

Sincèrement, je ne sais pas si ces critiques auraient leur place sur le site


Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Je l'ai vu (je n'ai pas fait l'erreur de regarder la BA avant), c'était sympa et divertissant. Pas un chef d’œuvre mais c'est un bon slasher, assez original et il y a des scènes marrantes. J'ai adoré Un jour sans fin donc je devais être la cible parfaite. Néanmoins, ce n'est pas loin de verser dans le moralisant lourdingue...Pigboss a écrit :La femme m’a amené voir Happy birthdead (on avait fait un pari, j’ai perdu). Daube absolue. Fuyez ce film. De rien.
oui pareilsi-ma-tante-en-avait a écrit :Je me marre toujours en lisant tes avis.
Tiger21 a écrit :Non sérieusement, t'es le seul ici à me donner envie de voir un film (ou pas) rien qu'en lisant une critique (de moins de 10 lignes, qui plus est)
Putain, le mec fait son Goldman. Franchement, on peut prendre tes derniers CR (pour rester dans l'actu) et les foutre sur le site avec lien twitter. Ensuite, tu peux compter sur nous pour que tu gardes les pieds sur terre.Kieros a écrit : Me concernant, l’écriture est une activité égoïste et j’écris d’abord pour moi, mais si ce que j’écris donne envie ensuite d’aller voir le film, alors ça me fait super plaisir![]()
![]()
Ça tombe bien, OMF Culture c'est un peu comme un blog. Ce qui est l'espace idoine pour écrire égoïstement.Kieros a écrit :Tiger21 a écrit :Non sérieusement, t'es le seul ici à me donner envie de voir un film (ou pas) rien qu'en lisant une critique (de moins de 10 lignes, qui plus est)![]()
Me concernant, l’écriture est une activité égoïste et j’écris d’abord pour moi, mais si ce que j’écris donne envie ensuite d’aller voir le film, alors ça me fait super plaisir![]()
![]()
(Pour le cerf sacré, franchement n’allez pas le voir, sauf si vous voulez découvrir une méthodologie pour tuer vos gosses)
Stilitano > Ton avis semble largement partagé(je ne l’ai pas vu, tout ça m’a refroidit)
Kieros a écrit :Tout n’est pas publiable, par exemple je vais quand même éviter de mettre en ligne sur le site ceux où j’accusais Pierre Bergé de harcèlement sexuel à la Sorbonne ou Jeanne Moreau de tapiner dans l’ascenceur. Ok c’était vrai, mais je n’ai pas d’échantillon de sperme ou de cyprine à presenter au procès en diffamation intenté contre OMForum et moi-même
Ce genre de critiqueKieros a écrit :Kingsman 3 : Bof
Logan Lucky : Bof
The Square : Bo... ah non c’était pas mal.
ps: le film a fait un flop.Suite à l'émission du samedi 2 Décembre de Laurent Ruquier où Joeystarr et Philippe Manoeuvre étaient les invités, Joeystarr a tenu à mon égard des propos insultants.
Je ne cherche pas à revenir sur une expérience de tournage pénible, aux dysfonctionnements hallucinants ni à mettre de l'huile sur le feu, mais se faire traiter de "débile" par Didier Morville chez Ruquier est quelque chose qui mérite au moins un droit de réponse.
J'ai très certainement ma part de responsabilité dans le naufrage de cette production, mais croyez-moi, je voulais faire un bon film. J'y croyais passionnément mais ce que j'ai vu, jour après jour dépassait l'entendement ...
Joeystarr - qui était payé la somme rondelette de 50 000 euros par jour de tournage - n'a jamais été sobre lors de ses 6 jours de tournage. Il était au mieux ivre, au pire sous emprise chimique (puissante) qu'il prenait entre les prises ...
Je me moque de ce qu'il fait de sa vie mais sur un plateau de cinéma où il était censé incarner un spécialiste du tir de combat, vif et rapide vous conviendrez que c'est un problème.
Mon plan de travail a été réduit par la production afin de payer les deux vedettes du film; Gérard Lanvin et Joeystarr (qui refusaient de revenir sur leurs salaires), au dépens de mon scénario qui a subi de nombreuses coupes et détériorations. Ce climat anxiogène a crée de vives tensions entre la production, les deux acteurs cachetonneurs et moi-même ...
Mon tort est d'avoir pensé que le producteur principal rajouterait des jours de tournage après avoir vu un premier montage, comme il le fait généralement sur ses films.
Ca n'a pas été le cas, malheureusement.
J'ai tenté de tourner le film que j'avais en tête, avec passion, comme à mon habitude et je me suis heurté à ce que j'ai vu de pire dans la production française actuelle et à deux acteurs vedettes fainéants, ivres d'eux-mêmes et incapables, pour l'un de retenir son texte et pour l'autre, de tenir droit ...
Vous conviendrez que dans ces conditions il est difficile de garder ses nerfs.
Mon altercation avec Joeystarr a été violente et elle ne s'est pas passé comme il la raconte. Il se donne le beau rôle et le dernier mot, il en a le droit, il est médiatique mais ce n'est pas pour autant la vérité.
Franchement, je me serais bien passé de ce message.
A mes yeux c'est de l'histoire ancienne, mais puisque Joeystarr prend la peine de me nommer et de m'insulter chez Ruquier, je me dois de répondre :
"Dis, grand, t'as pas autre chose à foutre ?"...
Fabrice du Welz
Aka : la spéciale du cinéma françaissi-ma-tante-en-avait a écrit :Mon plan de travail a été réduit par la production afin de payer les deux vedettes du film; Gérard Lanvin et Joeystarr (qui refusaient de revenir sur leurs salaires), au dépens de mon scénario qui a subi de nombreuses coupes et détériorations.
Benedetto a écrit :Mets des noms PES à la place. Du genre Pierre Pâtre ou Jeanne Morue.