Coupe de France
Règles du forum
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Coupe de France
De toute façon moi les arguments style "ouin ouin on a pas l'effectif pour jouer tous les trois jours" ça m'a toujours fait sourire. Déjà tous les joueurs ne sont pas impactés de la même façon par ce rythme, et on a pu constater qu'on a quand même pas mal de vrais monstres physiques dans l'effectif. Ensuite comme dit plus haut on a quand même un certain nombre d'options pour pratiquer un turn-over léger à chaque match sans faire baisser dramatiquement le niveau de l'équipe. Ya qu'à voir comment font les très grands clubs de toute façon, c'est finalement assez exceptionnels qu'ils mettent de vraies équipes B.
Pilier de bar selon Francis Perrin
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- mishymo95
Bah a minima la coupe lors des prochaines années. Et surtout le championnat si Paris fait moins de 95pts.
Dernière chose, les 3eme de poules de C1 sont direct reversés en C3. On est pas pret à etre compétitif en C3 cette année, on le sera probablement beaucoup plus l'année prochaine si on finit top 3.
J'ai la sensation qu'on a envie d'aller trop vite cette année, portée par le souffle de la nouvelle direction, des résultats ultra positifs etc. Et que cette volonté c'est le meilleur moyen de tout gâcher. Vaut mieux faire chaque chose en son temps.
Cette année, on a l'effectif que pour la ligue 1. L'année prochaine, on aura l'effectif pour jouer partout mais pas pour bien figurer en C1 donc on pourra se rabattre sur la C3. L'année suivante, on pourra envisager les 1/8eme etc. Fin voilà quoi step by step.
Vous voulez passer d'un club qui fait 12eme puis 5eme de Ligue 1 à un club qui finit 2nd, qui va loin en C3 et qui gagne la coupe de France. Calme, le projet est à moyen-long terme.
Dernière chose, les 3eme de poules de C1 sont direct reversés en C3. On est pas pret à etre compétitif en C3 cette année, on le sera probablement beaucoup plus l'année prochaine si on finit top 3.
J'ai la sensation qu'on a envie d'aller trop vite cette année, portée par le souffle de la nouvelle direction, des résultats ultra positifs etc. Et que cette volonté c'est le meilleur moyen de tout gâcher. Vaut mieux faire chaque chose en son temps.
Cette année, on a l'effectif que pour la ligue 1. L'année prochaine, on aura l'effectif pour jouer partout mais pas pour bien figurer en C1 donc on pourra se rabattre sur la C3. L'année suivante, on pourra envisager les 1/8eme etc. Fin voilà quoi step by step.
Vous voulez passer d'un club qui fait 12eme puis 5eme de Ligue 1 à un club qui finit 2nd, qui va loin en C3 et qui gagne la coupe de France. Calme, le projet est à moyen-long terme.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
et si on visait 2 victoires en coupe de francemishymo95 a écrit :Un moyen de viser plus haut qu'une victoire en coupe de France.Hyde a écrit :Le truc c'est que de toute façon, se qualifier en C1, être un club bien géré, riche, avoir des joueurs qui claquent, ça sert à quoi si c'est pas pour gagner des titres ? Alors oui, après 2010, on a payé l'ère post-Deschamps. Mais putain vivre enfin le titre avec l'OM, voilà quoi. Il n'y a que la victoire et les titres qui restent à la fin. Et les regrets des finales perdues. Et c'est aussi pour ça que je garderai toujours un immense respect pour Deschamps, malgré le football moche qu'on produisait.
Pour moi la qualif en C1 ne sera jamais qu'un moyen, jamais une fin.

Show must go on ...
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Non, c'est a peu pres ca. Aussi pour ca que les "anciens" (enfoiré) sont aussi souvent les moins enclin a parler mercato, je crois.mishymo95 a écrit : Je comprends mais je pense que c'est plus une question d'âge. Y a une sorte de supporterisme 2.0 (et c'est pas péjoratif comme qualificatif) avec les calculs du style "si on se qualifie là on pourra récupérer telle somme qu'on pourra réinvestir en faisant ci, ca" alors que vous, les anciens, vous etes plus dans une logique de "on est l'OM, on doit poutrer tout le monde!".
Aujourd'hui, on (Supp 2.0) bande plus en se disant qu'on fera C1 l'année pro (meme si on fout rien dans la compétition) que si tu nous dit qu'on fait finale de C3 et 4eme de ligue 1.
Si ma théorie c'est de la grosse merde, vous pouvez le dire je suis pret à l'accepter..
Mais ouais y a une approche completement differente. Et c'est pas vraiment "Faut poutrer tout le monde", mais plus une question de vivre dans le present. J'exige rien d'autre que de l'emotion, je serai tres content si on finit sans rien gagner.
C'est comme ton dernier message, la. L'an prochain C3, puis C1 en 1/8e... tu nous fais un plan sur je sais pas combien d'annees, j'ai l'impression de lire un plan d'epargne retraite. Et la encore, c'est sans doute toi qui a l'approche qui convient dans le contexte moderne, mais je reste attaché a ce que j'aime.
Le cote "non mais on fait dans le pragmatique maintenant, et peut-etre aussi l'an prochain, au pire l'annee d'apres, mais ensuite promis on va s'eclater en Europe !", non. C'est pas une science exacte, on sait pas de quoi ca sera fait, je prends ce que j'ai maintenant.
Modifié en dernier par Marv le ven. févr. 09, 2018 20:17, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Niko
Ben c'est toi qui veut aller en C1 alors que l'objectif de la saison c'est 4e à la base ...mishymo95 a écrit :Vous voulez passer d'un club qui fait 12eme puis 5eme de Ligue 1 à un club qui finit 2nd, qui va loin en C3 et qui gagne la coupe de
France. Calme, le projet est à moyen-long terme.
donc si on peut passer de 5e à 4e + victoire en CDF c'est pas viser trop haut et ça permet en plus d'un titre gagné de pouvoir continuer a progresser
après si on finit 2e et qu'on gagne la C3 et la CDF on se plaindra pas tu peux être rassuré

Show must go on ...
- mishymo95
@Marv
Je comprends. Et ca me dérange pas vraiment tant qu'on tombe pas dans des trucs style "je suis un meilleur supporter que toi" car certains "anciens" ont souvent ce truc là l'air de dire "nous avant on était de vrais supporters" blabla.
Je comprends. Et ca me dérange pas vraiment tant qu'on tombe pas dans des trucs style "je suis un meilleur supporter que toi" car certains "anciens" ont souvent ce truc là l'air de dire "nous avant on était de vrais supporters" blabla.
- PoF
Il y a "parler Mercato" et "parler Mercato"...Marv a écrit : Non, c'est a peu pres ca. Aussi pour ca que les "anciens" (enfoiré) sont aussi souvent les moins enclin a parler mercato, je crois.
Analyser les rumeurs, regarder si le joueur est cool, s'il s'adapte etc... Bien sûr.
Par contre, balancer de nulle part des noms en disant : "Ce serait super chez nous !", c'est le genre de truc qui me passe totalement au dessus de la tête. Je prête quasiment plus du tout attention à ces discussions.
Et c'est vrai que je lis quasiment plus le topic Mercato en fait...
- Pigboss
Et oui Marv, car les “anciens” comme nous (ou pire!) ont connu tant de désillusions et de frustrations ( mais aussi tant de joie et de bonheur dans la victoire) que l’approche du sujet est évidemment différente.
Encore que, René Malleville lui il est toujours à fond en période de mercato!
Encore que, René Malleville lui il est toujours à fond en période de mercato!

- Camarguais
Voilà !Hyde a écrit :Mais je comprends ton raisonnement aussi hein, c'est tout à fait respectable. C'est juste que quand je mourrai, je me dirai, "tu te souviens quand on a gagné la coupe de France avec un but de la couille gauche de Bouna Sarr", pas "tu te souviens quand on a été deuxième et qu'on a pris de l'avance sur notre équilibre budgétaire par rapport au plan énoncé dans le cadre du FPF".
Mais j'ai aussi conscience que c'est une vision romantique et peu réaliste.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- bueno_coco
Thauvin et Sanson suspendus contre Paris en cas de carton. Vous la sentez venir la carotte ? 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Marv
Ouais.PoF a écrit : Il y a "parler Mercato" et "parler Mercato"..
En general je parle des joueurs / analyse qu'une fois qu'ils ont signé, donc oui

@mishymo: heu non, la competition supporteriale, ca peut pas etre mon truc, je suis un faux supporter qui va meme pas au stade sous pretexte qu'il est pas dans le bon pays

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Juliensw
C'est en lisant ce topic que je me rend compte que dois être un supporter 0.5 
La période Deschamps est pour moi la plus belle de ces 25 dernières années et je hais les périodes de mercato (enfin plus globalement je déteste ce qu'est devenu le foot).

La période Deschamps est pour moi la plus belle de ces 25 dernières années et je hais les périodes de mercato (enfin plus globalement je déteste ce qu'est devenu le foot).
- urba
Vous (les vieux) êtes conscients que vous (les vieux) dites tous être d’accord avec Marv qui préfère voir des beaux matchs et ne pas gagner de titres, hein ? La période Deschamps c’est trop facile, vous avez le beurre et l’argent du beurre.
Mais par exemple, vous préférez Alain Perrin (3ème avec des saucissons) ou Anigo (finale UEFA). Si on avait gagné la coupe de France avec Passi, vous auriez préféré cette saison à celle de Gerets ?
Si je me prête au jeu, voici mon ordre de priorité :
- 2ème et vainqueur UEFA même avec un jeu pourri
- 4ème et vainqueur UEFA même avec un jeu pourri
- 2ème et vainqueur CdF même avec un jeu pourri
- 4ème et vainqueur Cdf même avec un jeu pourri
- 2ème avec un jeu merveilleux
- 4ème avec un jeu merveilleux
Je suis pas du tout romantique, ni old school. C’est juste que j’ai un besoin physique de titres, de titres, de titres. Même du trophée des champions ou la coupe de la ligue. Je m’en fous.
Mais par exemple, vous préférez Alain Perrin (3ème avec des saucissons) ou Anigo (finale UEFA). Si on avait gagné la coupe de France avec Passi, vous auriez préféré cette saison à celle de Gerets ?
Si je me prête au jeu, voici mon ordre de priorité :
- 2ème et vainqueur UEFA même avec un jeu pourri
- 4ème et vainqueur UEFA même avec un jeu pourri
- 2ème et vainqueur CdF même avec un jeu pourri
- 4ème et vainqueur Cdf même avec un jeu pourri
- 2ème avec un jeu merveilleux
- 4ème avec un jeu merveilleux
Je suis pas du tout romantique, ni old school. C’est juste que j’ai un besoin physique de titres, de titres, de titres. Même du trophée des champions ou la coupe de la ligue. Je m’en fous.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G&ry
Merci 

- Hyde
Ah mais moi je suis sur la même ligne : des titres.
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
Il a pas vraiment dit ca? Il a plutot dit ca :urba a écrit :Vous (les vieux) êtes conscients que vous (les vieux) dites tous être d’accord avec Marv qui préfère voir des beaux matchs et ne pas gagner de titres, hein ?
Marv a écrit : Apres si on me force a choisir, je prefere une conclusion de la saison ou on est 4e en ayant gagné la CdF et fait un beau parcours en Europa League, mais ca c'est juste moi. La charge emotionnelle entre un trophée et un classement dont l'importance est surtout economique, meme si je suis tout a fait conscient de l'importance de cette qualif pour le projet, bah y a pas photo.
(Mais ca, ca vient surtout du fait que j'ai pas du tout evolué avec mon epoque et que je conchie la place qu'ont les coupes d'Europe dans le foot moderne, c'est un autre sujet).
- Marv
Oui voila, me semblait que le debat portait plus sur "2e place VS trophee en coupe", plutot que le classique "beau jeu VS resultats".
En gros pour ton classement, Urba, ca serait de donner un ordre a :
- 4e et vainqueur UEFA
- 4e et vainqueur CdF
- 2e et vainqueur de rien si ce n'est William
quelle que soit la qualite du jeu. (qui apres est un sous debat, bien entendu, et je suis sur que j'ai pas pu m'empecher de le mentionner quelque part parce que j'aime bien faire le snob)
De toutes facons a chaque match qui passe le sommet de mon classement devient de plus en plus
- 4e en L1, on gagne rien non plus mais Njie part
- 4e et vainqueur UEFA
- 4e et vainqueur CdF
quelle que soit la qualite du jeu. (qui apres est un sous debat, bien entendu, et je suis sur que j'ai pas pu m'empecher de le mentionner quelque part parce que j'aime bien faire le snob)
De toutes facons a chaque match qui passe le sommet de mon classement devient de plus en plus
-
Faut reconnaître que c'est un scénario crédible 

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- JUAN
- Nyrod

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- urba
Il ne l’a pas écrit, il l’a dit (dans OMLM)ElkY a écrit :Il a pas vraiment dit ca? Il a plutot dit ca :urba a écrit :Vous (les vieux) êtes conscients que vous (les vieux) dites tous être d’accord avec Marv qui préfère voir des beaux matchs et ne pas gagner de titres, hein ?Marv a écrit : Apres si on me force a choisir, je prefere une conclusion de la saison ou on est 4e en ayant gagné la CdF et fait un beau parcours en Europa League, mais ca c'est juste moi. La charge emotionnelle entre un trophée et un classement dont l'importance est surtout economique, meme si je suis tout a fait conscient de l'importance de cette qualif pour le projet, bah y a pas photo.
(Mais ca, ca vient surtout du fait que j'ai pas du tout evolué avec mon epoque et que je conchie la place qu'ont les coupes d'Europe dans le foot moderne, c'est un autre sujet).

- urba
Gagner la CdF c’est très cool, c’est genre 48,9% plus d’emotion que la coupe de la ligue, mais gagner l’Europa League putain, ça serait monumental. La plus grosse performance d’un club français depuis 1993 (ex-aequo avec la finale de Monaco, allez)Marv a écrit :Oui voila, me semblait que le debat portait plus sur "2e place VS trophee en coupe", plutot que le classique "beau jeu VS resultats".
- 4e et vainqueur UEFA
- 4e et vainqueur CdF

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pour ma part on peut finir 18ème et se sauver en barrage, si on gagne l'Europa league ça me convient parfaitement.
Je pense que Quand tu joues bien, de manière offensive et spectaculaire tu augmentes tes chances de gagner et pas l'inverse. Surtout en coupe d'Europe.
C'est certain que d'avoir comme objectif d'aller en LDC uniquement pour y faire de la figuration car on a un besoin vital de l'argent qu'elle génère c'est complètement con et contre intuitif mais vu les montants pratiqués dans le foot actuel et les titres nationaux préemptés par le Qatar on a pas trop le choix.
Je pense que Quand tu joues bien, de manière offensive et spectaculaire tu augmentes tes chances de gagner et pas l'inverse. Surtout en coupe d'Europe.
C'est certain que d'avoir comme objectif d'aller en LDC uniquement pour y faire de la figuration car on a un besoin vital de l'argent qu'elle génère c'est complètement con et contre intuitif mais vu les montants pratiqués dans le foot actuel et les titres nationaux préemptés par le Qatar on a pas trop le choix.
- thedep
Tu mérites que je te donne de l'argent tellement tu me fais plaisir.Doumé a écrit :Au fait, vous ai-je dit que j'étais favorable au retour d'une CDF par matchs aller-retour avec bien sûr suppression de la coupe de la ligue ? Non ? Eh bien je vous le dis.
- Zhou-Himself
Je ne sais pas si ça a déjà été cité ici, mais dans une vidéo Orange à la con sur Youtube avec un duel Germain / Thauvin, le présentateur demande à Thauvin si il préfère finir deuxième ou gagner la Coupe de France.
Thauvin répond sans hésiter gagner la Coupe de France, car selon lui gagner un titre avec l'OM doit être dingue (la fête sur le vieux port et tout et tout), et ajoute finir 3ème après que Germain l'ait alerté sur l'intérêt de jouer la Champion's.
Je suis totalement d'accord avec lui !
Thauvin répond sans hésiter gagner la Coupe de France, car selon lui gagner un titre avec l'OM doit être dingue (la fête sur le vieux port et tout et tout), et ajoute finir 3ème après que Germain l'ait alerté sur l'intérêt de jouer la Champion's.
Je suis totalement d'accord avec lui !
- MIGE EN PIRE
D'accord avec Urba !... Les titres et puis c'est tout !... Quand je pense qu'il a fallu que le gros connard d'RLD se décide enfin à crever pour qu'on gagne quelque chose... Une sorte de choc psychologique si vous voyez... Et qui a fait d'une pierre deux coups : au trou l'infâme, à nous les trophées !... M'enfin les trucs ensorcelés ça se répète pas à l'infini... Et à mon avis c'est pas demain la vieille (salope) qu'on va garnir à nouveau la vitrine... Dans le foot d'aujourd'hui une seule chose importe : la sacro-sainte LDC !... Pour les clubs le fric qui rentre, pour les supporters admirer les stars au Vél... Fermez le ban... Y'a qu'à voir le nombre minable qu'ils seront contre Braga, ces têtes de con-sommateurs !...
Moi de mon temps les stars adverses on leur crachait dessus, putain... J'étais au Vél contre Ajax en 71 (aux populaires), j'ai balancé une canette remplie de terre sur Cruyff !... T'être ça y a déclenché son cancer à retardement !... Arf...
Allez ch'uis pas là pour raconter mes méfaits de jeunesse... Tout ça pour dire qu'on gagnera pas la CdF encore cette année – pas besoin de vous faire un dessin... Ni l'Europa vu qu'on va faire tourner... Bref on est un club de merde, faut le dire...
Moi de mon temps les stars adverses on leur crachait dessus, putain... J'étais au Vél contre Ajax en 71 (aux populaires), j'ai balancé une canette remplie de terre sur Cruyff !... T'être ça y a déclenché son cancer à retardement !... Arf...
Allez ch'uis pas là pour raconter mes méfaits de jeunesse... Tout ça pour dire qu'on gagnera pas la CdF encore cette année – pas besoin de vous faire un dessin... Ni l'Europa vu qu'on va faire tourner... Bref on est un club de merde, faut le dire...
Provocateur en bois. Anarchiste en carton. Empereur des muges.
- Hamada Jambay

Quelle plume mes aïeux!
C'est vrai qu'au fond, on est des con-sommateurs.
Quand on s'en rend compte!
- JoeyOM
J’avais prévu d'aller voir PSG / OM au parc le 28/02 en CDF.
80€ tarif minimum.
Voilà voilà.
Salut.
80€ tarif minimum.
Voilà voilà.
Salut.
- OMnibus
80 €...