Tu bosses dans le domaine ? Comment ça se fait que tu sois calé sur le sujet ?
Ah oui, t'es vraiment un gros con, toi. Le genre de petite merde qu'on prend plaisir à écraser. Va falloir te réveiller mon gars. Le monde est rempli de fils de putes. Ici même, y'en a plein. Impose toi bordel. Commence par m'insulter. VITE!JoeyOM a écrit :Moi comme je suis un gros connard voyant le mal nul part, j'ai accepté qu'il mette le nom de sa femme en tant que conductrice (il n'avait sûrement pas le droit de conduire à ce moment là).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Ça c'est tout à fait vraiVédégé a écrit : Et autre chose, à en croire le dessin, le gars en rouge coupe le rond-point, ce qui est interdit
Euh, non, ça arrive qu'il n'y en ait pas... perso chez enterprise, j'en ai pas eu, et chez "peugeot rent" (qui ressemblait plus à un prêt de garage "normal", en fait), non plus.Basile Carmelo a écrit :Il y a toujours un constat pré-rempli dans la boite à gant d'une voiture de location![]()
C'était à Reims mon gars. Et le Champagne, c'est autre chose que le BordeauxBenedetto a écrit :Après nous on habite pas Bordeaux. Le bourgeois il a du se chier dessus quand un jeune avec des cheveux colorés jaunes pisse s'est énervé.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Ouais, je bosse chez Europcar mais les procédures doivent globalement être les mêmes chez tous les loueurs.JoeyOM a écrit :Cool merci Basile.![]()
Tu bosses dans le domaine ? Comment ça se fait que tu sois calé sur le sujet ?
Oui, parce que le client précédent l'avait utilisé et qu'ils ont oublié d'en remettre un. Mais globalement y en aura toujours un. Tout comme un kit de sécu, un grattoir et une roue de secours. C'est la base.Champoul a écrit :Euh, non, ça arrive qu'il n'y en ait pas... perso chez enterprise, j'en ai pas eu, et chez "peugeot rent" (qui ressemblait plus à un prêt de garage "normal", en fait), non plus.Basile Carmelo a écrit :Il y a toujours un constat pré-rempli dans la boite à gant d'une voiture de location![]()
Moi non plus, pas de rond pointCamarguais a écrit :Alors mon trajet préférentiel boulot/maison c'est sans rond point....oui je sais...30 bornes quand même.
En revanche c'est des méga zones pour les passages de sangliers, donc pour moi la prophétie c'est plutôt collision avec du gibier.
Sinon je vous ai dit que j'ai vu 13 cigognes noires, une cigogne blanche, environ 150 grues ce matin sur mon trajet ?
Tout à fait, je l'ai signalé sur le constat.Védégé a écrit :Et autre chose, à en croire le dessin, le gars en rouge coupe le rond-point, ce qui est interdit.
Comment s'est finie ton histoire de voiture défoncée en stationnement, d'ailleurs ?Champoul a écrit :(et désolé, c'est certainement un peu de ma faute, en 3 mois j'ai eu un nombre ahurissants d'accidents de bagnoles autour de moi, je suis le chat noir ultime![]()
![]()
)
Sur certains véhicules la jauge affiche le plein après plus de 100km.Hamada Jambay a écrit :En même temps, si tu as remis le plein à 50 km, tu ne rends pas ta voiture avec le réservoir plein.
C'est honteux et c'est tout simplement du vol.JoeyOM a écrit :(il m'est arrivé plusieurs fois qu'ils me facturent un plein complet alors que je l'avais bien entendu refais avant le retour, dans ce cas la photo datée suffit à bien leur faire fermer leur gueule.)
Du coup, je ferai plus attention la semaine prochaine
Peu importe le ticket, ce qui compte c'est que la jauge soit pleine.Hamada Jambay a écrit :Un ticket de caisse de station service suffit.
La tolérance c'est la jauge. Tant qu'elle est au max, c'est ok. D'expérience, 30km après le plein, t'es tranquille sur n'importe quelle voiture même les plus petites.JoeyOM a écrit :Sur certains véhicules la jauge affiche le plein après plus de 100km.Hamada Jambay a écrit :En même temps, si tu as remis le plein à 50 km, tu ne rends pas ta voiture avec le réservoir plein.
A moins de le faire le plein directement à leur pompe tu ne pourras jamais la rendre au max, reste à savoir la tolérance à ce niveau.
Oui, il faut se méfier des loueurs "low-cost", tarifs agressifs = méthodes agressives.RASSIMMONS a écrit :Concernant les loueurs, les moins chers sont bien souvent ceux qui cherchent le plus à gratter sur le dos de la bête pour des histoires de pleins et autres broutilles.
Méfiez vous également des location de 1 mois dont le tarif est annoncé sur 28 jours.
Bon perso, je jouis d'avantages exorbitants par l'amitié qui me lie à du personnel de Sixt.
Sixt qui offre d'ailleurs un service client bien supérieur à tous les loueurs que j'ai essayé (pas essayé Europcar)
Je l'ai récupérée vendredi dernierCob a écrit :Comment s'est finie ton histoire de voiture défoncée en stationnement, d'ailleurs ?Champoul a écrit :(et désolé, c'est certainement un peu de ma faute, en 3 mois j'ai eu un nombre ahurissants d'accidents de bagnoles autour de moi, je suis le chat noir ultime![]()
![]()
)
Elles sont très opaques. Et tout le monde a clairement des consignes pour refourguer un maximum de produits complémentaires au client sans lui dire...Syd a écrit :Merci Basile pour tous ces détails, c'est très intéressant car les pratiques de ce secteur m'ont souvent paru assez opaques ou inégales d'un prestataire à l'autre.
Autre point de grande hésitation lors des quelques fois où j'ai loué une voiture, c'est sur les assurances : que prendre ? Qu'est-ce qui est superflu ? Qu'est-ce que je paie en double ou qui est déjà couvert par ma responsabilité civile ou même ma VISA ?![]()
On avait eu le problème avant de partir en Islande, on avait fait la réservation de voiture à l'avance par Internet via un comparateur type Carigami, avec un supplément de prix qui couvrait normalement certaines garanties. Mais on avait fini par voir quelques commentaires sur le site qui disaient "Attention, une fois arrivé sur place, les assurances n'étaient pas comprises et on m'a demandé un pré-paiement par CB à hauteur de 3.000€ comme garantie", etc.
Et on a effectivement eu ce souci, arrivés sur place. Obligation de se faire prendre cette caution, sauf que mon plafond (et accessoirement le solde de mon compte courant) de CB ne l'a pas autorisé. Donc on a cru qu'on était niqués et dans l'impossibilité de louer une voiture, remettant tout le programme de notre séjour en doute.
Jusqu'à ce qu'on nous dise "Par contre, si vous prenez notre assurance ici à 20€ par jour, vous n'avez pas besoin de la caution par CB" ...![]()
On a sans doute payé une seconde fois ce supplément mais bon, au moins on était soulagé de pouvoir suivre le programme du séjour (et moi encore plus).
Bref, est-ce que tu aurais un avis ou des retours sur ces comparateurs de loueurs automobiles, leurs pratiques, les pièges à éviter, etc ?
Non. Pour obtenir les CGL par pays tu vas dans CGL (généralement tout en bas de la page d'accueil du site du loueur) puis CGL par pays et tu tombes là : https://www.europcar.fr/conditions-gene ... n-par-paysCarlosCKI a écrit :Si on loue par exemple chez Europcar mais à l'étranger, les CGL sont pas les mêmes qu'en France ?
Le "problème" c'est que t'es passé par un intermédiaire. T'as payé l'intermédiaire, il a émis un voucher et l'a filé au loueur mais le loueur n'est pas payé tant que le contrat n'est pas refermé. Quand tu vas te présenter le loueur va te prendre une caution (pré-autorisation bloquée sur le plafond de ta carte, valable 30j) or tant que le contrat n'est pas fermé, ils peuvent se servir sur ta caution puisque la banque les a autorisé à te débiter en cas de besoin. D'où l'intérêt au retour de faire fermer le contrat en demandant une facture papier.Monsieur Pourquoi a écrit :Sacré sujet dis moi...
Je viens de louer une voiture pour la Norvège, je suis passé par BSP Auto pour louer une voiture chez Hertz. Le prélèvement a déjà été fait, 115€ du Vendredi au Lundi.
On verra bien comment ça se passe. Au Japon, j'avais pris une méchante disquette. Je ne comprenais rien à ce qu'ils me disaient, faisaient semblant de rien comprendre à ce que je disais je me suis retrouvé à payer 550 balles pour une micro égratignure
Le Vieux Buk a écrit :On a trouvé le spectateur d'RMC Découvertes
Ils ont changé de programmation. Maintenant ils sont sur les crânes de cristal.Le Vieux Buk a écrit :On a trouvé le spectateur d'RMC Découvertes