme info aujourd’hui, mais l’astuce consistait à détruire les barils plein d’eau avant de commencer à nettoyer, et ça allait tout seul
![]()

Mais ouiKieros a écrit :Et oui, tu pointes du doigt le système le plus chiant du jeu : l’obligation de réussir les 7 premiers niveaux de chaque monde, sans pouvoir faire l’impasse sur certains, contrairement aux autres Mario 3D

- PoF
J'ai fini The Witcher 3 (et ses 2 extensions) et actuellement je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mes soirées.