On est où là???? C'est quoi cet état de non droit qu'est la Corse???<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Agressé, l’OM quitte Ajaccio</span>
Que s’est-il réellement passé sur la pelouse du stade Barthélémy-Silvani, hier après-midi, lors de l’échauffement précédant la rencontre AC Ajaccio - OM en 16 ans nationaux?
Difficile à dire. Les Olympiens parlent pourtant d’un véritable "guet-apens".
Des sources insulaires évoquent également des mots plutôt corsés et d’autres provocations ayant suffi à mettre le feu aux poudres. Résultat, Kevin Pinazo, international 16 ans de l’OM, était transporté d’urgence à l’hôpital d’Ajaccio après avoir perdu connaissance. Dans un tel contexte, les dirigeants olympiens prenaient la décision la plus sage: escortés par la police, ils regagnaient l’aéroport pour rentrer sur Marseille.
Existait-il un contentieux entre les deux formations? A priori, non. "Lors du match aller, précise Antoine Piala, dirigeant des 16 ans olympiens, un joueur d’Ajaccio a été évacué à l’hôpital après un choc tête contre tête. Mais c’était dans le jeu et nous avions suivi sa convalescence. Les dirigeants de l’ACA nous avaient d’ailleurs remerciés pour cela."
Le seul tort des jeunes Olympiens serait tout simplement d’être venu jouer… le lendemain de la victoire de l’OM en L1! Et si, au final, il y a plus de peur que de mal pour Pinazo, l’OM le doit sans doute à Rolland Courbis, présent au stade. "Oui, nous devons notre salut à Courbis, reconnaît Piala. Il est parvenu à contenir les Ajacciens, puis il nous a conseillé de partir alors que les arbitres voulaient faire débuter la rencontre. Si nous avions joué et gagné, il aurait pu y avoir des morts! Dans ces conditions, la sécurité des garçons passe avant tout. Tant pis si nous sommes sanctionnés pour être partis."
L’OM ne compte cependant pas en rester là. Le club a déposé une plainte auprès de la police tout comme les parents de Kevin Pinazo. "Il faut que cela s’arrête, note José Anigo. Ce n’est pas seulement parce que c’est Ajaccio mais des 16 ans ne doivent pas être exposés à de telles violences."
Et hier, je me disais que les ajacciens étaienbt nettement moins cons que les Bastiais.... j'aurais mieux fait de me taire...
J'es)ère des sanctions sans limite de la part de la FFF... Pour moi une dissolution du club dans la catégorie -16 ans serait un minimum (comme pour l'histoire entre Aubagne et Aix).
Bref les corses sont incapables de faire parler d'eux positivement et ca restera ainsi longtemps

