[EL J3] Vitoria, 'toria

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [EL J3] Vitoria, 'toria

Message par Marc Aubanel »

Bon c'est pas fou, mais on le gagne ce match. Y'a de bons mouvements mais encore un match qu'on commence 20 minutes trop tard.
Pigboss

Message par Pigboss »

Cette équipe a réussi, à l'usure, à nous procurer un niveau de stress émotionnel tellement intense à chaque ballon qui arrive dans l'espace aérien de notre surface..

Le danger rode bien trop souvent.

A chaque ballon qui décolle j'en ai des frissons!!
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je vais pas donner de nom pour ne pas m'acharner mais notre arrière gauche est à cinq mètres du centreur sur le but de Guimaraes.

Sinon, c'était de mieux en mieux au fil du match. Sarr et Ocampos font un superbe match. On est toujours à la rue sur les CPA.
Marc Aubanel

On se fait chier quand même.
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

C'est moi qui me fait des idées ou Ocampos a pris confiance techniquement et devient plus propre ?
Marc Aubanel

Il est clairement en confiance et obtiens les contres favorables. La baraka.
Forcément, il faut que j'aille pisser pour qu'on marque.
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ocampos #1. La grosse réussite de Garcia côté joueur de l'avoir relancé.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

putain ... ok on gagne mais bon dieu que c'est dur !! (CMB / TWSS)

Evra tu peux pas aller niquer tes morts le jeudi en plus du we ?
Show must go on ...
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Bien joué Rudi, un turnover victorieux qui prépare parfaitement le match contre la pute du qatar.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
57beny

Message par 57beny »

Sarr et Ocampos :suceur:
Jamais j'aurais pu imaginer cela et bravo à Rudi pour cela!
Lopez a été intéressant en MOD, notamment par sa qualité de centre, et avec l'activité de Sarr cela a bien fonctionné.

On a fait un bon match dans l'ensemble meme si on a toujours du mal a concrétiser, et qu'on flippe toujours sur chaque CPA adverse.
Pourquoi notre ligne def est si haute sur les coups francs?
Et Evra nous coute encore une fois...
Pigboss

Message par Pigboss »

Je note encore beaucoup d'acharnement sur Evra.

Son match est pas terrible certes, mais correct tout de même.

La sortie sous les sifflets c'était un peu limite.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Excellente opération sur le plan comptable dans cette poule d'Europa League. Le début de match était un peu timide mais au fur et à mesure que le match avançait on a senti une maitrise collective intéressante. C'est une bonne chose que des joueurs comme Abdennour, Sarr, Lopez, Sanson et Kamara aient pu grailler du temps de jeu. Certains ont également montré des choses intéressantes.

On a malheureusement senti que sur les coups de pieds arrêtés on restait fébrile. Le match au Portugal sera à mon avis différent avec un contexte plus compliqué. Cependant l'OM a été supérieur à son adversaire globalement.

Les notes du soir :

Mandanda (5,5/10) : Allumé sur le premier but difficile à repousser, il effectue les interventions qu'il faut en seconde mi-temps pour soulager l'équipe notamment en fin de match avec deux arrêts consécutifs du pied.

Evra (4/10) : A la peine dans le marquage et quelconque sur le plan offensif. Sur le premier but, il s'écarte de l'ailier de Guimares alors que Bouna Sarr qui n'est pas arrière latéral de formation lui a montré exactement comment il fallait géré ce genre de situation. Sa sortie a rehaussé le niveau de l'équipe tant Amavi est utile dans ses interventions et ses montées.
Abdennou (5/10) : Pour un match de reprise on peut accepter qu'il ait eu des difficultés notamment dans certains déplacements. Cependant, il doit montrer une meilleure faculté à anticiper les actions adverses et surtout intervenir dans le bon tempo.
Rami (5,5/10) : Un peu dans la lignée du match à Strasbourg où on sent qu'il dégage un peu moins de sérénité et de maitrise. Attention à ne pas s'embrouiller avec ses montées de balles qui peuvent mettre en danger l'équipe s'il perd le ballon.
Sarr (7,5/10) : Excellent durant toute la partie que ce soit défensivement et offensivement. Le seul bémol que l'on peut suggérer c'est qu'il doit réussir à se coordonner et à se faire comprendre de ses partenaires quand il centre. Cependant, ce bémol n'est qu'un détail tant l'ancien messin à été important dans le fait de sonner la révolte de l'OM avec ses montées, ses anticipations et sa volonté de déstabiliser le bloc adverse. En plus de cela, il a défendu avec justesse. Sakai a un concurrent intéressant pour le poste d'arrière droit et c'est une bonne chose pour l'équipe.

Kamara (5,5/10) : Un match convenable où il a colmaté les brêches avec Luis Gustavo. Il continue son apprentissage du monde professionnel. Si Luis Gustavo n'a pas été obligé de courir dans tous les sens pour jouer les pompiers c'est aussi par que Kamara a parfaitement solidifié le milieu de terrain. En plus de cela, il a effectué des bons déplacements pour compenser les montées de Sarr et aussi celle des défenseurs centraux sur les coups de pieds arrêtés offensifs. Il faudra qu'il progresse dans les duels et dans la vitesse d'exécution car il a perdu certains duels où il est lent à analyser où peut-il donner la balle.
Luis Gustavo (7/10) : C'est lui le vrai capitaine de cette équipe. Le brassard lui allait tellement bien. Il a parfaitement rempli son rôle défensif et ajouté à cela une participation offensive qui a permis de tenir le ballon sans trop en rajouter.

Sanson (6/10) : Intéressant dans un rôle où il effectue la transition entre le milieu et l'attaque, il s'est bien battu et a proposé des solutions au porteur de balle. Sa passe décisive pour Ocampos est impeccable. A lui de continuer ainsi et de gagner sa place.
Lopez (6,5/10) : Son début de match était compliqué où il a eu du mal à se situer, la suite fut bien meilleure où il a essayé de mettre en danger la défense adverse. De bonnes idées sur coups de pieds arrêtés (comme sa passe en retrait pour Germain) et un but plein d'adresse pour offrir une victoire capitale pour l'OM. Ce genre de match est idéal pour qu'il continue de grandir, il a parfaitement géré la situation. A lui de reproduire le même genre de match à l'extérieur.
Ocampos (8/10) : Il s'est battu, a aidé l'équipe à ne pas souffrir défensivement et il a déstabilisé la défense portugaise. Son but est magnifique, sa passe décisive pleine de lucidité et son investissement irréprochable. Il a toute ses chances pour jouer dimanche.

Germain (5,5/10) : Encore une fois la réussite le fuit mais il a toujours essayé d'aider l'équipe e6n allant sur les côtés ou en décrochant pour créer des décalages. Les occasions sont là, il faut espérer qu'il retrouve le chemin des filets rapidement pour sa confiance. Défensivement il n'a pas rechigné à la tâche en défendant avec bravoure que ce soit en se repliant ou en pressant.

Garcia (6,5/10) : Ce match n'était pas facile à aborder dans un stade vide après la déception contre Strasbourg mais il a su aligner les joueurs qui en avait envie et qui méritait d'avoir du temps de jeu (sauf Evra). Malgré l'ouverture du score adverse l'équipe n'a pas paniqué et les apports de Sarr, Ocampos, Kamara, Lopez et Sanson ont été notable. Désormais on attend de voir comment il va gérer le match de dimanche en espérant qu'il n'y ait pas de non sens tactique ou psychologique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Pigboss a écrit :Je note encore beaucoup d'acharnement sur Evra.

Son match est pas terrible certes, mais correct tout de même.

La sortie sous les sifflets c'était un peu limite.
quand il arrêtera de coûter 1 but et 3 occases par match alors on arrêtera peut être de le défoncer

Et les sifflets sont si prévisibles que c'est plutôt à Garcia de gérer ce genre de remplacement
Show must go on ...
loubires

Message par loubires »

Match d'un niveau très moyen avec quelques jolies satisfactions quand même, qui ont déjà été relevées par les uns et les autres.
Par contre je ne suis pas aussi indulgent avec Sanson et Lopez.
Je les ai trouvé perdus offensivement, ils ont peu récupéré, et ont beaucoup ralenti le jeu.
C'était assez flagrant de voir la différence de vitesse entre les remontées de balle portugaises et les nôtres.
Ce constat est moins vrai pour les 20 dernières minutes, mais ça reste insuffisant.
Kamara doit aussi progresser pour ressortir le ballon proprement et être mieux placé dans la conquête.
Notre défense centrale est certes lente, mais elle ne devrait pas non plus se trouver si souvent dans des situations "à l'arrache".
:groland:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

:beer:

Sympathique ce Pigboss :coup: .
Morandfaty

Message par Morandfaty »

J'ai trouvé Abdennour assez inquiétant tout de même, alors oui il est en reprise, mais je l'ai trouvé lent sur les déplacements, rapidement pris de vitesse enfin il ne m'a pas franchement rassuré.
Marc Aubanel

C'etait son premier match entier depuis avril me semble t-il. Rien d'anormal.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

On est d'accord là dessus, mais je ne le vois pas dans l'état actuel des choses commencé dimanche.
Marc Aubanel

Je suis d'accord. Rolando est toujours devant, pour l'instant.
Répondre