Parce que des bonnes equipes tetes de serie en 16eme il y en aura pas mal ..
On les reçoit au retour, on a encore notre destin en main.pixaille a écrit :Une contre performance en ligue 1 (surtout qu'on jouait contre Nice qui la joue aussi ) c est une trentaine de match derriere pour recupérer des points. La il t'en reste 4 pour recupérer 3 points sur une assez bonne équipe.
L1>EL je n'irai pas jusque là car si on se qualifie en Europe c'est bien pour la jouer à fond je suis d'accord avec Pixaille. Seulement jouer à fond ne veut pas dire faire n'importe quoi. Il faut trouver le bon curseur entre l'équipe de l'OM qui joue contre Limassol et un alignement inflexible de l'équipe type. Et ce en fonction de l'adversaire, du calendrier, du contexte.Stilitano a écrit :On les reçoit au retour, on a encore notre destin en main.pixaille a écrit :Une contre performance en ligue 1 (surtout qu'on jouait contre Nice qui la joue aussi ) c est une trentaine de match derriere pour recupérer des points. La il t'en reste 4 pour recupérer 3 points sur une assez bonne équipe.
Et finir 1er ou 2ème, franchement...
Il y a aussi des gros qui finissent 2ème de leur poule. L'an dernier, dans les 2èmes, il y avait notamment Man U, Athlétic Bilbao, Villareal, Celta Vigo, Olympiakos.
Et dans les premiers : Genk, Nicosie, Osmanlispor, Sparta Prague, Saint-Etienne.
J'adore l'EL, les campagnes 99 et 04 sont des souvenirs très forts mais en poules, il faut juste se qualifier, c'est la suite qui est importante. Par ailleurs, est-ce que le match à Nice ne t'a pas procuré des émotions ?
L1 > EL, oui et non. Une qualification pour la LdC est bien plus importante pour le club (et donc, une 3ème place en L1 est préférable à un bon parcours en EL genre 1/4 ou 1/2).
Il était (légèrement) blessé, Garcia n'a pas voulu prendre de risques. Pareil pour Mandanda. Après, mettre les Sanson, Lopez, Evra, Germain, ce n'est pas un scandale, c'était des titulaires indiscutables il n'y a pas si longtemps.57beny a écrit :(Et je rajouterai le choix de ne pas mettre Payet dans le groupe, ca c'est pour moi incompréhensible)
Et je n'ai pas dit qu'il fallait bazarder l'EL, hein. Faire 18/18 en poule, ça a peu d'intérêt pour moi. Après, oui, il faudra la jouer à fond.Il faut trouver le bon curseur entre l'équipe de l'OM qui joue contre Limassol et un alignement inflexible de l'équipe type. Et ce en fonction de l'adversaire, du calendrier, du contexte.
Ok merci Stil, cela m'avait échappé!Stilitano a écrit :Il était (légèrement) blessé, Garcia n'a pas voulu prendre de risques.
Effectivement. Par contre, ce n'est pas sur le classement UEFA mais sur le nombre de points pris en poules de LdC.pixaille a écrit :Stili t'oublis les 4 meilleurs 3eme de LDC (au classement UEFA ) et statistiquement t'as plus de chance de peter un gros en seizieme si tu finis 2eme.
Justement, le même scénario à Salzbourg, ça aurait été aussi fort, émotionnellement parlant ?pixaille a écrit :Et pour Nice c est le scénario du match, un 0-1 tout pourri ça aurait changé la donne.
Parce que tu le veuilles ou non, quand tu joues 2 matchs dans la semaine tu es moins frais pour le 2ème match.cerealeskiller a écrit :a partir du moment ou tu perd face a un adversaire ( Salzbourg ) plus faible , Non tu a mal géré et il y a argumenter là dessus Et le résultat le confirmeMitroMiPasAssezGlou a écrit :Bah tu as vu le match et la différence de fraîcheur entre les 2 équipes ? Rudi a bien géré, y'a pas à argumenter là dessus. Et les résultats le confirment.cerealeskiller a écrit :A 5 jours d'une trêve international aucun intérêt de faire du turn-over ( 7 joueurs ) en coupe d’Europe , un turn over aussi important tu le fait quand tu est sur d’être qualifier![]()
à quel moment Zambo et Amavi ont t-il besoin de souffler ? ils croule pas sous les titularisations depuis le debut de saison![]()
Pourquoi aligner Sanson ailier ? pour faire souffler Ocampos , et Thauvin qui enchaîne les matchs contrairement a Ocampos il a pas besoin de souffler lui
Désoler mais a partir du moment ou tu doit sortir des poules tu le fait le plus rapidement possible justement pour pouvoir faire souffler tranquillement tes troupes quand la qualif est acquise
Je comprends pas vraiment ton argument ..cerealeskiller a écrit :Tu va faire comment quand tu vas jouer la ligue des champions tu va faire tourner en championnat ?
Payet revient de blessure il a besoin de temps de jeu , Amavi , Ocampos , Zambo n'ont pas joué tous les matchs depuis le début , il fait comment Luiz Gustavo pour être énorme contre Nice ?
C'est pas des joueurs de PH ils peuvent au minimum jouer 50 matchs dans une saison , si il faut faire tourner au mois de septembre sa va être quoi au mois de mars 15 jours de vacances ?
S'il avait aligné la type contre l'EL et perdu à Nice, c'est que c'était un crétin fini. La L1 est bien plus importante... Et ce match d'UEFA était pas fondamental pour finir premier de groupe.ElkY a écrit :SI il avait aligné l'equipe type en EL et perdu contre Nice, c'est les pro turn over qui lui serait tombé dessus.
L'OM aurait peut etre gagné les 2 matchs, on peut pas le savoir.
Mais si l'OM aligne le 11 type tous les 3 jours, ne va t on pas connaitre un trou physique qui serait plus préjudiciable qu'une contre performance de l'equipe A' en EL.
Bref, on peut en discuter mais attendons la fin du bal pour payer les musiciens.
Car si l'OM ne finit pas 1er de CE groupe, ce sera une contre performance et Garcia aura eu tord. (Quoique la aussi c'est discutable car qualifié en EL et sur le podium en D1 je signe direct)
Cette théorie est tombé à l'eau sur le match contre NiceMarc Aubanel a écrit :Ben oui. L'OM c'est comme la série Silicon Valley. A chaque fois que tout doit rouler, y'a une couille qui arrive et ça avance jamais.