Cinéma... Tchi Tcha !
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Disney annonce une 4ème trilogie Star Wars.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Je ne suis pas fan, mais mon frangin m'a dit que le dernier était moyen. Je vois que ça gueule un peu car apparemment, on commence lentement à égratigner l'aura de la saga.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En tout cas à force de sortir des films tous les ans (de qualité plutôt discutable pour les deux derniers, à voir pour le prochain mais je crains le pire) le soufflet risque de vite retomber.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Benedetto
C'est Leïa, pas Laura.si-ma-tante-en-avait a écrit :Je ne suis pas fan, mais mon frangin m'a dit que le dernier était moyen. Je vois que ça gueule un peu car apparemment, on commence lentement à égratigner l'aura de la saga.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour le coup, j'ai entendu quasi unanimement du positif pour Rogue Onebueno_coco a écrit :En tout cas à force de sortir des films tous les ans (de qualité plutôt discutable pour les deux derniers, à voir pour le prochain mais je crains le pire) le soufflet risque de vite retomber.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kieros
Oui, des Rogue One j’en veux bien tous les ans 

- bueno_coco
Je l'ai trouvé très moyen moi. La fin du film est plutôt réussie mais c'est d'un laborieux pour y parvenir...
- si-ma-tante-en-avait
Vu Atomic Blonde. En fait, je suis un menteur. Seulement la 1ere heure et ensuite je suis tombé KO. Pour le moment, j'aime beaucoup l'ambiance, beaucoup moins l'histoire et surtout le jeu de Charlize Theron.
A la base, je ne suis pas fan des James Bond. Je suis plutôt Jason Bourne (plus réaliste). Atomic Blonde, c'est du James Bond avec une héroïne un peu trop "péteux".
Les scènes de bagarre sont impressionnantes, mais le côté "je me bats avec deux gars et à chaque fois, quand je tape X, Y attend sagement son tour", ça m'a clairement gavé. Donc la chorégraphie est belle, mais clairement pas réaliste (d'où un penchant pour des Jason Bourne -violent, chorégraphié et plus réaliste-)
Ensuite, j'ai la désagréable impression de voir que les scènes chocs ont toutes été diffusées dans les nombreuses bande annonce. En gros, on découvre qu'une chose : le contexte de la baston ou de la scène d'action.
Il me reste encore une cinquantaine de minutes à voir et pour le moment, les yeux sont satisfaits, mais pas le cerveau.
A la base, je ne suis pas fan des James Bond. Je suis plutôt Jason Bourne (plus réaliste). Atomic Blonde, c'est du James Bond avec une héroïne un peu trop "péteux".
Les scènes de bagarre sont impressionnantes, mais le côté "je me bats avec deux gars et à chaque fois, quand je tape X, Y attend sagement son tour", ça m'a clairement gavé. Donc la chorégraphie est belle, mais clairement pas réaliste (d'où un penchant pour des Jason Bourne -violent, chorégraphié et plus réaliste-)
Ensuite, j'ai la désagréable impression de voir que les scènes chocs ont toutes été diffusées dans les nombreuses bande annonce. En gros, on découvre qu'une chose : le contexte de la baston ou de la scène d'action.
Il me reste encore une cinquantaine de minutes à voir et pour le moment, les yeux sont satisfaits, mais pas le cerveau.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Charlize; "Les yeux" sont satisfaits.
Aussi fiable qu'un DAB sur la canebiere
Aussi fiable qu'un DAB sur la canebiere
- si-ma-tante-en-avait
Tu veux te battre, c'est ça ?
- Le Vieux Buk
smt >>> t'as pas encore vu le seul passage justifiant un visionnage du film en fait
(le fameux plan-séquence dont je parlais quelques posts plus haut, qui est proprement époustouflant
)

(le fameux plan-séquence dont je parlais quelques posts plus haut, qui est proprement époustouflant

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Tu parles de la scène de cul la baston dans les escaliers et qui tourne en boucle sur le net depuis la promo du film, ou bien les producteurs ont eu la gentillesse de laisser quelques scènes fortes pour ceux devant un écran télé ou de cinéma ?
ps: vu mon ancienneté, j'ai quand même droit à des majuscules, non ?
ps: vu mon ancienneté, j'ai quand même droit à des majuscules, non ?
- Le Vieux Buk
Ben y a pas de majuscules dans ton pseudo désolé, j'en mettrai désormais
(et : oui, je parle de cette scène, mais elle dure MILLE ANS dans le film
)

(et : oui, je parle de cette scène, mais elle dure MILLE ANS dans le film

- bueno_coco
Assez d'accord avec Buk sur Atomic Blonde, la scène en question est effectivement une des meilleures que j'aie pu voir dans le genre récemment mais le reste du film est plutôt anecdotique.
- Le Vieux Buk
En fait, je n'ai carrément pas compris le parti-pris du film
(autant dire que c'est grave, quand on en est à se poser cette question
).
Quel est le but, la raison d'être de ce film ? On veut nous dire quoi ? On veut nous montrer quoi ? Pourquoi ? Quel est l'angle ? Pas compris.

Quel est le but, la raison d'être de ce film ? On veut nous dire quoi ? On veut nous montrer quoi ? Pourquoi ? Quel est l'angle ? Pas compris.

- bueno_coco
Tu trouves ça si rare que ça ces derniers temps des films qui n'ont rien à montrer à part du divertissemement ? Les types ont pondu un scénar prétexte pour coller une fille en héroïne d'action à la Jason Bourne pour surfer sur la vague féministe, ya pas à chercher beaucoup plus loin 

- Le Vieux Buk
(j'espérais secrètement que ce ne soit pas la réponse)

- si-ma-tante-en-avait
J'ai fini le film. Je reste sur mes impressions mitigées. Un truc : je doutais fortement d'un vrai plan séquence (entre le fight dans les escaliers et la poursuite). Effectivement, c'était du pipeau, mais le résultat est impressionnant.
- Le Vieux Buk
un "vrai" plan séquence ? C'est à dire ? En une prise ? T'es dur là
(twss)
Les plans séquences sont nécessairement tournés d'une traite ? Ouais, en théorie...
... mais ce n'est pas forcément le cas, hein (deux), même les plus célèbres, La Corde, Snake Eyes (voire The Silent House ou Birdman) comprennent des raccords et du montage
.
L'intérêt du plan-séquence est narratif, principalement, pas forcément l'exploit chorégraphique sous-jacent. Bien entendu que si on peut le réussir réellement en une seule prise ça relève de l'exploit technique, mais si t'as des raccords, à la limite on s'en branle non ?
Si tu parviens à établir la géographie/topographie d'un lieu, t'as réussi. Si tu établis une situation initiale parfaitement, t'as réussi. Si tu donnes l'impression d'urgence voire d'étouffement ou d'épuisement et de survival pour un personnage, t'as réussi. (etc.)
Le scénariste en toi devrait apprécier l'utilité du truc plutôt que chercher la petite bête chorégraphique

Les plans séquences sont nécessairement tournés d'une traite ? Ouais, en théorie...
... mais ce n'est pas forcément le cas, hein (deux), même les plus célèbres, La Corde, Snake Eyes (voire The Silent House ou Birdman) comprennent des raccords et du montage

L'intérêt du plan-séquence est narratif, principalement, pas forcément l'exploit chorégraphique sous-jacent. Bien entendu que si on peut le réussir réellement en une seule prise ça relève de l'exploit technique, mais si t'as des raccords, à la limite on s'en branle non ?
Si tu parviens à établir la géographie/topographie d'un lieu, t'as réussi. Si tu établis une situation initiale parfaitement, t'as réussi. Si tu donnes l'impression d'urgence voire d'étouffement ou d'épuisement et de survival pour un personnage, t'as réussi. (etc.)
Le scénariste en toi devrait apprécier l'utilité du truc plutôt que chercher la petite bête chorégraphique

- si-ma-tante-en-avait
Le truc c'est que j'ai lu ici "plan séquence". Donc en matant la scène, je me suis dit "putain et si elle venait à trébucher comme une conne sur la cafetière, ils devraient tout recommencer depuis le début"
Du coup, j'ai revu le passage et j'ai vu les moments opportuns où le réalisateur pouvait "tricher", genre le mec passe devant elle. Mais ça reste un superbe moment du film.

Du coup, j'ai revu le passage et j'ai vu les moments opportuns où le réalisateur pouvait "tricher", genre le mec passe devant elle. Mais ça reste un superbe moment du film.
- Kieros
Kingsman 3 : Bof
Logan Lucky : Bof
The Square : Bo... ah non c’était pas mal.
Logan Lucky : Bof
The Square : Bo... ah non c’était pas mal.
- Le Vieux Buk
Kieros, live from 2020Kieros a écrit :Kingsman 3 : Bof

(cela dit je parie que la critique s'avèrera fondée et juste -en fait je pense que même Kingsman 8 sera bof aussi, pour être franc -, et en 2020 il nous défoncera d'un vibrant "quand vous alliez ça faisait longtemps que j'étais revenu

- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Vu ce week-end :
Le roi Arthur de Guy Ritchie :
Le feu ! Faut se remettre dans le contexte : Vu avec mon coloc en rentrant de soirée un vendredi soir. On voulait un truc débile pour décuver et
Bah on voit bien l'éternelle pâte de Ritchie, on s'est pas fait chier une seule seconde.
Case départ avec Thomas N'Gijol et Fabrice Éboué :
Naze. Contexte : une demoiselle vient chez moi "Netflix & Chill". Elle me dit "Regardons ça" ... Je comprends maintenant pourquoi j'y arrive plus avec 3/4 des films humoristiques français. C'est naze. La seule vanne qui m'a fait rire c'est quand ils vannent les juifs. Suis-je raciste ? Help ...
Le roi Arthur de Guy Ritchie :
Le feu ! Faut se remettre dans le contexte : Vu avec mon coloc en rentrant de soirée un vendredi soir. On voulait un truc débile pour décuver et

Bah on voit bien l'éternelle pâte de Ritchie, on s'est pas fait chier une seule seconde.
Case départ avec Thomas N'Gijol et Fabrice Éboué :
Naze. Contexte : une demoiselle vient chez moi "Netflix & Chill". Elle me dit "Regardons ça" ... Je comprends maintenant pourquoi j'y arrive plus avec 3/4 des films humoristiques français. C'est naze. La seule vanne qui m'a fait rire c'est quand ils vannent les juifs. Suis-je raciste ? Help ...
- si-ma-tante-en-avait
J'ai adoré Case Départ et pas aimé du tout Le Roi Arthur. Contexte : on se fait une soirée film devant ton écran LG. Ça se finit à l'hosto avec dépôt de plaintes pour coups et blessures.
- Le Vieux Buk
Carlos, t'es mal barré sur ce coup parce que je crois que Case Départ fait pratiquement l'unanimité pour lui sur le forum
(en plus c'est assez rare)
Une chose est certaine : le film ne ressemble pas du tout à "3/4 des comédies françaises" donc, non ça n'explique certainement pas ton rejet (bien légitime
) de cette dernière 

Une chose est certaine : le film ne ressemble pas du tout à "3/4 des comédies françaises" donc, non ça n'explique certainement pas ton rejet (bien légitime

- bueno_coco
Moi aussi j'avais bien aimé Case Départ, j'en profite pour dire que j'ai été assez déçu par Coexister d'ailleurs.
- CarlosCKI
Bah j'ai pas accroché, j'ai réussi à le regarder en entier quand même.
En vrai, il y avait quelques vannes drôles et j'adore N'Gijol et Eboué. Mais quand je regarde un film français qui a pour but d'être drôle, je ressens un malaise constant. C'est incroyable.
Le Roi Arthur, je considère ce film comme du "Easy Watching" un peu comme le style musical "Easy Listenning" quoi !
En vrai, il y avait quelques vannes drôles et j'adore N'Gijol et Eboué. Mais quand je regarde un film français qui a pour but d'être drôle, je ressens un malaise constant. C'est incroyable.
Le Roi Arthur, je considère ce film comme du "Easy Watching" un peu comme le style musical "Easy Listenning" quoi !
- Kieros
- sniper22
"Case départ" a un p'tit côté "Les Visiteurs" qui me plaît bien. Le film est pas forcément excellent, mais fait bien le taff, je trouve.
"Ta grosse bite"
Le 9-4 peint sur N'Gijol quand ils rejoignent les marrons
Etienne Chicot
Eboué excellent en kinder, comme d'hab
En fait, ce qui est drôle, c'est le décalage entre le contexte "téléfilm banal" dans lequel on a balancé deux mecs fous.
"Ta grosse bite"
Le 9-4 peint sur N'Gijol quand ils rejoignent les marrons
Etienne Chicot
Eboué excellent en kinder, comme d'hab
En fait, ce qui est drôle, c'est le décalage entre le contexte "téléfilm banal" dans lequel on a balancé deux mecs fous.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- si-ma-tante-en-avait
Kidnap avec Halle Berry. De la bonne merde. L'histoire est ridicule, le suspense très moyen et les personnages ont des réactions débiles (d'où le "histoire ridicule").