EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit :De tête ça doit remonter à l'époque où Amalfitano avait eu sa seule et unique sélection.
Ah, en effet : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Mandanda, Diarra, Amalfitano et Valbuena.

La gueule de cette EdF...
Stilitano

Message par Stilitano »

En fait, c'est un peu plus récent :
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Amavi appelé pour remplacer Kurzawa :coup:

Qui est chaud pour dire qu’Amavi ne sort plus de l’équipe ? :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je mets une piécette :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Au vu du bouillon qu'il a pris face à Saint Maximin, ça m'étonne quand même...
Hiroki...
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par 57beny »

Ou mais Saint Maximin, c'est quelque chose! :wow:
Le mec était déjà le meilleur joueur de 1 contre 1 en championnat l'année dernière il me semble.
Progression à suivre sous Favre, car il semble déjà bien s'intégrer au collectif et gommer ses excès d'individualisme.

Pour revenir à Amavi, à lui de prouver qu'il peut passer devant Kurzawa, il part loin derrière, mais bon ya moyen, il va monter en puissance au fur et à mesure de la saison.
Et vu la qualité de centre dégueulasse du parisien...
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Moi je met un pièce sur Amavi remplacent de Evra a la coupe du monde : :lol:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Sincèrement, je vois pas ce que l'on reproche à DD sur la sélection des olympiens. Faut qu'ils arrêtent un peu de se plaindre de chaque sélection car elles sont toutes justifiées (même celle de Thauvin). Ils veulent des Ruffier, Perrin, Fekir, Mendy, Martial mais ne savent même pas ce qu'ils valent au niveau européen. Ce sont 2 matchs de qualifs importantes, c'est important de prendre des cadres qui supportent la pression! On a déjà les jeunes fougueux (Mbappe/Coman..), pas besoin de gars (Martial/Fekir) dont on ne connaîtra pas les prestations en EDF dans un match à très fort enjeux. Après ces 2 matchs là, DD prendra certainement des nouveaux en fonction des performances.

Mais là, à l'heure actuelle :

Mandanda : cadre de l'équipe qui revient à un bon niveau
Payet : cadre aussi de l'équipe qui fait comme à l'OM : anime le jeu et les CPA, avec un Lemar en moins bonne forme. Malheureusement pour Martial, ce n'est pas son style.
Thauvin : y'a débat, mais Fekir veut jouer dans l'axe, il l'a dit et redit plusieurs fois, d'ailleurs en EDF ces prestations à droite étaient limites..Thauvin ne jouera pas mais lui ne fera aucun bruit dans le vestiaire.
Rami : expérience européenne et des matchs importants, connaît l'EDF. Puis gaucher comme le veut DD (2 gauchers/2 droitiers) donc pas de Laporte..
Amavi : T.Hernandez blessé et doit être puni pour avoir séché l'EDF espoirs aussi! Il reste Mendy qui n'a que 3 matchs de L1 dans les jambes, donc l'avis des lyonnais :lucho:

Surtout que seul Payet a une chance d'être titu, je le vois mal mettre Amavi.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

MANDANDA, THAUVIN on la carrure de titulaire en EDF
AMAVI et RAMI en dernière minute pourquoi pas ( meme si CLICHY avec son expérience aurait pu également être un bon choix )

Mais PAYET... Comprend pas...
1 ou 2 excellents matchs a l'Euro puis il a disparu
Et sur ce début de saison en club, il est loin, bien loin d'un MARTIAL titulaire cette saison ou d'un FEKIR qui porte a lui seul une triste équipe de LYON
Mais bon, un peu comme SISSOKO, DD a des joueurs qui le rassure
Après tout, c'est aussi ca l'EDF, un groupe avec des joueurs qui ont leur importance sur et en dehors du terrain
Peut etre que ces 2 joueurs ont un role à coté et ca rassure DD de les savoir dans le vestiaire.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Canto2001

Message par Canto2001 »

Thauvin a pas la carrure d'un titulaire en EDF, plus d'un supersub qui amène sa fougue, à la manière d'un valbuena quand il est arrivé.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Francis_Perrin

Tu as raison
Je voulais dire qu'il a le niveau EDF pour y rester, pas juste quand un mec habituel est blessé.
Après supersub ou titulaire, a lui de démontrer...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
57beny

Message par 57beny »

Payer à pour lui l'expérience en équipe de France, et un profil de meneur de jeu qui va faire jouer les autres.
Martial aurait probablement était sélectionné dans d'autres circonstances, mais dans ce genre de match si important, je comprend le choix de Deschamps.
Il a besoin d'un joueur pour fournir en bons ballons les Giroud griezmann coman and co, encore plus avec l'absence de pogba
LaMethodeBielsa

Francis_Perrin a écrit :MANDANDA, THAUVIN on la carrure de titulaire en EDF
AMAVI et RAMI en dernière minute pourquoi pas ( meme si CLICHY avec son expérience aurait pu également être un bon choix )

Mais PAYET... Comprend pas...
1 ou 2 excellents matchs a l'Euro puis il a disparu
Et sur ce début de saison en club, il est loin, bien loin d'un MARTIAL titulaire cette saison ou d'un FEKIR qui porte a lui seul une triste équipe de LYON
Mais bon, un peu comme SISSOKO, DD a des joueurs qui le rassure
Après tout, c'est aussi ca l'EDF, un groupe avec des joueurs qui ont leur importance sur et en dehors du terrain
Peut etre que ces 2 joueurs ont un role à coté et ca rassure DD de les savoir dans le vestiaire.
Thauvin la carrure pour l'EDF ouais bof..après il se fond bien dans le groupe

Ton argument pour Payet se tient en voyant le début de saison de Martial mais c'est pas du tout le même rôle, l'un est meneur de jeu l'autre percuteur (on en a déjà pas mal). Dans le style à Payet, il y a Lemar et à moindre mesure Griezmann (+ les CPA). Puis Martial a été aussi dégueulasse à l'Euro, ça doit trotter dans la tête à DD qui se dit qu'il va attendre d'être qualifié avant de le retenter!
Enfin y'a rien de vraiment aberrant plus que là dans 2 matchs de qualifs importants. Je suis persuadé qu'on verra d'autres têtes pour les matchs amicaux de Novembre.
Francis_Perrin

Sauf que PAYET risque de jouer sur un coté en mode percuteur. façon MARTIAL justement
P. Blayau - mai 2005

Medjik

Message par Medjik »

Evidemment, si on utilise Payet de cette façon, c'est-à-dire très mal, effectivement il faut prendre quelqu'un d'autre.

Payet et Lemar sont les deux vrais "meneurs de jeu" qu'on ait et on a besoin d'eux dans ce rôle (libre à chacun de penser qui doit être remplaçant de l'autre).
Fekir n'est pas un meneur de jeu, c'est un superbe attaquant de soutien, fort pour être décisif, moins pour être un régulateur du jeu.

Si Payet est à la place de Fekir, c'est une question de profil (sans oublier que l'entrée en jeu de Fekir contre le Luxembourg).

De toute façon, ce sera une bouillie tactique infâme et on va gagner 1-0 à l'arrache.
57beny

Message par 57beny »

En mode meneur excentré
Medjik

Message par Medjik »

Meneur excentré, je veux bien, même si on a vu que ça marchait beaucoup mieux dans l'axe.
"Percuteur", surtout pas.
LaMethodeBielsa

Lemar n'est pas un percuteur aussi et pourtant il joue à gauche, je vois pas le problème. Comme à Marseille, Payet repiquera dans l'axe et soit Griezmann soit Mbappe prendra le côté (normalement c'est Mendy mais là ça sera Digne donc peut-être consigne différente).
Medjik

Message par Medjik »

C'est normal que tu vois pas de problème puisque tu ne me contredis pas. Lemar et Payet sont tous les deux des meneurs et pas des percuteurs et c'est complètement indépendant du fait qu'ils jouent sur le côté ou dans l'axe
White Label

Message par White Label »

Dommage que Deschamp ne cede pas à la mode du 442, cet effectif est fait pour

Griezman/Giroud devant, idéal de complémentarité. Lacazette et MBappé tout à fait adaptés

Lemar a gauche, son poste exact à Monaco. Dembele quand il sera revenu à droite. Thauvin et Coman remplaçants parfaits.

Ca sacrifie les petits gros Payet/Fekir; ils ont qu'à faire les efforts défensifs.

Dans ce schéma Pogba/Kanté c'est optimisé. Remplaçant Rabiot et Tolisso.

Derrière Mendy à gauche, Sidibé à droite, encore des mecs habitués au schéma à Monaco

Kimpembe Varane dans l'axe.

T'es champion du monde.

Mais il le fera pas. J'aime la dèche, mais il a pas d'ambition tactique :beer:
Image
Francis_Perrin

On partirait sur du

Lloris (c) - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Kanté, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Griezmann. -

Pourquoi pas
Par contre TOLISSO à la place de RABIOT :deg:
Et KIMPEMBE n'a rien a envier a UMTITI. Mais j'imagine que pour un match couperet, DD ne veut pas le lancer direct. Ca peut se comprendre...
P. Blayau - mai 2005

MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Matuidi bordel... Cette équipe me fait carrément flipper ça sent de + en + la Kostadinov. :tic:
Devant, grosse interrogation sur penalty man pour un match de cette importance, sur la complémentarité des 3 de devants.
Au milieu, ça fleure pas la technique, j'ai peur qu'on pêche dans la transition et dans l'animation offensive d'autant que les latéraux... Voilà quoi.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Francis_Perrin

LACAZETTE je le préfère a GIROUD
mais c'est clair que la complémentarité on a jamais testé

Quant au milieu, effectivement, pas très technique, ca me fait peur
J’imagine que MATUIDI va être amené a se projeter pour avoir un mec de plus aux abords de la surface
Il le fait très bien
P. Blayau - mai 2005

Medjik

Message par Medjik »

On fait un peu trop la fine bouche avec Matuidi en France. C'est pas inconcevable de le voir dans le onze. MAIS...

Tolisso se "projette" aussi beaucoup, je suis pas sûr de la complémentarité de ce milieu de terrain. J'ai l'impression qu'il a juste mis les trois mecs qui courent le plus. Je partage les inquiétudes de Mitro sur l'animation de cette équipe. Je parlais de meneurs de jeu l'autre jour, j'en vois pas vraiment dans cette compo probable.
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

J'aurai plus vu Payet en 10 d'un 451 pour faire le liant.

Matuidi c'est sa technique fruste qui gave. Vivement le retour de Pogba, Mendy...

A terme on peut vraiment avoir une très très grosse EDF mais il faut qu'on se qualifie pour cette CDM. Même si on la gagne pas (et on aura le potentiel au complet), il faut que la nouvelle génération se forge dans cette compétition.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
LaMethodeBielsa

C'est dans ce genre de match que j'aime voir Matuidi, comme Sakho face à l'Ukraine. On le voit souvent bon en EDF et là je compte sur lui aussi, qu'il laisse la technique aux autres et joue simple.
White Label a écrit :Dommage que Deschamp ne cede pas à la mode du 442, cet effectif est fait pour

Griezman/Giroud devant, idéal de complémentarité. Lacazette et MBappé tout à fait adaptés

Lemar a gauche, son poste exact à Monaco. Dembele quand il sera revenu à droite. Thauvin et Coman remplaçants parfaits.

Ca sacrifie les petits gros Payet/Fekir; ils ont qu'à faire les efforts défensifs.

Dans ce schéma Pogba/Kanté c'est optimisé. Remplaçant Rabiot et Tolisso.

Derrière Mendy à gauche, Sidibé à droite, encore des mecs habitués au schéma à Monaco

Kimpembe Varane dans l'axe.

T'es champion du monde.

Mais il le fera pas. J'aime la dèche, mais il a pas d'ambition tactique :beer:
Il l'a fait contre les Pays-Bas et d'autres, il le refera vu comment ça a marché. C'est juste que là entre la blessure de Mendy, Dembélé et Pogba. La baisse de niveau de Lemar/Payet entre autres, il n'a pas tous les moyens à sa disposition pour mettre en valeur ce système.
Medjik

Message par Medjik »

Thauvin "24e homme", en tribune tel un vulgaire Sertic :sad:
LaMethodeBielsa

Voilà pourquoi il est prit, il fera moins de vagues qu'un Fekir.

Sinon la suède qui étrille le Lux 8-0..
globiboulga

Message par globiboulga »

Les marseillais chauffent le banc... Bon faut aussi dire qu'ils sont tous moins bon en ce début d'année qu'en fin d'année dernière... Mais bon, Deschamps il est très très du grenre à prendre le gars en forme plutôt que le gars à potentiel ou meilleur sur le papier. Le défaut de l'approche c'est que des fois tu te retrouves avec une équipe de mecs super en forme qui ne savent pas quoi faire avec le ballon. Et tu fais un match pourri contre le Luxembourg...

Sinon on mène déjà. Scénario idéal.
N'ayons l'air de rien
globiboulga

Message par globiboulga »

Ca fait une pige que j'avais pas regardé un match de l'EdF...

Putain, c'est poussif... On dirait l'OM... Et ça manque d'un créateur au milieu. Mais bon, Deschamps, il a toujours aimé ses milieux super défensifs, donc pas de surprise. Quand même. Mis à part le but - rien de vraiment excitant. Quand tu vois l'Allemagne jouer... On peut y aller à la coupe du monde, on en reviendra vite.

Et dire que Deschamps va être prolongé. :peur:
N'ayons l'air de rien
Répondre