Cinéma... Tchi Tcha !
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- si-ma-tante-en-avait
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Vu hier Seven Sisters. Le titre en anglais est plus marquant What happened to Monday. Un bon thriller dans la trame de Les fils de l'Homme (si je ne me gourre pas de sujet).
- Le Vieux Buk
A Ghost Story, quelle merveille 
(à voir absolument dans d'excellentes conditions, comme d'ailleurs un sacré paquet de films cette année, comme Blade Runner 2049, Dunkerque, Lost City of Z, La La Land, Un jour dans la vie de Billie Lynn et tout un tas d'autres qui perdent énormément de leur attrait dans des conditions télé/PC/tablette/smartphone)

(à voir absolument dans d'excellentes conditions, comme d'ailleurs un sacré paquet de films cette année, comme Blade Runner 2049, Dunkerque, Lost City of Z, La La Land, Un jour dans la vie de Billie Lynn et tout un tas d'autres qui perdent énormément de leur attrait dans des conditions télé/PC/tablette/smartphone)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ah oui, #6 dans mon top de l'annee, Ghost Story. 
(Un film tout simplement BEAU)

(Un film tout simplement BEAU)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Le Vieux Buk
(et qui contient plus d'intelligence et de pertinence sur le Temps, la Vie, et la place de l'Homme dans l'Univers que toute la filmo de Malick
)

- Marv
Shots Fired.
Et oui, tellement
.
Bon, je suppose que des debats sur Malick vous en avez eu, du debat contemplatif poetique VS pretention qui s'regarde l'anus, donc on va passer.
Et oui, tellement

Bon, je suppose que des debats sur Malick vous en avez eu, du debat contemplatif poetique VS pretention qui s'regarde l'anus, donc on va passer.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Le Vieux Buk
D'ailleurs, chaque fois que j'ai aimé Malick, c'était pour des raisons sensorielles (the Thin Red Line, Song to Song
), et chaque fois que ça m'a saoulé, c'était à cause de la recherche intellectuelle.
Surtout à cause de tous ceux qui prétendent que c'est brillant et que d'ailleurs Malick est brillant en plus son oeuvre est hyper réfléchie il a fait de la philo.
En général, dans les dîners, ma réponse est inlassablement "Ah oui comme Michel Leeb"

Surtout à cause de tous ceux qui prétendent que c'est brillant et que d'ailleurs Malick est brillant en plus son oeuvre est hyper réfléchie il a fait de la philo.
En général, dans les dîners, ma réponse est inlassablement "Ah oui comme Michel Leeb"
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Oui, il a la peau grasse.
(Effectivement, Thin Red Line est un bon film)
(Effectivement, Thin Red Line est un bon film)
- si-ma-tante-en-avait
Vu Wind River et j'ai franchement apprécié. Un bon petit thriller.

C'est le second film de qualité que je mate en deux jours (What happened to Monday).

C'est le second film de qualité que je mate en deux jours (What happened to Monday).
- Niko
Vu SNOWDEN
Alors si le but d'Oliver Stone était de faire un bon petit thriller ... c'est assez réussi ... par contre si son but était de dénoncer l'attitude du gouvernement et des agences américaines ... c'est loupé
Alors si le but d'Oliver Stone était de faire un bon petit thriller ... c'est assez réussi ... par contre si son but était de dénoncer l'attitude du gouvernement et des agences américaines ... c'est loupé
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Tu sais quoi ? Son but était que le spectateur se trouve le cul entre deux chaises.
- Niko
- si-ma-tante-en-avait
Vu Bright, le dernier de Will Smith et produit par Netflix. Mouais... Ça se laisse regarder, mais on l'oublie vite. À noter vers la fin, une scène intégralement pompée sur Training Day (la scène de la baignoire avec les latinos).
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Est-ce que tu dirais que c’est un film intelligent?
- si-ma-tante-en-avait
- si-ma-tante-en-avait
J'ai compris pourquoi. David Ayer, le réalisateur et scénariste de Bright, a également écrit celui de Training Day.si-ma-tante-en-avait a écrit : À noter vers la fin, une scène intégralement pompée sur Training Day (la scène de la baignoire avec les latinos).
- Kieros
Du coup, l’autoplagiat tu comptes ça comme un plagiat ?
#PlagiatLineTechnology

- si-ma-tante-en-avait
La masturbation n'était pas considérée comme une agression sexuelle, je dirais que David Ayer ne s'est pas rendu coupable de plagiat.
- Niko
si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu Bright, le dernier de Will Smith et produit par Netflix. Mouais... Ça se laisse regarder, mais on l'oublie vite. À noter vers la fin, une scène intégralement pompée sur Training Day (la scène de la baignoire avec les latinos).
C'est rigolo cette manière de remplacer les noirs et les arabes du golfe par des orcs et des elfes
il parait qu'il y a une suite de prévu ...

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Le coup des orcs rejetés par la population et le flic orc mal accepté par ses collègues, ça fait penser à la situation des noirs dans l'Amérique des années 50. C'était un peu trop grossier. Alors, je ne sais pas si c'était voulu, mais le résultat n'était pas convaincu. Le film est bourré de défauts alors que le potentiel était là.
- si-ma-tante-en-avait
Cinq femmes accusent James Franco d'agression sexuelle. Il n'a même pas pu savourer son Golden Globe. Il portait même un badge "Time's up" sur son costume lors de la cérémonie.
- Niko
et les elfes ne sont que des petits Quataris et Saoudiens vivant de manière dispendieusesi-ma-tante-en-avait a écrit :Le coup des orcs rejetés par la population et le flic orc mal accepté par ses collègues, ça fait penser à la situation des noirs dans l'Amérique des années 50. C'était un peu trop grossier. Alors, je ne sais pas si c'était voulu, mais le résultat n'était pas convaincu. Le film est bourré de défauts alors que le potentiel était là.

Show must go on ...
- Benedetto
Le choix de Los Angeles n'est pas anodin non plus (tensions raciales des 90's avec les fameuses émeutes de 92).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Ben, c'était trop gros pour que cela soit fluide. C'était à la limite du "putain, c'est bon, on a pigé les tensions entre les groupes".
Autre chose. Pour All the Money in the World et la mise à l'écart de Kevin Spacey, il avait été décidé de changer d'acteur et de retourner des scènes. On apprend aujourd'hui (à confirmer parce que les sommes sont délirantes), que Mark Wahlberg aurait touché $1.5M pour les extras, tandis que Michelle Williams, $1000.
Honnêtement, je suis convaincu que l'homme a touché plus que la femme, mais je doute qu'on ait filé à l'actrice que $1000 quand un serrurier va te bouffer 90€ pour une ouverture de porte.
Autre chose. Pour All the Money in the World et la mise à l'écart de Kevin Spacey, il avait été décidé de changer d'acteur et de retourner des scènes. On apprend aujourd'hui (à confirmer parce que les sommes sont délirantes), que Mark Wahlberg aurait touché $1.5M pour les extras, tandis que Michelle Williams, $1000.
Honnêtement, je suis convaincu que l'homme a touché plus que la femme, mais je doute qu'on ait filé à l'actrice que $1000 quand un serrurier va te bouffer 90€ pour une ouverture de porte.
- Marv
Ben apparemment ils avaient accepte de le faire gratos d'apres une interview de Scott:
Ca rejoint (un peu) la seule vraie experience perso que j'ai eue avec l'inegalite salariale homme/femme, la aussi liee intimement a une approche tres differente de la negociation entre candidats masculins et feminins...
(DISCLAIMER: je suis pas en train de dire que les inegalites n'existent pas et que TOUT peut etre ramené aux choix de carriere ou aux negociations)
Donc je sens bien le truc ou ca se passe comme ca, sauf que Whalberg en loucedé negocie un truc rien que pour lui.RIDLEY SCOTT: "The whole reshoot was — in normal terms was expensive but not as expensive as you think. Because all of them, everyone did it for nothing."
USA TODAY: "Really?"
SCOTT: "No, I wouldn't get paid, I refused to get paid."
USA TODAY: "You didn't pay the actors more to do it?"
SCOTT: "No, they all came in free. Christopher had to get paid. But Michelle, no. Me, no. I wouldn't do that to — "
USA TODAY: "The crew, of course, did get paid?"
SCOTT: "Of course.
Ca rejoint (un peu) la seule vraie experience perso que j'ai eue avec l'inegalite salariale homme/femme, la aussi liee intimement a une approche tres differente de la negociation entre candidats masculins et feminins...
(DISCLAIMER: je suis pas en train de dire que les inegalites n'existent pas et que TOUT peut etre ramené aux choix de carriere ou aux negociations)
- si-ma-tante-en-avait
Merci pour les précisions. Donc Mark a un agent juif et pas Michelle.
- Marv
Ils utilisent la meme agence.
https://www.cnbc.com/2018/01/10/exclusi ... -1000.html
Bref, autant donner le lien:Wahlberg and Williams are both represented by the William Morris Endeavor agency. Actors pay a team of agents, managers and lawyers an average of 10% of their salaries to advocate for them.
Representatives for Wahlberg, Williams, WME, Sony, Imperative Entertainment and Scott did not respond to USA TODAY's requests for comment.
https://www.cnbc.com/2018/01/10/exclusi ... -1000.html
- Latche
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Revu Starwars rogue one.
Je reste sur mon premier ressenti , ce film par son aspect plus sombre et moins disney correspond en effet davantage à l'univers SW mais il ne mérite pas pour autant d'être porté aux nues alors que ses "grands frères " les épisodes 7 et 8 sont roulés dans la boue .
Les incohérences y sont tout aussi nombreuses.
Cerise sur le gâteau à la fin du film, l'étoile de la mort qui au lieu de détruire directement la base où sont piégés nos héros tire 50 KM plus loin.....tout ça pour provoquer une scène avec les 2 personnages principaux devant leur mort prochaine !
Bref un bon moment de cinéma mais franchement pas de quoi s'extasier et le mettre sur un pied d'égalité avec la trilogie d'origine.
Je reste sur mon premier ressenti , ce film par son aspect plus sombre et moins disney correspond en effet davantage à l'univers SW mais il ne mérite pas pour autant d'être porté aux nues alors que ses "grands frères " les épisodes 7 et 8 sont roulés dans la boue .
Les incohérences y sont tout aussi nombreuses.
Cerise sur le gâteau à la fin du film, l'étoile de la mort qui au lieu de détruire directement la base où sont piégés nos héros tire 50 KM plus loin.....tout ça pour provoquer une scène avec les 2 personnages principaux devant leur mort prochaine !
Bref un bon moment de cinéma mais franchement pas de quoi s'extasier et le mettre sur un pied d'égalité avec la trilogie d'origine.
- Kieros
« Mon film, c’est Poltergeist qui rencontre Tree of Life ». À Deauville, David Lowery n’avait pas remporté le Grand Prix du Festival, mais il m’avait vendu A Ghost Story.
Mes attentes ne furent pas déçues, c’est une oeuvre fabuleuse
Quel travail sur la narration, quelle science de l’ellipse ! Quelle écriture, alliant intime et universel, microcosme et macrocosme, avec une élégance jamais pompeuse, et mêlant même l’ironie avec finesse. Car qui est le plus fantomatique finalement ? Le musicien raté que le antihéros (Casey Affleck) était, ou bien le fantôme qu'il devient ?
Quel bonheur que ce son, hypnotique, littéralement envoûtant. Et puis cette image, photographie-somme de tout ce que le film de fantôme a pu connaitre comme références, de Mizoguchi à Carpenter en passant par Mankiewicz et plein d’autres - Lowery a cité en vrac Burton, Zucker (Ghost), Weerasethakul (Uncle Boonmee), Tsia Ming liang (mais si vous connaissez : le plan séquence de la nana qui pisse pendant 10 minutes que vous aviez adoré que je vous raconte
), et c'est vrai, à des degrés divers, ils sont tous là sur la pellicule.

Alors attention, là je vois le PlagiatLineTechnology de SMT s'affoler. Mais ce serait faire injure au film, qui synthétise, transfigure, transcende ces références, pour créer un propos tout à fait personnel - et déjà amorcé dans les Amants du Texas. Comme ce fantôme est riche de tous les souvenirs du lieu qu'il hante, le film semble s'être nourri de ses influences, et donne corps à une antichambre de la mort à la fois angoissante et apaisante.

Bref, à part pour ceux qui trouveront le drap blanc oppressif pour les noir.e.s porteurs de burqa, c'est un des meilleurs films de l'année
Hyde > toi qui aime Ghost and Mrs Muir, fonce le voir

Mes attentes ne furent pas déçues, c’est une oeuvre fabuleuse

Quel travail sur la narration, quelle science de l’ellipse ! Quelle écriture, alliant intime et universel, microcosme et macrocosme, avec une élégance jamais pompeuse, et mêlant même l’ironie avec finesse. Car qui est le plus fantomatique finalement ? Le musicien raté que le antihéros (Casey Affleck) était, ou bien le fantôme qu'il devient ?
Quel bonheur que ce son, hypnotique, littéralement envoûtant. Et puis cette image, photographie-somme de tout ce que le film de fantôme a pu connaitre comme références, de Mizoguchi à Carpenter en passant par Mankiewicz et plein d’autres - Lowery a cité en vrac Burton, Zucker (Ghost), Weerasethakul (Uncle Boonmee), Tsia Ming liang (mais si vous connaissez : le plan séquence de la nana qui pisse pendant 10 minutes que vous aviez adoré que je vous raconte

Alors attention, là je vois le PlagiatLineTechnology de SMT s'affoler. Mais ce serait faire injure au film, qui synthétise, transfigure, transcende ces références, pour créer un propos tout à fait personnel - et déjà amorcé dans les Amants du Texas. Comme ce fantôme est riche de tous les souvenirs du lieu qu'il hante, le film semble s'être nourri de ses influences, et donne corps à une antichambre de la mort à la fois angoissante et apaisante.

Bref, à part pour ceux qui trouveront le drap blanc oppressif pour les noir.e.s porteurs de burqa, c'est un des meilleurs films de l'année

Hyde > toi qui aime Ghost and Mrs Muir, fonce le voir

Modifié en dernier par Kieros le dim. janv. 14, 2018 18:26, modifié 2 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Tu me paies un ticket de cinéma pour le voir, je me fais rembourser et j'achète un kebab salade/tomate/oignons. Je déteste... Attends, je recommence. Je DÉTESTE les films "intellos". Par "intello", je fais référence au film un peu psychédélique. Je suis trop "terrien" pour me laisser emporter par l'imaginaire d'un cinéaste. Je veux voir des histoires réelles et j'englobe dedans des films avec des dinosaures ou des femmes qui tapent des mecs.
Il y a plein de cinéastes pour lesquels je n'accroche pas et je zappe directement (Tim Burton, Mallick, Gus Van Sant). Et franchement, je me carre de ne pas aimer ce cinéma comme de mon 1er arraché de sac. Je n'ai ni honte de ne pas m'y intéresser ni envie de m'y mettre. Du coup, j'estime ne rien rater. Ça c'est pour Buk qui va me dire "tu sais, tu as tort parce que blablablabla...". Je viens de lui fermer sa gueule.

ps: Attention. Ce n'est pas parce que je suis TOTALEMENT insensible à ce cinéma que j'estime que ceux qui aiment sont des prétentieux ou des cons ou des parisiens.
Il y a plein de cinéastes pour lesquels je n'accroche pas et je zappe directement (Tim Burton, Mallick, Gus Van Sant). Et franchement, je me carre de ne pas aimer ce cinéma comme de mon 1er arraché de sac. Je n'ai ni honte de ne pas m'y intéresser ni envie de m'y mettre. Du coup, j'estime ne rien rater. Ça c'est pour Buk qui va me dire "tu sais, tu as tort parce que blablablabla...". Je viens de lui fermer sa gueule.
Kieros a écrit :
Alors attention, là je vois le PlagiatLineTechnology de SMT s'affoler.

ps: Attention. Ce n'est pas parce que je suis TOTALEMENT insensible à ce cinéma que j'estime que ceux qui aiment sont des prétentieux ou des cons ou des parisiens.