Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :Sans transition, je ne sais pas si vous avez échappé à la hype du film "Your Name"
Première a écrit :Your Name est une merveille absolue (critique)

Le nouveau film d'animation de Makoto Shinkai est un vertige de cinéma.

D'emblée Your Name choisit la voie du rêve, ou de la vision pure : certains matins, deux adolescents échangent leurs corps. L'un est un citadin cool, l'autre est une campagnarde héritière de traditions ancestrales. Il ne faudra pas aller au-delà de ce résumé pour laisser à Your Name toute la fraîcheur surprenante de sa narration. Le film tient toutes les promesses de ce pitch, et bien au-delà. Merveille absolue d'animation et d'émotion, Your Name accomplit l'exploit de nouer la science-fiction, le film-catastrophe (sachez qu'une pluie de météorites joue un grand rôle, mais chut) et le mélo le plus poignant -celui qui, en bon héritier spielbergien, mêle les larmes et la joie ; celui qui vous tord les tripes et vous laisse bouche bée. Makoto Shinkai développe son thème favori, déjà présent dans La Tour au-delà des nuages (2004), 5cm Per Second (2007) et Voyage vers Agartha (2011), celui du lien surnaturel entre les êtres. Surnaturel, transcendental. L'idée même de Your Name est vertigineuse, visuellement et narrativement.

Après une séquence d'ouverture magistrale, montage alterné onirique tournant autour d'un ruban, le film ne cesse de bifurquer, d'échapper à tout schéma prévisible (la comédie de mœurs lycéenne autour du changement de genre), grâce à de multiples moyens de cinéma : en plaçant son twist en son centre, en mêlant à la fois les techniques d'animation les plus diverses (2D traditionnelle, ordinateur, crayonnés et pastels) et les ruptures de ton (on rit, on pleure, on flippe). Ca paraît beaucoup pour un seul film, pourtant Your Name accomplit tout cela et son titre réflexif (votre nom, votre film) renvoie au spectateur ses propres émotions d'adolescence. Véritable phénomène au Japon à la hauteur de sa réussite artistique incontestable, Your Name est le plus gros succès de l'année 2016 au Japon, et deuxième plus gros hit japonais de tous les temps, se glissant entre deux Miyazaki, devant Le Château ambulant et derrière Le Voyage de Chihiro. Il faut remercier le distributeur Eurozoom d'avoir permis à cette merveille de sortir sur grand écran en France. Dans le même ordre d'idée reste à savoir si Shin Godzilla, le nouveau film de la saga Godzilla et plus gros succès pour un film live action en 2016 au Japon, acclamé par la critique et co-réalisé par le grand Hideaki Anno (Nadia et le secret de l'eau bleue, Neon Genesis Evangelion, rien que ça), trouve un jour le chemin des salles françaises.
J'avoue être resté très en deça des émotions que décrivent les critiques :neutral: Il y a des jolis moments, d'autres très très larmoyants et ratés, le final m'a paru interminable (et m'a rappelé le sinistre Source Code :lol: ), j'en suis sorti plutôt déçu.

(enfin, au moins j'avais une famille Fillono-Macroniste avec leurs gamins de 5 et 8 ans devant moi, ce fut assez drôle de voir leurs réactions outrées quand les protagonistes commencent à branler leurs nouveaux corps mdr3 Contrairement à ce qu'avait fièrement annoncé le papa avant la séance, ce n'est pas "le nouveau Totoro" :oops: )
Vu. J'ai adoré.
Je regarde pas (plus) souvent des animés japonais, et celui-là m'a fait du bien :smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

D’ailleurs le nouveau Jumanji ( :neutral: ) emprunte parait-il pas mal à Your Name.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Le Vieux Buk a écrit :Vraiment pas le temps aujourd'hui mais quand même concernant le dernier Star Wars...

J'ai vraiment des sentiments contrastés le concernant. Il s'agit assez certainement du film de la saga le mieux réalisé, avec la meilleure mise en images, un vrai parti-pris, une vraie direction d'acteur, des morceaux de bravoure, une bonne gestion du rythme (en tous cas en regard de la longueur délirante de cet opus), assez kiffant. Bref, je trouve le film très bon en lui-même, en tant qu'objet isolé. :smilej: :smilej: :smilej:

En revanche, en tant qu'élément d'une saga, avec une certaine mythologie, un ton, etc : quelle abomination. Un fuck you presque littéral à la mythologie existante (je veux pas spoiler, mais oui, il est carrément exprimé en dialogue ET en acte :neutral: ), un fuck you à des tas de petites attentes scénaristiques, un fuck you à des tas de règles préétablies, un ton complètement décalé (un peu le snark marvelien du moment, dans ses pires versions), mais surtout un fuck you à tout ce qui a précédé.
Ah, et aussi un scénario qui inclut énormément de bêtises inutiles pour de simples raisons de marketing Disneyen, beurk.

J'ignore quoi en penser. Un film très cool, un vrai film de réalisateur avec des vrais acteurs dedans, plein de choses super :beer: ... mais putain le mec a quand même violé Star Wars après lui avoir donné du GHB, puis lui a cassé les dents et les ongles au marteau avant d'aller balancer le corps dans un terrain vague. :hmm:
:love:

je me souviens surtout du mal au cul au final

total spoiler alors vraiment total
Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

génial ce thread WL
Je rajouterai également ceci :
et sinon, l'un des Jedis les plus puissant de tout les temps, l'un des héros les plus intergalactiques qui existent, Luke Skywalker, qui tente d'assassiner son neveu pendant son sommeil comme un vulgaire mercenaire c'est comment?
Ball Don't Lie
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

ça donne pas des masses envie de le voir.
Hiroki...
White Label

Drogbalesang13 a écrit :génial ce thread WL
Je rajouterai également ceci :
et sinon, l'un des Jedis les plus puissant de tout les temps, l'un des héros les plus intergalactiques qui existent, Luke Skywalker, qui tente d'assassiner son neveu pendant son sommeil comme un vulgaire mercenaire c'est comment?
SWEP8
ça a la limite c'est la seule bonne partie du film, l'ambivalence. Yoda qui foudroye l'arbre des jedi (après que quelqu'un ai caché les livres dans le faucon millenium), la gestion du bien et du mal, je trouve ca vraiment réussi, c'est l'excellent coté du film, la désacralisation de ces enculés de Jedi, Buk a raison, ils ont a peu près tout raté dans le leur life ces crasseux a cagoule.

mais la poursuite pendant des heures non mais WTF qui est le mec qui a laissé passé ca? Je me suis ennuyé putain, moi le fan de base qui kiffe n'importe quel bouton? Et la mission suicide en vitesse hyper espace, il a fallu attendre ce réalisateur pour avoir l'idée? non mais? Et leia qui retiens sa respiration? Ils ont vraiment cru nécessaire de nous faire croire qu'elle maitrisait la force à ce point la, plus ou moins du premier coup? En plus la gadji est morte IRL finit la a ce moment la et mets l'autre relou aux cheveux mauves aux commandes. Mais t'a vu comment elle se déplace? Incroyable. je suis surement un jean eudes (j'ai fais la version Vo au chambord un dimanche matin, effectivement :french:) mais la y'a deux trois types chez disney que j'ai bien envie d'enculer.

ET LUKE QUE SE SUICIDE SEUL SUR SON CAILLOU POUR JUSTIFIER LE TITRE DU FILM ON EN PARLE OU PAS
Image
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

Ah je l’ai vu au Chambord aussi, et les réactions des gens à la sortie étaient similaires aux nôtres. Nous sommes un public connaisseur! :grinj:
Kobe974

Message par Kobe974 »

SWEP8
Le post super man de Leia en mode je survis à une explosion+ rayonnement de l'espace+ je garde ma respiration et je rentre au vaisseau doit faire partie des pires moments SW pour moi, avec Jar Jar
Ball Don't Lie
thedep

Message par thedep »

Sw8 = de la mauvaise daube
Pigboss

Message par Pigboss »

Leïla en mode Rocketman:
Surtout que l’actrice n’est plus là donc ça aurait été parfait de la faire disparaître de cette façon. Pour le coup l’idée d’en finir avec les idées passées pour avancer ça aurait été bien. Mais cette scène gâche tout. On se serait cru dans un mauvais Marvel (que Disney a aussi racheté..)
Pour ce qui est de Luke :
Vu que Leïla ne meurt pas ils ont sacrifié Luke. Mais la façon dont il s’en va est ridicule, le mec était au sommet de la galaxie et il disparaît comme une aigrette de pissenlit. Vous pensez pas que Mark Hamil il a été dégoûté quand il a lu le scénario? Le mec c’est le rôle de sa vie, on le rappelle près de 30ans après, dans le premier film il a même pas de texte et dans le second il boit du lait de morse alien et meurt comme une merde.
Modifié en dernier par Pigboss le lun. déc. 18, 2017 15:39, modifié 1 fois.
Monsieur Pourquoi

Merci Pigboss pour le spoil de la mort de l'autre fifre :deg:
Hiroki...
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Exactement, je te rappelle que c'est ton poulain alors la ramène pas trop ...

QUE FAIT LA MODÉRATION ???
Marv

Message par Marv »

HAHAHAHAHA, avec la balise spoiler juste dessous mdr3
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Monsieur Pourquoi

Clair, ce mec est mythique. Pigboss, tu me déçois beaucoup.

Heureusement que je me fous d'être spoilié sur ce film qui va probablement me décevoir
Hiroki...
Kieros

Message par Kieros »

Belle waffinade :lol: :sad: :lol:
Kobe974

Message par Kobe974 »

J'aurai bien dis que ca mérite un PALC mais c'est impossible :coup: :blaz:
Ball Don't Lie
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Les fameux problèmes de BDD alors que les nouveaux ont pu upload une nouvelle PP :oops: :oops:

Mais j'avoue qu'un "Piggy la spoileuse" avec une AALC ça serait fair !
thedep

Message par thedep »

Ça mérite une sanction mémorable.
Védégé

Message par Védégé »

Bon, pour le moment, je suis visiblement l'un des rares à avoir apprécié ce star wars. :cry:

Ça, tu inventes un peu. Pour le moment, on ne sait rien de Snoke et de sa connexion éventuelle avec d'ancien forceux du côté obscur
Kobe974

Message par Kobe974 »

ce qui n'empeche qu il a une mort de merde
Ball Don't Lie
Hyde

Message par Hyde »

Voilà pourquoi j'ai pas envie de regarder la série Star Wars. Flemme totale tellement j'ai l'impression d'avoir de tombereaux de références à rattraper et de prises de position à faire.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Pigboss

Message par Pigboss »

Oups! Mea culpa! Corrigé! :cry:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Je m'en branle.

PUNISH HIM

Image
Kieros

Message par Kieros »

Hyde a écrit :Voilà pourquoi j'ai pas envie de regarder la série Star Wars. Flemme totale tellement j'ai l'impression d'avoir de tombereaux de références à rattraper et de prises de position à faire.
Si je puis me permettre un conseil (qui est valable pour plein de choses :grinj: ) : Si tu veux le regarder, fais-le avant tout pour toi, sans te sentir obligée de tenir compte de l’avis des autres ou de devoir rendre compte du tien (y compris à toi-même :french: )

D’autant plus que, connaissant à force un peu tes goûts, je pense que l’histoire « arthurienne » de la trilogie originale, cette mythologie de chevaliers de l’espace, ne pourront que te plaire. Il ne faut surtout pas s’en faire une montagne. Avant d'être une saga sur laquelle des fans peuvent disserter pendant des heures (et ils en ont le droit, et il y a de quoi faire), c'est d'abord une oeuvre très fun que tu regardes quand tu as 10 ans, entre Indiana Jones et Retour vers le Futur.
Modifié en dernier par Kieros le lun. déc. 18, 2017 16:55, modifié 1 fois.
Monsieur Pourquoi

Pigboss a écrit :Oups! Mea culpa! Corrigé! :cry:
ça ne corrigera pas l'énorme spoil que j'ai subi ! :oops: viens dans ma tête maintenant pour effacer ton spoil !
Hiroki...
Védégé

Message par Védégé »

Kieros a écrit :
Hyde a écrit :Voilà pourquoi j'ai pas envie de regarder la série Star Wars. Flemme totale tellement j'ai l'impression d'avoir de tombereaux de références à rattraper et de prises de position à faire.
Si je puis me permettre un conseil (qui est valable pour plein de choses :grinj: ) : Si tu veux le regarder, fais-le avant tout pour toi, sans te sentir obligée de tenir compte de l’avis des autres ou de devoir rendre compte du tien (y compris à toi-même :french: )

D’autant plus que, connaissant à force un peu tes goûts, je pense que l’histoire « arthurienne » de la trilogie originale, cette mythologie de chevaliers de l’espace, ne pourront que te plaire. Il ne faut surtout pas s’en faire une montagne. Avant d'être une saga sur laquelle des fans peuvent disserter pendant des heures (et ils en ont le droit, et il y a de quoi faire), c'est d'abord une oeuvre très fun que tu regardes quand tu as 10 ans, entre Indiana Jones et Retour vers le Futur.
Exact. Et je crois que les gens ont un peu oublié ça :beer:
White Label

Védégé a écrit :Bon, pour le moment, je suis visiblement l'un des rares à avoir apprécié ce star wars. :cry:

Ça, tu inventes un peu. Pour le moment, on ne sait rien de Snoke et de sa connexion éventuelle avec d'ancien forceux du côté obscur
en toute hypothèse il a survécu a pas mal de choses dont le retour du Jedi :grinj: et monté une sacrée dictature, outre qu'il balade des types par les pensée avant de les électrocuter comme des merdes et aurait permis a Rae et Kylo de taper la discute par la pensée. Mais quand le sabre laser fait un quart de tour sur la poignée de son fauteuil, en plusieurs fois, il voit rien venir?
De toute façon le vol façon statue de marie de Leia décrédibilise ce film, voir la trilogie.
je suis vénère, et je suis loin d'être le ultimate geek du game, loin loin loin

Et alors mais méga lol, le renard argenté, il existe même pas en peluche pour ma grande. Faites vous lécher les couilles par dingo; bande de FDP de chez Disney
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

mdr3 mdr3 mdr3
Pour le vol aussi mdr3 mdr3
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Concernant Snoke je vois bien un espèce de pseudo-twist pour le 9 où il revient par un tour de passe-passe. Non parce que s'il est vraiment mort et enterré c'est vraiment le méchant le plus pourri que j'ai jamais vu. Bon cela dit après le coup de Supergirl Leia ou de Rey qui continue d'apprendre à manier la Force à peu près 100000000 fois plus vite que Luke ou même Anakin qui était censé être un putain de surdoué, il faut s'attendre au pire je crois :oops: Dans les deux cas on retrouve un peu le point qui me chiffonne le plus dans cette nouvelle saga en fait : la façon dont ils ont complètement casualisé le concept de Force. Ca devient même le symbole du film à la fin avec le mioche qui attrape son balai à distance. C'est mignon mais ça n'a juste aucun sens par rapport au reste de la saga.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kobe974

Message par Kobe974 »

La seule solution que je vois à Snoke, c'est que ce ne soit pas son corps qui soit la, juste une représentation, un peu comme Luke mais en encore plus fort , mais la on part dans le dédoublement de personnage, et j'ai pas vraiment envie que SW aille dans ce sens
Ball Don't Lie
Répondre