Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes
J'ai parié avec mon mec un bon resto qu'on les poutre, donc pour moi c'est pas anecdotique 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Près de chez moi, il y a justement un excellent restaurant pakistanais de raclette qui s'appelle "La Poutre". Ils ne savent pas t'expliquer l'origine du nom, mais la charcuterie de dinde y est excellent.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
sniper22 a écrit :restaurant pakistanais de raclette

- mishymo95
Un resto pakistanais de raclette ?sniper22 a écrit :Près de chez moi, il y a justement un excellent restaurant pakistanais de raclette qui s'appelle "La Poutre". Ils ne savent pas t'expliquer l'origine du nom, mais la charcuterie de dinde y est excellent.

- sniper22
En fait, je dis ça parce qu'il est à Paris. Quod Erat Demonstrandum
How can someone win if winning means that someone loses ?
- mishymo95
Excuse moi j'ai vu "pakistanais" j'ai réagi de suite 

-
Tu as parfaitement raison.Syd a écrit :ET BEN VOUS SAVEZ QUOI ?? ET BEN J4VOUS ENCULE §
![]()
![]()
J'exagère peut-être, mais je pense qu'on parle de quelque chose de pas anodin, quatre décennies face à un rival historique de l'OM. J'ai dit dans l'Histoire du club parce que le terme "record" ne convenait pas, mais en tous cas je suis convaincu que certains médias et supporters sauront le rappeler à ces joueurs quand, dans le futur, l'OM aura une ou plusieurs nouvelles bêtes noires
Et Garcia veut se redorer la pilule. Il est pas passé loin avec le P. ; il tentera à nouveau face à Bordeaux
- Syd
J'ai toujours su qu'on partageait quelque chose de spécial tous les deux
Et complètement d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas anecdotique dans l'esprit de Garcia, lui qui déclarerait en off qu'il a réussi partout et que donc il réussira à l'OM. Il veut que les journaux et statistiques retiennent que c'est Rudi Garcia qui a brisé la série de 40 ans sans victoire à Bordeaux. Et à la limite, ça ne me dérange pas du tout vu que ça implique qu'il veuille gagner un match à tout prix.

Et complètement d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas anecdotique dans l'esprit de Garcia, lui qui déclarerait en off qu'il a réussi partout et que donc il réussira à l'OM. Il veut que les journaux et statistiques retiennent que c'est Rudi Garcia qui a brisé la série de 40 ans sans victoire à Bordeaux. Et à la limite, ça ne me dérange pas du tout vu que ça implique qu'il veuille gagner un match à tout prix.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
-
un point de détail, sur le but qu'on encaisse hier, sans faire mon trapatoni
la passe trop courte de Zambo ca peut arriver.
l'engagement un poil limite de Sanson et De Préville qui arrive lancé donc qui a l'energie cinétique du contre favorable, ca peut arriver.
En revanche, le mec qui arrive lancé face à deux centraux ca doit parler entre eux de manière très basique (toi ou moi en fait) et monter le cartonner de face pendant que l'autre couvre. impardonnable pour deux joueurs de l'expérience de Rami/Rolando
la passe trop courte de Zambo ca peut arriver.
l'engagement un poil limite de Sanson et De Préville qui arrive lancé donc qui a l'energie cinétique du contre favorable, ca peut arriver.
En revanche, le mec qui arrive lancé face à deux centraux ca doit parler entre eux de manière très basique (toi ou moi en fait) et monter le cartonner de face pendant que l'autre couvre. impardonnable pour deux joueurs de l'expérience de Rami/Rolando
- RodiaZz
Le problème c'est surtout qu'il s'était écarté pour offrir une solution de relance à Mandanda et qu'ils mettent trop de temps à se replacer. (Et si ils mettent trop de temps à se replacer c'est aussi parce que jamais Zambo doit louper cette passe)
- Francis_Perrin
On en avait parlé peu avant : tu bloques GUSTAVO, l'OM est dans la merde
Ca s'est confirmé hier >> s'il n'est pas là, c'est vraiment compliqué
Rouage essentiel de votre équipe
Ca s'est confirmé hier >> s'il n'est pas là, c'est vraiment compliqué
Rouage essentiel de votre équipe
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Sur l’action clairement Rolando ne ferme pas assez la porte et ne le cadre pas assez d’autant plus que Depreville n’a pas d’autres solutions que l’action individuelle. Très mal joué par les deux centraux.
-
faut lui monter dessus comme un dératé, un seul, et l'autre couvre. ils ont juste pas parlé. surtout que oui, son seul choix possible c'est de partir seul, il est droitier, normalement c'est rolando qui doit monter; mais ca se prévois avant le match
- mishymo95
Compliqué quand meme. Rolando n'a jamais été un monstre de vitesse et Rami revient vite mais De Préville, en faisant un crochet extérieur, empêche toute intervention.
Le but est pour Zambo.
Le but est pour Zambo.
- brettonrock
Hmm pas que...
Zambo fait une passe très molle plein axe, ce qui est déjà répréhensible en poussins. Sanson de son côté a le temps de voir Préville arriver et a forcément remarqué que la passe était mollassone, pourtant il ne va pas vers le ballon. En plus (mais ça ce n'est pas vraiment un reproche) il n'est pas assez dirty pour faire une faute utile. Enfin Préville se retrouve seul plein axe face à Rami et Rolando. Je ne sais pas quelles étaient les consignes de Garcia mais le plus logique c'est que dans ce genre de situations (qui doivent être travaillées à l'entrainement ou au moins abordées au coaching tactique) il y'ait un des deux qui presse le porteur pour l'empêcher de jouer et l'autre couvre au cas où. Là ils restent plantés comme des plots laissant à Préville toute la latitude pour frapper sans pression. Et ça fait but.
Tout part de Zambo oui, mais les torts sont partagés avec les 2 défenseurs et à moindre mesure Sanson.
Zambo fait une passe très molle plein axe, ce qui est déjà répréhensible en poussins. Sanson de son côté a le temps de voir Préville arriver et a forcément remarqué que la passe était mollassone, pourtant il ne va pas vers le ballon. En plus (mais ça ce n'est pas vraiment un reproche) il n'est pas assez dirty pour faire une faute utile. Enfin Préville se retrouve seul plein axe face à Rami et Rolando. Je ne sais pas quelles étaient les consignes de Garcia mais le plus logique c'est que dans ce genre de situations (qui doivent être travaillées à l'entrainement ou au moins abordées au coaching tactique) il y'ait un des deux qui presse le porteur pour l'empêcher de jouer et l'autre couvre au cas où. Là ils restent plantés comme des plots laissant à Préville toute la latitude pour frapper sans pression. Et ça fait but.
Tout part de Zambo oui, mais les torts sont partagés avec les 2 défenseurs et à moindre mesure Sanson.
-
je vais pas faire de schéma parce que bon voila, mais non, le but n'est pas "pour zambo"
Sans être un monstre de vitesse, le mec arrive face à toi, il est droitier, il va pas se transformer en super gaucher, le défenseur gauche sort sur son bon pied, même en fauteuil roulant, et il peut pas faire la frappe qu'il fait.
Le but "est pour" la charnière, même si la "cause" est la passe de zambo, enfin, voila quoi feur quoi
Sans être un monstre de vitesse, le mec arrive face à toi, il est droitier, il va pas se transformer en super gaucher, le défenseur gauche sort sur son bon pied, même en fauteuil roulant, et il peut pas faire la frappe qu'il fait.
Le but "est pour" la charnière, même si la "cause" est la passe de zambo, enfin, voila quoi feur quoi
- Monsieur Pourquoi
feur
Le but est pour tout l'axe défensif de l'OM.
Zambo qui n'a pas à rater une passe comme ça
Sanson qui a un temps de réaction digne des escargots les plus lents
La charnière qui joue très mal le coup.
On est bon ?
Le but est pour tout l'axe défensif de l'OM.
Zambo qui n'a pas à rater une passe comme ça
Sanson qui a un temps de réaction digne des escargots les plus lents
La charnière qui joue très mal le coup.
On est bon ?

Hiroki...
- bueno_coco
- mishymo95
Rami ne peut absolument rien faire..
Rolando peut intervenir plus rapidement mais voilà quoi c'est Rolando, le mec fait le 100m en 20sec et il mets toujours 5h à réagir.
Rolando peut intervenir plus rapidement mais voilà quoi c'est Rolando, le mec fait le 100m en 20sec et il mets toujours 5h à réagir.
-
je prend acte que tu prends acte que j'ai raison. tu iras loin petit
- mishymo95
Bin pas entièrement puisque tu inclues Rami en incriminant la charnière alors que même Hummels n'aurait rien pu faire à la place de Rami 

-

- Hamada Jambay
Mandanda est l'unique fautif.
C'est évident comme une réplique de WL.

C'est évident comme une réplique de WL.

- mishymo95
Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes e
Maintenant que tu m’as détaillé son utilité je pense plus l’utiliser du coup

-
Hamada tu veux me niquer avec ton grosse bite de donkey c'est ca

- Hamada Jambay
- Hamada Jambay
J'ai envoyé un MP.
Sinon, je trouve que le match contre Bordeaux a clairement illustré la discussion sur Payet.
Payet en méforme n'est pas très utile globalement par sa capacité à faire des passes brillantes dans les espaces laissés libre par l'adversaire.
Payet en méforme face à une équipe besogneuse et sans ambition offensive comme le Bordeaux de ce dimanche n'est pas très utile à l'équipe.
Mais j'adore Payet. Et, sincèrement, pour Garcia, ne pas l'aligner est une décision qui doit être difficile à prendre.

Sinon, je trouve que le match contre Bordeaux a clairement illustré la discussion sur Payet.
Payet en méforme n'est pas très utile globalement par sa capacité à faire des passes brillantes dans les espaces laissés libre par l'adversaire.
Payet en méforme face à une équipe besogneuse et sans ambition offensive comme le Bordeaux de ce dimanche n'est pas très utile à l'équipe.
Mais j'adore Payet. Et, sincèrement, pour Garcia, ne pas l'aligner est une décision qui doit être difficile à prendre.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Contre Bordeaux, même sur ses points forts il était nul (cf action consécutive à perte de balle bordelaise stoppée par Toulalan alors que Payet avait des coéquipiers engagés dans des appels dans des espaces assez intéressants). Match à oublier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- brettonrock
Justement, si Garcia en avait un peu dans le slibard, il n'hésiterait pas à l'écarter si le match-up le rend inutile comme les deux points que tu as soulevés. Quand bien même il est un leader et figure parmi les meilleurs joueurs de l'effectif, il était inutile dimanche, et Garcia aurait dû le savoir (Si tu réussis à voir ses problèmes et détecter les situations dans lesquelles il est inefficace, j'ose espérer que Garcia le voit aussi) et le foutre sur le banc au bénéfice de quelqu'un plus à l'aise dans cette configuration (Lopez ? Germain en 10 ?).Hamada Jambay a écrit :Payet en méforme n'est pas très utile globalement par sa capacité à faire des passes brillantes dans les espaces laissés libre par l'adversaire.
Quand on entraîne un club comme l'OM on doit être prêt à prendre ce genre de décisions difficiles.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'était l'occasion de tester Germain avec Mitro dès le coup d'envoi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.