Coupe de France

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Coupe de France

Message par hallogallo »

LaMethodeBielsa a écrit :Ouais, je préfère taper le PSG mercredi et tenter d'aller en finale face à Lyon ou un club de merde en perdant les 3 points en championnat. Mais bon, on peut très bien faire nuls aux 2.
Pareil.

Au choix, s'il faut balancer un match sur ces 3, je choisis celui de Paris en championnat. Pourquoi ? Parce que même en le jouant à fond il y a de bonnes chances qu'on le perde de toute façon, et de plus quasi aucune chance de gagner le championnat maintenant. Alors que si on passe Paris en coupe, on a une chance d'aller au bout, et la Coupe de France c'est quand même pas rien et de mon vivant on l'a jamais gagnée et ça me saoule.

Quant à la C3, c'est la coupe d'europe bordel. Une coupe d'europe ça se balance pas, point. (après ça dépend aussi du match aller...)
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

ElkY a écrit :
JUAN a écrit : Je remarque surtout que ceux qui font un drame de ce calendrier sont, évidemment, les plus actifs dans le topic mercato.
Peut etre que si tu te contentais pas de penser avoir raison, tu pourrais reflechir un peu.

Le meracto de l'OM, les matchs de l'OM, l'actualité de l'OM, c'est des parties differentes pour aider a la lisibilité du forum. Mais le sujet est le meme, l'OM!
Donc oui, rien d'anormal à penser la meme chose qu'elle que soit la partie du forum ou on le dit! :oops:

Maintenant, perso je doute que les mecs qui ont galéré a se qualifier contre guimares ou konyasport peuvent suffire à faire un bon parcours en EL!

MAis si toi qui sais tout, sais que ca va suffire, alors tant mieux pour l'OM! :oops:
Bah je sais pas mais si tu vois pas une montée en puissance de tous "les mecs" depuis quelques semaines je peux pas faire grand chose pour toi non plus.

Et désolé mais ça commence à me saouler d'entendre parler mercato partout sur ce forum. Non pour tout le monde le sujet n'est pas le même, certains c'est l'OM d'autres c'est le mercato. C'est terminé depuis 1 semaine et ça reprend dans 5 mois, c'est bon vous allez tenir ?
Hum
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Je veux rien balancer du tout, quand un match arrive je mets la meilleure equipe a cet instant T - sauf si l'issue du match n'a aucune importance.

Une chance de trophee comme la CdF, ca se "balance" pas.

Une coupe d'Europe, ca se "balance" pas, et le syndrome de Liguain de se battre toute la saison pour participer aux coupes d'Europe pour mieux les foutre en l'air au printemps commence a me gonfler.

Etc etc.

Apres si on me force a choisir, je prefere une conclusion de la saison ou on est 4e en ayant gagné la CdF et fait un beau parcours en Europa League, mais ca c'est juste moi. La charge emotionnelle entre un trophée et un classement dont l'importance est surtout economique, meme si je suis tout a fait conscient de l'importance de cette qualif pour le projet, bah y a pas photo.
(Mais ca, ca vient surtout du fait que j'ai pas du tout evolué avec mon epoque et que je conchie la place qu'ont les coupes d'Europe dans le foot moderne, c'est un autre sujet).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

mishymo95 a écrit : Et si ces 3pts là perdus sont décisifs en fin de championnat (probable vu la vitesse à laquelle tout le monde va) tu fais quoi?

Moi c'est juste ca qui m'intéresse. Si l'année prochaine, t'es pas en C1 et tu perds Thauvin au mercato parce que t'as voulu jouer à fond la coupe de france au détriment du championnat, quelles seront vos conclusions sur la saison?
Là tu me parles d'un scénario que tu ne connais pas. Ce match de championnat contre le PSG au Parc aucune équipe ne le gagne, ça ne changera en rien notre championnat sauf si ça nous entraîne dans une mauvaise dynamique. Mais Monaco perdra aussi sûrement là-bas sauf si le PSG relâche tout vu que c'est fin mars et qu'ils seront sans doute presque champion. Ce qu'on sait, c'est que si on ne passe pas le PSG même aux TAB, on perds une très grande chance de trophée qui pourrait booster le projet. Il reste que Lyon quoi. Si Garcia doit faire tourner (3/4 joueurs même), c'est pas en Coupe.

Si on se prends 4-0 avec la A en championnat et qu'avec la B on perds en coupe 2-1 et que Lyon perds vs Caen, quelles seront tes conclusions ? :oops: :roll:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Bah qu'en fin de saison, j'aurais aucun regret sur le parcours en championnat. On aura tout donné et on aura obtenu le classement que l'on mérite.

Surtout que t'es pas cohérent. Tu me dis que y a aucune chance de prendre des points au Parc mais en meme temps tu veux qu'on joue à fond la coupe alors que si on suit ton raisonnement, c'est quasi impossible de passer au Parc ?
Paris est déjà champion, j'en parlais avec un pote parisien hier, ils préfèrent 1000x gagner le match de coupe de france plutôt que le match de championnat, donc ils vont le jouer à fond. J'aurais eu le meme raisonnement si on avait des points d'avance sur le 4eme, mais actuellement ca n'est pas le cas donc eux peuvent se le permettre, pas nous.

Ca me gave au plus haut point, vous voulez tout jouer parce qu'on est l'OM, c'est dans les gênes blabla alors qu'on en a pas les moyens .. Comme l'a dit Pof, dans ambition y a aussi progression. Et il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. Laissons le projet se former, se solidifier et dans les saisons prochaines, on pourra tout jouer sérieusement. Actuellement, on ne peut pas au risque de tout laisser filer ou de gagner une coupe qui va peser bien maigre par rapport à une qualification en C1. J'ai pas vu Arsenal capitaliser sur ses victoires en Cup..

Seule chose qui me rassure, c'est que Rudi va tout miser sur le championnat vu sa décla sur le fait d'envoyer les jeunes à Braga car le match est à 21h.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

En quoi je ne suis pas cohérent ? Quand je dis le PSG imprenable, ça veut dire très compliqué de prendre les 3 points, on peut toujours se qualifier en ayant fait le nul.Tu peux les bouger avec une équipe A fraîche et qui n'a pas enchainé 3 matchs en 7 jours tandis qu'eux, ils auront fait tourner. Puis dans les 2 cas, ils joueront à 100%, tu crois sincèrement après la "déroute" de l'aller qu'ils n'auront pas un esprit revanchard ? Ils seront tout aussi bons dans les 2 matchs tout en ayant procédé à des changements.

Tu peux "délaisser" ce match de championnat mais quand même dire que ton objectif principal reste le championnat. Suffit de gagner le reste (ce qu'on a quasiment fait depuis Rennes) et tu finis 2ème.

On verra bien ce que fera Garcia, mais si c'est pour taper un point en championnat et perdre en coupe. Autant tenter le tout pour le tout en coupe. :neutral:
OMnibus

Message par OMnibus »

Il est bien tôt pour faire des plans sur la comète mais...
Commençons par taper Sainté ce soir.
Ensuite on met une équipe A' (voire B) contre Braga en prenant en compte l'état de forme des joueurs (en pensant à Bordeaux).
Puis y aura Bordeaux qu'il faut taper à tout prix.
Le retour au Portugal sera conditionné par le résultat de l'aller et l'état de l'équipe à l'abord de ce 3ème match en 8 jours.
Sachant qu'il y aura la perspective QSG trois jours plus tard...
Le match de coupe de France, pas la peine d'y penser avant le dimanche 25 vers 23h00...on verra à ce moment là où on en sera (si on prend un ou trois points le dimanche ils auront les crocs le mercredi...).

Faut prendre 6 points en championnat (ASSE et FCGB), le reste sera du bonus.
C'est pas "sacrifier" la coupe d'Europe ou la coupe de France que de prioriser le championnat...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Pas sur. Je me souviens d'un PSG-Monaco en championnat, ils étaient loin devant et ils venaient d'éliminer Chelsea et attendaient les 1/4 contre City. Ils ont perdu 0-2 au parc avec un but de Vagner Love. Inconsciemment, quand t'as une dizaine de point d'avance, tu lâches un peu plus que sur un match de coupe où c'est quitte ou double.
Là ils seront entre l'aller et le retour de C1, ils vont penser qu'à ca. Tu crois vraiment qu'ils vont se saigner pour battre l'OM en championnat ? Ils s'en battent les couilles de nous. Et si on peut prendre ne serait-ce qu'un point, faut pas négliger ce point-là. De la meme manière qu'au goal-average, faut rien laisser filer. Ca va se jouer sur des détails le podium.
Par contre oui en coupe ils savent que ca se joue en un match donc ils seront déjà plus concernés.

Pour Garcia, vu sa comm, je suis quasi sur que dans son esprit, c'est 1-PSG en championnat 2-PSG en coupe 3-Braga. Je le vois balancer complètement le retour à Braga. Mettre la A le dimanche et mettre la A' mercredi (Abdennour, Sarr-Sakai, Mitro, pas de Payet etc).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La seule chose qui m'inquiète c'est la gestion du retour de Braga. Ca fait quand même très court pour récupérer, d'autant qu'eux n'auront rien cette semaine.
Pilier de bar selon Francis Perrin
OMnibus

Message par OMnibus »

Y a trois semaines entre l'aller et le retour pour la C1...
Et ils auront envie de nous battre, d'autant qu'on nous dépeint partout comme l'équipe qui va bien en ce moment
hallogallo

Message par hallogallo »

Marv a écrit :Je veux rien balancer du tout, quand un match arrive je mets la meilleure equipe a cet instant T - sauf si l'issue du match n'a aucune importance.

Une coupe d'Europe, ca se "balance" pas, et le syndrome de Liguain de se battre toute la saison pour participer aux coupes d'Europe pour mieux les foutre en l'air au printemps commence a me gonfler.

Etc etc.

Apres si on me force a choisir, je prefere une conclusion de la saison ou on est 4e en ayant gagné la CdF et fait un beau parcours en Europa League, mais ca c'est juste moi. La charge emotionnelle entre un trophée et un classement dont l'importance est surtout economique, meme si je suis tout a fait conscient de l'importance de cette qualif pour le projet, bah y a pas photo.
(Mais ca, ca vient surtout du fait que j'ai pas du tout evolué avec mon epoque et que je conchie la place qu'ont les coupes d'Europe dans le foot moderne, c'est un autre sujet).
100% d'accord sur tous les points.
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nom d'utilisateur »

mishymo95 a écrit :Ça me rassure, je vois qu’on est tous d’accord pour dire que la priorité c’est le championnat et que le match à balancer c’est Braga.
Oui balancer le retour à Braga à condition d'avoir fait le taff à l'aller et de se qualifier Quand Même.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Mettez des avatars un peu
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pour inciter les nouveaux à adopter des avatars perso je propose qu'on affecte automatiquement aux nouveaux inscrits des photos de Lassana Diarra ou Patrice Evra en guise d'avatars
Hyde

Message par Hyde »

hallogallo a écrit :
Marv a écrit :Je veux rien balancer du tout, quand un match arrive je mets la meilleure equipe a cet instant T - sauf si l'issue du match n'a aucune importance.

Etc etc.

100% d'accord sur tous les points.
:love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ok donc vous préférez finir 4eme et gagner la coupe de france plutot que finir en C1 et ne rien gagner.

Je respecte mais ne partage pas.
Hyde

Message par Hyde »

Mais je comprends ton raisonnement aussi hein, c'est tout à fait respectable. C'est juste que quand je mourrai, je me dirai, "tu te souviens quand on a gagné la coupe de France avec un but de la couille gauche de Bouna Sarr", pas "tu te souviens quand on a été deuxième et qu'on a pris de l'avance sur notre équilibre budgétaire par rapport au plan énoncé dans le cadre du FPF".

Mais j'ai aussi conscience que c'est une vision romantique et peu réaliste. :grinj:
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

mishymo95 a écrit :Ok donc vous préférez finir 4eme et gagner la coupe de france plutot que finir en C1 et ne rien gagner.

Je respecte mais ne partage pas.
Techniquement je prefere gagner l'Europa League, mais depuis que ca qualifie en C1 c'est carrement de la triche de choisir cette option. :grinj: Mais sinon ouais.

Tout comme Hyde en fait (decidement), vision limite anachronique/romantique, ce dont je suis tout a fait conscient. Je suis devenu dingue de foot et a fortiori gardien de la paix avant tout de l'OM pour ces parcours de Coupes - le cote "participe a la C1 ou tu passeras jamais les 1/4 dans un interet economique pour perenniser le club", wooooouuuuh, la demi-erection.

La ou j'entends ton argument, par contre, c'est pour ce qui est de garder des joueurs. Parce que ouais, les mecs qui me font lever de mon siege et me donnent les emotions auxquelles je tiens tant, y a plus de risques de les perdre sans C1. Mais c'est un risque que j'accepte sachant que:
- C1 ou pas, si une opportunite unique se presente, ils se barreront quand meme
- J'ai confiance en la justice a mon pays nos dirigeants pour les remplacer avec d'autres qui me plairont quand meme

Mais c'est surtout que depuis que je comprends un peu mieux le foot, on en est a trois finales de CdF malheureuses et deux pour la C3, et que je veux en gagner uneuuuuuh.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
JUAN

Message par JUAN »

Marv :beer: :beer: :beer:
Hum
Doumé

Message par Doumé »

Étant largement rentré dans l'âge mûr qui comme le disait Desproges précède l'âge pourri et ayant connu 4 victoires en CDF et la victoire en CL, je partage complètement cet avis.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ce genre de faux dilemme est débile de toute façon, ya pas à choisir.

Mais personnellement je ne sacrifierais pas une place en C1 pour un titre honorifique. J'ai trop souffert des années post-Deschamps pour accepter de renoncer à une progression rapide au nom du plaisir éphémère d'un titre (surtout si on parle d'une coupe nationale, après la C3 c'est autre chose, mais bon dans la mesure où elle qualifie en C1 comme dit plus haut ya même plus de débat). Après j'imagine que mon plus jeune âge explique en grande partie cette différence d'opinion :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Putain tu m'as rappelé mon prof de maths qui disait toujours "a fortiori" et qui enchainait en faisant tout les sketchs des inconnus. Cet enculé. Bref

Je comprends mais je pense que c'est plus une question d'âge. Y a une sorte de supporterisme 2.0 (et c'est pas péjoratif comme qualificatif) avec les calculs du style "si on se qualifie là on pourra récupérer telle somme qu'on pourra réinvestir en faisant ci, ca" alors que vous, les anciens :grinj: , vous etes plus dans une logique de "on est l'OM, on doit poutrer tout le monde!".
Aujourd'hui, on (Supp 2.0) bande plus en se disant qu'on fera C1 l'année pro (meme si on fout rien dans la compétition) que si tu nous dit qu'on fait finale de C3 et 4eme de ligue 1.

Si ma théorie c'est de la grosse merde, vous pouvez le dire je suis pret à l'accepter..
Doumé

Message par Doumé »

Au fait, vous ai-je dit que j'étais favorable au retour d'une CDF par matchs aller-retour avec bien sûr suppression de la coupe de la ligue ? Non ? Eh bien je vous le dis.
Hyde

Message par Hyde »

Le truc c'est que de toute façon, se qualifier en C1, être un club bien géré, riche, avoir des joueurs qui claquent, ça sert à quoi si c'est pas pour gagner des titres ? Alors oui, après 2010, on a payé l'ère post-Deschamps. Mais putain vivre enfin le titre avec l'OM, voilà quoi. Il n'y a que la victoire et les titres qui restent à la fin. Et les regrets des finales perdues. Et c'est aussi pour ça que je garderai toujours un immense respect pour Deschamps, malgré le football moche qu'on produisait.

Pour moi la qualif en C1 ne sera jamais qu'un moyen, jamais une fin.
Doumé

Message par Doumé »

:beer:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Hyde a écrit :Le truc c'est que de toute façon, se qualifier en C1, être un club bien géré, riche, avoir des joueurs qui claquent, ça sert à quoi si c'est pas pour gagner des titres ? Alors oui, après 2010, on a payé l'ère post-Deschamps. Mais putain vivre enfin le titre avec l'OM, voilà quoi. Il n'y a que la victoire et les titres qui restent à la fin. Et les regrets des finales perdues. Et c'est aussi pour ça que je garderai toujours un immense respect pour Deschamps, malgré le football moche qu'on produisait.

Pour moi la qualif en C1 ne sera jamais qu'un moyen, jamais une fin.
Un moyen de viser plus haut qu'une victoire en coupe de France.
Hyde

Message par Hyde »

Mais genre quoi, une victoire en C1? Moi je veux bien hein, je signe. Mais un peu de respect pour la Coupe de France. Si la gagner était si facile...
57beny

Message par 57beny »

Comme bueno coco, pour moi il n'y a pas de choix a faire entre tel match ou tel compet', et encore moins des matchs a balancer...
Rien que l'équipe type on est pas forcement tous d'accord, Sarr/Sakai? Rolando/Abdennour? Ocampos/Sanson ou Anguissa/Sanson?
On a des joueurs cadres évidemment avec Rami (qui lui jouera probablement tous les matchs) Amavi Gustavo Payet Thauvin, qui devront souffler sur certains matchs, que ca soit en étant remplacant ou en sortant a la 60eme, mais on a de bons remplacants (Lopez, Kamara, Mitro, Njie)
Tout cela va dépendre de la forme du moment de chacun

Tous ca pour dire qu'on a un bon groupe, et c'est pas 6 matches en 18 jours qui me font peur, j'ai confiance en Rudi et son staff, et j'ai confiance en l'équipe.
Évidemment on ne gagnera pas tous les matches, mais ya pas de match a balancer. J'ai du mal a envisager qu'on voit un match sans aucun cadres par exemple, (sauf le retour vs Braga si on a fait le taff a l'aller et encore faudrait une grosse marge)
Doumé

Message par Doumé »

Tu perds ton temps Hyde. Dans le monde du foot 2.0 le romantisme n'est pas synonyme de retour sur investissement :grinj:
Hyde

Message par Hyde »

:sad:
Répondre