Le topic des mangas et des animes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Syd »

:wow: :wow:

Le "peut-être" ouvre un suspens énorme :jump:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Nouvelles du front :

Il se passe toujours rien du tout en termes de nouveautés en manga :deg: (et les webtoons coréens/ manwha ont vu leur qualité chuter depuis un an :tic: ).

Concernant les anime, le seul qui soit vraiment sorti du lot ces derniers mois est l'excellent Made In Abyss, avec une direction artistique à tomber, une animation et un sound design exceptionnels. Mais attention , ça se déguise au départ en Miyazaki bucolique et mignon alors que ça basculera dans l'épouvantable le plus insoutenable :sad: . (et, connaissant le manga, je ne vois aucune possibilité de produire une saison 2 animée tellement l'horreur ce qui vient se révèle intolérable). Pas loin d'être l'Anime de l'année en tous cas.
Dans cette saison (été 2017) Aho Girl m'a fait marrer voire pleurer de rire :grinj: :grinj: mais en tout état de cause c'est absolument con et nul.

Dans la saison actuelle, comme tout le monde le savait, The Ancient Magus’ Bride/Mahou Tsukai no Yome écrase sa concurrence à l'aise, en étant à la fois intriguant, poétique, enchanteur, novateur et bien exécuté, mais plusieurs autres anime tirent leur épingle du jeu comme les envoutants Girls’ Last Tour/Shoujo Shuumatsu Ryokou et Kino's Journey.
Je n'attendais rien de l'adaptation animée de Last Hero et c'est exactement ce que j'ai eu :neutral:

EDIT : édité pour voir de quoi on parle :french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci Buk ! Je cherchais des animes à voir d'ailleurs.

Au passage, j'ai "lu" le manga L'Homme qui marche de Jirô Taniguchi. Manga très poétique sur les rencontres du quotidien et du bonheur trouvé dans les éléments simples de la vie.

Image
Hiroki...
G&ry

Message par G&ry »

moi j'ai quelques années de retard mais j'ai attaqué Samurai champloo
Monsieur Pourquoi

Niveau retard, t'es pas mal Gery !
Hiroki...
G&ry

Message par G&ry »

:grinj:
Ca me permet de lire les avis et ne pas me taper trop de bouze :winkv:
PoF

Message par PoF »

Watsuki pédophile.

Bon bah on va jeter l'intégrale de Kenshin à la poubelle... :neutral:
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

Mince..

Pourvu qu’on apprenne pas un truc du genre sur Toriyama.
Pour l’instant il a été cité dans l’affaire des paradise papers mais rien de fondé. :neutral:
Monsieur Pourquoi

Kenshin, c'est tellement fabuleux... :sad:

Au passage, merci Buk pour Made in Abyss, j'ai commencé hier, les deux premiers épisodes sont plutôt sympa. J'attends la suite pour me faire un avis
Hiroki...
Le Vieux Buk

Un poil glauque l'épisode de Dragon Ball Super d'hier quand même :peur:
(oui on est d'accord, c'est pas fameux fameux DBS mais que voulez-vous... la loyauté...)
sniper22

Message par sniper22 »

J'ai un peu lâché (en pensant reprendre après) à la fin de l'arc "Mirai Trunks". J'ai pas trop envie de reprendre (trop d'épisodes de retard pour juste du "filler" et un seul arc basé sur un tournoi). Mais je regarde des fois des reviews sur youtube pour voir ce que je rate. Pas grand chose visiblement.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Le Vieux Buk

L'arc actuel, le tournoi entre les univers, me semble moins atrocement dégueulasse que quelques-uns des arc qui l'ont précédé.

Mais que c'est poussif (avec en outre une animation qui oscille entre l'affreux et le superbe, en terme de production exécutive c'est nawak)

(mais l'épisode d'hier contient quelque chose d'assez rare dans DB depuis des années et des années : de l'émotion et de la subtilité :winkv: )
sniper22

Message par sniper22 »

Je viens d'aller voir, vite fait, et je comprends ce que tu veux dire (même si j'ai pas les enjeux émotionnels).

Je trouve ça vraiment intéressant, cette réflexion autour des conséquences des changements de lignes temporels. Mais c'est trop incohérent, et parfois trop mal expliqué pour que je prenne cette "suite" vraiment au sérieux:

_ L'univers de Mirai Trunks, c'était le numéro combien ? Moi j'ai pris ça comme un double "maléfique" de l'univers 7.
_ Comment Végéta peut devenir Super Saiyan God Super Saiyan alors que Sangoku pour devenir juste Super Saiyan God, il a dû se mettre en cercle avec 7 super saiyans au coeur pur ? Là à part "Ta gueule c'est magique", je vois pas.

Et puis ce tournoi, je ne le sens pas. Je ne vois pas comment ça peut se terminer autrement que par "l'univers 7 gagne, bravo, youpi, on efface vos souvenirs et place à Dragon Ball GT maintenant".
How can someone win if winning means that someone loses ?
Le Vieux Buk

sniper22 a écrit : Là à part "Ta gueule c'est magique", je vois pas.
il s'agit du ressort scénaristique le plus utilisé par Dragon Ball depuis toujours :grinj:
Et puis ce tournoi, je ne le sens pas. Je ne vois pas comment ça peut se terminer autrement que par "l'univers 7 gagne, bravo, youpi, on efface vos souvenirs et place à Dragon Ball GT maintenant".
A la fin ils gagneront et feront le voeu de faire revenir tous les autres univers oh ben ça alors quelle surprise :oops: (mais entre temps y aura sûrement une sale conspiration de la bande de ces enculés d'anges, ça semble clair)
Pigboss

Message par Pigboss »

Et oui le côté nostalgique nous fait regarder. C’est moins bon que ce qu’on a vu avec nos jeunes yeux émerveillés de l’époque, mais il y a des moments bien sympas tout de même!

Cependant, Il faut que ce tournoi se termine, ils commencent vraiment à abuser. Ils ont fait battle of gods, revenge de freezer, tournoi U6-U7 et goku black en à peine 60 épisodes... et depuis on est là dedans.

Surtout qu'il y a forcément une chute, un truc qui va se passer.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ya de bonnes idées dans le récit mais mal mises en forme avec des milliards d'incohérences. Et Goku vole beaucoup trop la vedette aux autres combattants, c'est usant. Même Végéta, qui a eu ses instants de gloire sur les autres arcs, est réduit à un rôle de simple subalterne jusque là. (Bon je suppose qu'il va revenir sur le devant de la scène et qu'ils vont encore recycler l'éternel gimmick du "Végéta arrive à égaler Goku par la force de son orgueil" pour le faire passer en Ultra-Instinct mais ils peuvent pas le faire passer devant à un moment pour une fois ? Goku n'a pas toujours été le mec le plus puissant du monde dans Dragon Ball/Dragon Ball Z merde.)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Le Vieux Buk

sniper22 a écrit :Je trouve ça vraiment intéressant, cette réflexion autour des conséquences des changements de lignes temporels.
Alors en revanche si tu veux voir du très bon concernant ces thématiques, je te suggère, plus ou moins par ordre décroissant de qualité : :respect: :love: Steins Gate :love: :respect: , Re : Zero kara hajimeru isekai seikatsu (ça ça devient vraiment très bien au bout d'un certain nombre d'épisodes, en te retournant complètement le cerveau), Erased, Puella Magi Madoka magica (si si sans déc), voire peut-être même Mirai Nikki si t'as vraiment le temps :grinj:
PoF

Message par PoF »

Pour ceux qui suivent Hajime no Ippo, le dernier chapitre est... Oh la la la la la.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Sinon je découvre pour Watsuki du coup, dur, sachant que Kenshin est le tout premier manga/anime que j'ai vraiment suivi (enfin en même temps que DBZ en fait :oops: ) :sad:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Le Vieux Buk

PoF a écrit :Pour ceux qui suivent Hajime no Ippo, le dernier chapitre est... Oh la la la la la.
:blink:
Mais ils en sont à combien de chapitres ? Mille ? Plus de mille ??!? :blink:

EDIT : je viens d'aller voir : 1202 !!! :wow: :wow: :wow: mdr3 mdr3
Marv

Message par Marv »

Le Vieux Buk a écrit :L'arc actuel, le tournoi entre les univers, me semble moins atrocement dégueulasse que quelques-uns des arc qui l'ont précédé.

Mais que c'est poussif (avec en outre une animation qui oscille entre l'affreux et le superbe, en terme de production exécutive c'est nawak)

(mais l'épisode d'hier contient quelque chose d'assez rare dans DB depuis des années et des années : de l'émotion et de la subtilité :winkv: )
Tout pareil pour l'opinion sur le truc en general (et l'aspect loyaute).

(J'avais bien aime l'episode centre sur Master Roshi, aussi). Pas encore vu l'episode d'hier.

Et sinon, c'est moi ou ils ont completement laisse tomber les potara. Vous le sentez le Vegito Ultra-Instinct ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

Le Vieux Buk a écrit : :blink:
Mais ils en sont à combien de chapitres ? Mille ? Plus de mille ??!? :blink:

EDIT : je viens d'aller voir : 1202 !!! :wow: :wow: :wow: mdr3 mdr3
Et c'est toujours très bon.

Je suis complètement halluciné par la production de ce mec. Il a commencé son manga, j'avais 6 ans et il arrive toujours à te tenir en haleine presque 30 ans après.
ToF

Message par ToF »

J'ai l'équivalent papier des 140 premiers chapitres dans ma bibliothèque, je vais devoir m'acheter un meuble complet rien que pour les Ippo :peur:
Monsieur Pourquoi

Made on Abyss, spécial. Je ne sais pas trop quoi en penser
Hiroki...
Le Vieux Buk

:grinj: :grinj:
(preuve que c'est de l'art en tous cas)
PoF

Message par PoF »

Je me suis remis à DB Super mais je suis pas encore à jour, il me manque 5 ou 6 épisodes.

Pour l'instant, y a de bonnes choses et de très mauvaises. Le battle royale est une idée sympa qui donne lieu à des affrontements plutôt cool.

Points Négatifs :

- Le fait que Tortue Géniale soit au niveau, je veux bien passer là-dessus, c'est un perso plutôt cool mais quand-même... Ils affrontent le Top 10 de chaque univers... Tortue Géniale n'est même pas dans le Top 1000 de l'univers de DB... Même probablement pas dans le Top 100 de la Terre... Bon allez c'est pas grave, il s'est entraîné, il a multiplié sa force par 100, admettons. C'est le genre d'incohérence que je peux tolérer si elle donne lieu à des moments sympas, ce qui est le cas.

- Le "rival principal" est absolument BIDON. Aucun charisme autant niveau caractère qu'aspect (Quel design nul et loin des standards de Dragon Ball...). Espérons qu'il se transforme vite. Le mec là, "Hit", c'était déjà pas brillant mais ça passait vaguement.

- Impossible de faire autrement vue la tournure de l'histoire, mais franchement, les rapports de puissance sont complètement éclatés, comme l'attitude globale des Saiyen. Pourquoi Goku passe des heures à se battre sans se transformer ? Le délire comme quoi il veut préserver son énergie est complètement invalide. Dans le manga, Goku se transforme TOUJOURS en SSJ minimum avant chaque combat contre un mec fort. D'ailleurs, avant le Cell Games, il s'est entraîné avec Gohan pour maîtriser totalement le SSJ sans perte d'énergie. C'est bidon. Tout ça pour mettre en scène les transformations.

- J'ai pas encore eu d'explication sur "l'ultra instinct" mais je sens venir le truc complètement arraché. Le SSJ God l'amenait déjà au niveau d'un Dieu. Maintenant on va nous vendre que l'ultra instinct l'amène au niveau de l'élite des Dieux nanana, nique ta mère, depuis le début de DB Super, y a eu 4 transformations, c'est à dire autant que dans TOUT Dragon Ball. C'est de l'abus de ficelle scénaristique.

- Vegeta ne sert absolument à rien (pour l'instant) et je crains qu'il garde son statut de "laissé pour compte" pendant toute la série. Sans parler de l'utilisation abusive de situations humoristiques à ses dépends. C'est nul.

Points positif :

- C17.
Le Vieux Buk

PoF a écrit :les rapports de puissance sont complètement éclatés,
aaaah ça, c'est le moins qu'on puisse dire :grinj: :grinj: :lol: et c'est la même dans le nouveau Star Wars
PoF

Message par PoF »

Après t'as le "Oui le ring est en neo katchin je sais pas quoi, il est super solide les frérots !" pour justifier que le ring ne s'atomise pas au moindre déploiement d'énergie (Ce qui se passe finalement lors des grosses transformations, mais bon).

Ça a toujours été l'un des problèmes de Dragon Ball. Les mecs sont tous trop forts. Sur Namek, Freezer et Goku (Et probablement Ginue et Nail) pouvaient détruire une planète plus ou moins facilement. À partir de là, comment expliquer que des Kamehameha pleine puissance ne fassent que des petits cratères sur Terre alors que les mecs sont genre 1000 fois plus forts ensuite ? Parfois c'est expliqué (Goku vs Cell : "OH NON GOKU LA TERRE VA EXPLOSER BON SANG", "TKT" *se téléporte*), parfois pas du tout (Vegeta vs Buu, Vegeta se fait exploser pour tuer Buu ce qui est donc la chose la plus puissante qu'il puisse faire et y a juste un cratère).
Monsieur Pourquoi

Le Vieux Buk a écrit ::grinj: :grinj:
(preuve que c'est de l'art en tous cas)
J'ai trouvé ça vraiment génial par séquence. Mais je suis resté sur ma faim lorsque la fin est arrivé, une autre saison est prévue ?

Je pense que c'est un superbe manga, mais la frustration me laisse un goût bizarre
Hiroki...
Le Vieux Buk

L'anime s'arrête à la moitié du manga (qui d'ailleurs n'est pas terminé), pour l'instant :beer:
Répondre