[FCM-OM] Moselle (Flo)Tov !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
ukhbar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: [FCM-OM] Moselle (Flo)Tov !

Message par ukhbar »

Pour le défendre, Njie n'a pas mille autres choix à ce moment-là. On mène 3-0, Metz n'existe pas : si tu le tentes pas là, tu ne le tentes jamais.

Si-ma-tante-en-avait, on mène 0-3, je sais pas ce qu'il te faut. C'est normal d'être détendu dans ces conditions.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Zambo faut vraiment lui acheter un neurone putain
Hum
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Bah ça peut être sympa aussi de mener 4-0. Et Njie peut complètement faire un centre pour Germain avec une surface de pied normale.
Medjik

Message par Medjik »

Oh et Nantes qui marque contre Monaco deans le temps additionnel !!
DiaboloMenthe

Message par DiaboloMenthe »

Oh mais que c'est bon tout ça !! :grinj: :grinj:
Abso

Message par Abso »

Soirée parfaite : Monaco et Lyon perdent et Marseille gagne
Hyde

Message par Hyde »

Bon ben excellent tout ça. Et pourtant, on a quand même pas mal croqué...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Medjik

Message par Medjik »

Attends, Lyon est mené du coup il y a 700 ans d'arrêts de jeu
Kahaine

Message par Kahaine »

OHhhhh le mercredi parfait qui se profile !

C'est presque rassurant qu'ils croquent, ca montre qu'ils peuvent encore s'améliorer dans la finition et dans le jeu :smilej:
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Les lolais qui ont toujours droit à leur 15 minutes de temps additionnel quand ils sont menés... :glare:
N'ayons l'air de rien
Védégé

Message par Védégé »

Ouais mais ils ont quand même perdu. Et Monaco aussi. On est deuxième :wow:
Pigboss

Message par Pigboss »

Belle opération de notre Olympique ce soir! On a vu de jolis buts, on a pas de blessé ou de carton, on a bien avancé au classement et notre ami Basile a dû bien se régaler.

Bonne soirée! :om:
pimpam

Message par pimpam »

Avec un péno raté par lol :lol:
Stilitano

Message par Stilitano »

Mon streaming était affreux affreux affreux mais quelle belle soirée :suceur: :suceur: :suceur:

L'OM désormais 2ème :wow: J'avais dit il y a 1-2 mois que je pensais la 2ème place accessible mais je ne me doutais pas qu'on y arriverait aussi rapidement.

Mitroglou n'a pas marqué mais bon, on gagne quand même 3-0, sur une pelouse difficile (ça glissait beaucoup), je ne vais pas lui en vouloir.
Hyde

Message par Hyde »

C'est quand même cool qu'on ait ces résultats là avec trois attaquants un peu en déshérence (après ce match, je compte N'jie dans le lot, quelle entrée de merde...)
"Farpaitement! Machin a raison!"
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Enfin 1er dans ce championnat entre club respectant le FPF. :om:

Le plus dur reste à venir avec Salzbourg à gagner, et surtout MTP/OL voir l'ASSE. On pourra faire tourner à 90% face à Rennes en CDL puis normalement ça devrait le faire contre Troyes.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ca fait du bien de regarder un match à tête reposé sans ressentir du stress ou un risque de voir les autres se moquer de nous. L'OM a su se rendre ce match facile en marquant deux buts en première mi-temps. Au final on gagne 3-0 mais on aurait pu faire mieux en était plus lucide et adroit offensivement, notamment N'Jie et Mitroglou, voire Ocampos sur la remise de l'attaquant grec.

La défense n'a quasiment pas eu grand chose à faire, le milieu a mis en échec les attaques adverses et aidé dans la construction offensive. En attaque on a vu de bonnes choses et on se dit qu'avec plus de concentration et de meilleurs choix, ça pourrait faire mal. Enfin Garcia a fait ce qu'il fallait dans la compo de départ et dans les changements aussi.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les notes du soir :

Mandanda (6/10) : Attentif sur les coups de pieds arrêtés ou les frappes adverses et jouant simple dans ses relances, il a passé une fois de plus une soirée tranquille.

Sakai (7/10) : Un match qui fait plaisir car il a tenu son côté et a fait une belle passe décisive. Ses montées ont permis à l'équipe de trouver des décalages et d'écarter la défense messine. A lui de continuer sur cette lancée.
Rami (6/10) : Pas de gros soucis tant l'opposition n'a pas mis une pression de tout les instants, il a su faire ce qu'on attendait de lui.
Rolando (6/10) : Rien à signaler pour lui si ce n'est qu'il doit faire attention quand un attaquant dos au but donne de l'impulsion sur son appuis afin de prendre de la vitesse. Rivière s'est mis en position de frapper deux fois sur ce genre d'action mais Rolando a su remplir la part de son travail. Offensivement il a également été disponible comme on a pu le voir sur le second but et aussi sur la toute dernière action du match.
Amavi (6/10) : Lui aussi a réalisé un bon match défensivement et offensivement. Attention toutefois à ne pas trop en faire quand il veut repartir balle au pied, parfois il tente des gestes compliqués qui peuvent aboutir à des pertes de balles. Mais entre lui et celui qui est parti il y a quelques temps, c'est le jour et la nuit !

Zambo-Anguissa (7/10) : Actif à la récupération et à la construction, Zambo montre une faculté intéressante pour récupérer des deuxièmes ballons que ce soit au milieu de terrain voire aux abords de la surface de réparation adverse. Il peut encore s'améliorer techniquement pour devenir encore plus fort.
Luis Gustavo (8/10) : Un match dans ses standards avec une présence notable pour récupérer le ballon dans le pied adverse et une faculté à aussi se montrer pertinent sur le plan offensif. Son but est un modèle de maîtrise technique.

Ocampos (7/10) : Combattif et décisif avec ce troisième but qui tombe à point nommé vu que ses dernières prestations étaient moins probantes que d'autres. Dommage qu'il ait du déchet dans la finition et ses transmissions (et le fait qu'il fasse tout du pied droit) car il pourrait prendre beaucoup plus d'envergure avec son volume de jeu.
Payet (6/10) : Il a fluidifié le jeu de manière non négligeable et participé activement aux actions. Il aurait pu avoir des passes décisives au compteur si Mitroglou s'était montré réaliste ou si la tête de Thauvin sur la barre avait connu un meilleur sort. Au final, il doit profiter de ces matchs qu'on arrive à gagner pour monter en puissance et apporter un plus quand d'autres joueurs seront moins en forme.
Thauvin (8/10) : Il continue d'enchainer des matchs réussis dans le contenu et sur le plan statistique, bien que ces statistiques pourraient être encore plus belles avec plus de simplicité et de recul dans son jeu. En inscrivant un but et effectuant une passe décisive il justifie son statut de postulant à l'équipe de France et surtout prend ses responsabilités au sein de l'équipe cette saison.

Mitroglou (4/10) : Heureusement que l'OM avance au classement et gagne ses matchs car sinon le cas Mitroglou ferait beaucoup de débats. S'il a effectué une remise astucieuse gâchée par Ocampos en début de match et montré de l'implication comme à son habitude, il aurait pu inscrire le but du break (comme à Strasbourg !) et être plus adroit par la suite. Il est vrai que sans préparation d'avant saison ce n'est pas évident de réussir des bonnes prestations mais Mitroglou doit être capable de se procurer plus d'occasions que cela.

Garcia (7/10) : Match maitrisé dans l'ensemble avec une composition qui inclut ceux qui ont eu du repos contre Guingamp (Sakai, Zambo, Ocampos) et qui se sont montrés à leur avantages. Il a la bonne idée de changer Mitroglou moyen et de lancer Germain qui a participé à la construction de certaines actions et N'Jie qui a gâché des buts qui lui aurait permis d'être mieux considéré pour les prochains matchs. Enfin, il a l'intelligence de sortir Luis Gustavo alors que le match est plié pour lui éviter de prendre un carton et surtout pour le faire un peu souffler en vue des prochaines échéances.

Un petit mot sur l'arbitrage ? Et bien 2/10 comme lors du dernier match. Un penalty oublié (encore ! Mais courage ça s'équilibre), une faute énorme sur Sakai non sanctionnée et des mains messines baladeuses laissées à leur guise. Bref, heureusement que le hors jeu du début de match est signalé sinon on aurait pu sortir la boite à insultes...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
pimpam

Message par pimpam »

Ah oui l'arbitrage ... lamentable et ce soir la blague du spray ... Il n'ont peur de rien ... :roll:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Mes impressions du stade pêle-mêle :
-Metz ne nous a jamais inquiété et n'a pas vraiment pressé notre défense, ils ont joué haut au tout début mais on les a intercepté/ils ont mal relancé 2/3 fois et ils se sont repliés
-notre défense n'a jamais été en difficulté et si on a rejoué avec Mandanda à certains moment c'était juste pour mieux repartir de l'autre côté
-Payet a été très mobile, il était toujours là où il fallait, il a énormément demandé, beaucoup servi et a parfois raté (il s'est agacé plusieurs fois contre lui-même) mais il est indispensable à l'équipe
-Thauvin est impressionnant, t'as l'impression que tout est facile avec lui et tant qu'il a des stats pareil il peut dribbler tous le match, je l'encourage même à le faire
-Gustavo, il colmate tout, tout, tout, et avec une classe, c'est incroyable :wow: et malgré le 3-0, il s'est fait largement applaudir à sa sortie.
-Zambo, une activité folle, quelques contrôles de folie (de là où j'étais j'ai pas très bien compris ce qui c'était passé d'ailleurs) des lacunes dans le placement et un gros manque de lucidité dans les 30 derniers mètres adverse mais il donne tellement que je pense qu'il est dans le rouge 80% du match donc je comprends mieux pourquoi il fait de la merde
-Amavi, t'as l'impression que les autres sont au ralenti à côté de lui tellement il va vite
-Rami, la même mais avec le physique
-Sakai très bon
-Mitro est exactement pareil au stade qu'à la TV, intéressant en remise mais ses partenaires sont trop loin, un jeu sans ballon pas fou, incapable de prendre quiconque de vitesse et en gros manque de confiance
-les corners à 2 c'est nul et j'aime pas mais ça fout quand même pas mal la merde dans la défense adverse, j'ai vu plusieurs fois les messins en panique pour savoir qui allait prendre le 2nd joueur et qui se mettait au 1er
-les CPA, une catastrophe (même si on marque le 2e sur corner c'est plus dû à la défense messine qui fait totalement n'importe quoi, Gustavo est seul, qu'à la qualité du corner)
-à 2-0 on a un peu trop géré à mon goût, on aurait pu appuyer un peu d'autant qu'on est en retard au niveau du goal average mais sinon j'ai vu une équipe bien huilée qui a toutefois encore trop besoin de ses individualités pour faire la différence
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

C'est clair qu'un Thauvin en confiance, en 1vs1, c'est du très haut niveau. C'est pas forcément toujours impressionnant, mais la protection du ballon qu'il a à la vitesse où il va c'est :wow:
Si on gère bien son cas, que le projet continue sur ce cap, compte tenu de sa première expérience ratée à l'étranger, on pourrait se démerder pour le garder et ça pourrait vraiment devenir le joueur iconique de l'équipe. Et ça me plairait bien :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Soirée de rêve,autant la victoire de Nantes ne me surprend pas autant je voyais vraiment pas les Loscois prendre 1 point à Lyon du coup c'est parfait pour l'OM qui a fait le boulot et tenu son rang :blush:
Pas d'enflammage,la lutte va être âpre jusqu'au bout!
White Label

Message par White Label »

Champoul a écrit :C'est clair qu'un Thauvin en confiance, en 1vs1, c'est du très haut niveau. C'est pas forcément toujours impressionnant, mais la protection du ballon qu'il a à la vitesse où il va c'est :wow:
Si on gère bien son cas, que le projet continue sur ce cap, compte tenu de sa première expérience ratée à l'étranger, on pourrait se démerder pour le garder et ça pourrait vraiment devenir le joueur iconique de l'équipe. Et ça me plairait bien :smilej:
Le Brexit va beaucoup nous aider.

Il ne reste "que" l'Espagne; et sauf si il devient stratosphérique je le vois mal aller au Barça/Réal.

Il peut être l'icône du projet, effectivement :beer:
Image
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Un vrai bon match maitrisé à l'extérieur.

Hier on a fait un match de patron, (oui je sais c'est que Metz), j'ai vraiment l'impression d'une montée en puissance de cette équipe..

- Payet a été meilleur que lors du match contre Guingamp, il fait chier pas mal d'équipe en se mettant entre les lignes et offre beacoup de possibilité de passes.
- Thauvin, c'est quand même quelque chose niveau stats, il m'agace parfois mais hier il a été dans le juste en jouant pour l'équipe.

Mention bien aux autres avec un zambo qui a récupérer pas loin de 30 ballons :wow:

Mitro, ça m'emmerde qu'il foire son face à face parce que je trouvais sa mi-temps pas mal aboutie, ou en tout cas en progrès...

Sinon Gustavo, épouse moi !
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Monsieur Pourquoi a écrit :0-3, doublé de Mitroglou et premier but de Valère. Les Messins ne sont pas morts, ils en sont au-delà. Le syndrome OM n'est pas assez puissant pour les réveiller
Veuillez apprécier ma puissance dans les pronostics :fier: . Bon les buteurs, à revoir
Hiroki...
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

@Basile :
Les supporters de Metz chantaient : Marseille on t'encule ?
Ou on entendait que nous pour le "Messins on t'encule ?"
Basile Carmelo

Que nous, et j'étais à l'autre bout du stade mais j'entendais très bien :grinj:

Mon moment préféré, vers la 88e beaucoup de monde était déjà parti et il y a un Aux Armes lancé par le parcage marseillais qui a été repris par la tribune Ouest où j'étais et où il ne restait sûrement que des "supporters" marseillais.

C'est toujours plaisant d'entendre ses voisins de stade, dire "ah oui, quand même, ils sont beaucoup... et ils chantent fort... et ils sont torse nu" :wow:
Ils ont pas l'habitude de voir des supporters ces ploucs :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Pour ceux qui voir ou revoir le match:

[/video]
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Marc Aubanel a écrit :Pour ceux qui voir ou revoir le match:
Image
Basile Carmelo

Merci Marc :beer:
Répondre