Hyde a écrit :
Margaret Mitchell a dû être bercée dans des discours similaires à ceux qu'elle tient dans le livre, qui me font d'ailleurs tout à fait penser à l'espèce de conte de fée complètement taré dont me parle ma famille née en Algérie, qui nie aussi complètement les rapports monstrueux qui existaient entre les groupes.
Popopop, on ne parle pas des groupes ici
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
J'ai lu le bouquin il y a quelques années et j'avais été choqué. Comme le dit Hyde, il y a des passages politiques incroyables. Ashley était l'un des chefs de file du KKK local et ils passaient quasiment pour de bons gars, toujours prêts à défendre la veuve et l'orphelin (ils ont, par exemple, organisé une expédition punitive, pour venger Scarlett). Donc je n'ai pas été surpris en voyant le film. J'en ai raté une bonne partie mais visiblement, ils n'ont pas parlé du KKK, c'est dommage.
J'ai trouvé le bouquin passionnant parce que ça dépeint bien le Sud ségrégationniste. Et justement, le fait que Margaret Mitchell soit nostalgique de cette époque et la décrive d'une façon plutôt positive rend le message d'autant plus fort et révoltant.
Sur ce point d'ailleurs dans le film, elle est attaquée par un noir et un blanc, alors que dans le livre elle est attaquée par des noirs, d'où l'expédition punitive du PKK organisée en effet par Ashley. Dans le film, c'est dit en filigrane avec l'histoire de la "réunion politique" et du fait qu'on sait qu'ils sont allés tuer des noirs (alors même qu'un des agresseurs est blanc). D'où ce que je disais que le fait que c'est euphémisé dans le film.
Et pour revenir à ce que disait SMT, je pense qu'on peut juger quelque chose du passé avec les yeux du présent, mais que ce jugement doit être fait à l'aune du contexte de l'époque. (Parce que contrairement à ce que pense Valls, on peut juger et comprendre en même temps, à mon avis).
Hyde a écrit :Sur ce point d'ailleurs dans le film, elle est attaquée par un noir et un blanc, alors que dans le livre elle est attaquée par des noirs, d'où l'expédition punitive du PKK organisée en effet par Ashley.
La véritable question est, mais qu'est ce que foutait les Kurdes dans le sud des Etats Unis à l'époque ?
Hyde a écrit :Sur ce point d'ailleurs dans le film, elle est attaquée par un noir et un blanc, alors que dans le livre elle est attaquée par des noirs, d'où l'expédition punitive du PKK organisée en effet par Ashley.
La véritable question est, mais qu'est ce que foutait les Kurdes dans le sud des Etats Unis à l'époque ?
Ahah le lapsus, je viens de revoir la saison 4 d'Engrenages. Sont partout ces kurdes.
Hyde a écrit :
Margaret Mitchell a dû être bercée dans des discours similaires à ceux qu'elle tient dans le livre, qui me font d'ailleurs tout à fait penser à l'espèce de conte de fée complètement taré dont me parle ma famille née en Algérie, qui nie aussi complètement les rapports monstrueux qui existaient entre les groupes.
Popopop, on ne parle pas des groupes ici
Je trouve que c'est dommage de censurer quelqu'un qui traite un film avec tellement de délicatesse.
Bien entendu, ce ne sera pas à moi à nous séparer quand on en sera à se demander si demander pardon aux harkis et aux algériens en général n'aiderait pas à pacifier nos relations avec les beurs.
Hamada Jambay a écrit :
...quand on en sera à se demander si demander pardon aux harkis et aux algériens en général n'aiderait pas à pacifier nos relations avec les beurs.
Y a peu de chance. Bene et moi même avons invité six fois SMT à une rencontre du Dining Club : taxi aller-retour payé, repas payé, Jessica la serveuse (à Marseille toutes les serveuses se prénomment Jessica) qui lui fait un pompier au moment du café, eh bien il a toujours refusé . Ces gens se complaisent dans leur rancoeur
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Battle of the sexes. Retour sur le "match" qui s'était déroulé dans les années 70 entre Billie Jean King, numéro 2 mondiale du tennis féminin et le numéro 1 mondial masculin (dans les années 40). Je suis surpris de voir les bonnes critiques du film qui m'a paru bien profiter du scandale Weinstein.
Vers le milieu du film, j'ai hésité entre éteindre la diffusion pour voir la fiche wikipedia du match ou faire un avance-rapide.
Dernière chose, Emma Stone joue mal.
Ils l’ont enlaidie pour ressembler à Billie Jean King, putain ils ont pas fait semblant. Encore un peu plus de maquillage et elle ressemblait à Mac Lesgy.
(Et pour jouer Tonya Harding - la tante de Gignac physiquement - ils ont pris Margot Robbie, bombe absolue. Misère)
Hamada Jambay a écrit :
...quand on en sera à se demander si demander pardon aux harkis et aux algériens en général n'aiderait pas à pacifier nos relations avec les beurs.
Y a peu de chance. Bene et moi même avons invité six fois SMT à une rencontre du Dining Club : taxi aller-retour payé, repas payé, Jessica la serveuse (à Marseille toutes les serveuses se prénomment Jessica) qui lui fait un pompier au moment du café, eh bien il a toujours refusé . Ces gens se complaisent dans leur rancoeur
Laisse moi deviner, le resto c'était "Au palais du cochon"?
20 000 lieux sous les mers. Je l'ai revu hier. C'était la 2nd fois. Pour la 1ere, je devais avoir 10 ans au max. Y'a pas à dire, quand tu es minot, un rien t'émerveille. Alors je vais choquer les gens, mais ce film que j'avais idéalisé m'a semblé plat.
Je me suis même rendu compte que ma mémoire avait mélangé des scènes du film avec des passages de Voyage au centre de la terre.
Plus beaucoup de souvenir de l’histoire Pas évident d’adapter le bouquin de Verne, qui est écrit comme un journal de bord
En revanche, techniquement ça devait être un sacré choc à l’époque : premier Disney en prise de vues réelles, parmi les premiers films à utiliser le cinemascope. Fleisher et Disney avaient 15 ans d’avance.
Fincher avait prévu d’en faire un remake il me semble, finalement tombé à l’eau (lol)
Puisque la journée est placée sous le signe de Jules Verne, je vous recommande le très bon film qu’est Le tour du monde en 80 jours de 1956 avec l’excellent David Niven. Bien qu’ayant vu et revu ce film avec mes yeux d’enfant, cette version est pour moi la meilleure de toutes. Les décors et les costumes sont splendides, et on fait vraiment un tour du monde bien sympathique tout au long du film avec en prime des petits rôles attribués à de véritables vedettes ( Buster Keaton, Marlène Dietrich, Frank Sinatra, Fernandel..)
Vu SW8 hier
Après tout le caca que j'ai lu et le nombre de balises Spoiler qui semblaient cacher des horreurs, ben au final j'ai été agréablement surpris
c'est souvent le coup quand on te démolis un film ou qu'a l'inverse on te le survends
Bien sur je suis d'accord avec pas mal de critiques
LEILA SUPERMAN ca c'est vraiment incroyable de faire ça
Mais faut être un puriste 200% pour vraiment trouver que ce film est très mauvais
Les autres avaient également leurs imperfections ( le 1 et le 7 étant pour moi par exemple vraiment mauvais et le 6 très moyen )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Piggy la spoileuse a écrit :avec en prime des petits rôles attribués à de véritables vedettes ( Buster Keaton, Marlène Dietrich, Frank Sinatra, Fernandel..)
Alors je sais pas pourquoi, mais j'étais convaincu d'avoir lu "Picasso" dans ta liste. Du coup, au moment du passage en Espagne, je faisais des tas de pauses et de retour en arrière pour le voir "Ouais, ça doit être lui... ou pas". Puis, un petit tour sur la page wikipedia du film (en anglais ET en français) pour voir qu'il n'avait pas fait de caméo.
Maintenant qu'on débute une nouvelle année, dis-moi Piggy la vicieuse. Tu avais bien mis Picasso avant d'éditer ?
Francis_Perrin a écrit :Mais faut être un puriste 200% pour vraiment trouver que ce film est très mauvais
Les autres avaient également leurs imperfections ( le 1 et le 7 étant pour moi par exemple vraiment mauvais et le 6 très moyen )
Je trouve que le 1 a beaucoup de charme et a le mérite de bien mettre en place la trame des SW. On peut trouver ça stupide, notamment Jar Jar ou les médichloriens, mais j'ai aimé cette mise en place et Dark Maul évidemment.
Le 7, tout à fait d'accord. Une bouse. Le 8 est meilleur que le 7 on en convient. Mais je ne suis pas du tout convaincu, ça ne ressemble plus du tout à l'univers que j'ai aimé
Francis_Perrin a écrit :Vu SW8 hier
Après tout le caca que j'ai lu et le nombre de balises Spoiler qui semblaient cacher des horreurs, ben au final j'ai été agréablement surpris
c'est souvent le coup quand on te démolis un film ou qu'a l'inverse on te le survends
Le seul point positif à être allé voir cette daube, c'est que cela m'a permis d'ouvrir les balises de WL et Buk. Je suis totalement d'accord avec votre ressenti. Je vais me permettre de rajouter quelque chose de plus qui m'a gonflé dans ce film. Outre le fait qu'il casse les codes de manière complètement absurde scénaristiquement parlant comme vous l'avez si bien développé, il a presque basculé dans l'auto-parodie en mon sens. Qu'est-ce que c'est que ce général Hux? Quand le film commence et qu'on a affaire à la 1ère scène qui met en avant ce personnage, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de salle et qu'il ne s'agissait pas d'un remake de Spaceballs en fait. La façon dont il est traité, dont il est joué dénature complètement Star Wars. On aurait dit un personnage qui se serait échappé des Gardiens de la Galaxie. En fait c'est ça, ils ont mélangé les scripts avec leur franchise marvellienne, (d'où le passage sur Leïa par exemple qui a fait parler).
En fait, ce film, c'est presque comme si la suite du Seigneur des Anneaux avait été tourné par un Terry Pratchett à qui on aurait volé son humour façon Space Jams. (vous avez comme vu je reste dans le thème de "l'Espace"? )
Pour tout dire, je préfère le 7 que le 8. Car le 7, malgré qu'il soit un plat réchauffé au micro-ondes, on retrouve quand même le goût.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Y'a un truc que je pige pas dans certaines des incohérences dénoncées, comme les bombes qui ne peuvent pas tomber par exemple. Pour moi c'est typiquement pas un souci, y' a plein d'incohérence sur la gravité dans quasi tout les SW ( notamment les entrées et sorties des vaisseaux dans des halls ouverts ou des gens se ballade peinards). On peut "admettre" que si des gens se sont fais chier à fabriquer des bombardiers interstellaires, ben ils ont du réfléchir un tant soit peu à un système de "gravité dirigé". Bref je vois pas en quoi c'est un soucis "grave". Des incohérences y'en as plein à travers toute la saga....rien que le principe du sabre laser n'est pas tenable en fait...
A la différence de certains, je trouve justement qu'on peut espérer découvrir de nouvelles dimension à la Force qui n'aurait pas été entièrement comprise/maitrisée par les Jedis et qu'une nouvelle génération semble appréhender de manière plus "intuitive". Donc le fait de dénoncer la mythologie SW ne me gène non plus pas tant que ça. Mais je n'ai jamais été un fan hardcore de cette série.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club