Ne l'ecoute pas Mike 166 et regarde The walking dead
Certe les saisons ne se valent pas, mais ça vaut le coup juste pour Norman reedus et d'autres acteurs incarnants des personnages très importants!
J'en étais amoureux fou, d'elle, mais je viens de voir qu'elle a 37 ans maintenant, du coup ça me fait peur
Merci pour l'information, je vais tester !
Oui vraiment désolé... surtout que dans ma tête j'écrivais Veronica... Il est vrai que son petit minois est vraiment sympa :D je l'ai bien aimé dans "Sans Sarah, rien ne va" :D
Après 37 ans, ce n'est pas si vieux que ça...
@Okamiyakuza : Dans les saisons qui suivent, Rick est-il toujours aussi chiant ? Maggie est toujours aussi canon ?
Mike166 a écrit :
@Okamiyakuza : Dans les saisons qui suivent, Rick est-il toujours aussi chiant ? Maggie est toujours aussi canon ?
N'écoute pas Oka. Ils te mettent quelques personnages un peu intéressant mais qui au final dans la storyline se ressemble quasiment tous. Ce n'est que façade, l'histoire n'avance pas et les seuls épisodes qui sont intéressants sont le 1er, ceux de mi-season et les 2 derniers. D'ailleurs c'est rare les séries de + de 15 épisodes (surtout 20 même) qui sont bonnes sur la durée.
Après bon, si tu veux te taper de la nique de zombie ou combat entre humains durant plusieurs saisons et ce sans fin, c'est ton choix. Mais sinon je peux te proposer un bon Resident Evil sur console.
J'ai démarré THE SINNER hier
Plutôt emballé pour le moment
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
J'ai fini Mindhunter et j'ai pas trop compris l'intérêt de ce truc.
Certains épisodes sont centrés sur des "cas" à la Dr House, d'autres sur la mise en place d'un nouveau procédé policier à la The Wire, et d'autres sur le basculement psychologique du héros à la ??? (le machin sur un sociopathe qui découpe les gens mais qui travaille pour la police, là).
Un bon point, l'ambiance esthétique à la Zodiac / Spotlight.
Je mets un petit 3/10 à Mindhunter. Mais je suis très blasé des séries depuis 4/5 ans, je n'arrive pas à en trouver une nouvelle qui me passionne et passe mon temps à rerererereregarder des vieux trucs. Une exception: Atlanta. Quelqu'un connaît ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
sniper22 a écrit :et d'autres sur le basculement psychologique du héros à la ??? (le machin sur un sociopathe qui découpe les gens mais qui travaille pour la police, là).
Dexter ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Mr Mercedes, j'ai lu le bouquin aussi. Je suppose que pour la série, ils vont ajouter des détails, développer des histoires secondaires. Smt, je compte sur toi pour dire si c'est bien
The Good place, j'ai dévoré la s1 en 2 jours. Kristen Bell est toujours aussi craquante et l'histoire est sympa, il y a des rebondissements et on rigole bien.
sniper22 a écrit :et d'autres sur le basculement psychologique du héros à la ??? (le machin sur un sociopathe qui découpe les gens mais qui travaille pour la police, là).
Dexter ?
Ah yes !
Stilitano a écrit :The Good place, j'ai dévoré la s1 en 2 jours. Kristen Bell est toujours aussi craquante et l'histoire est sympa, il y a des rebondissements et on rigole bien.
sniper22 a écrit :1)J'ai fini Mindhunter et j'ai pas trop compris l'intérêt de ce truc.
2) Une exception: Atlanta. Quelqu'un connaît ?
1) Il y aura 4 ou 5 saisons supplémentaires donc je pense qu'on a pas encore toutes les pièces pour comprendre l'intérêt du truc comme tu dis.
2) Oui, c'était divertissant mais bien trop court (TWSS )
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Mr Mercedes c'est vraiment bof. Si c'était à refaire, je ne le regarderai pas. Très dispensable. Rien d'original non plus. Pas de suspense de fou puisqu'on connait l'identité du tueur depuis le début, des rebondissements vu et revu. 2/10.
Mindhunter j'ai adoré. C'est extrêmement lent comme rythme - ce qui peut rebuter - mais c'est très bien réalisé, l'image est belle et le sujet intéressant. 8/10.
Stranger things 2, à regarder sans attendre. Ca vaut la saison 1. 8/10.
sniper22 a écrit :J'ai fini Mindhunter et j'ai pas trop compris l'intérêt de ce truc.
Certains épisodes sont centrés sur des "cas" à la Dr House, d'autres sur la mise en place d'un nouveau procédé policier à la The Wire, et d'autres sur le basculement psychologique du héros à la ??? (le machin sur un sociopathe qui découpe les gens mais qui travaille pour la police, là).
Un bon point, l'ambiance esthétique à la Zodiac / Spotlight.
Je mets un petit 3/10 à Mindhunter.
Mouais, je suis assez d'accord avec toi, pas super emballée... C'est quand même super lent... L'Ardé a aimé, lui.
Je dois être trop formaté en fait. Pour moi quand tu termines une saison tu dois avoir clôturé un arc narratif (dans les bonnes séries comme The Wire) ou à la rigueur tu as un cliff' (dans les séries de merde comme toutes les autres). Mais là... Bon Netflix nous habitue à casser les codes, aussi.
J'ai commencé Penny Dreadful. J'ai adoré le 3ème épisode et la façon dont l'oeuvre de Shakespeare est mise en parallèle avec l'histoire de Frankenstein et sa créature. D'ailleurs le docteur est fan de Shakespeare et la créature travaille dans un théâtre. La créature d'habitude présentée comme pataude et bête est ici présentée comme tourmentée tout comme le docteur tel un Hamlet. Apparemment l'oeuvre de Shelley a parfois été comparé à MacBeth également.
Pour ma culture, je suis allé chercher ce que signifiait le titre :
Un penny dreadful (aussi appelé penny horrible, penny awful, penny number ou penny blood) était un genre littéraire surtout populaire au Royaume-Uni pendant le XIXe siècle. Il s'agissait d'histoires macabres inspirées plus ou moins de faits divers réels et publiées sur plusieurs semaines, elles étaient vendues en petits livres de 1 penny chacun. Le terme en est venu à englober différents genres littéraires fictifs à sensation. Les petits livres étaient publiés sur du papier de qualité médiocre (semblable au pulp magazine) et visaient les adolescents de la classe ouvrière
Je comprends mieux les histoires dans l'histoire et le rythme décousu maintenant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Sinon, je suis en train de terminer ma 3eme vision de la fantastique série Treme de David Simon (et George Pelecanos)....
et toujours aussi triste de voir la fin approcher...