Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Monsieur Pourquoi »

On ne se plaint pas systématiquement de l'arbitrage Francis, on se plaint de la mainmise de HoleAss sur l'arbitrage.

L'arbitrage a, apparemment, été scandaleux dans le sens où les cartons étaient systématiquement dirigés vers le QSG et par rapport au penalty. J'ai vu l'action du pénalty, Kroos joue très très bien le coup c'est clair, la faute de Lo Celso est légère. Maintenant, c'est sifflable, mais discutable.

Le QSG n'a pas perdu le match à cause de l'arbitrage mais à cause de plusieurs fait de jeu manifestement, notamment les changements de Zidane/Emery et le manque de réussite du trio devant. Par contre, comme j'en discutais hier avec un ami, c'est sur ce match là que tu te rends compte de la connerie qui a été faite de prendre Mbappé plutôt qu'un milieu défensif de niveau international. Lo Celso n'a pas fait un gros match, alors que contre le Real un joueur monstrueux à ce poste aurait fait énormément de bien. Suffit de voir les problèmes qu'a posé Rakitic lors de la raclée infligée par Barcelone au Barnabeu. La réponse de mon pote ? Bah t'en fais pas on claquera 90M€ pour un gros milieu de terrain à l'été prochain. Ce genre de réponse est indécente, n'importe quoi. A vomir.
Hiroki...
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Moi j'ai rien à dire sur l'arbitrage

Quant a notre défaite tu la résumes parfaitement
les changements de Zidane/Emery et le manque de réussite du trio devant
- ACTE 1 : les compos ont qques surprises mais sur le terrain ca démarre bien, c'est cohérent des deux cotés
- ACTE 2 : le match se décante, on marque, le REAL égalise
- ACTE 3 : on domine la seconde période mais MARCELO commence a faire vraiment chier car MBAPPE ne défend plus
- ACTE 4 : EMERY densifie donc le coté et sors CAVANI fantomatique
- ACTE 5 : changement qui fait son effet immédiat, le PSG est a deux doigts de marquer notamment avec un ALVES très a l'aise en milieu droit ( reprise demi volée de RABIOT, sauvetage de RAMOS sur KIMPEMBE aux 6 mètres, ALVES a 10cms de reprendre un centre devant le but vide )
- ACTE 6 : ZIZOU réagit et passe en 442, ca fait reculer MEUNIER-ALVES et ASCENSIO en feu nous fait la misère avec MARCELO a nouveau à la baguette >> 2 tirs >> 2 buts ( pourris :sad: )

Quant a ne pas prendre MBAPPE plutôt qu'un 6, encore une fois c'est une question d'opportunité qui ne se refusait pas
Ca peut se discuter
On verra au long terme
Cette équipe du PSG est bâtie pour durer avec des mecs très jeunes.

Pas sur qu'on mette 90M sur une sentinelle cet été mais plutôt sur un grand coach pour encadrer tout ces jeunes pleins de talents
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Parti pour durer? tu penses vraiment que Neymar pourrait supporter une élimination précoce de la LDC ? surtout qu'il ne supporte pas la L1?
Ball Don't Lie
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

Sinon, le merveilleux coup, Diarra gratuit pour suppléer Motta, on en reparle, Francis?

Le match en lui même, je dis rien car vous avez montré que vous avez le niveau et vous avez encore toutes vos chances.

:coup:

:kiss:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

@Francis-it Donc Mbappe c'est une question d'opportunité à tes yeux :???: Lacher 180 millions sur un jeune joueur c'est un achat malin,une gestion de bon père de famille :grrr:
Nous n'avons décidément plus la même notion de l'argent :mad:
Hyde

Message par Hyde »

J'ai relevé aussi, mais à ce niveau d'absurdité dans l'argumentation, il est parfois plus sage de laisser couler.

(TWSS).
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

Je suis d'accord avec lui, moi.

Quand l'argent n'est pas une problématique et que tu en as à l'infini, Mbappé, c'est clairement une opportunité qu'il fallait saisir cet été.

Bien entendu, tout est biaisé par le fait que Paris est un club de grosses salopes qui se foutent ouvertement de toutes les règles financières établies, tout devient alors ridicule.

Mais dans le contexte du PSG, Mbappé n'était pas indispensable mais c'était une opportunité à saisir.
Hyde

Message par Hyde »

Mais pourquoi une opportunité, parce qu'il avait envie de venir à Paris ?
Marv

Message par Marv »

Parce que si tu le prends pas cet ete et qu'il part au Real/Barca ou autre, tu auras du mal a l'avoir ensuite.

Une opportunite dans le sens ou c'etait maintenant ou jamais.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
ElkY

Message par ElkY »

Dans ce cas là, Neymar aussi etait une opportunité.
Il pouvait l'avoir en payant la clause, ils ont saisi l'opportunité.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Une opportunité parce que potentiellement ça peut être le Messi/Ronaldo de la prochaine génération et que s'ils l'avaient pas récupéré cet été il serait parti ailleurs. Et va aller le récupérer à un autre gros club derrière s'il tourne bien. (grillé par Marv :sad: )

Maintenant si je comprends l'argument je trouve quand même que c'était pas très opportun de prendre lui et Neymar le même été. Ils auraient dû faire un choix entre les deux pour moi, et se renforcer au milieu.
Pilier de bar selon Francis Perrin
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'annonce un départ de Neymar si le club n'arrive pas en finale de LDC dans les 2 ans à venir. Il pourra faire autant de sombrero lors d'un PSG-Gif-sur-Yvette, si son club en brille pas en LDC, il pourra se gratter pour obtenir le ballon d'or, son principal objectif.
Hyde

Message par Hyde »

Marv a écrit :Parce que si tu le prends pas cet ete et qu'il part au Real/Barca ou autre, tu auras du mal a l'avoir ensuite.

Une opportunite dans le sens ou c'etait maintenant ou jamais.
Ok, dans ce sens là je veux bien. Après pas une opportunité financière clairement (mais ça en effet ils s'en foutent). Enfin je me répète, mais rien ne les empêchait de prendre aussi le milieu défensif dont ils avaient pour le coup vraiment besoin.

(Et je suis d'accord avec SMT, surtout si le PSG ne se qualifie pas au retour. Le seul truc qui fera réfléchir Neymar, c'est qu'aucun club ne pourrait lui payer un salaire aussi indécent).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Rien sauf peut-être le fair play financier :oops:
Francis_Perrin

Heureusement que tout le monde n'est pas buté quand il s'agit de parler du PSG...

HYDE je en sais pas si tu te sens hautement supérieure ou si tu me considère comme un couillon fini mais c'est assez pénible de devoir se justifier devant tant de mépris.
Parfois faire preuve d'humilité ou mettre de coté sa haine anti PSG pour être agréable, ca fait pas de mal.

Cependant comme je suis charitable, je vais te répéter ce que tes petits camarades ont eu la gentillesse de t'expliquer ( puisque eux visiblement suivent le sujet )

- Opportunité sportive : MBAPPE devait aller au REAL et nous étions concentré sur NEYMAR. Pour nous le dossier MBAPPE déjà tenté auparavant était infaisable. Mais ce dernier voyant arriver NEYMAR et pas forcement chaud pour le REAL ( MONACO l'y envoyant pour récuper le pactole ) s'est de lui même décidé a contacter le PSG.

- Opportunité financière : MBAPPE s'il signe au REAL ou ailleurs a 150-180M, il vaut le double 2 ans plus tard ( ou se chope une clause astronomique ) et c'est mort pour l'avoir plus tard

Donc oui opportunité car ce n'était pas une cible, mais il vient nous voir et il est encore "abordable" ( parcque non, contrairement aux conneries que j'ai pu lire, on ne peut pas faire n'importe quoi et claquer 300M l'an prochain pour l'avoir s'il est déjà parti ailleurs )

Après est ce qu'on a bien fait, on verra d'ici qques temps...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
OMnibus

Message par OMnibus »

Francis_Perrin a écrit :MARCELO a nouveau à la baguette >> 2 tirs >> 2 buts ( pourris :sad: )
Buts pourris ? Si c'est ton club qui met les mêmes tu dis "buts de malins renards des surfaces".

Quant à l'argument de l'équipe jeune, c'est bidon dans le contexte : les qataris ne travaillent pas à 3-5 ans. Ils ont investi ton club depuis longtemps et veulent aller loin -jusqu'au titre- en LDC le + vite possible.

Une élimination à ce stade serait un échec encore pire que la remontada.

Mais cependant vous n'êtes pas éliminés donc on attendra la fin du match retour pour tirer les enseignements.

En ce qui concerne les conséquences sur la double confrontation avec l'OM, difficile de trancher...peur des blessures sûrement, crise de confiance un peu, envie de se montrer et de se rassurer sûrement...faudra tenter de les faire douter.
Hyde

Message par Hyde »

Francis, je vois le raisonnement mais c'est la combinaison "opportunité" et "joueur acheté 180m" qui me fait vraiment tiquer, pour être sympa. Donc tu peux prendre ce que je dis pour du mépris, je continue à dire que tu vis avec des oeillères par amour de ton club. Après oui, en effet, c'était peut-être pour vous l'année ou jamais pour le prendre, blabla, mais je trouve le terme "opportunité" juste particulièrement mal choisi dans la mesure où la seule façon de le faire venir a été de le payer très, très cher et de lui donner un salaire de cadres dans un vestiaire de joueurs déjà surpayés 5 à 10 fois ce qu'ils gagneraient dans un bon club de L1.
Francis_Perrin

Et bien oui
180M c'est une opportunité dans la mesure ou il vaudra le double ou le triple dans 2-3 ans et c'est une opportunité sportive dans le sens ou il vient frapper a notre porte alors que ce n'était pas prévu
Comment veux tu que j'appelle cela ?

J'ai relevé aussi, mais à ce niveau d'absurdité dans l'argumentation, il est parfois plus sage de laisser couler.
Et oui ca c'est du mépris
Mais tu ne t'en rend peut être plus compte car c'est assez récurrent qd tu échanges avec moi...
Un peu d'humilité ne fais pas de mal.
C'est dommage parcque au demeurant je te trouve plutôt sympa sur le forum
Tant pis, t'auras plus de recette de gâteau ou j'y glisserai des conneries pour que tu te ridiculises en public :oops: :oops:
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais bon par contre le "il vaudra le double ou le triple" j'adhère pas, un joueur vaut le prix qu'un club est prêt à mettre pour l'acheter, or je vois mal un club mettre du 400M sur lui à court-moyen terme même avec l'inflation folle du marché :oops: C'est une opportunité purement sportive. En fait on devrait même plus parler de pari que d'opportunité.
Francis_Perrin

Soit il part en ESPAGNE et la clause sera 700-800M ( Exemple avec ASENSIO au REAL. Désormais depuis NEYMAR cest finit les clauses a 200M Donc tu fais plus que tripler ) soit il part a CITY et c'est sur qu'ils le revendront le double minimum...

Et donc personne ( ni nous ) ne pourrait l'acheter a un tel prix.
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Les clauses ça veut rien dire, les joueurs partent presque toujours pour des sommes bien inférieures, faut pas prendre le cas Neymar pour une généralité. Et je crois pas que City ait encore dépassé les 60 ou 80 millions sur un seul joueur jusque là, alors je les vois mal monter jusqu'à 300M même d'ici quelques années. Je crois que tu réalises pas vraiment à quel point ce que le PSG a réalisé sur le marché cet été est délirant, même à l'échelle des gros européens. Le seul moyen pour eux de frapper aussi fort avec des chèques à 9 chiffres c'est de vendre au préalable un joueur pour le même genre de somme au PSG, comme le Barca l'a fait avec Dembélé après Neymar :oops:
Francis_Perrin

Non mais je ne dis pas que CITY va nous l'acheter 300
Je dis que justement faut se dépêcher de le prendre parcque EUX nous le revendrons a ce prix la ( eux ou n'importe qui l'ayant acheté a notre place )

Et oui en ESPAGNE les joueurs partent sous le prix de la clause si le club est vendeur
Mais si MBAPPE partait au REAL ou BARCA je doute que ce soit le cas et donc faudrait payer la clause ce qui serait impossible

Bref si on le voulait, pour que ce soit faisable c'était cette année ou jamais
Après comme tu dis, c'est un pari...
J'ai toujours dit que l'on verrait plus tard si on a bien fait ou pas.

Je n'en sais rien
Je comprends que la sentinelle soit aussi une priorité
Et ca l'était

Mais y'a eu l'opportunité MBAPPE et on misé dessus
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. févr. 15, 2018 16:17, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Francis_Perrin a écrit :Et bien oui
180M c'est une opportunité dans la mesure ou il vaudra le double ou le triple dans 2-3 ans et c'est une opportunité sportive dans le sens ou il vient frapper a notre porte alors que ce n'était pas prévu
Comment veux tu que j'appelle cela ?

Et oui ca c'est du mépris
Mais tu ne t'en rend peut être plus compte car c'est assez récurrent qd tu échanges avec moi...
Un peu d'humilité ne fais pas de mal.
C'est dommage parcque au demeurant je te trouve plutôt sympa sur le forum
Tant pis, t'auras plus de recette de gâteau ou j'y glisserai des conneries pour que tu te ridiculises en public :oops: :oops:

Remplacer sel par sucre. Oui, ça peut marcher :grinj: Non mais désolée, mais autant je t'aime bien sur le reste du forum, autant sur le topic PSG, si, tu dis des choses absurdes. Absurdes par amour de ton club, mais absurde quand même. Ou disons, tu pars d'un constat exact, mais en laissant 853 autres paramètres de côté qui changeraient toute ton argumentation.
(Et je ne nie pas que je fais pareil en partie par haine du PSG, d'ailleurs).

Non mais il ne vaudra pas le triple dans deux ans. Ils mettront une clause folle, oui, mais personne ou presque ne fait comme vous avez fait avec Neymar en payant les clauses. La plupart des transferts ne se passent pas comme ça. Bref, tout comme Bueno.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Francis_Perrin a écrit :Non mais je ne dis pas que CITY va nous l'acheter 300
Je dis que justement faut se dépêcher de le prendre parcque EUX nous le revendrons a ce prix la ( eux ou n'importe qui l'ayant acheté a notre place )

Et oui en ESPAGNE les joueurs partent sous le prix de la clause si le club est vendeur
Mais si MBAPPE partait au REAL ou BARCA je doute que ce soit le cas et donc faudrait payer la clause ce qui serait impossible

Ok, je voyais pas ça dans ce sens là. Mais bon je maintiens que l'opportunité n'est pas vraiment financière, c'est juste que si tu veux avoir une chance de ramener le peut-être futur Messi c'était le moment ou jamais :oops: Mais du coup ça relève purement du côté sportif.
Francis_Perrin

ben qd même
180M on peut les mettre même si on s'est mis dans le rouge pour 5 ans
le double ou une clause faramineuse, on ne pourrait pas
Tout riches que l'on soit, le FPF nous impose des limites
autant sur le topic PSG, si, tu dis des choses absurdes
Je dis probablement des choses absurdes
Mais pas que.
Même sur le TOPIC PSG
Et quand je parlais d'opportunité, je ne suis pas le seul a te l'avoir expliqué, il n'y avait rien d'idiot la dedans

Bref, passons, je suis pas rancunier, j'ai noté pour le sel, tant pis pour toi :oops:
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

La prochaine recette que me proposera Francis :oops:
Francis_Perrin

Je l'ai déjà proposé a SMT il t'en diras des nouvelles :oops:
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Francis, on va parler honnêtement. Imagine une élimination contre le Real. Est-ce que tu commencerais à te poser des questions sur le projet d'un club qui a claqué 400M€ cette saison et qui lâche une petite centaine par an depuis 2011 ?

ps: ne me parle pas de City. Ils évoluent dans un championnat un poil plus compliqué que le nôtre ou tous les trophées nationaux sont d'emblée dans la vitrine du club.

ps2: Ta recette, c'est de la merde.
White Label

Message par White Label »

PS 3 NIQUEZ BIEN VOS MAMANS
Image
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

WL, toujours là pour placer une intervention juste et précise.
Répondre