Tiger21 a écrit :De toute façon changer de banque, y'a que ça de vrai. Comme changer de boîte si tu veux une vraie augmentation (et que t'en as la possibilité, évidemment). Comme changer de femme quand elle vieillit et qu'elle te pompe trop (ou pas assez). Pareil.
Ce mec est un génie
Syd a écrit :Je n'ai jamais changé de banque, même si je trouve que la mienne est vraiment chère en frais. Les banques en ligne me font de l'oeil, je sais qu'un jour j'y passerai.
Je n'avais jamais changé de banque non plus. Jusqu'à cette année, où j'ouvre un compte à Boursorama surtout pour minimiser mes frais à l'étranger pendant mon tour du monde, et sûrement un autre sur N26
https://next.n26.com/fr-fr/ où les frais de banque sont inexistants pour les paiements à l'étranger. Par contre, à partir de 5 retraits/mois dans ton pays, tu paies une commission à chaque retrait supplémentaire. Tigre du Bengale, tu la connais cette banque ? T'en penses quoi ?
L'avantage de ces deux comptes est d'avoir une visa et une master card, car dans certains pays l'une ou l'autre des cartes ne passe pas.
Hiroki...