Sinon je vous ai parlé de ce jeu?
Probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, pour l'instant je n'ai fais que la première mission, j'en fais une seconde demain après midi
Rempli d'énigmes vraiment difficile, et totalement déjanté, c'est vraiment mon coup de coeur de l'année
Seul bémol, on ne peut jouer qu'une fois, sinon on connait les réponses (j'ai rejoué une partie avec un pote, j'ai fait un peu de RP pour pas l'aider à trouver, c'était quand même cool)
Le jeu? un mix entre un cluedo, Assassin's Creed, un livre dont vous êtes le héros, et une partie d'escape game.
La première mission, vous êtes envoyés dans le corps d'un détenu en asile psychiatrique dans les années 20(d'ou le coté Assassin's Creed), et le but est de fermer une faille spatio temporelle (on ne sait pas trop comment faire, a vous de le trouver) en un minimum de temps ( d'ou le coté escape game).
Ainsi on devra parler aux gens, réussir des épreuves, tuer des monstres, ce qui nous enverra dans d'autres pièces ou récupérer des objets (côté livre dont vous êtes le héros)
Non seulement l'histoire est passionnante, mais le jeu est beau, les dessins sont magnifiquement réalisés, et on se prends vraiment au jeu
La partie est annoncé comme durant 90 minutes, on a mis 6 heures avec ma copine (1 heure pour lire les règles, elle veut tout lire, et on a fouillé tout le domaine), et 3 heures avec mon pote et sa copine, qui ont rushé et sont tombés sur le bon chemin du premier coup.
Bref si vous avez une après midi avec des potes à passer (jusque 4 je pense, en tout cas pour le premier scénario), je le recommande grandement