Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

mishymo95 a écrit :Si on suit ton raisonnement la bonne saison actuelle de Luiz Gustavo est à mettre au crédit de Garcia ?
Ben non, il avait déjà prouvé (titulaire au Bayern et en Selecao). Pour prendre un exemple récent et plus pertinent, on peut dire que Garcia a su faire progresser Ocampos, non ?
le Fanni d’antan faisait largement le taff en latéral
Non, il était déjà dépassé. La saison d'avant, il ne jouait plus, c'était Kassim Abdallah à sa place... Quand DDD était indisponible, Bielsa mettait le plus souvent Lemina.
Y a vraiment mais vraiment pire.
Pas mon propos, je disais que Michel disposait d'un meilleur effectif que Bielsa au départ. Il n'y a guère qu'en attaque que l'Argentin pouvait s'estimer heureux. (Gignac/Michy >> Michy/Fletcher)
Sinon :
Mandanda/Pelé 2015 > Mandanda/Samba 2014 (peu de différence, cela dit)
DDD/Manquillo/Isla/Mendy(/De Ceglie) 2015 >>>> DDD/Mendy(/Morel/Fanni) 2014
Rolando/Rekik/Nkoulou/Sparagna 2015 > Nkoulou/Morel/Fanni/Aloe 2014
Lass Diarra/Isla/Lucas Silva/Romao 2015 >>>>>>>> Romao/Imbula/Lemina 2014
Barrada/Ocampos/Cabella/Nkoudou/Alessandrini/Sarr (Thauvin) 2015 << Payet/Thauvin/Ayew/Alessandrini/Barrada (Ocampos) 2014 (pour être gentil)

Après, cet exercice n'est pas très pertinent... Le plus important, c'est que Michel n'aurait jamais dû venir à l'OM :oops:
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Bh c'est la même chose pour Gignac, Ayew et consorts, ils avaient prouvé avant. Même Imbula d'ailleurs qui arrive une réputation de meilleur joueur de ligue 2.

Donc tu préfères N'Koulou (version genou en vrac)-Rolando à Morel-N'Koulou ?

Et oui on s'en fout au pire :beer:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Stilitano
Tu me fais beaucoup de peine.

Pas à cause de ce débat. Mais prendre Emon comme jauge basse quand on a eu Braga, Clemente, Anigo, Baup et bien d'autres, je trouve ça injuste et cruel.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Barrada/Ocampos/Cabella/Nkoudou/Alessandrini/Sarr (Thauvin) << Payet/Thauvin/Ayew/Alessandrini/Barrada

L'écart est monstrueux et "justifie" presque autant que la nullité de Michel l'animation offensive désastreuse de cette année la :hmm:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Hamada Jambay a écrit :Stilitano
Tu me fais beaucoup de peine.

Pas à cause de ce débat. Mais prendre Emon comme jauge basse quand on a eu Braga, Clemente, Anigo, Baup et bien d'autres, je trouve ça injuste et cruel.
This ! :beer:
Hum
Stilitano

Message par Stilitano »

mishymo95 a écrit :Donc tu préfères N'Koulou (version genou en vrac)-Rolando à Morel-N'Koulou ?
Morel n'avait aucune référence au poste de défenseur central. Et franchement, si on nous avait dit qu'on allait tenir toute la saison avec cette charnière et que Fanni et Aloe seraient les remplaçants, on aurait halluciné...

Michel avait également Rekik, qui était titulaire indiscutable au PSV, champion des Pays-bas.

Pareil pour Payet, ce n'était pas encore le génial meneur de jeu qu'on connait aujourd'hui. Il n'avait pas fait la CdM 2014, devancé notamment par Cabella.
Hamada Jambay a écrit :Pas à cause de ce débat. Mais prendre Emon comme jauge basse quand on a eu Braga, Clemente, Anigo, Baup et bien d'autres, je trouve ça injuste et cruel.
Bah, pour moi, ça se vaut dans la médiocrité... Oui, Emon était sympa mais c'était un piètre tacticien et on a vu très rapidement ses limites... En plus, il n'avait aucun charisme et les joueurs se foutaient de sa gueule, ses entrainements étaient une blague.
ElkY

Message par ElkY »

Oups, désolé je pensais que vous aviez fini cette non discussion!
Continuez, je repasserais plus tard. :fuite:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Hamada Jambay

Aligner Pagis Maoulida Niang et Ribéry... :suceur:
A côté, Bielsa est un frileux mesquin.

Si les joueurs se foutent de sa gueule et que tu le sais, la faute ne lui en incombe pas. Nos élèves ne doivent pas se géner en privé. :coup:
Stilitano

Message par Stilitano »

C'était plutôt Jean Fernandez :winkv:

Emon avait Nasri-Ribéry-Cissé-Niang-Pagis-Maoulida (+ Valbuena et Arrache :oops: ), c'était sympa à voir jouer quand même.
Hamada Jambay

Je vais me remettre à niveau...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ce qu'il se passe au LOSC c'est la preuve que quand on donne les pleins pouvoirs à Bielsa, ça se passe aussi bien que ce qu'on pourrait croire..
57beny

Message par 57beny »

Ca me semble un poil biaisé comme raisonnement, mais je te concede que le choix de bielsa au losc était un pari risqué
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

mishymo95 a écrit :Ce qu'il se passe au LOSC c'est la preuve que quand on donne les pleins pouvoirs à Bielsa, ça se passe aussi bien que ce qu'on pourrait croire..
Il a choisit les joueurs (parmi une liste de Campos), il n'a pas choisi le projet (mais à accepter d'y participer). Le problème c'est pas les joueurs choisis, car dans la liste, il ne devait y avoir que des jeunes et peut-être encore pire que ceux choisis. Lopez a eu tord et s'est montré naif de faire ce projet comme s'il était dans une carrière FM, et Bielsa d'y participer en pensant que cela allait réussir dans le football européen d'aujourd'hui.

Leipzig a pris des jeunes à ses débuts mais à commencer tout en bas de l'échellon et venait de crée le club. C'est quasi-impossible que cela fonctionne dans un club de L1 tel que le LOSC ou encore l'OM.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Certains revaient que l'OM soit le laboratoire de Bielsa..
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Faut arrêter 5 min Bielsa n'a pas simplement choisi des joueurs dans une liste donner par Campos , Le boulot de Bielsa et son staff ne se limité pas a faire du plouf plouf sur une feuille de papier

Thiago Maia , Luiz Araújo , Nicolas Pépé , Kévin Malcuit , Thiago Mendes , Edgar Ié , Xeka , Adam Jakubech , Ezequiel Ponce , Benzia etc .... ne sont pas des inconnus

Il y a une énorme différence entre le mercato qu'il y a eu l'hiver dernier et celui de cette été
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Thiago Maia , Luiz Araújo , Nicolas Pépé , Kévin Malcuit , Thiago Mendes , Edgar Ié , Xeka , Adam Jakubech , Ezequiel Ponce , Benzia etc .... ne sont pas des inconnus
excuse moi ô grand connaisseur du futbol :hello:
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DiaboloMenthe »

En attendant ça doit faire bien mieux que de lutter en novembre pour la dernière place avec Metz :pirate:
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

En effet ils ont ont le potentiel pour faire beaucoup mieux le premier match de la saison la montrer , s’être passer " d’ancien" n'a peu être pas été la bonne solution
brettonrock

Message par brettonrock »

Et les cadres expérimentés c'est pas ce qui manqu(ait) à Lille (Enyeama, Mavuba, Basa) mais les marginaliser a été une énorme erreur, surtout que mettre Koffi sur le banc plutôt qu'Enyeama me semble contre productif.

Et les supporters lillois qui continuent à siffler Thauvin :glare: c'est tellement débile alors que ça fait facile 5 ans qu'il leur à fait le coup. Ce genre de mentalité à la con ne nous ressemble pas.
Ceymin

Message par Ceymin »

C'est vrai. Nous à Marseille nous ne sommes pas comme ça, nous ne sifflons pas les joueurs qui ont manqué de respect au maillot. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
sniper22

Message par sniper22 »

A part leur rapporter 12 millions d'euros net, je ne vois pas ce qu'il leur a fait.

Dans cette affaire, la bronca médiatique et l'hostilité des supporters a précédé l'attestation formelle des faits reprochés.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Je comprends tout à fait les supporters. Il a rapporté de l'argent certes, mais son attitude a été des plus déplorables. Je trouve ça logique qu'il soit encore sifflé
Hiroki...
brettonrock

Ceymin a écrit :C'est vrai. Nous à Marseille nous ne sommes pas comme ça, nous ne sifflons pas les joueurs qui ont manqué de respect au maillot. :oops:
Je parle de la mentalité des gens du nord de la France :winkv:
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DiaboloMenthe »

Loic Rémy qui se relance en Espagne en plantant encore hier :smilej: (même s'il joue le maintien)
Ceymin

Message par Ceymin »

brettonrock a écrit :
Ceymin a écrit :C'est vrai. Nous à Marseille nous ne sommes pas comme ça, nous ne sifflons pas les joueurs qui ont manqué de respect au maillot. :oops:
Tu insinues que les gens du nord de la France sont censément plus intelligents que ceux du sud de la France parce qu'ils ne sifflent pas les traîtres ? :hmm:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
brettonrock

Alors oui mais j'ai pas besoin de cette raison pour ça :oops:

Non c'est plutôt parce que de l'eau à coulé sous les ponts et que même si c'était un coup un peu tordu et un caprice un peu puéril de la part de Thauvin (bien que motivé par des raisons valables), y'a pas de quoi réagir comme ils le font encore aujourd'hui, ça ne ressemble pas à la mentalité par chez moi (nonobstant que les lillois sont pour beaucoup des bobos avec la mentalité des gens qui vivent dans des grandes villes)
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

C'est bien vrai, rien qu'a voir l'affluence au PSS pour s'en convaincre :sad:
Ball Don't Lie
sniper22

Message par sniper22 »

Ceymin a écrit :
brettonrock a écrit :
Tu insinues que les gens du nord de la France sont censément plus intelligents que ceux du sud de la France parce qu'ils ne sifflent pas les traîtres ? :hmm:
Cette maxime a quand même pris du plomb dans l'aile (même si en ce qui me concerne, je valide ce qu'a dit Orelsan sur les sudistes dans "suicide social").
Du plomb dans l'aile, donc, quand le "meilleur" public de France a commencé à regretter le trop grand nombre de noirs dans l'équipe après des résultats décevants.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Hyde

Message par Hyde »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg- ... 56934.html

Interview plutôt intéressante du premier agent de Bernard Fa
"Farpaitement! Machin a raison!"
Stilitano

Message par Stilitano »

Ce Michel Ouazine a l'air d'être un bon... Dommage pour lui, il est passé à côté d'une grande carrière. Trop ingérable. Il continue à lire Nietzsche et Socrate ? :oops:
DiaboloMenthe a écrit :Loic Rémy qui se relance en Espagne en plantant encore hier :smilej: (même s'il joue le maintien)
C'est même le buteur français le plus efficace cette saison :grinj: bon, avec 4 buts en 272 minutes.
Répondre