A vos souhaits !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: A vos souhaits !

Message par bueno_coco »

Le problème c'est que les joueurs à faire exploser se font repérer de plus en plus tôt par des clubs de plus en plus gros, et jusqu'à preuve du contraire on a pas (encore) une cellule de recrutement assez efficace pour jouer sur ce terrain là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

D'où les 80M€ de FloTov :oops: :grinj:
Hiroki...
White Label

Message par White Label »

Buk, les amis, vu notre très belle attractivité salariale, si on a la LDC et que on trouve une porte de sortie honorable à Mitro ou Njie (plutot Njie selon moi mais c'est très arbitrable) on aura quand même une attractivité plus que correcte.

A part les Top Clubs (Barca/Real; Bayern/Dortmund; Juve/Naples; et 7/8 clubs en Angleterrre) je vois pas qui nous surplombera en attractivité cumulée (Projet, capacité à payer de gros salaires; cadre de vie; ambiance au stade et ferveur, exposition dans un championnat aujourd'hui plus connu grâce à Francis et ses amis)

Comme seul le Real va bouger en Espagne, personne en Allemagne, personne en Italie, et que City/ManU/Arsenal/Chelsea semblent eux aussi équipés; qui va nous faire de l'ombre sur un 9 solide?

Après c'est toujours pareil, est-ce qu'on se termine le budget avec un top player confirmé et un très gros salaire (mon pari, mon souhait, car ca rempli les stades notamment), ou est-ce qu'on va vers un joueur avec de la marge de progression (style Moussa Dembele)?

Quand on réfléchi avec la progression de Bouna Sarr, a part un 8 et un 9, on a besoin de quoi l'année prochaine?
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Un ailier gauche, un DC et un arrière gauche (doublure pour ce dernier).
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Une latéral gauche pour concurrencer (et pas doubler) Amavi, un ailier gauche, des nouveaux DC ou alors prolongations Rolando.

EDIT : Bueno :blush:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

1 goal, 1 central, 1 mec avec GUSTAVO, 1 mec qui va remplacer PAYET, 1 autre qui va remplacer THAUVIN et 2-3 joueurs de banc :oops: :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
White Label

Message par White Label »

ON A LES CONTRAINTES DU FAIR PLAY FINANCIER TU PEUX PAS COMPRENDRE :oops:

Les amis je pense vraiment que la politique va être maintenant de faire peu mais bon ( :oops: ) et que les mercatos à 5/6 recrues c'est fini. Et le mercato d'hiver semble le prouver.

En Gardien faut pas déconner, j'aime pas le gros, mais on en a encore pour 3 ans.

Le prêt de Abdenour peut être prolongé, sinon on prendra quelqu'un, ok.
Je nous vois bien prolonger Rolando

Amavi-Bedimo (contrat 2019...)-Rocchia et Sakai-Sarr ca suffit.

Sur le 8 je suis ok.

Après entre l'ailier et le neuf y'aura match, sauf à trouver un joueur polyvalent.

Mais dans l'esprit, je me répète, on fera peu de joueurs, surtout dans ce groupe qui semble bien vivre ensemble.

Puis va falloir filer une fortune à Thauvin, c'est une recrue en soit. :beer:
Image
Francis_Perrin

Plus sérieusement, je pense quand même que vous aurez un budget pour faire 2-3 ( bons ) joueurs non ?
je pense que en cas de LDC, la défense va demander une montée en gamme et un 9 serait pas mal
Pour le reste, conserver vos hommes forts ( GUSTAVo-THAUVIN ) ca sera deja des recrues en soit comme tu le dis fort justement ( les joies des revalorisations :deg: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

White Label a écrit : Amavi-Bedimo (contrat 2019...)
Dans ce cas là, on prolonge pas Rolando, on a Fanni (en FdC aussi) et Doria. :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pas mieux :oops:

Si on se qualifie en C1 va falloir profiter de notre regain d'attractivité pour améliorer l'équipe à tous les postes où on a une marge de progression. Faut absolument assurer dans la mesure du possible un podium pour l'an prochain, ce sera pas le moment de la jouer petit bras. (Sans faire du Dassier bien sûr :oops: )
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bisounir »

Si le mercato débutait demain, pour moi y'aurait urgence à trouver le pendant de Thauvin sur le flanc gauche et un 8 ou 6 (tout dépend comment vous considérez Gustavo) du même calibre que le brésilien. Ensuite un 9 en fonction des départs, et même logique pour un second défenseur central à associer à Rami. Pour le reste, y'a bien sûr moyen d'améliorer les choses, mais ça ne parait pas prioritaire. Et surtout, pourquoi fragmenter totalement un groupe quand celui-ci fonctionne ? 3/4 titulaires à recruter, pas plus.

Me demande aussi si Lopez n'aurait pas intérêt à partir s'aguerrir une saison complète en prêt comme titulaire dans un club de moindre calibre. Pas du tout sûr qu'il accepte une seconde saison à faire des bouts de match ici et là. Il a absolument besoin de jouer pour progresser, n'a pour l'instant pas sa place dans le système actuel, je trouve son cas épineux.

Ce que j'espère surtout, c'est une comm' plus soft de notre cher président. On arrête la tisane et autre bombe à retardement du même genre (on mettra ça sur le compte de l'inexpérience et de la relative méconnaissance du microcosme marseillais), sinon on va encore avoir une guerre des clans tout l'été, avec les médias sur la brèche pour jeter de l'huile sur le feu.
Modifié en dernier par Bisounir le lun. févr. 05, 2018 18:04, modifié 2 fois.
Francis_Perrin

Les medias, quoiqu'il arrive, ils feront comme avec nous : ils vont pas vous lacher >> trop vendeur un mercato marseillais
Faudra composer avec
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Moi en l'état je trouve que cet été il faudrait :

- Un ailier gauche qui puisse mettre Ocampos sur le banc et qui ait donc, accessoirement, un profil différent et moins joueur de devoir (Buk complètera)
- Un arrière gauche crédible pour concurrencer Amavi
- Un 9 (dans l'hypothèse probable où Mitroglou n'explose pas)
- Un jeune DC qui puisse à terme remplacer Rolando (d'ailleurs grand dilemme sur la prolongation de Rolando. Personnellement, je le prolongerais un an max pour faire la transition justement, à moins qu'Abdennour ne fasse une grosse seconde partie de saison puisque je crois qu'on est obligés de le garder)
- (Et, éventuellement, un pendant à Gustavo, mais j'en suis de moins en moins sûre, ou alors dans l'hypothèse où on vend Sanson ou Zambo.)

Et côté départs, évidemment, ben Bedimo et Fanni inch'allah et peut-être prêter Rocchia et Sari pour les aguérrir. Et je sais pas trop quoi penser des retours de Khaoui et Cabella, et de s'ils ont une place dans l'effectif l'an prochain. Khaoui en 10, probablement oui. Cabella je sais même plus à quel poste il joue :grinj: Il paraît qu'il est pas dégueu avec Saint-Etienne cette année mais bon.

Donc 5 très grand max, probablement moins.
"Farpaitement! Machin a raison!"
mishymo95

Message par mishymo95 »

Sorry les cours ont stoppé net mon plaidoyer pro-Balotelli

Du coup j'ai bien compris que c'était un non catégorique pour Balo mais qui recruter alors ? Un pari sur un 9 c'est compliqué parce que les tarifs proposés sont bien plus élevés que ceux d'autres postes (notamment un milieu du style Gustavo). Un attaquant qui a fait ses preuves mais qui est en méforme (genre Milik), ca coute bien plus que ce qu'on a payé pour LG. Et si le pari n'est pas réussi, ca laisse un sacré trou dans les caisses ..

On s'est déjà trompé l'été dernier, ca serait bien de ne pas recommencer.
Hyde

Message par Hyde »

Relis, relis, moi je dis oui, Buk dit oui, Pof, Marv, MrPourquoi disent non, tu n'es pas isolé :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marv

Message par Marv »

Mais... mais Balotelli, c'est plus un pari, du coup pour vous ?

Ca y est il a fait un an et demi corrects, vous etes suffisamment convaincus que si on le recrute, on aura celui de NIce ? Pas la version qui se blesse souvent, ni la version qui joue en marchant, ni la version qui joue bien mais fout un bordel monstre ?

En fait j'ai l'impression qu'il y a deux manieres de voir Bali-balo:

1) Il a 27 ans, il fait enfin une saison pleine et clean, il a atteint l'age de la maturité, la sagesse, a partir de maintenant il va rester comme ca.
2) Il a 27 ans, en quasi dix ans de carriere il a fait qu'une saison pleine, ca pue la rechute

Bali-balo a Nice j'ai l'impression de voir un mec au regime. Il se tient a carreaux histoire de passer la pesée et des qu'un club va tenter le pari et qu'il aura un contrat dans la poche il va se lacher.

(Parce que oui, j'y crois pas une seconde qu'il va continuer avec ses contrats a l'année. Il l'a fait deux fois, au prochain coup il va vouloir du solide).
Modifié en dernier par Marv le lun. févr. 05, 2018 21:58, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Hyde a écrit :Moi en l'état je trouve que cet été il faudrait :

- Un ailier gauche qui puisse mettre Ocampos sur le banc et qui ait donc, accessoirement, un profil différent et moins joueur de devoir (Buk complètera)
- Un arrière gauche crédible pour concurrencer Amavi
- Un 9 (dans l'hypothèse probable où Mitroglou n'explose pas)
- Un jeune DC qui puisse à terme remplacer Rolando (d'ailleurs grand dilemme sur la prolongation de Rolando. Personnellement, je le prolongerais un an max pour faire la transition justement, à moins qu'Abdennour ne fasse une grosse seconde partie de saison puisque je crois qu'on est obligés de le garder)
- (Et, éventuellement, un pendant à Gustavo, mais j'en suis de moins en moins sûre, ou alors dans l'hypothèse où on vend Sanson ou Zambo.)

Et côté départs, évidemment, ben Bedimo et Fanni inch'allah et peut-être prêter Rocchia et Sari pour les aguérrir. Et je sais pas trop quoi penser des retours de Khaoui et Cabella, et de s'ils ont une place dans l'effectif l'an prochain. Khaoui en 10, probablement oui. Cabella je sais même plus à quel poste il joue :grinj: Il paraît qu'il est pas dégueu avec Saint-Etienne cette année mais bon.

Donc 5 très grand max, probablement moins.
Parfaitement d'accord, puis un gardien au prochain mercato d'été sauf opportunité cet été. L'acquisition d'un milieu n'est pas importante si on garde les mêmes joueurs et qu'on fait progresser le jeune Kamara en 6. Si on peut faire un joueur comme Gnagnon voir Mukiele (mais + chère) en début de mercato, pas besoin de prolonger Rolando.
Avec cette équipe actuelle, il faut un ailier gauche et un ARG en priorité, avec des départs ça change tout. Je pense pas que Khaoui et Cabella auront leurs places à l'OM l'an prochain mais qui sait.. :smilej:
Martin

Message par Martin »

En défense à la place de l'OM je cracherais ma thune sur Clément Lenglet et essaierais de faire progresser Kamara jusqu'à ce qu'il puisse remplacer Rami à terme (dans les deux/trois ans on va dire...).

Etant donné que c'est assez difficile de trouver un bon ailier à un prix raisonnable, j'essaierais plutôt de faire venir un 8. Comme ça l'OM repasse en 4-3-3 avec Sanson-Gustavo-nouvelle recrue (à faire tourner avec Anguissa), système qui permet d'exploiter Sanson et Lopez à leur juste valeur. Les postes offensifs seront ainsi largement pourvus avec Thauvin, Germain, Mitroglou, Payet, Khaoui, Njie, Ocampos, et Cabella (faudrait même dégraisser...je laisserais donc Cabella à l'ASSE :winkv: ).

Le débat autour du fameux grantatakan est stéril à mes yeux, je pense que Germain est à la hauteur. Il a enfin pris ses marques. J'aurais pas dit ça en début de saison mais maintenant on peut l'affirmer (même si on n'est pas à l'abri d'une nouvelle crise de confiance). Mitroglou finira en super sub alors qu'il était censé devenir le serial buteur de l'OM, et alors ? C'est pas bien grave. Il finira bien par se décomplexer à force de tourner avec Germain et vous aurez deux attaquants de toute première qualité :smilej:

Arrière gauche remplaçant, le problème est vite réglé. Vous pouvez faire au moins trois saisons avec la configuration Sarr à droite, Amavi à Gauche et Sakai pour dépanner. Ce serait un plus d'avoir un quatrième latéral de métier en lieu et place de Bedimo mais c'est du bonus. Dans le pire des cas, Abdennour peut jouer arrière gauche (si jamais vous faites tourner en coupe de France et toute cette sorte de choses).
mishymo95

Message par mishymo95 »

Eh oh on est pas à saint Étienne la, on a de l’ambtion nous ! :grinj: :grinj:

Plus sérieusement pour le 433 le souci de l’ailier gauche restera inchangée si on passe en 433 (fin avec deux relayeurs plutôt que deux récupérateurs actuellement) parce que Payet ne pourra pas et Ocampos est trop limité.
Modifié en dernier par mishymo95 le mar. févr. 06, 2018 1:10, modifié 1 fois.
Marv

Message par Marv »

Cabella a gauche :yeah:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
mishymo95

Message par mishymo95 »

:lol: :lol: Salaud

D'ailleurs @Martin, il est comment mon petit Remy chez vous ?
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Martin a écrit :En défense à la place de l'OM je cracherais ma thune sur Clément Lenglet et essaierais de faire progresser Kamara jusqu'à ce qu'il puisse remplacer Rami à terme (dans les deux/trois ans on va dire...).

Etant donné que c'est assez difficile de trouver un bon ailier à un prix raisonnable, j'essaierais plutôt de faire venir un 8. Comme ça l'OM repasse en 4-3-3 avec Sanson-Gustavo-nouvelle recrue (à faire tourner avec Anguissa), système qui permet d'exploiter Sanson et Lopez à leur juste valeur. Les postes offensifs seront ainsi largement pourvus avec Thauvin, Germain, Mitroglou, Payet, Khaoui, Njie, Ocampos, et Cabella (faudrait même dégraisser...je laisserais donc Cabella à l'ASSE :winkv: ).
Il est toujours pas titulaire à Séville Lenglet ? Je pensais que Rami était parti et que justement Lenglet allait le remplacer. Puis pas sûr qu'il soit pas plus chère qu'un Gnagnon.

Pour l'ailier, le problème c'est pas la composition mais le niveau de ceux-là. Ocampos est bon défensivement, Payet est bon qu'offensivement et se fait vieux, le reste ce n'est pas leur poste. Même Cabella.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Il me semble que Lenglet est titulaire oui.
Martin

Message par Martin »

Marv a écrit :Cabella a gauche :yeah:
:sad:
mishymo95 a écrit :Eh oh on est pas à saint Étienne la, on a de l’ambtion nous ! :grinj: :grinj:

Plus sérieusement pour le 433 le souci de l’ailier gauche restera inchangée si on passe en 433 (fin avec deux relayeurs plutôt que deux relayeurs actuellement) parce que Payet ne pourra pas et Ocampos est trop limité.
Enfoiré :grinj:
Je voulais juste aider moi :oops:
Mais je suis sûr qu'Eyraud (qui lit tous nos posts, ne l'oublions pas) sera moins ingrat...

Plus sérieusement aussi, tu as raison. Je me suis naïvement dit qu'il y aurait moins besoin d'un ailier à la fois technique et costaud dans une telle configuration mais s'il y a Sanson au milieu de terrain ça revient au même (faudrait qu'il muscle son jeu le petit...)
mishymo95 a écrit :D'ailleurs @Martin, il est comment mon petit Remy chez vous ?
Très très bon, il voit bien le jeu, il crée toujours des décalages parfaits pour Monnet-Pacquet qui les gâche par la suite (aller...je suis un peu vache, même lui est redevenu bon :grinj: )

Je n'avais plus vu un joueur de l'ASSE dribbler aussi bien depuis....bah depuis Dimitri Payet en fait :lol: (même si l'un m'a davantage fait rêver que l'autre, ça va sans dire)
Parfois, il a tendance à s'emballer et à perdre la balle bêtement alors qu'il aurait simplement pu faire une passe en arrière pour construire une autre situation. Quand c'est bouché, faut pas s'obstiner :winkv:

Mais globalement, le bilan est positif. Durant la période noire sombre de la première partie de saison, c'est le seul joueur qui donnait des gages de satisfaction. Même Perrin et Ruffier jouaient mal tellement ils étaient dépassés et désespérés...

Que Cabella revienne chez vous en juin est une bonne nouvelle, il joue mieux que la saison dernière les rares fois où il était aligné. Ce sera un joker de luxe. Il s'est relancé, c'est indéniable.
LaMethodeBielsa a écrit :Il est toujours pas titulaire à Séville Lenglet ? Je pensais que Rami était parti et que justement Lenglet allait le remplacer. Puis pas sûr qu'il soit pas plus chère qu'un Gnagnon.
Si, il l'est. L'idée était d'en faire votre recrue phare, quitte à dépenser une trentaine de millions d'euros :winkv:
Marv

Message par Marv »

Bah faites une offre pour Cabella, du coup.

On commence a discuter a 5M + Fanni.
Stilitano

Message par Stilitano »

White Label a écrit :Comme seul le Real va bouger en Espagne, personne en Allemagne, personne en Italie, et que City/ManU/Arsenal/Chelsea semblent eux aussi équipés; qui va nous faire de l'ombre sur un 9 solide?
Je n'en suis pas si sûr. Il va y avoir du mouvement, comme chaque année.
Ça parle beaucoup de Griezmann au Barça.
Le Real va devoir remplacer sa BBC vieillissante (Icardi ? Harry Kane ?)

A partir de là, il y aura un effet domino, qui touchera en premier l'Atletico et Tottenham (si ces transferts se font).

En Angleterre, je ne pense pas que Chelsea continuera avec Morata/Giroud (l'espagnol est assez décevant cette année).
Lacazette est un flop à Arsenal, pour l'instant. Wenger sera toujours là ?
A priori les 2 Manchester n'ont pas besoin d'attaquant supplémentaire mais avec Mourinho et Guardiola...

Dortmund devra remplacer Aubemayang (par Michy ?).

etc.

Bref, on verra bien cet été :oops:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Comme d'habitude, il y aura du mouvement. Qui aurait pu imaginer Laporte à City en hiver avec la saison que les Citizens sont en train de réaliser ? Perso, je n'y ai pas pensé une seule seconde.

A l'OM, il y a quand même des besoins que vous avez tous identifiés. 3-4 recrues + voir en fonction des départs me semble optimal. Dans les 3-4 recrues, doubler Amavi (j'ai pas confiance du tout en Bedimo, j'ai pas d'avis sur Rocchia), un 9 et un ailier gauche. En vente, pourquoi ne pas imaginer les départs d'Ocampos, N'jie, Lopez en prêt ? Quid de Kamara que Garcia semble vouloir installer au milieu de terrain ? Si oui, pourquoi chercher absolument à recruter un 8 ?

De toute façon, FloTov va partir pour 80 patates, on pourra recruter :oops:
Hiroki...
Martin

Message par Martin »

Marv a écrit :Bah faites une offre pour Cabella, du coup.

On commence a discuter a 5M + Fanni.
:lol: :lol:
D'accord mais vous nous prêtez Lopez (pas de panique, on en fera un crack :oops: )
thedep

Message par thedep »

Chez vous il risque plutôt de prendre du crack pour soigner sa sinistrose.

Image
Modifié en dernier par thedep le mar. févr. 06, 2018 15:22, modifié 1 fois.
floflinnet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

A vos souhaits !

Message par floflinnet »

Perso je verrais bien le recrutement d'un bon DC pas trop vieux ( genre 27/28 max ) pouvant faire la passation de la défense. Mettre le jeune kamara en 3eme DC bis avec rolando ou abdennour ( sacrifier un des 2 ).
En arriere gauche, ben amavi et donc une doublure, histoire de laisser un peu de temps a rocchia, mais pas forcément du meme niveau qu'amavi.
Un bon ailier gauche et un gros buteur.
Niveau gardien, qu'en est il du petit escales, gardien en EdF espoir ( peut être pas pour rien ).
Sinon le milieu il y a du monde, et du monde qui progresse, donc sauf opportunité du style LG je ne suis pas sur de l'ultime pertinence ( surtout avec l'évolution de nos jeunes milieux ).
Ca ferait 3 recrues et en cas de LdC, avec notre budget je pense vraiment qu'on peut faire 3 bons. Après, a voir si Zubi et Garcia arrivent a convaincre du gros de venir, mais cela ne me parait pas fou.
Niveau depart ben du Njie ou Mitro selon les offres, et bedimo, ( doria ? :'( ) sertic.
Je trouve que cela ferait un bon compromis entre utiliser la formation, avoir une equipe solide et des remplaçants de qualités.

Envoyé de mon ASUS_Z00XS en utilisant Tapatalk
Répondre