Bien voila un bon sujet aussi !
Personnellement je suis plutot 2 ROUES mais les belles bagnoles ca ne me deplais pas non plus surtout que j'ai travaille un an pour un grand constructeur automobile ... dont je terais le nom !
Pendant cette annee j'ai pu, entre autre, aller au Mondial de l'Auto Porte de Versaille avec des tickets pro et ainsi j'ai pu monter dans quelques merveilles !! J'ai egalement pu assister au 24 heures du Mans sur la piste meme avec une acreditation equivalente a celle d'un journaliste (un peu comme Deep au vel'

) La c'etait fabuleux !! Je me rappelle que l'on s'etait place pendant une bonne partie de la nuit dans un endroit appele le "S" de la Foret situe juste avant la passerelle Dunlop avant la ligne droite des Stands. De la on voyait arriver les bolides qui, en freinant, chauffaient a blanc les disques des freins et les chromes. Les bagnoles passaient lancees a fond la caisse a à peine 5 ou 6 metres de nous ! Cela donnait l'impression de voir un bolide en feu se jeter sur nous avant de, brusquement et comme par enchantement, changer de direction ! Un souvenir imperissable ! J'entends encore les bruits des moteurs ! Le bruit Roque de la Panoz et celui si caracteristique et aigu des 12 cylindres du moteur Ferrari !
Bon ceci dit le bol d'or c'est la folie aussi mais ce n'est pas le sujet !
Donc, bien entendu, les voitures qui me font rever c'est bien entendu celles que je ne pourrait jamais avoir !
La premiere ma preferee c'est une voiture americaine ! Desole !

Ce n'est pas ses performances qui me plaisent chez elle mais plutot sa ligne aero pure !
J'ai nommé
LA DODGE VIPER GTS Coupé
Rha c'est beau !
On ne peut pas non plus passer a cote de d'une petite Ferrari ! Mais attention pas n'importe laquelle ! Pas la classique Testarosa avec son inesthetique moteur placé à l'arrière ! Je pense plutot a une Ferrari plus ancienne
la fabuleuse GTO !
Ou alors, plus recemment l'extraodinaire
360 Spider
N'oublions pas
Aston Martin et la magnifique
V8 Vantage le Mans ou encore la sublime
V12 vanquish
et puis et puis... Lotus, Bugatti, Lamborghini et puis aussi Porsche (meme si c'est pas ma tasse de the).
Une mention speciale a la petite
Barquette de chez Michel Hommell ! Un designeur francais, magnat de la presse, dont le <a href='
http://www.manoir-automobile.fr/' target='_blank'>manoir de l'automobile</a> situe a Lohéac en Bretagne est vraiment a voir !
Egalement le mot de la fin pour les
Panhard et Levassor qui ont proposé il y a bien longtemps des voitures completement avangardistes avec une ligne revolutionnaire.
Regardez par exemple la
Dyna-Z modele de 1953
Pour l'epoque ca a quand meme de la gueule ! La carrosserie est arrondie et aucune arete n'est apparente ! Deja ils avaient le souci de l'amelioration des perfos aerodynamique par reduction de la trainee.
Bon allez j'arrete la, avec un peu de chance je vais etre deloguer et mon post va passer a la poubelle !!