A vos souhaits !
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: A vos souhaits !
Parce que tu n’y crois pas ou parce que tu ne veux pas ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Le Vieux Buk
- urba
- Le Vieux Buk
Bon, je veux bien avouer que le profil correspond assez à ce qui pourrait nous être utile.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
twss de façon ampoulé
- Le Vieux Buk
J'aimerais bien que cet été on prenne Mukiele à Montpellier 

- Benedetto
- Le Vieux Buk

Typiquement le genre de transferts sur lesquels notre projet doit se pencher. profil parfait pour nous en plus parce que : valeur montante en latéral droit , solide axial droit. En concurrence (voire plus) avec Sakaï, et remplaçant de Rami, super jeune...

(franchement plus intéressant que Gnagon, par exemple, à mon avis)
- Benedetto
Tu m'enlèves les mots de la bouche.Le Vieux Buk a écrit :(franchement plus intéressant que Gnagnon, par exemple, à mon avis)
Polyvalent, ce que n'est pas Gnagnon (axe droit et ARD comme tu viens de l'exprimer), et il a une meilleure relance.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Oui c'est un de ses joueurs hybrides que Mou avait recruté (avec Schurrle). Mais son utilisation a légèrement varié depuis l'arrivée de Conte ou il est + excentré, là ou les ailiers de Mou rentraient beaucoup.Benedetto a écrit :Ce n'est pas un pur ailier. Sur les feuilles de match tu vas le voir aligner sur un côté oui. Mais dans le profil de joueurs hybrides dont a parlé plusieurs fois Buk dans OMLM, il rentre clairement dans cette catégorie. En fonction que l'équipe soit en phase déf ou off, il n'est pas dans la même zone. Il peut jouer axe ou aile. D'ailleurs Conte l'aligne plus dans l'axe que sur le côté cette année.mishymo95 a écrit :Mais il joue pas 8 Willian ou je me trompe ? C’est un pur joueur de couloir, à la rigueur piston (et les pistons de Conte ce sont des vrais joueurs de couloir pas comme Guardiola ou Bielsa où ça rentrait beaucoup dans l’axe) mais bon ça s’arrete la.
Sous Mourinho, il était placé entre les lignes adverses (mais toujours sur le côté sur la feuille de match) et c'est pourquoi son profil me fait beaucoup penser à Di Maria qui avait été énorme en 8 au Real (qui se plaçait lui aussi entre les lignes adverses et désorganisait un max l'adversaire). Willian a une grosse capacité de transition / projection et a une très bonne vision du jeu.
Et il a effectivement une grosse activité (il faisait des replis impressionnants de mémoire) mais de là à ce qu'il joue dans un milieu à deux ou à trois, je n'y crois pas du tout. Sans parler du fait que ce mec ne lache jamais le ballon en premier intention.
Pis tu dis fuck à Payet si tu fais Willian (il tire tout les coups francs et corner). Sans parler de la faisabilité de l'opération.
- Le Vieux Buk
Deulofeu a une clause à 20M€, il doit pouvoir partir à 16 je suppose 
Même si ça nous ferait encore un faux pied (encore que lui s'en sort vachement bien sur son "faux côté"), j'aimerais vraiment qu'on le prenne pour jouer à gauche dans les matches contre les équipes regroupées en défense
(bon, on est d'accord que ce n'est pas une option bon marché et qu'il existe sans doute mieux pour moins cher, mais pas forcément facile à avoir
)
EDIT :

Même si ça nous ferait encore un faux pied (encore que lui s'en sort vachement bien sur son "faux côté"), j'aimerais vraiment qu'on le prenne pour jouer à gauche dans les matches contre les équipes regroupées en défense

(bon, on est d'accord que ce n'est pas une option bon marché et qu'il existe sans doute mieux pour moins cher, mais pas forcément facile à avoir

EDIT :
ScrogneugneuSelon Record, le Benfica Lisbonne serait sur la piste de Nordi Mukiele, le défenseur polyvalent de Montpellier.

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
D'un autre côté, ce n'est pas étonnant qu'il soit suivi, il est jeune et il est très bon cette année. Après, si on le veut vraiment, je pense qu'on peut l'avoir et en plus,il y a une place à prendre en défense centrale l'année prochaine.
Sinon je viens de voir que le Rubin Kazan ne paie plus ses joueurs et qu'ils pourraient ainsi être libérés. Dans le lot, il y a notamment Mvila et Alexandre Song. Mvila-LG, ça ne le ferait pas ? (je n'ai pas trop suivi sa carrière depuis son départ de Rennes)
Sinon je viens de voir que le Rubin Kazan ne paie plus ses joueurs et qu'ils pourraient ainsi être libérés. Dans le lot, il y a notamment Mvila et Alexandre Song. Mvila-LG, ça ne le ferait pas ? (je n'ai pas trop suivi sa carrière depuis son départ de Rennes)
- Benedetto
A vos souhaits !
Peter Bosz est libre.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
- PoF
Sa femme est enceinte ?
- Kahaine
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Du peu que j'ai vu a l'Ajax et a Dortmund, ca à l'air d’être très portes ouvertes niveau défensif Bosz non ? de quoi donner beaucoup de cheveux blancs. il a pas survécu au scénario terrible du derby
- brettonrock
A vos souhaits !
Ho les gars on est 2emes et qualifiés pour la phase à élimination directe d'Europa League, on va pas se jeter sur le premier entraîneur qui se fait jeter dehors juste parce qu'il a entraîné Dortmund ?
On laisse ça aux clubs de merde propriété d'un État terroriste
Envoyé de mon U FEEL en utilisant Tapatalk
On laisse ça aux clubs de merde propriété d'un État terroriste
- Kahaine
Faut commencer a prospecter pour juin 

- brettonrock
A vos souhaits !
Même si on finit 2e avec un beau parcours en EL ?
Perso je verrai pas pourquoi on se debarrsserait de Garcia dans ce cas là
Perso je verrai pas pourquoi on se debarrsserait de Garcia dans ce cas là
- Kahaine
Pour passer un pallier en vue de la ligue des champions. Ce n'est que mon ressenti, des qu'il a signé j'ai toujours eu dans ma tete l'idée qu'il pouvait nous stabiliser dans le haut du classement mais qu'il devrait laisser sa place après la fin de cette saison qui verrait selon les plans, l'om revenir en C1. Meme si les entraîneurs sont totalement différents. On a déjà fait l'erreur de conforter un coach qui a fini 2eme pour ensuite le virer en novembre. J'ai peur que ce cas de figure arrive.
Apres c'est certainement pas ce qui va arriver si on fait une si belle saison dans les resultats.
Apres c'est certainement pas ce qui va arriver si on fait une si belle saison dans les resultats.
- brettonrock
Attention à ne pas brûler les étapes non plus, ça ne me choquerait pas qu'on finisse 3e en phase de poules et qu'on finisse au printemps en EL (dans la mesure où on tombe dans un groupe de niveau moyen en LdC) On revient de loin, changer de coach tous les 2 ans n'est pas la solution, même si c'est pour en prendre un plus huppé.
Enfin en ce qui nous concerne, Bosz n'est pas Guardiola, autant garder Garcia pour ensuite viser un coach de top niveau européen.
Et puis bon, la dernière fois c'était Baup avec Anigo en DS, un staff de ce niveau est loin derrière nous.
Enfin en ce qui nous concerne, Bosz n'est pas Guardiola, autant garder Garcia pour ensuite viser un coach de top niveau européen.
Et puis bon, la dernière fois c'était Baup avec Anigo en DS, un staff de ce niveau est loin derrière nous.

- Kahaine
Je sais pas, j'ai vraiment du mal a croire que Garcia peut faire passer un autre pallier à cette équipe au niveau européen, que ce soit dans le jeu ou les resultats. au niveau national dans cette ligue 1 y'aura aucun souci mais je crains qu'il ne se heurte a la meme limite qu'il a connu à Rome. Et puis le passif européen ne parle pas en sa faveur. Apres il n'y aura surement pas de changement hors catastrophe en fin de saison. Et la ou on est d'accord, c'est que je ne suis pas non plus convaincu par Bosz 
Mon dieu Elie Baup, je n'osais pas prononcer ce nom !

Mon dieu Elie Baup, je n'osais pas prononcer ce nom !
- brettonrock
Je pense que Garcia peut encore faire progresser l'équipe, on en est pas encore à vouloir rivaliser avec Paris pour le titre et on a pas non plus un effectif qui ferait de Garcia le point faible (Si on se met a recruter du gratin encore un bon niveau au dessus de Payet Thauvin ou LG, là oui le costume d'entraîneur deviendra trop grand pour lui, et je pense que c'était le cas à la Roma)
Pour moi, si on finit sur le podium + 1/8 d'EL, et que la saison suivante il confirme (podium + 1/4 EL minimum histoire de progresser), là on pourra commencer à dire qu'on est des candidats sérieux pour le titre et revoir nos ambitions européennes à la hausse, et envisager de remplacer Garcia par un entraineur de niveau mondial.
Pour moi, si on finit sur le podium + 1/8 d'EL, et que la saison suivante il confirme (podium + 1/4 EL minimum histoire de progresser), là on pourra commencer à dire qu'on est des candidats sérieux pour le titre et revoir nos ambitions européennes à la hausse, et envisager de remplacer Garcia par un entraineur de niveau mondial.
- CarlosCKI
Chuchote le moi à l'oreilleLe Vieux Buk a écrit :Deulofeu

- Benedetto
Garcia fait actuellement ce qu'on attend de lui. Apporter une stabilité et un équilibre (et de la crédibilité) à travers un système et une gestion d'effectif qui nous permettra d'atteindre l'objectif fixé en début de saison. On fera très certainement 2-3-4 et l'an prochain je le pense aussi. Mais si on veut avoir la petite chose en plus, ce serait génial de voir arriver un coach d'animation qui profiterait du travail de Garcia. Un coach avec une approche plus philosophique qui apporterait un supplément d'âme à cette équipe.
L'échec de Bosz, j'ai du mal à l'expliquer. Il est du à plein de choses. La pratique du football total demande une implication totale de l'équipe. Une défaillance n'est pas permise. Il est certes plus facile de le mettre en place à Dortmund qu'à l'Ajax par rapport à son histoire et sa politique de formation et il lui aurait donc fallu un peu plus de temps à Dortmund pour corriger certaines carences. Il lui a fallu 3 mois pour mettre en place ses idées à l'Ajax, il lui en aurait fallu peut-être 6 avec Dortmund. Il a aussi eu le malheur de croiser le Nagelsmann de cette année (Domenico Tedesco) qui officie du côté du grand rival à l'origine du 4-4.
D'une certaine façon, son échec le rend abordable au contraire d'un Tuchel. Cela dit, je ne suis pas certain que Bosz va marcher à l'OM, c'est juste que c'est une opportunité intéressante quand on est un fan de football total.
L'échec de Bosz, j'ai du mal à l'expliquer. Il est du à plein de choses. La pratique du football total demande une implication totale de l'équipe. Une défaillance n'est pas permise. Il est certes plus facile de le mettre en place à Dortmund qu'à l'Ajax par rapport à son histoire et sa politique de formation et il lui aurait donc fallu un peu plus de temps à Dortmund pour corriger certaines carences. Il lui a fallu 3 mois pour mettre en place ses idées à l'Ajax, il lui en aurait fallu peut-être 6 avec Dortmund. Il a aussi eu le malheur de croiser le Nagelsmann de cette année (Domenico Tedesco) qui officie du côté du grand rival à l'origine du 4-4.
D'une certaine façon, son échec le rend abordable au contraire d'un Tuchel. Cela dit, je ne suis pas certain que Bosz va marcher à l'OM, c'est juste que c'est une opportunité intéressante quand on est un fan de football total.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
sampaoli après le carnage de l'argentine en CDM.
Mais c'est un peu tard.
On gardera Garcia jusqu'au bout de son contrat
Mais c'est un peu tard.
On gardera Garcia jusqu'au bout de son contrat

- Le Vieux Buk
coquinou vaCarlosCKI a écrit :Chuchote le moi à l'oreilleLe Vieux Buk a écrit :Deulofeu

- Le Vieux Buk
Bon.
Je dois reconnaître que je répète depuis quelques temps qu'il nous faut un dynamiteur à gauche, un ailier créateur, dribbleur etc...
Et du coup j'ai réellement cherché.
Ben y a RIEN DE CHEZ ZERO
, du moins prenable cet hiver (et probablement même cet été) et qui constitue un vrai apport au niveau où en est le projet, à part éventuellement Deulofeu pour une somme débile parce qu'il joue très peu au Barça
.
Terrible. Y a personne putain.
(en passant j'ai vu que Gnabry avait acheté par Munich cet été, même s'il joue à Hoffenheim
ça m'avait échappé)
Je dois reconnaître que je répète depuis quelques temps qu'il nous faut un dynamiteur à gauche, un ailier créateur, dribbleur etc...
Et du coup j'ai réellement cherché.
Ben y a RIEN DE CHEZ ZERO

Terrible. Y a personne putain.
(en passant j'ai vu que Gnabry avait acheté par Munich cet été, même s'il joue à Hoffenheim

- urba
Ziyech ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hamada Jambay
A gauche joue Ocampos quand Payet n'y est pas décalé par Sanson.
Ocampos n'est pas un subersub même s'il marque contre sainté.
Ocampos apporte beaaucoup à l'équipe.
Un ailier gauche sur son bon pied joueur de un contre un, je vois A. Recoba.
Ocampos n'est pas un subersub même s'il marque contre sainté.
Ocampos apporte beaaucoup à l'équipe.
Un ailier gauche sur son bon pied joueur de un contre un, je vois A. Recoba.
- Le Vieux Buk
Alors je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs plusieurs fois : Ocampos, avec son gros volume de jeu, son abnégation, son physique, c'est très bien pour les matches tendus, mais pas dans les configurations où on doit faire le jeu contre une équipe regroupée sans intention autre que défendre.
A l'Ajax, Younes aurait en revanche présenté le profil idéal
, mais, même si l'Ajax voulait le vendre, il semble fragile, souvent blessé et il l'est d'ailleurs en ce moment même (d'où son absence au match amical contre les bleus)...
Après, en mode fantasme, on pourrait aussi mettre quelque chose comme 40M sur Oyarzabal de la Real Sociedad
, qui correspond à 100% au profil, super ailier gauche de 20 piges (ou 19 ?
)
(ou bien Julian Brandt, mais je crois que lui aussi le Bayern l'a plus ou moins réservé déjà
)
EDIT : tiens marrant je viens de regarder les stats d'Oyarzabal sur Whoscored et il dribble moins que l'impression que j'en avais (sur le peu que j'en avais vu) en fait

(pareil pour Brandt d'ailleurs)
(du coup Thauvin m'impressionne encore davantage)
RE-EDIT : Et y a pas moyen de gratter Larsson à Feyenoord Saint Maximin à Nice ? Non ? Tant pis.
Outre les réserves (très fortes) concernant le tempérament du bonhomme, que j'avais exprimées ici l'année dernière, il n'a pas le profil du tout, il peut jouer à droite ou dans l'axe mais ce n'est pas un ailier, encore moins un ailier gauche.urba a écrit :Ziyech ?
A l'Ajax, Younes aurait en revanche présenté le profil idéal

Après, en mode fantasme, on pourrait aussi mettre quelque chose comme 40M sur Oyarzabal de la Real Sociedad

(ou bien Julian Brandt, mais je crois que lui aussi le Bayern l'a plus ou moins réservé déjà

EDIT : tiens marrant je viens de regarder les stats d'Oyarzabal sur Whoscored et il dribble moins que l'impression que j'en avais (sur le peu que j'en avais vu) en fait

(pareil pour Brandt d'ailleurs)
(du coup Thauvin m'impressionne encore davantage)
RE-EDIT : Et y a pas moyen de gratter Larsson à Feyenoord Saint Maximin à Nice ? Non ? Tant pis.