Cinéma... Tchi Tcha !
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Rogue One, c'est quand même 1 heure de film pour brancher un câble RJ45 et pointer une parabole. 

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Et ça reste mieux que le SW7 et le SW8 qui étaient beaucoup plus attendus, c'est dire le niveau
Je comprends toujours pas les gens qui disent que ce SW8 est le "meilleur" de tous les SW parcequ'ils évoquent des problèmes sociétaux d'aujourd'hui, que c'est un film incompris blabla.. Cassez-vous de là avec votre purisme à 2 francs

Je comprends toujours pas les gens qui disent que ce SW8 est le "meilleur" de tous les SW parcequ'ils évoquent des problèmes sociétaux d'aujourd'hui, que c'est un film incompris blabla.. Cassez-vous de là avec votre purisme à 2 francs

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Vu hier Arthur king of Sword de Guy Ritchie, j'ai plutot passé un bon moment, visuellement c'est assez joli, bien que très sombre à la Sherlock, puis ca donne une autre image de Camelot, bien que je préfère la version avec un K
Ball Don't Lie
- Marv
Tiens puisque tu l'evoques, je suppose que t'as vu ca:
http://fr.ign.com/kaamelott-film/32663/ ... ur-le-film
Je me demande s'il va tenter le financement participatif. Pret a parier que ca marcherait bien, mais sur un film a grande distribution, ca serait osé...
Je me demande s'il va tenter le financement participatif. Pret a parier que ca marcherait bien, mais sur un film a grande distribution, ca serait osé...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- PoF
Ah oui effectivement, ceux qui disent que SW8 est le meilleur SW de tous les temps ont complètement perdu la raison. Il faut les interner de toute urgence et les empêcher de se reproduire.
-
l'EP 4 c'est 2h pour tirer un petit missile dans l'étoile noireAllobroge a écrit :Rogue One, c'est quand même 1 heure de film pour brancher un câble RJ45 et pointer une parabole.
l'EP 5 c'est 2h30 pour apprendre qui est papa et perdre la main
Le Cid c'est 3 heures pour que Chimène Badi épouse James Rodriguez
Rogue one c'est plein d’esthétisme, d'une fille rebelle qui aime son papa magnifiquement interprété lui aussi, forest whitaker, l'amiral Allah Akbar, LE MEILLEUR DROIDE EVER ET DE LOIN (qui justifie le film à lui seul), un petit passage de DV...
Ils ont eu bcp moins de moyens; le plus gros défaut visuel, c'est les spaceship Lego de l'empire. Can't be unseen.
Attention, la discussion sur le 8 a dérapé, selon moi: SW c'est de la merde, globalement, depuis toujours. mais de la merde dans un contexte très très loin et très très longtemps avec deux trois principes (force/ambivalence/espoir) et des sabres laser.
L'EP 8 est hors sol, hors tout. Il est aussi nul que les autres, mais n'a même pas leurs avantages
ET LA PELUCHE DU RENARD ARGENTE EST TOUJOURS PAS DISPO
-
j'ai dis une betise sur les moyens 200 000 000 $ chacun Rogue one et Ep8.
l'ep 8 est plus impressionnant visuellement, mieux travaillé, on peut pas lui enlever
l'ep 8 est plus impressionnant visuellement, mieux travaillé, on peut pas lui enlever

- Latche
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bonjour à tous.PoF a écrit :Ah oui effectivement, ceux qui disent que SW8 est le meilleur SW de tous les temps ont complètement perdu la raison. Il faut les interner de toute urgence et les empêcher de se reproduire.
Pour moi cette 3 ème trilogie est d'ores et déjà meilleure que la seconde malgré les réserves que l'on peut émettre sur certains manques (Kylo Ren mérite mieux que ces réactions d'enfant capricieux notamment).
La trilogie d'origine étant bien entendu au dessus de tout le reste.
Les épisodes de 1 à 3 reposaient selon moi trop sur les effets spéciaux (qui ont remarquablement mal vieillis) à cause de la vacuité du scénario malgré un matériel potentiellement intéressant.
Les lacunes des épisodes 7 et 8 ne sont au final pas si rédhibitoires lorsqu'on regarde celles des trilogies précédentes (Luke qui soulève un vaisseau après quelques heures de formation, Vador qui meurt en 10 secondes sous les coups de l'empereur alors que son fils tient plusieurs minutes au même régime, Anakin qui se fait démonter par Kenobi alors qu'il est sensé être l'élu de la force...).
Je crois que c'est ce qui fait le charme du ciné, lorsqu’on creuse un peu on s'aperçoit qu'on est dans le monde des rêves!
- Allobroge
J'arrive à cet ordre de ppréférence
5 4 6 3.9 3 7 1 2 8
5 4 6 3.9 3 7 1 2 8
-
- Pigboss
- Cob
Nous on dit 3,5 et lui 3.9, il est très très précis Allobroge ! 

- Allobroge
Ils serait quand même très difficile de glisser un film entre Rogue One et le IV. Alors qu'il y a 19 ans d'histoire potentielle entre le III et Rogue One
- PoF
Moi j'aime beaucoup les 1 2 3, en particulier le 1 qui est inexplicablement défoncé par tous. Le 1 est un film très bien construit et extrêmement clair.
- Latche
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Histoire de nuancer un peu j'apprécie absolument tous les Star wars, simplement dans mes préférences la seconde trilogie errive en queue de liste, j'ai beaucoup de mal avec cette sensation de brodage permanant dans le scénar et le jeu de certains acteurs (Neeson, Christiansen)....
Après aucun de ces films ne mérite d'être qualifié de nanard , qu'est ce que j'ai pas entendu avant d'aller voir le 8 d'ailleurs.....
Après aucun de ces films ne mérite d'être qualifié de nanard , qu'est ce que j'ai pas entendu avant d'aller voir le 8 d'ailleurs.....
- Benedetto
Bon nombre de fois j'ai été surpris positivement par un film parce que j'ai lu ses critiques négatives avant. Là ça n'a même pas marché.
Je me suis fait chier pendant ce film. J'ai même vu plusieurs personnes quitter la salle durant la séance, chose que je n'avais jamais vu au ciné lors d'une diffusion SW.
Je me suis fait chier pendant ce film. J'ai même vu plusieurs personnes quitter la salle durant la séance, chose que je n'avais jamais vu au ciné lors d'une diffusion SW.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
-
la série 1/2/3 est bien réussie.PoF a écrit :Moi j'aime beaucoup les 1 2 3, en particulier le 1 qui est inexplicablement défoncé par tous. Le 1 est un film très bien construit et extrêmement clair.
je préfère l'ordre 3/2/1.
je les ai revus récemment, mieux que l'horrible 6 notamment
- G&ry
Avec tout ça j'hésite encore à aller voir SW8... 

- Marv
Pareil. Je me sentais presque de tenter ce weekend, mais vu les echos ca me gonfle de demarrer l'annee Cine la dessus. Hmpf.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
White Label a écrit :la série 1/2/3 est bien réussie.PoF a écrit :Moi j'aime beaucoup les 1 2 3, en particulier le 1 qui est inexplicablement défoncé par tous. Le 1 est un film très bien construit et extrêmement clair.
je préfère l'ordre 3/2/1.
je les ai revus récemment, mieux que l'horrible 6 notamment

Je me posais la même question, en tout cas j'y participerai volontiersMarv a écrit :Tiens puisque tu l'evoques, je suppose que t'as vu ca:
Ball Don't Lie
- Benedetto
On nous fait croire que George Lucas a adoubé le truc comme Toriyama DBS alors que le 1er doit avoir des clauses dans son contrat de cession de droits qui lui interdisent de critiquer ce que fait Disney. Mais je pense que Lucas aurait détesté travailler sous Disney qui bride un max la créativité pour moi. Même Mark Hamill n'a pas pu s'empêcher de critiquer SW8 sous couvert dans son interview tellement il le trouve dégueulasse.bueno_coco a écrit :C'est marrant en y réfléchissant je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre la nouvelle trilogie SW et Dragon Ball Super
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Moi c'est plutôt le 2 que je trouve sous-estimé.PoF a écrit :Moi j'aime beaucoup les 1 2 3, en particulier le 1 qui est inexplicablement défoncé par tous. Le 1 est un film très bien construit et extrêmement clair.
Surtout si on vire certains passages avec Anakin Skywalker.
- G&ry
Ah oui comme ça je pourrais même avoir envie de le revoir et regarder le 3.thedep a écrit : Surtout si on vire certains passages avec Anakin Skywalker.
- thedep
C'est quand même con vu que c'est le personnage principal et la raison d'être de cette trilogie.
- G&ry
Putain je croyais qu'il y avait 8 films, j'y comprends plus rien.
- brettonrock
Apprécier les 1/2/3 tient surtout de l'âge qu'on a, et de comment on a découvert Star Wars. Ceux qui comme moi ont découvert SW avec la prélogie au ciné ou qui ont vu les 4/5/6 dans les années 90 vont être moins des vieux cons aigris critiques par rapport à l'héritage des films passés que ceux qui ont vécu et suivi lors de leur sortie originale.
Et c'est pareil pour les films d'aujourd'hui...
Et c'est pareil pour les films d'aujourd'hui...
- LaMethodeBielsa
En dehors de l'histoire, il est bien fait. Après, ça reste à voir ne serait-ce que pour voir ensuite le 9 dans un an. Ils peuvent bien se rattraperG&ry a écrit :Avec tout ça j'hésite encore à aller voir SW8...

Sinon, il y a le Grand Jeu qui est sorti si vous voulez mieux commencer l'année. Avec Jessica Chastain

Brettonrock

- thedep
Dans 2 ans le 9.
L'année prochaine ça sera celui sur la jeunesse de Han Solo.
Probablement le 3.4
L'année prochaine ça sera celui sur la jeunesse de Han Solo.
Probablement le 3.4
- Marv
Bon bah le gars est plein de sagesse, c'est chouette.Kobe974 a écrit : Je me posais la même question, en tout cas j'y participerai volontiers