[OM-SMC] Malherbe au vaincu

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

[OM-SMC] Malherbe au vaincu

Message par brettonrock »

Dimanche à 17h (horaire de merde AMHA) l'OM recevra Caen.
Caen est en forme et pratique un jeu assez solide, de notre côté il va falloir relever la tête après nos deux dernières prestations indigentes à l'exterieur.

Du côté du terrain nous n'avons toujours pas récupéré Payet et Evra a été mis à pied (fort heureusement). Après 2 essais timides, peut-être que Garcia va arrêter de faire son frileux en tentant pour de vrai une association Mitroglou-Germain devant avec un milieu à plat Ocampos-Zambo-LG-Thauvin devant la défense habituelle contre qui peu de griefs peuvent être retenus sur l'ensemble de la saison (modulo Abdennour qui est potentiellement prêt aux yeux de Garcia). Peut-être aurons nous le plaisir de revoir Doria dans le groupe (son absence n'ayant pas mis fin au Garcia Time, on peut ne pas s'alarmer).

Il est temps de mettre un bon coup de pied dans la fourmilliere et de gagner avec la manière, ce qui est arrivé bien trop rarement cette ces 2 dernières saisons.

Pronostic : Victoire 3-1 :om:
LaMethodeBielsa

Re: [OM-SMC] Malherbe au vaincu

Message par LaMethodeBielsa »

1-1

Pas de Payet, pas d'animation offensive face à une des meilleurs défenses du championnat. Mais le 4-4-2 pourrait peut-être changer la donne.
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ils viennent faire un résultat... Putain Caen qui dit venir faire un résultat.
Si ça fout pas la haine aux joueurs de les écraser ces petites merdes... C'est vraiment le moment de repasser Lyon, c'est aussi le moment où on est toujours dessus.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Nous avons de mauvais souvenirs dans les matchs contre Caen au Vélodrome. Est-ce que nos joueurs vont montrer un minimum de sérieux pour empocher la victoire ? Ce serait bien, car ce n'est pas seulement contre Paris qu'il faut courir et être agressif à chaque duel...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
sniper22

Message par sniper22 »

Si on gagne pas, l'imposture de la "fierté" de nos "guerriers" d'OM-PSG sera définitivement à plat. J'espère vraiment qu'on va gagner et que nos joueurs vont continuer à se voir trop beaux.
How can someone win if winning means that someone loses ?
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Hyper important ce match au classement !!!

Je suis favorable soit à Lopez en 3eme milieu pour assurer une meilleure fluidité à la construction. Soit curieux d'un 442 avec Mitrogermain...
Dans les 2 cas, il faudra compter sur al créativité de Thauvin. Dans l'hypothèse du 442 j'invoque aussi la titualrisatoin de Bouna Sarr pour les centres !!! :om:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
57beny

Message par 57beny »

Garcia et l'equipe doivent nous prouver que l'on est capable de jouer sans Payet!
A lui de les mettre dans de bonnes conditions et à eux de jouer avec leur tete et leurs trippes!
3-0! :om:
lilimag

Message par lilimag »

je le sens pas ce match
je vois un match tout nul
je suis pas sure que l'épisode Evra va pas laisser des traces

0-0
sam98

Message par sam98 »

lilimag a écrit :je le sens pas ce match
je vois un match tout nul
je suis pas sure que l'épisode Evra va pas laisser des traces

0-0
Exactement dans le même état d'esprit, je le sens pas du tout. J'espère de tout cœur me tromper mais à mon avis ce match ne va rien arranger, ni la situation de Garcia, ni l'ambiance autour du club un peu tendu ces jours ci. Mais Dieu sait si l'on serait inspiré de sortir un bon match et gagner.
MitroMiPasAssezGlou

si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Rocchia vaut quoi en fait ? Bien évidemment, je m'attends pas à un phénomène capable d'être titulaire, mais l'attente de sa signature est-elle justifiée comme celle avec l'autre dont j'ai paumé le nom (celui qui a eu un rouge)
sam98

Message par sam98 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Rocchia vaut quoi en fait ? Bien évidemment, je m'attends pas à un phénomène capable d'être titulaire, mais l'attente de sa signature est-elle justifiée comme celle avec l'autre dont j'ai paumé le nom (celui qui a eu un rouge)
Pour Rochia on l'a juste vu durant les matchs de préparations, avec des prestations plus que satisfaisantes mais on n'a pas plus d'éléments que cela pour juger de son niveau. A mon avis il faudra attendre pour savoir, s'il arrive à bien progresser ça peut devenir une alternative intéressante à Amavi, mais à mon avis c'est encore un peu tôt, d'autant qu'il est souvent blessé je crois. Kamara présente plus de garanties à son poste (qui n'est même pas véritablement le sien puisqu'il est défenseur central de base il me semble), mais il peut bien progresser aux côtés de Gustavo.
si-ma-tante-en-avait

:beer:

En même pas 10 posts, tu apportes déjà une plus-value au forum. Pas comme certains malgré leur ancienneté...
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Rocchia vaut quoi en fait ? Bien évidemment, je m'attends pas à un phénomène capable d'être titulaire, mais l'attente de sa signature est-elle justifiée comme celle avec l'autre dont j'ai paumé le nom (celui qui a eu un rouge)
Pas au niveau de la L1 comme Evra. Il serait bien de le tester en coupe de la ligue en novembre ou décembre. Mais là, il revient d'une pubalgie ou quelque chose du genre donc il nous le faut à 100%. En attendant, on met Doria do brazil s'il faut vraiment faire souffler Amavi au pire.
sam98

Message par sam98 »

Ah merci c'est gentil :beer:
Mais je crois qu'au fond je cherchais un forum comme celui ci pour échanger sur l'OM avec d'autres passionnés, je découvre tout juste le site mais je suis déjà ravi :grinj:
lilimag

Message par lilimag »

sam98 a écrit :
Pour Rochia on l'a juste vu durant les matchs de préparations, avec des prestations plus que satisfaisantes mais on n'a pas plus d'éléments que cela pour juger de son niveau. A mon avis il faudra attendre pour savoir, s'il arrive à bien progresser ça peut devenir une alternative intéressante à Amavi, mais à mon avis c'est encore un peu tôt, d'autant qu'il est souvent blessé je crois. Kamara présente plus de garanties à son poste (qui n'est même pas véritablement le sien puisqu'il est défenseur central de base il me semble), mais il peut bien progresser aux côtés de Gustavo.
et c'est très bien de pas le faire jouer tant qu'il a pas signé.
si-ma-tante-en-avait

sam98 a écrit :Ah merci c'est gentil :beer:
Mais je crois qu'au fond je cherchais un forum comme celui ci pour échanger sur l'OM avec d'autres passionnés, je découvre tout juste le site mais je suis déjà ravi :grinj:
On divorce jamais le 1er jour. Le temps t'offrira la possibilité de voir le vrai visage de cette communauté. Il arrivera le jour où tu la traiteras de salope et tu lui trouveras tous les défauts du monde.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

On doit gagner ce match absolument!!!
J'ai déjà fait une croix sur la manière cette saison,je souhaite surtout que nos attaquants plantent des buts pour leur redonner confiance très rapidement,mine de rien Mitro et Germain peuvent tomber dans la spirale néfaste du doute,ce qui serait terrible pour notre attaque!
Pigboss

Message par Pigboss »

Ce match, on doit le gagner sans trembler. Même si ils sont un peu plus costauds que Toulouse, notre équipe est en mesure de maîtriser le match et de faire le boulot. C’est le match qui peut servir à redonner confiance à nos attaquants.

Ils vont faire un match d’après midi sérieux et nous le gagner, et la soirée sera plaisante en regardant stéphanois et lyonnais se chamailler.

:om:
MitroMiPasAssezGlou

On verra peut être ça demain soir. Mais sans Payet pour les alimenter ça risque de pas être beau. On aura Ocampos et Flotov pour les alimenter voire Sanson s'il est préfèré à Zambo pour jouer à côté de Gustavo. En terme d'animation ça va pas être là fête.
sam98

Message par sam98 »

Ca m'étonnerai qu'il préfère Sanson à Zambo surtout après ses dernières performances. J'aimerai bien voir l'association Germain-Mitro depuis le temps qu'on attend d'autant plus qu'on a pas Payet parce qu'une fois qu'il va revenir Garcia va avoir du mal a associer les 2 de devants, parce que tu mets qui à gauche dans ce cas ? tu sacrifies Ocampos pour Payet ? c'est compliqué. Pour moi c'est le meilleur moment où jamais pour tenter le 442.
MitroMiPasAssezGlou

Les ballons ils vont leur arriver comment et dans quelle condition ? Sakai sait pas faire un centre et Ocampos et Thauvin sont plus dans la percussion que dans l'animation du jeu. J'espère me tromper mais je vois pas comment ça peut bien marcher.

La meilleure option aurait été de mettre Sanson mais effectivement il n'y est pas en ce moment. Zambo a pas la vision de jeu nécessaire pour. Donc à choisir je tenterai ça :

------------------Germain --- Mitro --------------
---Ocampos----------------------------Flotov---
---------------Sanson----Gustavo----------------
Amavi---------------------------------------Sakai
------------Rolando-----Rami--------------------
-----------------Mandanda------------------------

Et si ça marche pas on sacrifie Germain et on passe au 433 avec Zambo. Parce que de toute façon avec Payet faut jouer en 451 c'est là qu'on est les meilleurs.
sam98

Message par sam98 »

Avec l'effectif actuel, bien qu'on ai des individualités très intéressantes, quel que soit le système de jeu que tu vas mettre en place tu vas forcément devoir sacrifier des joueurs et c'est dommage. Si tu, joues en 442 tu brides Payet qui est meilleur en 10 et tu sacrifies un ailier (sûrement Ocampos) en 4231 tu crames Sanson et Lopez qui ne jouent pas à leur place, et le 433 a montré ses limites en début de saison.
MitroMiPasAssezGlou

On se bouge le cul !
57beny

Message par 57beny »

Pourquoi pas Bouna a la place de Sakai?
Mitro + Germain devant c'est le moment avec Payet out et Sanson qui ne donne pas satisfaction en 10.
sam98

Message par sam98 »

Pas sur que Bouna Arrière Droit soit la bonne solution dans la durée, certes il peut dépanner quelques matchs pour reposer Sakai mais pas delà à prendre sa place non plus. Pour moi ça reste avant tout un ailier.
MitroMiPasAssezGlou

sam98

Message par sam98 »

Surpris quand même de voir Abdennour à la place de Rolando
MitroMiPasAssezGlou

Il est blessé peut être, il est même pas sur la feuille de match.
sam98

Message par sam98 »

Ah j'avais pas vu ça doit être ça alors
Répondre