Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes
Tout comme Sanson revient naturellement à un jeu plus bas quand il joue en 10, Payet reviendra naturellement à un jeu de 10 en étant positionné plus bas. Cela risque de déséquilibrer l'équipe de tenter de le faire jouer aux côtés de Gustavo, il ne tiendra pas son poste.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
La stabilité de l’equipe vient de Luiz Gustavo et des deux binômes Sakai-Thauvin et Amavi-Ocampos, très solidaires et complémentaires défensivement, et de mieux en mieux offensivement. De grâce, ne cassez pas ça. Et tant pis pour le duo Germain-Mitroglou
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Benedetto
Tant pis pour Payet alors?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- urba
Il ne nous reste que le 4-2-3-1
Et le gros point d’amélioration devient la relation Payet/Mitroglou à construire
Et le gros point d’amélioration devient la relation Payet/Mitroglou à construire

-
Si sacrifier un bon joueur comme Germain se fait au profit de la stabilité de l'équipe cela signifie que nous avons des problèmes de riches. 

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Benedetto
Il y a tellement de possibilités avec cette équipe que c'est dommage de se restreindre sur ce seul 4-2-3-1 qui fonctionne.urba a écrit :Il ne nous reste que le 4-2-3-1
Le 4-2-3-1 a apporté un équilibre, c'est certain. Il faut le conserver. Il faut également garder Luiz Gustavo et les 2 binômes comme base de départ je suis entièrement d'accord avec toi.
En 4-4-2, tu peux garder cette même base (Gustavo + les 2 binômes) mais utiliser d'autres joueurs pour :
- Faire tourner et/ou surprendre l'adversaire.
- Enlever Payet dans un match où l'équipe en face sera très bien organisée. J'ai réfléchi à ce qu'a dit Buk sur Payet dans OMLM concernant les passes suite erreur ouvrant des espaces et je suis d'accord avec lui. Contre ces équipes, il faut jouer sans Payet et tenter le duo Mitroglou-Germain.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Complètement d'accord et cela permettrait aussi de faire jouer Sanson et Lopez !
Hum
- urba
Pas faux
Mais j’ai vraiment du mal à enlever Payet tant il est important

Mais j’ai vraiment du mal à enlever Payet tant il est important

- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
En meme temps pour l'instant il s'enleve tout seul la moitie du temps.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- mishymo95
Ce qui est fou, c'est aussi de se dire qu'on fait un très bon début de saison comptable sans notre meilleur joueur, Payet, et sans notre buteur attitré (pas à son niveau quoi) Mitroglou.
Si les deux décident d'être au niveau auquel ils doivent être, y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien, genre battre notre record de point (78points)
Si les deux décident d'être au niveau auquel ils doivent être, y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien, genre battre notre record de point (78points)

- RASSIMMONS
Les hommes en forme du moment finiront par avoir leur coup de mou et il s'agira à ce moment là d'envisager des évolutions.
Pour l'instant, on ne touche pas à cette organisation ni à ses animateurs.
Et Payet dans un milieu à 2 c'est suicidaire. Pourquoi pas dans un 4-3-3 plus bas ? Mais ça ne résout pas l'équation.
Reste le losange et ses exigences...
Pour l'instant, on ne touche pas à cette organisation ni à ses animateurs.
Et Payet dans un milieu à 2 c'est suicidaire. Pourquoi pas dans un 4-3-3 plus bas ? Mais ça ne résout pas l'équation.
Reste le losange et ses exigences...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- Benedetto
Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes
Le 4-4-2 baupien
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
- LaMethodeBielsa
En tout cas, cela démontre qu'on a un bon banc en totu cas qui doit nous permettre de jouer sur plusieurs tableaux et avec plusieurs schémas sans problème.
- Le Vieux Buk
Bene d'accord avec moi sur une question tactique, la consécrationBenedetto a écrit : J'ai réfléchi à ce qu'a dit Buk sur Payet dans OMLM concernant les passes suite erreur ouvrant des espaces et je suis d'accord avec lui.

yepContre ces équipes, il faut jouer sans Payet et tenter le duo Mitroglou-Germain.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- MitroMiPasAssezGlou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Se passer de Payet, quelle drôle d'idée. 

#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- Le Vieux Buk
Y a une raison très logique, que j'avais expliquée dans OMLM et que Bene a rappelée brièvement juste ci-dessus, et ça concerne uniquement les confrontations avec des équipes très bien organisées sur le plan défensif, surtout en termes de déplacements (plutôt qu'en termes de duels)
- MitroMiPasAssezGlou
Justement, retirer le mec qui est capable de faire la différence à la passe dans de petits périmètres ou sur les CPA ça me semble fou ! Sans compter le jeu long pour sauter les lignes, Payet il est utile vs toutes les équipes.
Ou alors je vois bien contre quel type d'équipe tu veux m'enlever mon Dimi.
Ou alors je vois bien contre quel type d'équipe tu veux m'enlever mon Dimi.
- bueno_coco
De toute façon c'est peu probable que Garcia retire Payet de son plein gré de l'équipe sur des matchs de championnat, pour des raisons diplomatiques évidentes.
Edit : Et même sur le plan purement technique vous oubliez un détail, contre les équipes qui bétonnent et ferment le jeu les CPA sont souvent une arme de premier choix. Et sans Payet on est assez démunis à ce niveau là
Edit : Et même sur le plan purement technique vous oubliez un détail, contre les équipes qui bétonnent et ferment le jeu les CPA sont souvent une arme de premier choix. Et sans Payet on est assez démunis à ce niveau là
Pilier de bar selon Francis Perrin
- MitroMiPasAssezGlou
bueno_coco a écrit :De toute façon c'est peu probable que Garcia retire Payet de son plein gré de l'équipe sur des matchs de championnat, pour des raisons diplomatiques sportives évidentes.

- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Flo >>>> Payetbueno_coco a écrit :Et sans Payet on est assez démunis à ce niveau là

- bueno_coco
Dans le jeu ça se défend mais sur CPA c'est difficile de trouver de grosses qualités à Thauvin 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- mishymo95
Moi je suis plutôt d'accord sur l'idée du 442 dans des matchs ou on domine de la tête et des épaules.
Par contre, enlever Payet non. Payet en un coup de pâte, il peut débloquer n'importe quelle situation. Payet coté gauche, Flo à droite et Germain-Mitro en 9 ça serait pas mal. On peut se passer de l'activité d'Ocampos sur des matchs comme celui de dimanche
Par contre, enlever Payet non. Payet en un coup de pâte, il peut débloquer n'importe quelle situation. Payet coté gauche, Flo à droite et Germain-Mitro en 9 ça serait pas mal. On peut se passer de l'activité d'Ocampos sur des matchs comme celui de dimanche
-
Perso ça me fait vraiment chier d'enlever Ocampos pour repasser en 422, le mec tire vachement le groupe vers le haut, avec tous les efforts qu'il fournit. Je préfère à l'heure d'aujd jouer en 4231 et sacrifier soit Sanson, soit Payet s'il n'est pas en forme, que mettre Ocampos sur le banc.
Après Thauvin je trouve c'est surtout très mauvais au niveau des corners, surtout que ils se mettent très souvent à 2 j'en vois toujours pas l'intérêt
même si les corners qu'il a frappé contre Caen ont été plutôt efficaces.
Après Thauvin je trouve c'est surtout très mauvais au niveau des corners, surtout que ils se mettent très souvent à 2 j'en vois toujours pas l'intérêt

- Hamada Jambay
Je suppose que l'argument est que les passes de Payet intéressantes sont celles qui permettent d'utiliser l'espace avant qu'il n'ait été couvert par le repli défensif adverse. C'est vrai que le créole a tendance à disparaître dès qu'on le marque de près.
Modifié en dernier par Hamada Jambay le jeu. nov. 09, 2017 13:04, modifié 1 fois.
- Benedetto
C'est exactement ça. Ocampos-Payet est un duo très intéressant dans ce cadre-là.
- Le Vieux Buk
This.
Payet brille contre les équipes mal organisées, qui coulissent mal, parce qu'il trouve rapidement les failles, la passe rapide dans l'intervalle, souvent en diagonale, souvent longue, et son positionnement entre les lignes quand il joue 10 libre accentue encore ça.
(d'où le fait que dans l'équipe de Bielsa, avec son pressing constant et sa volonté de partir très vite, il brillait, puisque tout tournait autour de la mise hors de position)
Payet brille contre les équipes mal organisées, qui coulissent mal, parce qu'il trouve rapidement les failles, la passe rapide dans l'intervalle, souvent en diagonale, souvent longue, et son positionnement entre les lignes quand il joue 10 libre accentue encore ça.
(d'où le fait que dans l'équipe de Bielsa, avec son pressing constant et sa volonté de partir très vite, il brillait, puisque tout tournait autour de la mise hors de position)
- MitroMiPasAssezGlou
Hum hum, vous oubliez son apport énorme sur CPA monsieur buk. Et sur les frappes longues distances. Et c'est pas un manche balle au pied sur un petit périmètre.
Que son influence baisse s'il y a un marquage strict et une équipe compacte en face je veux bien, comme n'importe quel joueur, mais Je vois absolument pas dans quel genre de match et contre quel genre d'équipe il serait plus intéressant pour nous de se passer de lui dans l'OM actuel.
Que son influence baisse s'il y a un marquage strict et une équipe compacte en face je veux bien, comme n'importe quel joueur, mais Je vois absolument pas dans quel genre de match et contre quel genre d'équipe il serait plus intéressant pour nous de se passer de lui dans l'OM actuel.

- Le Vieux Buk
Ah non justement je ne parle pas des équipes avec un marquage strict, ni des équipes avec une défense très forte dans les 1vs1. Je ne parle pas non plus des équipes regroupées en défense. Mais vraiment des équipes bien organisées, parce que la plus grande force des passes de Payet réside dans sa capacité à profiter des failles, qu'il repère toujours et agit en conséquence, et c'est pour quoi il a flambé dans une équipe Bielsienne, et aussi pourquoi il est moins bon dans les matches contre les grosses équipes (en tous cas les équipes avec un collectif huilé).
L'argument "et les cpas alors mon gros con de Buk ?" est en revanche tout à fait recevable

(rappel utile : je suis super fan de Payet, perso, et j'étais tout fou de son retour à l'OM)
(je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est si fort sur les petits périmètres. dans sa capacité d'élimination certainement, mais ses meilleures passes ne sont pas des passes à 2m dans la surface)
L'argument "et les cpas alors mon gros con de Buk ?" est en revanche tout à fait recevable

(rappel utile : je suis super fan de Payet, perso, et j'étais tout fou de son retour à l'OM)
(je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est si fort sur les petits périmètres. dans sa capacité d'élimination certainement, mais ses meilleures passes ne sont pas des passes à 2m dans la surface)
- MitroMiPasAssezGlou
OK, mais qui serait mieux adapté que Dimi en face d'une équipe parfaitement organisée pour qu'on le sorte ?
Dans la capacité de dribble pour déstabiliser ce genre d'équipe, tu as 1)Thauvin, 2) Payet.
Et question subsidiaire, qui en L1 on pourrait avoir comme adversaire dans le genre ?
Régale toi mon vieux buk, y'a de petites douceurs là dessous, des cassages de reins en règle :
[/video]

Dans la capacité de dribble pour déstabiliser ce genre d'équipe, tu as 1)Thauvin, 2) Payet.
Et question subsidiaire, qui en L1 on pourrait avoir comme adversaire dans le genre ?
Régale toi mon vieux buk, y'a de petites douceurs là dessous, des cassages de reins en règle :
[/video]
- Le Vieux Buk
Ben déjà c'est ce qui s'est passé contre le Psg.MitroMiPasAssezGlou a écrit :Et question subsidiaire, qui en L1 on pourrait avoir comme adversaire dans le genre ?
Merci grâce à toi je viens de découvrir un sacré bon joueur dont j'ignorais tout !!!Régale toi mon vieux buk, y'a de petites douceurs là dessous, des cassages de reins en règle :
[/video]