Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

SWEP8
effectivement, Apres le everyone must die de Game of Thrones on est passé au everyone must fly de star wars

Doit y avoir une asso genre anti complot jedio-maconnique qui a du demander de démocratiser tout ca, ces histoires de maitre et d'apprentis pour personnes prédestinées c'est pas très des que tu mesures 136 cm tu as le droit de faire Space Montain

Quand a Snoke,au contraire de Luke, la caméra insiste bien sur le fait qu'il est crevé. Mais je ne doute pas qu'ils le ramèneront, ou le maitre de son maitre, no matters, on est no limit vas-y remet une peluche potentielle

Le renard est un Vulpex. Je vois bien la sortie en exclu chez Toys r Us le 23 décembre à 99,99 $
Image
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Pour tous ceux qui l'ont vu (et Pof dans deux jours) :
ça a la limite c'est la seule bonne partie du film, l'ambivalence. Yoda qui foudroye l'arbre des jedi (après que quelqu'un ai caché les livres dans le faucon millenium), la gestion du bien et du mal, je trouve ca vraiment réussi, c'est l'excellent coté du film, la désacralisation de ces enculés de Jedi, Buk a raison, ils ont a peu près tout raté dans le leur life ces crasseux a cagoule.
Oui, de toute façon on avait compris lors de la prélogie que les jedi étaient une bande de gendarmes bouddhistes extrémistes radicaux et qu'ils ont sombré à cause de leurs propres erreurs de jugement.
'fallait brûler tous les livres.
En revanche, donc, OKLM, un "force ghost" peut convoquer la foudre et la faire s'abattre ? PUTAIN QUEL DOMMAGE DE NE PAS S'EN ETRE SERVI AVANT ALORS DITES DONC !! Genre sur Endor, ou juste pour niquer Palpatine dans son sommeil, empêcher Snoke de tourmenter Ben Solo, arrêter les travaux de construction des armes de guerre... Non non à faire tomber la foudre et tout ruiner autant que ce soit l'arbre sacré des jedis ça oui ça urgeait !!!
Et puis Yoda était toujours là aux côtés de Luke mais le prévenir qu'il y avait un souci avec Ben Solo NON NON PAS UTILE... Lui dire qu'aller le voir dormir dans son sommeil avec le sabre laser OK C'EST BON.
En outre, donc, y a un truc qui est le "Force Bond" entre Kylo et Rey, un smartphone psychique très efficace : dommage que les jedi en des millénaires d'existence et des mecs archi ultra maîtres de la Force ne s'en soient pas servi ni n'aient pu en créer, ça aurait pu servir GENRE PENDANT L'ORDER 66 POUR PREVENIR TOUT LE MONDE ou bien juste dire ce qui se passait dans l'Académie pendant que tout le monde s'en tapait...
Quant à la formation Jedi, on se demande bien à quoi elle pouvait servir, au final. Anakin, 7 ans, élu de la Force, Chosen One des prophéties "trop vieux pour être formé" mais en revanche Rey, un sabre laser en main et ROULE MA POULE JE NIQUE UN MEC SURENTRAINE SANS TRANSPIRER, Leïa, qui a refusé la formation, mais qui survit à une explosion, retient sa respiration dans l'espace puis vole. Elle vole putain. Les plus grands jedi onscreen arrivaient à faire des bonds de 6m HAHAHAHAHA.

Globalement, la Force permettait des choses bien plus sympa que tout ce que des soi-disant "maîtres" avaient pu élaborer pendant des vies de recherche et d'entraînement, pendant dix ou vingt mille ans. les cons.

Autre délire concernant Snoke : ok, ils e fait buter par des ados boutonneux, ok, on met ça sur le compte de la prétention mégalomane et le sentiment d'invincibilité. En revanche, je demande pas une backstory de ouf, mais quand même y a moyen de comprendre comment un vieillard aussi extraordinairement puissant avec la Force est passé "sous le radar" de tout le monde ?
S'il était déjà comme ça sous la République, déjà bravo d'avoir échappé à tous ces jedi qui traquaient sans relâche les gars comme ça mais bon ok Sidious leur avait échappé aussi alors qu'il prenait des kawas avec eux le matin. Mais que l'Empereur et Vador ne l'aient pas repéré non plus alors qu'ils étaient juste 100% obsédés par les éventuels force users restant, là tout va bien ? Et le mec, à peine tout le monde a grillé, il s'accapare tout ce qui reste de l'Empire en sortant de nulle part à base "coucou qui est là ?".
(à noter qu'à ce moment-là, Yoda estime donc toujours qu'il n'est ni besoin de prévenir Luke, ni utile de balancer des douches de foudre sur deux-trois fils de putes histoire de calmer tout le monde. Ok.)
(enfin, je cogne un peu sur Yoda, mais manifestement, depuis sa transformation en Force Ghost il a pas sucé que de la glace, ça m'étonnerait pas que ce soit Govou lui-même qui ait terminé sa formation, question bibine, vu comment on nous le présente là)

Et sinon, pour continuer dans la blague :
On peut détruire une flotte spatiale avec un seul vaisseau kamikaze qui passe en vitesse lumière. Et donc, personne y avait pensé avant ? C'est con, y aurait pas eu le moindre souci toutes les années qui précèdent... Et accessoirement quel intérêt de construire des flottes de guerre si on peut les niquer comme ça ? Quel intérêt de construire 3 Death Star d'affilée si un gros vaisseau kamikaze est déjà une arme de destruction massive ?

VOS MERES UN PEµU PUµTAIN
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Kieros a écrit :
Hyde a écrit :Voilà pourquoi j'ai pas envie de regarder la série Star Wars. Flemme totale tellement j'ai l'impression d'avoir de tombereaux de références à rattraper et de prises de position à faire.
Si je puis me permettre un conseil (qui est valable pour plein de choses :grinj: ) : Si tu veux le regarder, fais-le avant tout pour toi, sans te sentir obligée de tenir compte de l’avis des autres ou de devoir rendre compte du tien (y compris à toi-même :french: )

D’autant plus que, connaissant à force un peu tes goûts, je pense que l’histoire « arthurienne » de la trilogie originale, cette mythologie de chevaliers de l’espace, ne pourront que te plaire. Il ne faut surtout pas s’en faire une montagne. Avant d'être une saga sur laquelle des fans peuvent disserter pendant des heures (et ils en ont le droit, et il y a de quoi faire), c'est d'abord une oeuvre très fun que tu regardes quand tu as 10 ans, entre Indiana Jones et Retour vers le Futur.

Noté. J'aime bien Indiana Jones. Par contre est-ce que tu crois qu'on peut surmonter sa peur de commencer la saga quand on n'aime pas trop les trucs dans l'espace ? (A part dans Super Picsou Géant) :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Je déteste la science fiction Hyde, et j'adore SW, tu peux y aller
Une autre question que je me pose, mais dans la scène d'intro, les bombes, elles sont pas sensés tombées dans l'espace? vu qu'il y a pas de gravité? je sais ca change rien mais c'est pour me rassurer sur mes cours de physiques
Ball Don't Lie
White Label

J'ai relâché en toi des sentiments. Laisse parler ta colère, Dark Bukky :lucho:
Modifié en dernier par White Label le lun. déc. 18, 2017 18:53, modifié 1 fois.
Image
White Label

Kobe974 a écrit :Je déteste la science fiction Hyde, et j'adore SW, tu peux y aller
Une autre question que je me pose, mais dans la scène d'intro, les bombes, elles sont pas sensés tombées dans l'espace? vu qu'il y a pas de gravité? je sais ca change rien mais c'est pour me rassurer sur mes cours de physiques
oui, ET CEST POUR ÇA QUE PERSONNE AVAIT EU LA BRILLANTE IDÉE DE BOMBARDER QUI CE SOIT COMME LETOILE NOIRE À LAPLOMB DE LA CHEMINÉE INCRIMINÉE

J'arrête la. SW est dead, et je retournerai quand même au cinéma, va, Rae est vraiment Hot, et pourtant elle a pas de tétés, va savoir :beer:
Image
Stilitano

Message par Stilitano »

White Label a écrit :Laisse parler ta colère, Dark Bukky :lucho:
D'ailleurs, Buk, si tu pouvais modifier le pseudo de Pigboss, je t'en serais éternellement reconnaissant. J'ai vu son spoiler :deg:

(bon, en fait, ça ne va pas changer grand chose pour moi, je m'en fous pas mal, de SW)
Kieros

Message par Kieros »

Hyde a écrit :
Kieros a écrit :
Hyde a écrit :Voilà pourquoi j'ai pas envie de regarder la série Star Wars. Flemme totale tellement j'ai l'impression d'avoir de tombereaux de références à rattraper et de prises de position à faire.
Si je puis me permettre un conseil (qui est valable pour plein de choses :grinj: ) : Si tu veux le regarder, fais-le avant tout pour toi, sans te sentir obligée de tenir compte de l’avis des autres ou de devoir rendre compte du tien (y compris à toi-même :french: )

D’autant plus que, connaissant à force un peu tes goûts, je pense que l’histoire « arthurienne » de la trilogie originale, cette mythologie de chevaliers de l’espace, ne pourront que te plaire. Il ne faut surtout pas s’en faire une montagne. Avant d'être une saga sur laquelle des fans peuvent disserter pendant des heures (et ils en ont le droit, et il y a de quoi faire), c'est d'abord une oeuvre très fun que tu regardes quand tu as 10 ans, entre Indiana Jones et Retour vers le Futur.

Noté. J'aime bien Indiana Jones. Par contre est-ce que tu crois qu'on peut surmonter sa peur de commencer la saga quand on n'aime pas trop les trucs dans l'espace ? (A part dans Super Picsou Géant) :grinj:
Tu risques de perdre 2h de ta vie, c'est le risque. Mais au moins, tu seras fixée :grinj: En revanche, si ça te plait, tu t'ouvriras les portes d'un genre cinématographique fabuleux :smilej: (Commence par le 4 : toi qui a aimé les Rois Maudits la série, tu ne seras pas dépaysée par la mise en scène de l'époque :grinj: )
White Label

A commencer, prend les vraiment dans l'ordre de sortie ciné 4/5/6; 1/2/3 :beer:
Image
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Ou alors on m'a aussi conseillé cet ordre là pour les gens qui découvrent

4, 5, (1) 2, 3, 6.

le 1 est facultatif.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le Vieux Buk a écrit :Pour tous ceux qui l'ont vu (et Pof dans deux jours) :
ça a la limite c'est la seule bonne partie du film, l'ambivalence. Yoda qui foudroye l'arbre des jedi (après que quelqu'un ai caché les livres dans le faucon millenium), la gestion du bien et du mal, je trouve ca vraiment réussi, c'est l'excellent coté du film, la désacralisation de ces enculés de Jedi, Buk a raison, ils ont a peu près tout raté dans le leur life ces crasseux a cagoule.
Oui, de toute façon on avait compris lors de la prélogie que les jedi étaient une bande de gendarmes bouddhistes extrémistes radicaux et qu'ils ont sombré à cause de leurs propres erreurs de jugement.
En revanche, donc, OKLM, un "force ghost" peut convoquer la foudre et la faire s'abattre ? PUTAIN QUEL DOMMAGE DE NE PAS S'EN ETRE SERVI AVANT ALORS DITES DONC !! Genre sur Endor, ou juste pour niquer Palpatine dans son sommeil, empêcher Snoke de tourmenter Ben Solo, arrêter les travaux de construction des armes de guerre... Non non à faire tomber la foudre et tout ruiner autant que ce soit l'arbre sacré des jedis ça oui ça urgeait !!!
Et puis Yoda était toujours là aux côtés de Luke mais le prévenir qu'il y avait un souci avec Ben Solo NON NON PAS UTILE... Lui dire qu'aller le voir dormir dans son sommeil avec le sabre laser OK C'EST BON.
En outre, donc, y a un truc qui est le "Force Bond" entre Kylo et Rey, un smartphone psychique très efficace : dommage que les jedi en des millénaires d'existence et des mecs archi ultra maîtres de la Force ne s'en soient pas servi ni n'aient pu en créer, ça aurait pu servir GENRE PENDANT L'ORDER 66 POUR PREVENIR TOUT LE MONDE ou bien juste dire ce qui se passait dans l'Académie pendant que tout le monde s'en tapait...
Quant à la formation Jedi, on se demande bien à quoi elle pouvait servir, au final. Anakin, 7 ans, élu de la Force, Chosen One des prophéties "trop vieux pour être formé" mais en revanche Rey, un sabre laser en main et ROULE MA POULE JE NIQUE UN MEC SURENTRAINE SANS TRANSPIRER, Leïa, qui a refusé la formation, mais qui survit à une explosion, retient sa respiration dans l'espace puis vole. Elle vole putain. Les plus grands jedi onscreen arrivaient à faire des bonds de 6m HAHAHAHAHA.

Globalement, la Force permettait des choses bien plus sympa que tout ce que des soi-disant "maîtres" avaient pu élaborer pendant des vies de recherche et d'entraînement, pendant dix ou vingt mille ans. les cons.

Autre délire concernant Snoke : ok, ils e fait buter par des ados boutonneux, ok, on met ça sur le compte de la prétention mégalomane et le sentiment d'invincibilité. En revanche, je demande pas une backstory de ouf, mais quand même y a moyen de comprendre comment un vieillard aussi extraordinairement puissant avec la Force est passé "sous le radar" de tout le monde ?
S'il était déjà comme ça sous la République, déjà bravo d'avoir échappé à tous ces jedi qui traquaient sans relâche les gars comme ça mais bon ok Sidious leur avait échappé aussi alors qu'il prenait des kawas avec eux le matin. Mais que l'Empereur et Vador ne l'aient pas repéré non plus alors qu'ils étaient juste 100% obsédés par les éventuels force users restant, là tout va bien ? Et le mec, à peine tout le monde a grillé, il s'accapare tout ce qui reste de l'Empire en sortant de nulle part à base "coucou qui est là ?".
(à noter qu'à ce moment-là, Yoda estime donc toujours qu'il n'est ni besoin de prévenir Luke, ni utile de balancer des douches de foudre sur deux-trois fils de putes histoire de calmer tout le monde. Ok.)
(enfin, je cogne un peu sur Yoda, mais manifestement, depuis sa transformation en Force Ghost il a pas sucé que de la glace, ça m'étonnerait pas que ce soit Govou lui-même qui ait terminé sa formation, question bibine, vu comment on nous le présente là)

On peut détruire une flotte spatiale avec un seul vaisseau kamikaze qui passe en vitesse lumière. Et donc, personne y avait pensé avant ? C'est con, y aurait pas eu le moindre souci toutes les années qui précèdent... Et accessoirement quel intérêt de construire des flottes de guerre si on peut les niquer comme ça ? Quel intérêt de construire 3 Death Star d'affilée si un gros vaisseau kamikaze est déjà une arme de destruction massive ?

A la décharge du film, pour Leïa qui vole dans l'espace par rapport aux Jedi surentraînés qui galèrent à faire des bonds de plus de 5 mètres ça peut s'expliquer par l'absence de gravité :oops:
M'enfin là on se heurte à l'incohérence des bombes qui tombent comme par magie sur le destroyer, justement pointée par Kobe :wow:
Star Wars n'a jamais été très à cheval sur les principes élémentaires de physique (cf le bruit dans l'espace, entre autres), mais là avec ces séquences là on dépasse tout, je suis désolé mais Jedi surentraîné ou pas (ce que n'est même pas Leïa) normalement tu survis pas dans l'espace, à part éventuellement si t'es un cyborg à la Vador, et encore :peur:
C'est marrant en y réfléchissant je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre la nouvelle trilogie SW et Dragon Ball Super :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Védégé

Message par Védégé »

Je comprends pas pourquoi tout le monde est obnubilé par cette scène avec Leia dans l'espace, alors que d'autres (oui le vaisseau qui s'explose en vitesse lumière) sont beaucoup plus problématiques. Rian Johnson a expliqué cette scène "J'aimais l'idée que ce soit quelque chose d'instinctif. C'est comme les histoires qu'on entend à propos des parents de bébés coincés sous des voitures, qui trouvent en eux la force de Hulk et soulèvent la voiture. Ca devait être quelque chose qui se déclenche dans les derniers moments pour montrer qu'elle n'a pas fini de lutter. Et comme chez une personne en train de se noyer qui remonte, c'est quelque chose qui se manifeste en elle pour la première fois."

Comme Luke qui soulève le sabre laser pour la première fois sur Hot parce que le Yéti galactique s'apprête à en faire son mister freeze.
Le Vieux Buk

Ouais, et sinon on nous explique qu'en fait la Force n'est pas une question de naissance et de trasnmission, que ça tombe sur n'importe qui etc (cette dernière scène...), mais Leïa en fait elle arrive à faire ça parce que c'est une Skywalker :hmm:
Le Vieux Buk

article de Vanity Fair sur le "most divisive installment in the Skywalker saga" (attention spoilers partout pour ceux qui ne l'ont pas vu)

Y a pas mal de choses intéressantes (sur les réseaux sociaux, sur la mise en abime dans ce SW -qui en effet parle tout autant de son propos interne que du rapport des fans de la première et de la dernière heure à la saga - )

Image
:wow: :tic: :tic:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Pareil que Hyde, jamais réussi à m'y mettre. Bon, je vais réessayer pendant les vacances de Noël. Je vais tenter de regarder le IV jusqu'au bout.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Pigboss

Message par Pigboss »

Ahah vous êtes sévères! :grinj:

Erreur honnête, mais erreur tout de même!

J’accepte ma pénitence! :lol:
Le Vieux Buk

TWSS :love: :siffle:
thedep

Message par thedep »

Le Vieux Buk a écrit :Pour tous ceux qui l'ont vu (et Pof dans deux jours) :

Oui, voilà.

White Label a écrit :
Kobe974 a écrit :Je déteste la science fiction Hyde, et j'adore SW, tu peux y aller
oui, ET CEST POUR ÇA QUE PERSONNE AVAIT EU LA BRILLANTE IDÉE DE BOMBARDER QUI CE SOIT COMME LETOILE NOIRE À LAPLOMB DE LA CHEMINÉE INCRIMINÉE

J'arrête la. SW est dead, et je retournerai quand même au cinéma, va, Rae est vraiment Hot, et pourtant elle a pas de tétés, va savoir :beer:

Oui, voilà.
White Label

Le Vieux Buk a écrit :article de Vanity Fair sur le "most divisive installment in the Skywalker saga" (attention spoilers partout pour ceux qui ne l'ont pas vu)

Y a pas mal de choses intéressantes (sur les réseaux sociaux, sur la mise en abime dans ce SW -qui en effet parle tout autant de son propos interne que du rapport des fans de la première et de la dernière heure à la saga - )

Image
:wow: :tic: :tic:
Pour le moment y'a "que" 100 000 votants pour le 8. Donc les geeks prêts à braver la queue pour y aller la première semaine. D'où le gap, sûrement :tic: :beer:
Image
White Label

SWEP8
et accessoirement, je désapprouve l'article fortement dans le sens où le rôle de Luke est selon moi LA grande réussite de l'épisode, sur de nombreux plans
Image
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

SWEP8 :
C'est impossible de ne pas en savoir plus ou de ne pas revoir Snoke. En tout cas, moi je le vois bien en Dark Plagueis (qui était l'ancien maître de Sidious) soit disant invincible mais tué par son apprenti. Il parle de ça dans l'épisode 2 ou 3 à Anakin, je crois.

Je comprends pas à quel moment le réal s'est dit : "je vais faire un SW mais sans respecter l'univers". Et tu crois que ça va marcher ? Alors que grand nombres de ceux qui regardent sont des fans absolus. En plus pour en faire un film vraiment vide où on apprends très peu de choses et où l'histoire avance très peu.
Niko

Message par Niko »

peut être tout simplement au moment ou Disney a racheté les droits
Show must go on ...
Doumé

Message par Doumé »

J'ai vu Kill your friends, polar rosbif rock'n'roll

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Le Vieux Buk

White Label a écrit :SWEP8
et accessoirement, je désapprouve l'article fortement dans le sens où le rôle de Luke est selon moi LA grande réussite de l'épisode, sur de nombreux plans
je suis bien d'accord :beer:
avec Kylo Ren, un peu aussi, peut-être
Le Vieux Buk

Le podcast (globalement souvent excellent, avec des intervenants plutôt parmi ce qui se fait de mieux en France) NoCiné déchire totalement le Star Wars 8, violence absolue mdr3 :wow: mdr3 :wow:

https://soundcloud.com/nocine/stars-8-l ... s-des-jedi

pas grand chose de faux ou même de sujet à débat dans ce podcast-là, cette fois-ci, d'ailleurs :sad:
loubires

Message par loubires »

Doumé a écrit :J'ai vu Kill your friends, polar rosbif rock'n'roll

la bande annonce me laisse perplexe :hmm:
Tu n'en diras pas plus :???:
Le Vieux Buk

Framboise vient de me dire : "Je ne vois qu'un moyen de rattraper Star Wars 9 à mes yeux et de se racheter, en ajoutant un vrai truc scénaristique : qu'on apprenne dans le 9 que Rey est en fait la fille de Luc et Leïa :oops: :lucho: "

mdr3 mdr3

ma femme est folle :love:
Pigboss

Message par Pigboss »

Ce pourrait alors devenir l’épisode le plus sombre de la série. :smilej:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ca aurait le mérite d'expliquer aussi pourquoi Rey est aussi overkill :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
G&ry

Message par G&ry »

Vous ne seriez pas en train de spolier un peu la?
Heureusement que plus personne ne regarde ce qu’est devenue cette saga :oops:
Répondre