La ligue Hun tout court
- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: La ligue Hun tout court
La L1 a surtout perdu 2 entraîneurs prônant le beau jeu (Garcia/Bielsa). Bientôt Favre ?
On retombe dans nos travers avec les Gasset & compagnie, c'est mérité pour notre bonne vieille L1.
On retombe dans nos travers avec les Gasset & compagnie, c'est mérité pour notre bonne vieille L1.
- Okamiyakuza
Lopes saute sur la 1ere occaz de virer Bielsa pour faute grave et c"est Bielsa qui lui apporte le motif sur 1 plateau!
Bielsa charismatique et vision du football unique certe,mais je pense qu'il n'est plus du tout adapté au football actuel;Putain merci marguerite de ne pas avoir vendu à Lopes
Bielsa charismatique et vision du football unique certe,mais je pense qu'il n'est plus du tout adapté au football actuel;Putain merci marguerite de ne pas avoir vendu à Lopes

- sniper22
Au temps pour le projet "bien mieux ficelé et bien plus cohérent que celui de McCourt" selon nos observateurs habituels.
"Suspendu temporairement". On est plus à une idiotie près. Si ça se trouve, demain, il est repris.
"Suspendu temporairement". On est plus à une idiotie près. Si ça se trouve, demain, il est repris.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Okamiyakuza a écrit :Lopes saute sur la 1ere occaz de virer Bielsa pour faute grave et c"est Bielsa qui lui apporte le motif sur 1 plateau!
Tu es sérieux ?
-
Le terme paraît étrange seulement nous parlons ici d'un entraîneur qui fait établir des contrats juridiquement costauds. Il faut donc être très procédurier pour pouvoir licencier Bielsa sans avoir à payer les indemnités de licenciement qui se monteraient entre 14 et 16 M.sniper22 a écrit : "Suspendu temporairement". On est plus à une idiotie près. Si ça se trouve, demain, il est repris.
Les journaux parlent de motifs de licenciement pour faute grave dans sa gestion du groupe et ses déclarations, d'un détective privé payé pour trouver des informations compromettantes. Lopez doit avoir parlé avec Labrune pour savoir comment licencier un entraîneur

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
-
LaMethodeBielsa a écrit :La L1 a surtout perdu 2 entraîneurs prônant le beau jeu (Garcia/Bielsa). Bientôt Favre ?

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Hamada Jambay
Vous voudriez que Caen et Guingamp laissent jouer ces artistes?
Le tacticien doit s'adapter. La L1 est liitée techniquement mais sur un championnat on a le temps de trouver les failles tactiques d'un système. On le fait. Et du coup, des équipes dont le jeu paraissait si bien huilé se mettent à enchaîner les contre performances.
Faut-il accuser la L1 d'avoir cette qualité?
Alors oui, certes, en coupe d'Europe on n'a pas trop de galop d'essai.Du coup on ne nous y voit pas trop. Mais le problème n'est-il pas que notre club phare ait une paire de testicules réduite au maximum?
Le tacticien doit s'adapter. La L1 est liitée techniquement mais sur un championnat on a le temps de trouver les failles tactiques d'un système. On le fait. Et du coup, des équipes dont le jeu paraissait si bien huilé se mettent à enchaîner les contre performances.
Faut-il accuser la L1 d'avoir cette qualité?
Alors oui, certes, en coupe d'Europe on n'a pas trop de galop d'essai.Du coup on ne nous y voit pas trop. Mais le problème n'est-il pas que notre club phare ait une paire de testicules réduite au maximum?
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Metz est à la rue (4 points soit 8 de moins que Lille avant-dernier qui est en pleine déconfiture), Metz n'a pas inscrit de buts depuis 4 matchs et Metz joue lors de la prochaine journée...l'OM.
Espérons qu'on ne passe pas pour des rigolos...
Espérons qu'on ne passe pas pour des rigolos...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Hamada Jambay

On sent que tu connais bien notre Ohème.
- Pigboss
Bordeaux c’est 2 points sur 21 possibles! Ce serait pas un rythme de reléguable ça? Du coup ça confirme les regrets qu’on peut avoir de ne pas avoir fait mieux qu’un nul là bas..
- 57beny
Lyon impressionnant en ce moment!
5eme victoire sur les 6 derniers matchs, (1 nul la semaine derniere vs montpellier), 2 buts encaissé (vs monaco pour une victoire 3-2) et 3 eme 5-0 (si le score en reste la cet aprem)
Va falloir qu'on hausse notre niveau de jeu si on veut garder le rythme!
5eme victoire sur les 6 derniers matchs, (1 nul la semaine derniere vs montpellier), 2 buts encaissé (vs monaco pour une victoire 3-2) et 3 eme 5-0 (si le score en reste la cet aprem)

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et si notre concurrent direct pour la troisième place tait l’ASM ?
Au vue des dernières prestations Lyon semble prendre vraiment le dessus
- si-ma-tante-en-avait
L'OL est largement devant nous. Ils ont un atout de taille : ils n'ont pas eu Labrune et MLD. On part de trop loin pour espérer les concurrencer en si peu de temps.
On finira 4iem au mieux en espérant une chose : qu'on recrute intelligement parce que si on ne parvient pas à les rattraper, la flopée de mecs de 30 ans à plus de 20M€ qui vont décliner physiquement et qui sont "inrevendables" vont faire très mal au cul de McCourt.
On finira 4iem au mieux en espérant une chose : qu'on recrute intelligement parce que si on ne parvient pas à les rattraper, la flopée de mecs de 30 ans à plus de 20M€ qui vont décliner physiquement et qui sont "inrevendables" vont faire très mal au cul de McCourt.
- Okamiyakuza
Oui le recrutement lyonnais semble plus cohérent au niveau du potentiel sur la durée!
Actuellement ils sont en pleine bourre!!!
Actuellement ils sont en pleine bourre!!!
- 57beny
Je ne les vois pas trop sortir du top 3 alors qu'ils ne jouent plus de coupes d'europe, je pense meme qu'ils resteront devant Lyon.sam98 a écrit :Et si notre concurrent direct pour la troisième place tait l’ASM ?
Ca serait quand meme une grosse déconvenue avec l'effectif qu'ils ont
- Kaka2278
Arrêtez de croire que Monaco est prenable. Ils ont Falcao, ils ont des joueurs qui ne se laisseront pas faire et ils ont Jardim. Il pourra toujours revenir au 9-1-0 et gagner les matchs 1-0 en faisant de la vraie gestion (pas comme notre type de gestion).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Jamais dit que Monaco était prenable ou pas prenable, juste émis l'hypothèse que Lyon serait emmené à jouer la deuxième place et donc Monaco la troisième ce qui les mettrai en concurrence avec nous. Sur le papier Monaco a l'effectif pour terminer devant Lyon et Marseille mais au vu de la dynamique actuelle c'est plutôt Lyon qui semble prendre le dessus.
- Pigboss
On est déjà dans le groupe de tête, c’est déjà très bien. On va progresser, et dans le même temps si on peut batailler pour le podium ce serait super. Mais au vu des effectifs, on est peut-être à notre place.
- LaMethodeBielsa
Persuadé qu'on retrouvera notre/bos buteur(s) dans la 2ème partie de saison et qu'on sera + tranchant.
Si en plus de ça, on a la bonne idée de prendre un 6 ou un latérale gauche sur ce mercato (après avoir dégraisser un peu).
Si en plus de ça, on a la bonne idée de prendre un 6 ou un latérale gauche sur ce mercato (après avoir dégraisser un peu).
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En plus, les trois 5-0 étaient tous à l'extérieur...57beny a écrit :Lyon impressionnant en ce moment!
5eme victoire sur les 6 derniers matchs, (1 nul la semaine derniere vs montpellier), 2 buts encaissé (vs monaco pour une victoire 3-2) et 3 eme 5-0 (si le score en reste la cet aprem)![]()
![]()
Le football est tout de même assez étrange. Cet été, on pensait que Lyon s'était affaibli avec le départ de tous ces joueurs cadres. Mais il faut croire que leur recrutement a été très réussi... Du coup, que pensent les lyonnais de Pep Genesio ? Docteur Darder ?
- Hamada Jambay
Attendons un peu que nos entraîneurs trouvent comment gripper leur jeu.

- Benedetto
Je n'ai pas été impressionné par Lyon. J'ai plutôt été stupéfait par Nice.
Favre a tenté de faire du jeu avec une équipe défensive (5-3-2 avec des profils déf) et Lyon assume être une équipe de contre (ils font ça très bien). Plus vous rajoutez à ça beaucoup de déchets techniques et une absence dans les duels côté niçois et on arrive à cette catastrophe.
Le fait que Lyon ait gagné 3 fois 5-0 à l'extérieur n'est pas étrange. Ils ont une équipe très, très efficace en contre comme je disais ci-dessus. Que ce soit au milieu en terme de transition (Tousart/ Aouar) / projection (Ndombele) ou devant avec des dévoreurs d'espace (Depay/Cornet), leur Payet en forme (Fekir) et un Mariano qui a beaucoup de réussite.
MAIS chaque fois que Lyon a du faire le jeu, ils ont eu du mal. Ils ont souffert face à Montpellier par exemple qui est bien organisé défensivement cette saison.
C'est pourquoi je n'ai pas compris la compo et le schéma de Favre sur ce match.
J'attends de Garcia qu'il nous fasse un Gustavo-Zambo-Ocampos-Payet-Thauvin-N'jie contre Lyon et je serai confiant.
Favre a tenté de faire du jeu avec une équipe défensive (5-3-2 avec des profils déf) et Lyon assume être une équipe de contre (ils font ça très bien). Plus vous rajoutez à ça beaucoup de déchets techniques et une absence dans les duels côté niçois et on arrive à cette catastrophe.
Le fait que Lyon ait gagné 3 fois 5-0 à l'extérieur n'est pas étrange. Ils ont une équipe très, très efficace en contre comme je disais ci-dessus. Que ce soit au milieu en terme de transition (Tousart/ Aouar) / projection (Ndombele) ou devant avec des dévoreurs d'espace (Depay/Cornet), leur Payet en forme (Fekir) et un Mariano qui a beaucoup de réussite.
MAIS chaque fois que Lyon a du faire le jeu, ils ont eu du mal. Ils ont souffert face à Montpellier par exemple qui est bien organisé défensivement cette saison.
C'est pourquoi je n'ai pas compris la compo et le schéma de Favre sur ce match.
J'attends de Garcia qu'il nous fasse un Gustavo-Zambo-Ocampos-Payet-Thauvin-N'jie contre Lyon et je serai confiant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Monsieur Pourquoi
La même que Bene.
J'ai vu Lyon jouer contre Montpellier. Si Sio était + adroit devant le but, Lyon prenait le bouillon à domicile. C'était faible, très faible. Lyon ne me fait pas + peur que ça. Saint-Etienne est une équipe très faible et Lyon l'a très bien exploité. Hamouma leur plombe le début du match. Nice est aussi très faible, on a réussi à les battre alors qu'on était menés 2-0. OK les Marseillais ont fait preuve de caractère mais c'est davantage Nice qui se saborde. Par contre, Montpellier est très solide, très bien organisé, c'est bien + difficile de les jouer et Lyon n'a rien montré. Amavi va très vite et je ne m'inquiète pas sur son côté. C'est plus du côté de Sakai où je suis inquiet. Gustavo-Zambo devrait croquer Fekir et l'apport défensif d'Ocampos et de Thauvin permettra d'être solide. Après, reste à voir ce que l'on fera offensivement.
J'ai vu Lyon jouer contre Montpellier. Si Sio était + adroit devant le but, Lyon prenait le bouillon à domicile. C'était faible, très faible. Lyon ne me fait pas + peur que ça. Saint-Etienne est une équipe très faible et Lyon l'a très bien exploité. Hamouma leur plombe le début du match. Nice est aussi très faible, on a réussi à les battre alors qu'on était menés 2-0. OK les Marseillais ont fait preuve de caractère mais c'est davantage Nice qui se saborde. Par contre, Montpellier est très solide, très bien organisé, c'est bien + difficile de les jouer et Lyon n'a rien montré. Amavi va très vite et je ne m'inquiète pas sur son côté. C'est plus du côté de Sakai où je suis inquiet. Gustavo-Zambo devrait croquer Fekir et l'apport défensif d'Ocampos et de Thauvin permettra d'être solide. Après, reste à voir ce que l'on fera offensivement.
Hiroki...
- Benedetto
Oui c'est le gros point d'interrogation. Défensivement on sait comment les dompter. Le problème c'est qu'offensivement on sait pas contrer. Alors je pense qu'il faut mettre un N'jie par sa vitesse, mais ça ne sera pas suffisant. Va falloir bosser à l'entrainement.Monsieur Pourquoi a écrit :Après, reste à voir ce que l'on fera offensivement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Monsieur Pourquoi
Je suis entièrement d'accord. Malgré les récentes performances offensives de Lyon, je ne suis pas spécialement inquiet pour notre défense. Mais je suis inquiet sur le jeu que l'on produira contre Lyon qui est quand même plutôt bien en place défensivement, même si ça a été galère contre Montpellier. Est-ce que l'on arrivera à se projeter rapidement ? Est-ce que l'on saura poser le jeu et combiner efficacement lors de nos phases de possession longue, sans pour autant s'exposer à leurs contres ?
Clairement, leur laisser la maîtrise du jeu est une bonne solution. Ils sont bien moins efficaces lorsqu'ils doivent produire du jeu, mais nous ne sommes pas des foudres de guerre lorsqu'on doit contre attaquer. C'est dans ce match qu'un Payet en grande forme nous sera fortement utile, la solution peut venir de lui
Clairement, leur laisser la maîtrise du jeu est une bonne solution. Ils sont bien moins efficaces lorsqu'ils doivent produire du jeu, mais nous ne sommes pas des foudres de guerre lorsqu'on doit contre attaquer. C'est dans ce match qu'un Payet en grande forme nous sera fortement utile, la solution peut venir de lui
Hiroki...
- urba
En vrai, Lyon en pleine bourre (bien trop tôt dans la saison) a autant de points qu’un OM poussif et un point de moins qu’un ASM en déliquescence.
Donc, soit c’est un ASM 2016-2017 et ils vont finir 2ème à 6 points du PSG, soit ils vont bloquer.
Donc, soit c’est un ASM 2016-2017 et ils vont finir 2ème à 6 points du PSG, soit ils vont bloquer.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Védégé
Autant de point qu'un Monaco en déliquescence et un point de plus qu'un OM poussif.
- Monsieur Pourquoi
Faut quand même pas oublier que coach Gégé était clairement décrié fin septembre chez le FC Lyon. Leur équipe se réveille depuis mi-octobre. Je trouve qu'on se ressemble beaucoup, le FC Lyon et nous, sur cette saison. Du moins, d'un point de vue "dynamique comptable"
Hiroki...
- Pigboss
Rien ne va plus pour Marcelo! En effet, on apprend qu’il a saisi la LFP pour contester la résiliation de son contrat à Lille.
Ca devient de moins en moins propre cette histoire.
Ca devient de moins en moins propre cette histoire.
- Védégé
Monsieur Pourquoi a écrit :Faut quand même pas oublier que coach Gégé était clairement décrié fin septembre chez le FC Lyon. Leur équipe se réveille depuis mi-octobre. Je trouve qu'on se ressemble beaucoup, le FC Lyon et nous, sur cette saison. Du moins, d'un point de vue "dynamique comptable"
Lyon est une bonne équipe. Ni plus, ni moins. Dans une L1 dégueulasse, ils peuvent impressionner, mais nous aussi, on a passé 5 buts à Caen qui passait pour une équipe super solide. Intrinsèquement, je les vois pas bien meilleurs que nous.
Après en confrontation directe, même si le match contre le PSG m'a un peu rassuré, j'ai toujours cette appréhension des grand rendez-vous manqués de l'ère Garcia. Surtout que si les circonstances leurs sont favorables, Lyon est une équipe qui peut dérouler.