Mais n'hésite pas, c'est pas le dernier Dany Boon quand même !G&ry a écrit :Avec tout ça j'hésite encore à aller voir SW8...
Cinéma... Tchi Tcha !
- Latche
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tu as quoi contre Dany Boon ?
- Latche
Lorsque je vais voir un de ses films en général c'est pour me faire pardonner auprès de ma compagne d'une bêtise !Tu as quoi contre Dany Boon ?
Modifié en dernier par Latche le ven. janv. 05, 2018 9:27, modifié 1 fois.
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ta femme est actrice ou cinéaste?
- Latche
Non juste casse couilles !Hamada Jambay a écrit :Ta femme est actrice ou cinéaste?

- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Mai 2018 pour le spin-off sur Han Solothedep a écrit :Dans 2 ans le 9.
L'année prochaine ça sera celui sur la jeunesse de Han Solo.
Probablement le 3.4
Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
Vu Blade Runner 2049. Il a un défaut, le temps.
- Entre le premier et le second, trop d'années se sont écoulées et la jeune génération s'en bat les couilles, mais a aussi une culture du film différente de la nôtre (faut que ça pète, que ça montre des nichons...).
- Entre le premier et le second, trop d'années se sont écoulées et l'ancienne génération a les souvenirs du premier avec leur regard d'avant. Je me suis refait les Jules Verne et je n'ai ressenti aucune magie (alors que gosse, j'étais sur le cul). Pour Blade Runner 2049, je n'ai pas senti la même émotion. A l'époque, j'étais totalement captivé, effrayé par Blade Runner. Pour le second, je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé, mais il manquait un truc. Je sais par exemple que j'ai été déçu par les nombreux plans dans des intérieurs aseptisés. Ce weekend, je me tape le 1er pour voir, mais j'avais adoré l'environnement futuriste. Pour ce film, j'ai l'impression qu'ils ont trop axé les scènes des personnages principaux dans cadre peu vivant (ils n'ont pas beaucoup lâché de frics sur les figurants).
Je retiens quand même que j'ai aimé le film et l'histoire.
- Entre le premier et le second, trop d'années se sont écoulées et la jeune génération s'en bat les couilles, mais a aussi une culture du film différente de la nôtre (faut que ça pète, que ça montre des nichons...).
- Entre le premier et le second, trop d'années se sont écoulées et l'ancienne génération a les souvenirs du premier avec leur regard d'avant. Je me suis refait les Jules Verne et je n'ai ressenti aucune magie (alors que gosse, j'étais sur le cul). Pour Blade Runner 2049, je n'ai pas senti la même émotion. A l'époque, j'étais totalement captivé, effrayé par Blade Runner. Pour le second, je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé, mais il manquait un truc. Je sais par exemple que j'ai été déçu par les nombreux plans dans des intérieurs aseptisés. Ce weekend, je me tape le 1er pour voir, mais j'avais adoré l'environnement futuriste. Pour ce film, j'ai l'impression qu'ils ont trop axé les scènes des personnages principaux dans cadre peu vivant (ils n'ont pas beaucoup lâché de frics sur les figurants).
Je retiens quand même que j'ai aimé le film et l'histoire.
- Marv
Bon bah finalement vu SW8.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Latche
Je vois que certains digèrent mal la digestion d'un SW8, histoire de remettre les choses en perspectives je viens d'aller voir un film avec.....Kev Adams.....voilà voilà!
- brettonrock
Ah ben là je pense pas qu'il y aura de débats
Sinon j'ai revu SW8 une seconde fois (4 jours après la première) et y'a pas de débat pour moi, c'est un très bon film. Même si j'ai remarqué que Rose (aka le personnage favori des fragiles de twitter) est un peu relou sur les bords et incarne parfaitement le coté gnangnan de la patte Disney.
Et puis le développement de sa relation avec Finn oscille entre l'expéditif et le forcé.
Autre chose, j'arrive pas à définir le personnage de Rey... Kylo Ren ça va (et je trouve que c'est pas si mal son personnage, c'est ce qu'il y a autour qui fait défaut) mais elle... incapable de mettre un mot sur ce qu'elle dégage en tant que personnage ou sur son tempérament...

Sinon j'ai revu SW8 une seconde fois (4 jours après la première) et y'a pas de débat pour moi, c'est un très bon film. Même si j'ai remarqué que Rose (aka le personnage favori des fragiles de twitter) est un peu relou sur les bords et incarne parfaitement le coté gnangnan de la patte Disney.
Autre chose, j'arrive pas à définir le personnage de Rey... Kylo Ren ça va (et je trouve que c'est pas si mal son personnage, c'est ce qu'il y a autour qui fait défaut) mais elle... incapable de mettre un mot sur ce qu'elle dégage en tant que personnage ou sur son tempérament...
- si-ma-tante-en-avait
Vu Get Out. J'ai aimé même si j'ai un gros reproche. Le conditionnement du spectateur avec la musique de suspense dès le départ. Il n'y a aucune subtilité et on sait dès le départ d'où le danger va arriver. J'aime pas qu'on me force à craindre quelque chose.
J'ai voulu voir The Snowman, un thriller avec un gros casting (Fassbender, Val Kilmer, Toby Jones, Charlotte Gainsbourg, Chloë Sevigny, JK Simmons). J'ai maté vite fait la fiche wikipedia et je tombe sur un truc incroyable que je pensais pas possible (d'où le terme "incroyable" mentionné juste avant).
Ce film d'un budget atteignant les $35M a pris une rouste au niveau du box office et des critiques. Face à ça, le réalisateur Tomas Alfredson a donné une raison : le film sorti au cinéma n'était pas ... terminé.
J'ai voulu voir The Snowman, un thriller avec un gros casting (Fassbender, Val Kilmer, Toby Jones, Charlotte Gainsbourg, Chloë Sevigny, JK Simmons). J'ai maté vite fait la fiche wikipedia et je tombe sur un truc incroyable que je pensais pas possible (d'où le terme "incroyable" mentionné juste avant).
Ce film d'un budget atteignant les $35M a pris une rouste au niveau du box office et des critiques. Face à ça, le réalisateur Tomas Alfredson a donné une raison : le film sorti au cinéma n'était pas ... terminé.
— Tomas Alfredson, NRK, 18 octobre 2017
« Notre temps de tournage en Norvège était bien trop court, nous n’avions pas le scénario en entier avec nous et quand nous avons commencé le montage, nous avons découvert qu’il manquait beaucoup de passages (...) C’est comme quand tu fais un puzzle géant, qu’il manque quelques pièces pour voir la scène dans son ensemble. »
Dans Première, Alfredon explique également que « le montage a été compliqué. On a fait plusieurs versions qui n’étaient pas satisfaisantes et Thelma Schoonmaker est arrivée à la fin pour nous aider à y voir plus clair. »
D'après le cinéaste, 10 à 15% du scénario du Bonhomme de neige n'ont pas été tournés. Au moment du tournage, le script n'a pas été terminé, compliquant le tournage qui s'est déroulé en Norvège et qui a été trop court selon le réalisateur. Le film sorti en salles est donc inachevé, constitué de scènes incomplètes et d'un montage elliptique. De plus, certaines scènes présentes dans les bandes-annonces ne figurent pas dans le long-métrage final.
- Kieros
La Promesse de Loeb : Pierre Niney n’est pas très crédible en nonuple champion du monde des rallyes, mais en Romain Gary ça passe. Le film vaut surtout pour ses acteurs, car l’adaptation, trop respectueuse du livre, sent un peu la naphtaline.
SW8 : j’ai beaucoup aimé l’arc Luke - Rey - Kylo et ses variations sur la figure du héros et du Maitre, moins celui de Finn - Dameron - Rose - whatever qui était là pour, ouais, littéralement gagner du temps. Au final, je ne m’attendais pas du tout à ça mais j’en suis ressorti content.
SW8 : j’ai beaucoup aimé l’arc Luke - Rey - Kylo et ses variations sur la figure du héros et du Maitre, moins celui de Finn - Dameron - Rose - whatever qui était là pour, ouais, littéralement gagner du temps. Au final, je ne m’attendais pas du tout à ça mais j’en suis ressorti content.
- LaMethodeBielsa
N'hésitez pas à aller voir Le Grand Jeu, très bon film notamment grâce à Jessica Chastain qui incarne parfaitement le rôle de Molly Bloom et qui reste d'ailleurs toujours dans le même type de rôle de femmes fortes qui lui va bien.
Sans pour autant être une féministe de Twitter

Sans pour autant être une féministe de Twitter

- La Baronne
Vu hier... Quand ils reviennent à NY, ça m'a sauté aux yeux, c'est le remake de Last action hero en faitsi-ma-tante-en-avait a écrit :The Dark Tower d'après un roman de Stephen King. Franchement pas terrible du tout, malgré un casting intéressant (Idris Elba et Matthew McConaughey - merci la fonction Copy/Paste-)

Bon sinon, même constat, casting top top top, mais film déjà vu 712 fois...

- loubires
Vu hier Corniche Kennedy de Dominique Cabrera.
Autant vous dire que je suis parti d'un a priori complétement faussé, puisque j'allais forcément adorer un film qui montre des images de Marseille
, qui parle de Marseille et de sa jeunesse, et qui n'est pas un épisode de plus de "Plus belle la vie".
Ça démarre aussi bien que je l'avais espéré, la photo est belle, les comédiens sont beaux, ils me plaisent, et je me réjouis de voir chaque lieu qui me manque tant entre chaque « descente » sur Mars.
Au bout de quelques minutes de sensations à base d’accent, de soleil, de mer méd et de plongeons vertigineux, je me dis quand même qu’il va falloir qu’une trame se mette en place.
Ça vient tout doucement, ce sera donc une intrigue policière.
Ok, pourquoi pas, mais attention, on est déjà un peu tombé dans le cliché au moment de planter le décor, il ne faudrait pas qu’on y retourne avec le scénar… mais pourtant si. Le film ne prend jamais d’épaisseur, et adopte unmec progressivement une posture « plusbellelaviesque ».
Il ne reste plus que la carte postale, et malgré tout, l’attachement que l’on ressent envers les personnages.
D’où la question que je me pose :
PBLV a-t-elle à ce point imprégné l’image associée à Marseille ?
Est-ce qu’en regardant PBLV, je vois Marseille ?
Ou
Est-ce qu’en regardant Marseille, je vois PBLV ?
(je précise que je connais très mal PBLV)

Autant vous dire que je suis parti d'un a priori complétement faussé, puisque j'allais forcément adorer un film qui montre des images de Marseille

Ça démarre aussi bien que je l'avais espéré, la photo est belle, les comédiens sont beaux, ils me plaisent, et je me réjouis de voir chaque lieu qui me manque tant entre chaque « descente » sur Mars.
Au bout de quelques minutes de sensations à base d’accent, de soleil, de mer méd et de plongeons vertigineux, je me dis quand même qu’il va falloir qu’une trame se mette en place.
Ça vient tout doucement, ce sera donc une intrigue policière.
Ok, pourquoi pas, mais attention, on est déjà un peu tombé dans le cliché au moment de planter le décor, il ne faudrait pas qu’on y retourne avec le scénar… mais pourtant si. Le film ne prend jamais d’épaisseur, et adopte unmec progressivement une posture « plusbellelaviesque ».
Il ne reste plus que la carte postale, et malgré tout, l’attachement que l’on ressent envers les personnages.
D’où la question que je me pose :
PBLV a-t-elle à ce point imprégné l’image associée à Marseille ?
Est-ce qu’en regardant PBLV, je vois Marseille ?
Ou
Est-ce qu’en regardant Marseille, je vois PBLV ?
(je précise que je connais très mal PBLV)

- si-ma-tante-en-avait
Comment tu as fait ? J'ai pas pu tenir le coup. Ça joue aussi faux qu'un "une-deux" entre Clinton et N'jie. Putain, mais le jeu des acteurs "racailles" était tout sauf naturel. Le débit était merdique avec un sentiment de récitation aussi visible qu'une veine sur le zboub en érection de Rocco Siffredi.
En tout cas, je te tire mon chapeau et j'espère que jamais Ô grand jamais, je ne chope le virus de la "photographie" quand je mate un film. Quand c'est merdique, c'est merdique. Les beaux panoramas, la bande son ne rattrapent pas un vide scénaristique ou alors, on va dans un musée avec Vivaldi dans les oreilles.
En tout cas, je te tire mon chapeau et j'espère que jamais Ô grand jamais, je ne chope le virus de la "photographie" quand je mate un film. Quand c'est merdique, c'est merdique. Les beaux panoramas, la bande son ne rattrapent pas un vide scénaristique ou alors, on va dans un musée avec Vivaldi dans les oreilles.
- Niko
Vu hier et franchement bien aimé même si le problème temporel est assez casse couilleKieros a écrit :Beau spectacle en effetG.bédécarrax a écrit :T'as voulu voir Dunkerque et on a vu Dunkerque. On doit pouvoir trouver au film bien des défauts, sur ses différentes strates temporelles imbriquées qui nuisent un peu au survival et sur son ambition historique limitée, mais sur le plan de l'image, Nolan est quand même bien au dessus de tout le monde (je dis ça, alors que je ne l'ai même pas vu en IMAX, allez-y piétinez-moi). C'est peut-être juste moi qui suis content de voir un blockbuster un peu à l'ancienne notez. En tous cas, son usage parcimonieux des CGI est un plaisir pour le vieux con que je deviens.
Je reste sidéré par la quantité de musique produite : je ne suis pas sûr qu'il y ait un plan silencieux (alors que le film est quasi-muet). Ca n'est pas un problème en soi, le score est de qualité et je sais bien qu'il est idiot d'envisager de distinguer l'image du son, a fortiori quand elles atteignent un tel niveau de synergie, mais y'a rien à faire je suis démangé par l'envie de me demander si le film tiendrait aussi bien sans son OST, si ça n'est pas elle qui fait tout le boulot; si au fond tout ça ne serait pas un peu de la triche. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas, et c'est pas tellement altruiste.
(Enfin, la question est bel et bien idiote; n'y répondez pas).
En tous cas elle confère au film une grande partie de sa tension, au sens le plus littéral qui soit : elle accompagne un film qui n'est fait que de lignes droites, de points A vers des points B, et de points B vers des points A. Une histoire de micro-objectifs, assénés plus volontiers par l'image que par le dialogue (malgré ses trois arcs, le film n'a aucune scène d'exposition), c'est là que le film m'a le plus impressionné.Les scènes de dogfights étaient waouh , la photo sublime et j'ai adoré le score de Zimmer
Après je lui trouve également pas mal de défauts mais la plupart sont mineurs normal c'est le Nord (par exemple comment peut-on laisser des bâtiments des années 70 et des hangars des années 2000 en post-prod ?
), le film me parait incontournable cette année.
A noter que le pilote du chasseur arrive à planer à la fin du film de 19h à 6h du matin ... sacré exploit

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Faut dire que sans grattes-ciel sur son chemin, c'est plus simple. 

- loubires
On est d'accord sur le fait que le film est creux.si-ma-tante-en-avait a écrit :Comment tu as fait ? J'ai pas pu tenir le coup. Ça joue aussi faux qu'un "une-deux" entre Clinton et N'jie. Putain, mais le jeu des acteurs "racailles" était tout sauf naturel. Le débit était merdique avec un sentiment de récitation aussi visible qu'une veine sur le zboub en érection de Rocco Siffredi.
Moins d'accord sur le jeu des comédiens principaux, que j'ai bien aimé (en mode : "Ben ouais dans certains cas l'amateurisme , qui saute aux yeux, apporte quelque chose d'authentique qui fonctionne dans ce cas précis").
- loubires
Surtout quand il s'agit de filmer des ados, leurs aproximations dans le jeu les rapprochent de leur real life.
- si-ma-tante-en-avait
Personne de mon entourage parle avec leur rythme. Ils parlent tout simplement. Là, tu vois des acteurs réciter un texte. Il n'y a rien de fluide. Le pire, c'est quand j'ai vu une scène de dispute. J'ai rigolé. Je crois que c'était pas trop le but du réalisateur.
Les seules fois où j'ai vu des potes parler comme les acteurs du film, c'est quand ils draguaient des filles non issues de cité. Ils jouaient un rôle, celui du mec qui sait bien parler.
Les seules fois où j'ai vu des potes parler comme les acteurs du film, c'est quand ils draguaient des filles non issues de cité. Ils jouaient un rôle, celui du mec qui sait bien parler.
- loubires
Bah c'est un peu le cas là (draguer la fille qu'est pas de la cité) 
Les autres filles du groupe parlent plus comme tu l'attends du coup ...

Les autres filles du groupe parlent plus comme tu l'attends du coup ...
Modifié en dernier par loubires le lun. janv. 08, 2018 16:48, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Pas vraiment. Ils jouent les racailles. Bon, tu es conscient qu'avec moi, on risque d'y être jusqu'en avril ? Si tu abandonnes, j'abandonne. 

- loubires
- si-ma-tante-en-avait
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Vu ce week end COCO, bien que parfois l'image soit trop colorée pour moi, j'ai vraiment adoré le film, et c'était dur de retenir les larmes à la fin (madame n'a pas pu)
Par contre le pré-film Disney avant avec la reine des neiges, la c'est juste get out of here à tout jamais
Par contre le pré-film Disney avant avec la reine des neiges, la c'est juste get out of here à tout jamais
Ball Don't Lie
- Cob
Ah ben c'est drôle, on a pas eu de mini-film Reine des Neiges, nous...
On a eu un Bugs Bunny.

- Kobe974
- Védégé
Moi je suis allé voir Jumanji 2 avec mes nièces ce week-end.
Moins catastrophique que ce que je craignais.
Moins catastrophique que ce que je craignais.
- Syd
Ah oui ? Nous on y est même allé en avant-première (madame étant fan absolue), elle s'attendait à ce court-métrage Reine des Neiges et on ne l'a pas eu non plusKobe974 a écrit : Par contre le pré-film Disney avant avec la reine des neiges, la c'est juste get out of here à tout jamais

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”