[Lyon-OM] élucne salua !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: [Lyon-OM] élucne salua !

Message par Monsieur Pourquoi »

Urba :smilej:

J'ai quand même trouvé Zambo très bon aujourd'hui. Je ne comprends pas qu'on s'acharne sur lui. Des fois, on perd mais il n'y a pas forcément de "fautifs". Je trouve que ce soir il n'y a pas de fautifs. Même si Mandanda fait sa boulette, on aurait dû marquer des buts en première mi temps qui auraient pu effacer son erreur. Lopes a été énorme et Lyon solide en 2e période. Voilà, des fois ça ne rentre pas ça ne marche pas, faut pas chercher à tout bousculer dans le projet de jeu de l'OM
Hiroki...
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Okamiyakuza a écrit :Il semblerait pour vous que seul Lopes justifie notre defaite face à des lyonnais que j'ai trouvais plus que moyens!
On risque pas de passer un pallier avec garcia!Dès que la marche est plus haute il chute systématiquement et pourtant on a un joueur magnifique Mr L Gustavo,Garcia avait ce soir une meilleure équipe que Lyon et pourtant match au sommet,bing défaite!!!
Mocco,Paris,Bordeaux ,Lyon = 2 point en 4 matchs à enjeux,conclusion on stagne!!!
Faut arreter avec Garcia putain. Ancelotti n'aurait pas fait mieux ce soir. Les joueurs phares ont été aux abonnés absents. L'equipe a des lacunes. Certaibes ont été bien gommees cette année (defense + gustavo). Le chantier devant est monstrueux. Et ca n'est pas de remplacer Ocampos qui changera grand chose (au contraire)
N'ayons l'air de rien
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Le bulletin de baffe du soir

Mandanda (2/10) : Comment essayer de trouver des circonstances atténuantes sur un match qu'il plombe d'entrée de jeu. Lyon a eu le scénario idéal en ouvrant le score rapidement, ce qui lui a permis de jouer les contres et de faire mal à notre défense en mettant de la vitesse et de la verticalité dans son jeu. Sans cette boulette, on se demande comment le match aurait pu être... Sur les beaux arrêts que Mandanda fait, il y a derrière soit un but, soit une grosse occasion vendangée par l'attaque lyonnaise. Bref, c'est le genre de soirée à oublier.

Sakai (5/10) : Dans les duels, il a plutôt tenu son rang, offensivement il a en revanche pas su apporter de la variété avec beaucoup de ses transmissions interceptées et un jeu prévisible puisqu'il cherchait systématiquement Thauvin.
Rami (4/10) : Bel oubli sur le second but où il laisse Mariano Diaz ajuster Mandanda, le reste c'est de la bonne volonté et une tête qui aurait pu relancer l'OM sans un bel arrêt de Lopez.
Rolando (6/10) : Plus incisif que son compère en défense dans les duels où il a chippé pas mal de ballons à l'adversaire. Rolando est un des rares à ne pas s'être fait secoué ce soir.
Amavi (4/10) : Offensivement il y a eu beaucoup de déchêts, défensivement trop de boulevards sur son côté qui ont permis à Lyon de nous mettre la pression de multiplier nos efforts. C'est le genre de match qu'on aime pas voir chez un arrière latéral.

Luis Gustavo (5/10) : A partir du moment où Lyon faisait la course en tête et que l'OM a tenu le ballon son rôle de milieu récupérateur perdit en importance car il fallait avant tout faire le jeu pour revenir au score. Sa belle frappe aurait mérité de finir au fond des filets en toute fin de match, mais Luis Gustavo a souffert d'un manque de punch et a eu des contres défavorables en plus de quelques contrôles difficiles à assurer.
Zambo-Anguissa (4/10) : A la récupération on n'a pas senti qu'il pouvait couper les attaques adverses et offensivement Lyon n'a pas effectué un pressing intense sachant que ses limites techniques pouvaient lui faire perdre son ballon. Espérons qu'il apprenne de ce genre de match pour devenir plus fort. Remplacé par Lopez volontaire mais trop tendre et pas assez mûr tactiquement pour créer le danger.

Thauvin (3/10) : Il avait un rôle prépondérant à tenir, il a tout simplement été trop intermittent voire nonchalant en offrant trop de peu de variétés et en ne trouvant pas la solution sur ses nombreux centres. Lyon a compris qu'en mettant deux voire trois joueurs sur lui, l'attaque marseillaise serait mise à mal et en manque de solution. Il est temps que la trêve arrive pour lui.
Payet (3,5/10) : A peine mieux que Thauvin, mais pas de quoi s'extasier. Il y a eu un corner dangereux sur la tête de Rami, le reste il n'a pas su faire ce que Fekir a réussit à faire pour Lyon. Apporter de la vitesse, créer des décalages et déséquilibrer le bloc défensif adverse. Ce soir Payet ne marque pas de points en vue d'aller à la Coupe du Monde et n'arrive pas à sauver son match sur les coups de pieds arrêtés. Mais comment se fait-il qu'il n'ait inscrit qu'un seul petit but dans cet exercice (l'an dernier contre Dijon) dans un exercice dans lequel il excellait en Angleterre ? Pourquoi n'y a t'il pas dans un match important une ou deux actions de classe qui fait trembler la défense adverse ? Bref, ce soir il avait un rôle de leader à porter sur le terrain, en plus de celui de capitaine, il a tout simplement failli à sa mission.
Ocampos (3/10) : Que dire ? Son apport est tout simplement famélique quand l'OM doit créer du jeu et courir après le score. En plus son attitude désinvolte, qui plus est récidiviste, laisse penser qu'il a encore des muscles à travailler dans son cerveau.

Germain (3/10) : Festival de contrôles ratés, d'appels dans le mauvais tempo et de disparition dans les moments clés. Germain a les qualités pour poser des problèmes à cette défense lyonnaise, il n'a pas ni bien sentir les coups, ni avoir la précision technique requise pour mener à bien ses initiatives et ses actions.

Si Sanson (5,5/10) effectue une entrée intéressante avec cette frappe sur le poteau et une disponibilité qui a permis à l'OM d'avoir un peu plus de verticalité dans son jeu, il y a eu des gestes techniques ratés très effrayant pour le niveau de la Ligue 1. Lopez (4/10) a pris un carton stupide et n'a pas eu le temps de s'affirmer tout comme Mitroglou (5/10) sevré de ballon.

Garcia (4/10) : Ce match était un gros test, et l'OM a tout simplement manqué de réalisme mais aussi un peu de tout. D'impacts dans les duels, de vitesse dans les enchainements, de précision et de lucidité dans les deux surfaces et surtout de liant collectif. Le 4-2-3-1 a été mis en place pour combler des lacunes défensives criantes à l'époque du 4-3-3. On est en droit d'attendre un contenu plus solide et un jeu mieux développé dans ce genre de match. Si le bon état d'esprit de l'OM ne fait aucun doute depuis le début de saison, il y a en revanche une nécessité d'avoir d'autres réponses quand l'adversaire se met à la hauteur de l'évènement. Ces autres réponses sont d'ordres techniques, tactiques, physiques et intellectuelles ! Le chantier est encore important et aujourd'hui, l'OM a un profil de 4e du championnat de Ligue 1. Sa composition de départ pouvait s'avérer logique car Lyon joue à domicile, ses changements peut être discutables mais le point n'est pas dans le choix du 11 de départ ou dans les changements, le point à améliorer se trouve surtout dans le contenu des matchs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Mike166
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mike166 »

J'adore le joueur qu'est Payet, mais il doit en monter plus (joueur étant normalement LA tête du projet), nous avons le droit de penser qu'il doit faire plus. Encore une fois ce soir je l'ai trouvé vraiment transparent. Si vous êtes comme moi, vous avez encore en tête des matches de certains joueurs, qui on peut le dire, ont fait de bonnes prestations mais honnêtement Payet m'en souvient pas. On a eu des cpa certes mais qui apportent aucuns danger, il a dû laisser son pied droit en Angleterre.
Je suis très remonté contre lui ce soir car il ne prend pas les clés du jeu.
Je trouve que l'équipe joue mieux quand il est pas là.
Très déçu de ce soir encore un match à enjeu perdu, qu'elle déception
globiboulga

Message par globiboulga »

Kaka, les notes et les commentaires sont tellement hors propos que je vais laisser ça sur le compte de la déception et ne rien dire... :glare:
N'ayons l'air de rien
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ArturOM »

Quand ça veut pas, ça veut pas

Thierry Roland disait "M.Foote, vous êtes un salaud" et bien ce soir, Monsieur Bastien, vous êtes un sombre fils de pute.

Pardonnez les insultes mais j'ai passé ma soirée à hurler à chaque coup de sifflet de notre bien aimé Benoît Bastien. Bien que l'arbitrage n'explique pas à lui seul la défaite de ce soir, force est de constater qu'une nouvelle fois les décisions arbitrales nous ont été défavorables. Je ne crie pas non plus au vol mais voilà, la faute sur Germain sur le deuxième but de Lyon, la possible main de Morel (impossible d'être 100% convaincu puisqu'on a pas eu de ralenti digne de ce nom à la TV). Si en plus on ajoute à ça toutes les fautes sifflées benoîtement pour Lyon au moindre cri, à la moindre pirouette, même si ça n'a pas d'incidence directe sur le résultat, ça fausse le jeu. Voila, désolé pour le paragraphe "pleureuse" mais on se rend compte au fil des matches que les décisions arbitrales nous sont rarement favorables. Pas de théorie du complot ici, juste un constat simple : ça fait chier.

Un match qui me laisse un sentiment mitigé. Bien évidemment, il y a la défaite contre un concurrent direct dans un "match à 6 points" qui laisse un goût terriblement amer mais je ne trouve pas qu'on ait fait un mauvais match pour autant (à part toi Steve désolé :sad:). Je reste persuadé que sur ce qu'on a montré ce soir, on est supérieur à cette équipe de Lyon et que sur les 19 matches qui restent, on passera devant, tôt ou tard. Et même devant Monaco s'ils continuent à être aussi irréguliers. On a perdu une bataille, mais certainement pas la guerre.

Sur ce match, et sans remettre en cause ses qualités intrinsèques, Mandanda nous met en dedans. Ou plutôt remet Lyon en selle. On leur permet de se replier et de jouer leur jeu de contres qu'ils apprécient et c'est peut-être aussi pour ça qu'on domine tant la première mi-temps. Mais si on reste à 0-0, la confiance est plus du même côté et je pense que ça peut changer les choses. Lyon se serait plus découvert et on aurait sans doute eu plus d'espaces à exploiter devant.

Notre ligne défensive à été sérieuse, une paire Rami-Rolando qui fonctionne bien, et qui surtout relance bien. Rami - que je ne pensais pas aussi bon relanceur - est souverain, il panique rarement et essaye de relancer simplement vers nos milieux et ce soir comme souvent c'était très propre. Rolando est un peu moins à l'aise techniquement mais il rend très rarement le ballon à l'adversaire. Un match globalement sérieux qui est quand même entachée d'un laxisme effroyable sur le second but lyonnais.
Les latéraux ont été très bons défensivement, surtout Sakai qui a complètement muselé Aouar. Mais leur apport offensif a été trop faible, surtout face à un bloc lyonnais assez bas. Sakai a la circonstance atténuante de son travail défensif mais Amavi - qui est nettement moins bon depuis sa sélection en bleu - a été trop brouillon sur ces centres et trop peu présent sur un côté où l'on ne peut se passer de son apport offensif tant Ocampos est faible techniquement. Sans doute a-t-il été gêné par le repli défensif de Cornet qui par sa vitesse a empêché Amavi de déborder aussi facilement qu'à l’accoutumée.

Les deux milieux défensifs ont aussi été très bons, Gustavo est un joueur de classe internationale. Même quand il est moins bien, qu'il joue à 60-70% il est 2x plus fort que tout le monde. Ce soir, il a été bon, comme tous les soirs de match depuis qu'il est arrivé. Mais la véritable satisfaction de ce milieu, c'est Zambo. Je comprends pas l'acharnement qu'il subit de la part de certains supporters marseillais. C'est aussi grâce à lui que Gustavo est aussi bon. Zambo est solide, Zambo récupère un nombre incalculable de ballons, Zambo est de plus en plus fiable techniquement et son travail défensif permet à Gustavo de jouer un cran plus haut. Enfin bref, Zambo est fort, Zambo est beau :suceur: (non je ne suis pas un compte secondaire de Pof). Blague à part, il me fait un peu penser à Abou Diaby quand il était joueur de foot.

Payet est gros (#AnalyseCommePierreMénès). Non plus sérieusement, si on est efficaces il fait au moins 2 passes dé. Mais je le trouve pataud, il lui manque cette vivacité qui faisait qu'il arrivait à se dégager de ses adversaires pour ensuite distiller ses passes. J'en attends encore plus de lui.

Ocampos est très utile dans des matches comme ça où il faut un gros volume de jeu. Il harcèle l'adversaire et perturbe la relance en permanence (en témoigne l'occasion ou il peut récupérer le ballon sur Marcelo à l'entrée de la surface). Mais quelle pauvreté sur le plan offensif ! C'est même pas qu'il ne passe plus un dribble c'est qu'il n'en tente plus un seul. Je dis pas qu'il doit nous faire des jugadas à la Messi mais au moins qu'il fasse des différences de temps en temps. Mais au final avec Ocampos, le bilan est toujours le même : il est limité mais il fait ce qu'il sait faire.

Thauvin a été fantomatique, a fait beaucoup de mauvais choix et a perdu pas mal de ballons. Faudra m'expliquer pourquoi il joue à Rennes en milieu de semaine. Cette remarque vaut aussi pour Amavi d'ailleurs, ce sont les deux qui courent le plus, ils ont joué 10 matches en décembre mais on les titularise dans une compétition inutile à 3 jours d'un match aussi important. Qu'il se repose bien et qu'il revienne en forme.

Germain a été très mauvais, beaucoup de ballons aériens à jouer face à un client comme Marcelo c'est pas facile non plus. Mais quand il mange la balle du 1-1 sur le contre après le but refusé à Lyon c'est impardonnable.

Concernant les remplaçants, Mitroglou a pas eu des masses de ballons, Sanson aurait pu soigner ses statistiques s'il avait été un peu plus chanceux même si dans le jeu c'est toujours pas ça. Lopez, j'ai trouvé son entrée pas mal, il a été percutant et assez propre. Le seul problème quand il joue c'est que c'est Zambo qui sort et que du coup Gustavo doit se charger des tâches défensives et donc est moins libre sur le plan offensif.

Donc voila, globalement un match où j'ai envie de dire qu'on méritait mieux. On aura manqué de précision de le dernier et avant dernier geste la faute principalement à des joueurs offensifs pas au top (Germain/Mitro qui ne marquent pas, Ocampos qui ne sait que défendre, Thauvin transparent et Payet pas fit). L'erreur grossière de Mandanda dès le début de match permet à Lyon de jouer plus bas rendant la tâche encore moins facile à nos joueurs offensifs. On est pas aidé non plus par l'arbitrage encore une fois mais ça on y peut rien. Mais pas mal de satisfactions aussi sur le plan individuel, el tiempo nos dará la razón et on va finir 2e. C'était qu'un accident de parcours.
Mitroglou vous regarde
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

J'ai rarement été séduit par l'OM et c'est sur une défaite que je le suis
J'ai trouvé que l'équipe était très bien en place, que le pressing était très bien fait avec des joueurs qui se couvrent les uns les autres et il y'avait peu d'espace pour LYON complètement étouffé en première mi temps
D'autant que l'OM ne s'est pas contenté de ça, derrière il y'avait une bonne utilisation du ballon pour amener des centres

Sans une boulette de MANDANDA ( dur pour lui d'ordinaire si bon ) et un grand LOPES, je rejoins ce que tout le monde dit : l'OM aurait pu mener à la pause...

Maintenant le score final est ce qu'il est et ca pointe du doigt quand même certaines carences
Notamment devant ou l'OM peine a trouver son 9 idéal ( ou du moins comment le ou les mettre en bonne condition si on considère que c'est ca le pb, la dessus on peut discuter )
Certaines déception individuelles. Je ne reviendrais pas sur le cas PAYET mais encore une fois, son apport est minimal... ANGUISSA aussi que je trouve très présent physiquement mais qui a beaucoup de mal a bien utiliser le ballon.

Y'a beaucoup de mieux dans cet OM par rapport au début de saison et ce n'est le match d'hier qui doit remettre tout ca en question
L'OM méritait mieux
Ca va etre tendu jusqu'au bout avec LYON et MONACO
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Monsieur Pourquoi

D'accord avec toi sauf sur Zambo, qui a réalisé une prestation + que correcte. Comme le soulignait bien PoF hier dans OMLM, à sa sortie (et celle d'Ocampos) on a plus rien fait. Son impact physique a manqué cruellement en 2e période, et je ne l'ai pas trouvé si moyen dans la relance. C'est clairement pas le même niveau que LG, mais il a été très précieux au milieu.

Pressing bien maîtrisé même si je persiste à dire qu'il y a trop d'espaces entre les lignes lorsqu'on presse, dû à la lenteur de la charnière centrale qui ne peut pas se permettre d'accompagner haut la ligne offensive. Contre une équipe qui a du ballon, ça risque de pêcher. Lyon ne valant pas grand chose hier, ça ne s'est pas vu.

C'est quand même dommage de réussir des coups de folie sur le mercato (Germain, LG, Sanson, Amavi, Rami) et de se planter sur les deux recrues les plus chères (et accessoirement Evra, mais lui, oublions le).

Au bilan de cette moitié de saison, je suis ravi des changements tactiques de Garcia, même s'il y a encore pas mal de travail notamment dans la compacité du bloc équipe lors du pressing, + de fluidité dans le jeu et arriver à concrétiser toutes ces occasions. Le poste de n°9 est vraiment problématique, Germain a été séduisant mais comme d'habitude pas assez tueur et Mitroglou ne m'a vraiment pas convaincu hier, très statique et semblant peu concerné.
Hiroki...
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Garcia a fait ce qu'il fallait à peu de choses près. Après il y a des matchs où la logique ne rentre plus en ligne de compte. Je reprends le post ci-dessous pour illustrer mon propos.
Benedetto a écrit :Le fait que Lyon ait gagné 3 fois 5-0 à l'extérieur n'est pas étrange. Ils ont une équipe très, très efficace en contre. Que ce soit au milieu en terme de transition (Tousart/ Aouar) / projection (Ndombele)
Leur milieu a été dévoré par le pressing + Gustavo / Zambo
Benedetto a écrit :ou devant avec des dévoreurs d'espace (Depay/Cornet)
Le 1er a peu joué et le 2nd a été muselé par Amavi/Ocampos
Benedetto a écrit :leur Payet en forme (Fekir)
Dans le jeu, il a fait autant que Payet. Ah si il a fait un truc de plus. Il a fait un tir avec rebond sur son coup franc cadré alors que Payet l'a fait sans rebond.
Benedetto a écrit : et un Mariano qui a beaucoup de réussite.
Il faudra regarder les stats mais j'ai l'impression que c'est leur N'jie période qui marche sur l'eau mais un peu plus longtemps. Je me trompe peut-être mais je le trouve très, très en réussite depuis le début de saison. Bon il faut dire aussi que je fais un délit de faciès. La dernière fois que je détestais autant un attaquant (en fait 2), c'était le duo Aloisio / Alex qui marquaient toujours contre nous.
Benedetto a écrit :MAIS chaque fois que Lyon a du faire le jeu, ils ont eu du mal. Ils ont souffert face à Montpellier par exemple qui est bien organisé défensivement cette saison.
Cela s'est encore avéré.
Benedetto a écrit :J'attends de Garcia qu'il nous fasse un Gustavo-Zambo-Ocampos-Payet-Thauvin-N'jie contre Lyon et je serai confiant.
En dehors de Germain, c'est ce que j'aurais fait donc.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
OMnibus

Message par OMnibus »

Un match dans l'ensemble très correct de l'OM avec un résultat pas à la hauteur pour trois raisons :

- Mandanda pas dans un grand soir (erreur monumentale sur le premier but et malchance sur le second).
- Lopes dans un grand soir.
- Thauvin pas du tout dans le match.

La lutte a 3 va se poursuivre jusqu'au bout, trois points à la trêve ce n'est rien, y aura un match retour.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un match à 3 ? Pour le moment, et cela dure depuis quelques saisons, on ne bat pas l'ASM et Lyon. Alors si c'est pour gagner quand les autres gagnent et perdre durant les confrontations directes, on sera gentiment assis à la 4iem marche.
J'ai perdu le goût d'une victoire contre un gros depuis longtemps. A tel point que lorsque l'on joue à Monaco ou à Lyon, je suis certain de la défaite et à domicile, je suis content d'un match nul.
Alors soit on évite les stats du genre "19 tirs pour 5 cadrés" et on a nos cadres qui répondent présent lors des grands RDV contre nos adversaires directs, soit on démarre les saisons en budgétisant la 4iem place.

J'ai regardé nos stats contre l'ASM et l'OL sur ces dix dernières saisons.

Contre l'OL -- 3V-10N-7D (dernière victoire en 2013-2014)
Contre l'ASM -- 5V-4N-8D (dernière victoire en 2014/2015)

On passe parfois 3 ans (soit 6 matchs consécutifs) sans les battre. Alors le combat à 3, il se passe dans vos têtes. La réalité montre clairement autre chose et malgré le mieux de cette année (je parle des résultats globaux en L1), la défaite d'hier à Lyon et la roustasse à Louis II sont dans la continuité de notre médiocrité lors des gros matchs.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Et ne surtout pas sous estimer le Nantes de ranieri!
Benedetto

Message par Benedetto »

SMT, tu as changé depuis 2014.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a plus de petites équipes que de cadors en L1. Je préfère perdre contre les 3 plus gros adversaires de L1 et remporter tous les autres matchs. On ne sera pas champion, on va forcément perdre contre Lyon ou Lille ou Monaco ou Sainté mais je pense qu'on fera mieux que la saison dernière.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Dimanche ce sera un gros test. Après dans le championnat, il y a plus de petites et moyennes équipes que de grosses. Il faut faire le plein contre ceux qui sont à notre portée. Monaco a perdu le championnat l'année dernière contre les petits et pas contre le QSG ou Lille.
Monsieur Pourquoi

:hmm:

J'ai tendance à préférer le SMT d'avant.
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Benedetto a écrit :SMT, tu as changé depuis 2014.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a plus de petites équipes que de cadors en L1. Je préfère perdre contre les 3 plus gros adversaires de L1 et remporter tous les autres matchs. On ne sera pas champion, on va forcément perdre contre Lyon ou Lille ou Monaco ou Sainté mais je pense qu'on fera mieux que la saison dernière.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Dimanche ce sera un gros test. Après dans le championnat, il y a plus de petites et moyennes équipes que de grosses. Il faut faire le plein contre ceux qui sont à notre portée. Monaco a perdu le championnat l'année dernière contre les petits et pas contre le QSG ou Lille.
La littérature m'a changé. :grinj:

Le truc c'est que maintenant, on gagne les mêmes matchs que nos principaux adversaires. Du coup, la différence se fait lors des confrontations directes qu'on n'arrive jamais à gagner. Résultat, tu te retrouves au mieux, 4iem, car incapable de répondre présent lors des grosses soirées.
PoF

Message par PoF »

Lyon va perdre des matchs.

Je continue à dire que le championnat se jouera plus dans les confrontations contre les chiens que dans les confrontations directes entre rivaux.
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est sûr que par rapport à nos nouvelles ambitions il faut gagner des matchs à 6 points si on veut être sur le podium. Mais il y a une différence dans le contenu du match entre celui contre Monaco et celui contre Lyon. 0 point comptablement c'est vrai, mais le contenu du match contre Lyon qui se déroule après celui de Monaco nous fait constater une progression. Si tu ne perds pas ton jeu sur la phase retour, tu ne perds pas contre Monaco et Lyon.

Autre point positif aussi. Chaque résultat comme celui-là conforte Genesio dans son poste. Ce qui veut dire du matos bridé. Et un petit grain de sable dans la machine, en plein hiver par exemple, pourrait les mettre à mal. C'est la confiance qui les tient jusqu'à présent. La confiance se perd plus facilement qu'un fond de jeu.
Monsieur Pourquoi

:beer:
Hiroki...
Okamiyakuza

Sur les matchs retour on va devoir taper Mocco et Lyon car au final on a pas bonifié notre point pris face à Paris!
Désormais le résultat de dimanche nous condamne à une seconde partie de saison quasi parfaite!
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Mes notes pour contrebalancer l'exagération de Kaka :

Mandanda : 3
Sakai : 7
Rami : 5
Rolando : 4
Amavi : 5
Zambo : 6
LG : 7
Ocampos : 6
Payet : 6
Thauvin : 4
Germain : 3
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Nanard qui met 6 à Payet, c'est un troll vous pensez ? :oops: :oops:
OMnibus

Message par OMnibus »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Un match à 3 ?
Après 18 journées l'OM est à trois points de Monaco et Lyon en ayant perdu contre ces deux clubs.
Le constat sur l'incapacité à battre les gros est évident, cependant comme dit plus haut on ne peut pas comparer
la défaite face à Monaco (on était à la rue) et le nul face au QSG (égalisation incroyable) ou la défaite à Lyon (Lopes vs Mandanda).
Monsieur Pourquoi

http://www.sofoot.com/non-l-om-ne-merit ... 51123.html

Qu'en pensez-vous ? Bene ? J'ai du mal à être d'accord avec cette analyse, mais il faudrait revoir le match (et je ne le ferai pas, ça va me filer de l'urticaire)
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

En clair, Marseille n’a jamais connu de véritable temps fort dans ce match, parenthèse permettant à une équipe de multiplier les attaques sans temps mort jusqu’à ce que la défense adverse finisse par plier. Au lieu de ça, les nombreuses fautes concédées dans la moitié de terrain lyonnaise ont permis aux locaux de remettre le pied sur le ballon et de souffler.
Ah c'est sûr si tu siffles au moindre contact (et souvent dans le même sens)...
l’OL a donc reculé, parce que l’OM l’y a poussé, mais aussi car cette équipe a la capacité de défendre bas sans subir grâce notamment à la présence de Tanguy Ndombele, titularisé face à l’OM, ce qui a permis de décaler Aouar sur l’aile gauche et de pousser Depay sur le banc, mais surtout de Nabil Fekir, central dans la victoire lyonnaise.
Je ne comprends pas cette phrase. :hmm:
Mieux, Fekir a parfois servi de leurre, décrochant très bas pour attirer les milieux marseillais, avertis que pour faire taire le DJ de l’OL, il ne faut pas lui permettre de contrôler le ballon et donc le serrer de près, alors que ses défenseurs sautaient sa zone pour directement toucher les attaquants
Donc en fait que Fekir soit si bas était 100% voulu dans la gestion du match. Ils sont en train de nous expliquer donc que l'objectif de Lyon était clairement de laisser le ballon à Marseille et de défendre bas. Ils disent clairement que Fekir a joué le rôle de ventoline. Je suis désolé mais c'est pas une solution structurelle viable. Parce que ta ventoline elle a un réservoir. Et si t'en es arrivé là c'est que tu as souffert.

On a un souci devant mais il n'est pas du à la gestion lyonnaise. Elle est due à Thauvin pas à 100%, à un Mitroglou qui ne passe 1er poteau sur un centre de Sakai, à un Germain qui manque un cas d'école de contre, etc. La tactique est la mise en place pour te mettre en bonnes conditions. Hier on a été dans de bonnes conditions et cela n'a pas suffi.

Leur milieu ne gère pas du tout le match. Les 2 qui ont géré le match côté lyonnais c'est Lopes et Marcelo.
Okamiyakuza

OMnibus a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Un match à 3 ?
Après 18 journées l'OM est à trois points de Monaco et Lyon en ayant perdu contre ces deux clubs.
Le constat sur l'incapacité à battre les gros est évident, cependant comme dit plus haut on ne peut pas comparer
la défaite face à Monaco (on était à la rue) et le nul face au QSG (égalisation incroyable) ou la défaite à Lyon (Lopes vs Mandanda).
Les lyonnais ils s'en cognent d'avoir fait 45 minutes moyennes car au final ils ont 3 points dans la musette face au rival et un clean sheet,c'est la ou je comprends pas les anti Deschamps qui savait gagner ce genre de match quitte à sacrifier le beau jeu!Car oui dans les confrontations directes seul le résultat compte,le reste c'est de la littérature !
Même le Qatar FC avec leur équipe monstrueuse ils arrivent à se sortir de guêpier en enfilant le bleu de chauffe quitte à sortir un match mochito! Mais ça Garcia il sait pas faire,assurer un resultat dans un match capital il sait pas faire!!!
Benedetto

Message par Benedetto »

Tu penses qu'avec l'équipe du Qatar FC il ne saurait pas le faire?
Morandfaty

Message par Morandfaty »

On a quand même été moyen sur toute notre ligne offensive degeu en pointe. Moyen dans l axe derrière dieu au goal et on part de Gerland avec des regrets plein la musette. Je sais pas si on doit voir le verre à moitié plein ou vide, mais je reste persuadé comme POF que le podium se jouera pas dans les confrontations direct sur le 2 ème tour !
57beny

Message par 57beny »

Ca reste pour moi l'un de nos meilleurs matchs à l’extérieur au niveau du jeu produit, mais le moins abouti au niveau de l'efficacité dans les deux surfaces.
On se procure pas mal d'occasions mais on n'est pas capable d'en convertir une seule, et on offre deux buts à l'adversaire...
Si on compare aux prestations à Montpellier par exemple, ou à Lille, l'équipe a été meilleure.
Pour ce qui est de l'efficacité, est-ce du à des pertes de concentration? fatigue? Manque de chance? Probablement les trois
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

S'il y a un reproche à faire à Garcia, c'est qu'il ne règle pas la question des centres. Soit tu te décides à lever ton ballon, soit tu dis à ton 9 de couper au 1er poteau. Parce que le nombre incalculable d'occasions qu'on perds à cause de cela. En face, notre adversaire centrait quasiment tout le temps sur un de leurs joueurs..ou au moins au point de penalty.

J'espère que ce match permettra de corriger nos carences pendant la trêve et si possible de recruter là où il faut (ailier/milieu).

Le stade de Lyon par contre..j'espère ne pas avoir ça chez nous. Tout est américanisé. J'avais l'impression d'être dans une enceinte de NBA.
Niko

Message par Niko »

On a quand même bouffé l'OL
Ils ont joué 15mn en tout et nous ont mis 2 buts
On a pas marqué face à une équipe qui a Morel en DC
Il arrive quand le Grantatakan ?
Lopez a fait un match de malade
Show must go on ...
Répondre