Cinéma... Tchi Tcha !
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
C'est chaud ce que vous dites là...la mère du copain de ma fille est directrice de casting....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Comme Okami, j'ai vu divines après moult retard.
Moui.
Les actrices jouent bien, et le danseur est beau, l'alchimie entre le couple est en effet assez dingue dans certaines scènes qui ne sont que suggérées. Y a de l''énergie, tout ça. Mais si ce film était sur une bande de mecs qui veulent quitter leur quotidien par le trafic de drogue et la violence, la succession de clichés du film ferait qu'on y aurait même pas jeté un oeil, tant c'est du vu et revu bien gras sur la banlieue.
Donc pas très convaincue de la hype autour du film.
Moui.
Les actrices jouent bien, et le danseur est beau, l'alchimie entre le couple est en effet assez dingue dans certaines scènes qui ne sont que suggérées. Y a de l''énergie, tout ça. Mais si ce film était sur une bande de mecs qui veulent quitter leur quotidien par le trafic de drogue et la violence, la succession de clichés du film ferait qu'on y aurait même pas jeté un oeil, tant c'est du vu et revu bien gras sur la banlieue.
Donc pas très convaincue de la hype autour du film.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Miss Sloane avec Jessica Chastain. Alors je sais pas... Dans certaines scènes, je la trouve très ravissante et dans d'autres, elle est un peu moche. Trop blanche, un nez bizarre.
Bref, le film m'a plu. Ça parle des coulisses des boites de lobbying à Washington. Petit bémol, la toute fin.
Bref, le film m'a plu. Ça parle des coulisses des boites de lobbying à Washington. Petit bémol, la toute fin.
- si-ma-tante-en-avait
The Dark Tower d'après un roman de Stephen King. Franchement pas terrible du tout, malgré un casting intéressant (Idris Elba et Matthew McConaughey - merci la fonction Copy/Paste-)
- Le Vieux Buk
Film absolument irrécupérable. Consternant. 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
J'ai un lien qui marche si tu veux. 

- JoeyOM
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- urba
Visiblement tu ne le conseilles pas ?Le Vieux Buk a écrit :Film absolument irrécupérable. Consternant.

Il y avait pourtant un si bon matériau

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
Gros bide pour Hazanavicius avec le Redoutable
C'est injuste mais finalement compréhensible, qui s'intéresse encore à Godard de nos jours ?
Injuste car le film est original dans sa construction, faire un "biopic sur JLG à la manière de JLG" était une idée séduisante. Hazanavicius, en copiste de talent qu'il est, a bien reproduit les tics de réalisation de montage, d'écriture et de réalisation de Godard, et l'illusion est réussie. Surtout que Garrel campe en plus un JLG plus vrai que nature - même s'il ne peut résister à l'envie de montrer sa bite une nouvelle fois.
Le flim est drôle, mais les cinéphiles regretteront probablement qu'il ne traite qu'en surface le sujet "Godard réalisateur", se focalisant sur sa dimension purement politique et son quotidien ubuesque, aveugle devant une révolution manquée (mai 68) qui lui échappe fondamentalement. "Ce n'est pas parce que je me suis trompé que j'avais tort" conclura-t-il avec un aplomb Francis Perrinesque, je trouve que cette phrase résume à la fois les errements du réalisateur et du film.

Injuste car le film est original dans sa construction, faire un "biopic sur JLG à la manière de JLG" était une idée séduisante. Hazanavicius, en copiste de talent qu'il est, a bien reproduit les tics de réalisation de montage, d'écriture et de réalisation de Godard, et l'illusion est réussie. Surtout que Garrel campe en plus un JLG plus vrai que nature - même s'il ne peut résister à l'envie de montrer sa bite une nouvelle fois.
Le flim est drôle, mais les cinéphiles regretteront probablement qu'il ne traite qu'en surface le sujet "Godard réalisateur", se focalisant sur sa dimension purement politique et son quotidien ubuesque, aveugle devant une révolution manquée (mai 68) qui lui échappe fondamentalement. "Ce n'est pas parce que je me suis trompé que j'avais tort" conclura-t-il avec un aplomb Francis Perrinesque, je trouve que cette phrase résume à la fois les errements du réalisateur et du film.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai vu hier le dernier de la Planète des Singes. Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je voyais l'orang-outan Maurice, je pensais à un anus.

- urba
J’ai bien une explication mais elle ne va pas te plaire 

- Le Vieux Buk
c'est dommage, le film est bien sympaKieros a écrit :Gros bide pour Hazanavicius avec le Redoutable![]()

- urba
Footix 

- Kieros
J’avais pas accroché au précédent Zvyagintsev (Leviathan), mais son Faute d’amour mérite bien tous les louanges
Un de mes films de l’année, il y a notamment un plan dans l’intro qui va longtemps me hanter.
(Pour résumer l’histoire : vous voyez ces films ricains où un enfant disparait et que les parents désespérés partent à sa recherche ? Avec une ambiance suspense genre thriller et tout ? Eh bien là c’est pareil sauf que les parents sont russes et qu’ils s’en battent les couilles de la disparition de leur gosse
)

(Pour résumer l’histoire : vous voyez ces films ricains où un enfant disparait et que les parents désespérés partent à sa recherche ? Avec une ambiance suspense genre thriller et tout ? Eh bien là c’est pareil sauf que les parents sont russes et qu’ils s’en battent les couilles de la disparition de leur gosse

- Kieros
Eh beh, de l'Atelier de Laurent Cantet, les Bouches du Rhône ne sortent pas grandies
Quand le cinéma américain dépeint la France, c'est avec un verre de vin et un accent à la con. Quand le ciné parisien dépeint le sud, c'est avec un verre de pastis et un accent à la con. Je ne comprends pas, surtout que Cantet et Campillo ont fait leur études à Marseille (et à Aix
) donc ils sont censés connaitre un peu le coin (Remarquez, Guédiguian nous ridiculise encore davantage depuis des années, mais jurisprudence Anigo oblige il est épargné
). Au final, prendre des comédiens amateurs du cru pourquoi pas, mais si c'est pour leur coller dans la bouche des phrases qui viennent de Paris, je ne vois pas bien le but de la manœuvre 
Bref, sur le film lui-même, c'est un peu Will Hunting, sauf que vous remplacez le jeune rebelle asocial génie des maths par un jeune rebelle asocial génie de rien du tout mais fan d'Alain Soral
Marina Foïs est beaucoup moins drôle que Robin Williams, et ça se passe à la Ciotat au lieu de Boston. Le film se veut naturaliste dans son tableau de la jeunesse, du soleil et de la garrigue, mais se révèle finalement très caricatural. On dirait La Gloire de Mon Père où Lili Des Bellons aurait été grand-remplacé par Mohamed Du Cap Canaille, et où Marcel Pagnol aurait très envie de plomber, non pas de la bartavelle, mais de l'arabo-musulman.

- C'était pas ta faut...
- Putain mais lâchez-moi avec votre algèbre linéaire, moi je veux juste buter des arabes
Tout ceci ne débute pas très bien et ça ne s'arrange pas par la suite, puisque (attention je spoile), Marcel Pagnol voudra finalement buter Marina Foïs, qui pourtant, est autant arabe que Jamel Debouzze est suédois. Le film cherchera à s'en tirer avec du psychologisme à deux francs (le héros est sorti de l'euro entre temps) en plagiant l'Etranger de Camus dans une pirouette finale : Je voulais pas tuer les arabes parce qu'ils étaient arabes mais juste parce que je voulais tuer. Bon, peut-être que certains ont envie de disserter là-dessus. Au final, quand on ne connait rien ni "au sud" ni "aux jeunes", on doit probablement trouver que c'est un film génial
(Ah oui, et les jeux vidéos prennent cher aussi, puisque comme chacun le sait, Alain Soral recrute ses disciples sur The Witcher et World of Warcraft
)

Bref, sur le film lui-même, c'est un peu Will Hunting, sauf que vous remplacez le jeune rebelle asocial génie des maths par un jeune rebelle asocial génie de rien du tout mais fan d'Alain Soral

- C'était pas ta faut...
- Putain mais lâchez-moi avec votre algèbre linéaire, moi je veux juste buter des arabes
Tout ceci ne débute pas très bien et ça ne s'arrange pas par la suite, puisque (attention je spoile), Marcel Pagnol voudra finalement buter Marina Foïs, qui pourtant, est autant arabe que Jamel Debouzze est suédois. Le film cherchera à s'en tirer avec du psychologisme à deux francs (le héros est sorti de l'euro entre temps) en plagiant l'Etranger de Camus dans une pirouette finale : Je voulais pas tuer les arabes parce qu'ils étaient arabes mais juste parce que je voulais tuer. Bon, peut-être que certains ont envie de disserter là-dessus. Au final, quand on ne connait rien ni "au sud" ni "aux jeunes", on doit probablement trouver que c'est un film génial

(Ah oui, et les jeux vidéos prennent cher aussi, puisque comme chacun le sait, Alain Soral recrute ses disciples sur The Witcher et World of Warcraft

- si-ma-tante-en-avait

Encore un avis à tweeter sans problème.
- urba
Vu au ciné le premier film de zombies québécois, Les affamés. À vue d’œil tourné avec un budget inférieur à celui de SMT pour écrire son bouquin. Et pourtant ? C’est très bon. Cela fait très réaliste (probablement parce que ce ne sont pour la plupart pas des acteurs et que le décor, en fait, c’est la campagne québécoise telle quelle, sans fard ni trucage.
Le plus triste ? C’est que si vous avez la chance de le voir un jour, je suis prêt à parier que pour 95% d’entre vous (et 99,87% des français), vous ne pourrez pas passer outre l’accent et que vous allez penser aux têtes à claques tout le long.
Le trailer si vous voulez tester :
Le plus triste ? C’est que si vous avez la chance de le voir un jour, je suis prêt à parier que pour 95% d’entre vous (et 99,87% des français), vous ne pourrez pas passer outre l’accent et que vous allez penser aux têtes à claques tout le long.
- Kieros
Marc André Grondin est méconnaissable sans ses cheveux 

- si-ma-tante-en-avait
Le dernier film d'Omar Sy se fait détruire par la critique.
- Le Vieux Buk
Le trailer fait plutôt envie. Mais malheureusement, en effet, ils parlent.urba a écrit :Vu au ciné le premier film de zombies québécois, Les affamés. À vue d’œil tourné avec un budget inférieur à celui de SMT pour écrire son bouquin. Et pourtant ? C’est très bon. Cela fait très réaliste (probablement parce que ce ne sont pour la plupart pas des acteurs et que le décor, en fait, c’est la campagne québécoise telle quelle, sans fard ni trucage.

Il a enfin trouvé la technique pour qu'on ne le confonde pas avec Gaspard UllielKieros a écrit :Marc André Grondin est méconnaissable sans ses cheveux

TANT MIEUX. un film de made in Lorraine levy. La soeurette de Marc Levy ( doublesi-ma-tante-en-avait a écrit :Le dernier film d'Omar Sy se fait détruire par la critique.

Et le film doit être sacrément immonde pour que Sy n'en assure pas la promo "parce qu'il est un peu fatigué"

- Le Vieux Buk
Ah ouais sinon, timing de sortie malheureux pour le film de Woody Allen Louis CK, je le crains
[/video]
"A... a minor what ?"

[/video]
"A... a minor what ?"

- Marv
Oh ptin ce trailer.
J'ai cru a un fake / poisson d'Octobre la premiere fois.
Le N&B, la bande son, le timing comique des dialogues, meme la PUTAIN DE POLICE DE CARACTERE c'est du Woody.
Jean-Michel Pasubtil.
J'ai cru a un fake / poisson d'Octobre la premiere fois.
Le N&B, la bande son, le timing comique des dialogues, meme la PUTAIN DE POLICE DE CARACTERE c'est du Woody.
Jean-Michel Pasubtil.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Le Vieux Buk
oui c'est assez incroyable à ce point là
(jusqu'au montage de la bande-annonce, musique qui s'arrête toujours en fin de punchlines, plan de coupe sur le gars qui ôte ses lunettes et met sa tête entre ses mains... Y a tous les marqueurs
)

(jusqu'au montage de la bande-annonce, musique qui s'arrête toujours en fin de punchlines, plan de coupe sur le gars qui ôte ses lunettes et met sa tête entre ses mains... Y a tous les marqueurs

- Marv
Ah oui oui, suffirait qu'il begaye un peu plus et parle de sa mere et on aurait un bingo royal avec extra cheese
C'est pour ca, au debut je croyais a un hommage rigolo dans un trailer sans qu'il y ait de film derriere. Mais non.
Je sais pas, c'est assez space. Et ouais, dans le climat actuel, bon.
C'est pour ca, au debut je croyais a un hommage rigolo dans un trailer sans qu'il y ait de film derriere. Mais non.
Je sais pas, c'est assez space. Et ouais, dans le climat actuel, bon.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Kieros
Le Blade Runner 2049 se déplace en Peugeot, en fait c’est Bled Runner LOL.
Hum.
Suite miraculeuse, film fabuleux. Quel pied putain. Demain j’y retourne.
Hum.
Suite miraculeuse, film fabuleux. Quel pied putain. Demain j’y retourne.
- Le Vieux Buk
On est d'accord sur le : "bourré de défauts et pourtant super super film" ? 

- Kieros
Alors super super film on est d’accord
Niveau défauts, je n’y ai pas vraiment réfléchi encore, j’ai un bémol sur le dernier quart, gâché par les flash-backs, et sur le personnage de Leto, malheureusement écrasé par la proto-Rachel (mais que j’ai beaucoup aimé). Bref, pas grand chose a y redire de mon côté.

- Kieros
Les mariages forcés, les rapts, les viols, on considère généralement que c’est pas bien. Mais quand ce mariage arrangé se déroule au japon (« l’Omiai ») et permet, en 1944, de quitter sa famille qui habite à... Hiroshima, on peut considérer que c’est peut-être pas si mal. Tel est en tout cas (presque) le sujet de De l’autre recoin du monde
« Un jour au mauvais endroit » philosophait Calogero dans un de ses récents plagiats. Il y a en effet des lieux dans l’histoire où il valait mieux ne pas être, comme, par exemple, au Vel d’hiv en juillet 42, à Sarajevo en 1992 ou sur OMForum entre 2008 et 2010. Et il ne valait mieux pas être présent à Hiroshima en aout 1945.
C’est l’histoire donc d’une pauvre nana qui, un jour, est demandée en épousaille par le fils d’ une famille de militaires, famille qui a besoin d’une belle-fille pour larbiner chez eux à la place de leur fille partie se marier (librement, elle). La pauvre va endurer un quotidien pire que celui de Princesse Sarah à torcher toute cette bande de cons alors que les bombes pleuvent, c’est un calvaire, la déprime totale. T’enchaines ça après le Tombeau des lucioles, tu te suicides direct, mais t’auras encore des pauvres meufs comme Marguerite Duras qui viendront chouiner sur les cendres d’Hiroshima qu’elles se font faites tondre à la Libération, et que c’était pas facile la guerre mondiale quand on niquait avec les allemands. Mais bon, chacun son féminisme hein. (Ceci était ma minute Nanardstef)
Les « nouveaux Miyazaki » y’en a 20 par ans, ça gonfle autant que « les nouveaux Zidane » mais je dois bien reconnaitre que ce film tient bien la route face au « Le Vent se lève » ils auraient même pu constituer un diptyque sans que cela choque. Il y a des trouvailles picturales magnifiques et une poésie d’autant plus déchirante dans cette époque. Allez-y tous, mais n’amenez pas vos gosses putain, ils vont chialer pendant 2 heures.
« Un jour au mauvais endroit » philosophait Calogero dans un de ses récents plagiats. Il y a en effet des lieux dans l’histoire où il valait mieux ne pas être, comme, par exemple, au Vel d’hiv en juillet 42, à Sarajevo en 1992 ou sur OMForum entre 2008 et 2010. Et il ne valait mieux pas être présent à Hiroshima en aout 1945.
C’est l’histoire donc d’une pauvre nana qui, un jour, est demandée en épousaille par le fils d’ une famille de militaires, famille qui a besoin d’une belle-fille pour larbiner chez eux à la place de leur fille partie se marier (librement, elle). La pauvre va endurer un quotidien pire que celui de Princesse Sarah à torcher toute cette bande de cons alors que les bombes pleuvent, c’est un calvaire, la déprime totale. T’enchaines ça après le Tombeau des lucioles, tu te suicides direct, mais t’auras encore des pauvres meufs comme Marguerite Duras qui viendront chouiner sur les cendres d’Hiroshima qu’elles se font faites tondre à la Libération, et que c’était pas facile la guerre mondiale quand on niquait avec les allemands. Mais bon, chacun son féminisme hein. (Ceci était ma minute Nanardstef)
Les « nouveaux Miyazaki » y’en a 20 par ans, ça gonfle autant que « les nouveaux Zidane » mais je dois bien reconnaitre que ce film tient bien la route face au « Le Vent se lève » ils auraient même pu constituer un diptyque sans que cela choque. Il y a des trouvailles picturales magnifiques et une poésie d’autant plus déchirante dans cette époque. Allez-y tous, mais n’amenez pas vos gosses putain, ils vont chialer pendant 2 heures.
- urba
Merci pour ce conseil à (très) haute valeur ajoutée 

- Le Vieux Buk
(si tu cherches le film, cherche-le quand même sous le titre Dans un recoin de ce monde ou In this corner of the World)