T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Franck PassiF
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Franck PassiF »

Mouais...Salut le forum,

Au delà des magnifiques stat, qui certes, sont une indication non négligeable, il y a aussi le ressenti, le rendu visuel. Par exemple, après la victoire contre Toulouse, beaucoup de pro OM ont dit : Enfin un match plein...Et les contres s'empressant de dire : Ouais mais c'était Toulouse, hein !

Je serai Toulousain, ça me foutrait les boules...vous imaginez pas à quel point.

Par exemple lors de notre défaite calamiteuse à domicile contre Rennes, a t on dit aux Rennais : Ouais mais c’était que l'OM, hein !

Là, victoire contre Nice, en remontant un score en une mi temps...Imaginons qu'à l'avenir, notre OM gagne 3 match sur 4, de la même façon. C'est à dire en mettant 4 buts, mais en encaissant 2. Statistiquement, on aura une attaque de feu et une défense de merde ! Bien sur je caricature un peu, mais juste pour illustrer que les stats c'est bien, mais on peut un peu leur faire dire ce qu'on veut.

Voilà intervention inutile, mais comme j'avais un peu de temps et que je m'emmerdais, je suis venu lancer un débat qui ne sert à rien comme mon intervention : Que pensez vous de l'investissement de Niang et Diawara à Consolat et (question subsidiaire) pensez vous qu'il y ait la place pour 2 clubs pro à Marseille ?
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Qu'on en fasse déjà un.
urba

Message par urba »

Vu leurs fréquentations, cela sent Aklil et sa clique. Donc je parie sur des perquisitions d’ici 2 ans :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Franck PassiF

Ok Aklil, ok qu'on en fasse déjà un...ok tout ça...Mais y a t-il selon vous la place pour 2 clubs pro à Marseille au delà de ce genre de considérations qui ne font absolument pas avancer le débat :p

Perso, je pense que non...j'imagine mal la ville divisée en 2 ou supportant 2 clubs en même temps. Culturellement ça ne nous ressemble pas. On est des exclusifs nous, je pense. En fait il aurait fallut que les 2 clubs aient été crée à peu de temps d'intervalle. Par exemple, le club des quartiers populaires et le club des "riches"...comme c'est souvent le cas dans les grandes villes de foot italienne.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

PoF a écrit :Qu'on en fasse déjà un.
:lol: :beer:
Hum
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Alors Giscard on va se faire comprendre: du haut de tes 14 posts ce qui est utile ou pas au débat épargne nous ton avis on s'en bas les steacks.

Quand on voit les difficultés structurelles de cette ville notamment les rapports avec la municipalité, un seul stade conforme (le Vel, deux millions d'euros pour le moindre événement) sinon faut aller à Parsemain a Istres

Quand on voit la base populaire qui se réduit à nouveau peu à peu depuis 2010 (prenons les vente de maillot comme un critère)

Quand on sait qu'en France t'a pas du tout la culture de deux clubs dans la même ville, sauf à Ajaccio, qui n'est pas tout à fait en France culturellement à tous le moins (c'est une ville tres italienne, objectivement, toutes autres considérations politiques mis à part)

Quand un club a comme l'OM une histoire et un palmarès tellement immense que le petit nouveau mettra 50 ans à la rattraper

Quand enfin, l'esprit d'un club comme l'OM c'est sa vocation universaliste, mes que un clùb, ou le bourgeois du 8eme côtoie le comorien du centre ville et aussi le boulanger des Pennes Mirabeau,

Tu te dis que le projet des deux zouaves c'est probablement de se faire plaisir, de recycler tout ce le foot à connu de repris de justice matiné de putes a voyou,

Ben comme Urba, qui reve je pense comme moi pour Marseille d'une normalisation de son image, pour une meilleure diffusion de nos valeurs, sans retomber dans nos travers passés qui nous ont coûté bien cher, au propre et au figuré,

Je leur donne pas des années avant que ca pete, quel que soit la forme.
Image
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

Merci Marv. :beer:

Sympa. :smilej:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

rien à rajouter à White :beer:
Ball Don't Lie
urba

Message par urba »

Moi si :
1. C’est pas sympa pour le nouveau qui n’a rien fait pour subir ton courroux (comme on dit en Guyane)
2. Ajaccio a peut-être 2 clubs pros mais ce sont 2 clubs pourris
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Stilitano

Message par Stilitano »

Franck PassiF a écrit :Perso, je pense que non...j'imagine mal la ville divisée en 2 ou supportant 2 clubs en même temps. Culturellement ça ne nous ressemble pas. On est des exclusifs nous, je pense. En fait il aurait fallut que les 2 clubs aient été crée à peu de temps d'intervalle. Par exemple, le club des quartiers populaires et le club des "riches"...comme c'est souvent le cas dans les grandes villes de foot italienne.
Voila. Pour moi, il est inconcevable de supporter un autre club. L'OM et c'est tout. Alors oui, j'aurai de la sympathie pour Consolat s'ils réussissent un jour à monter en L1, tout comme j'en avais pour les autres clubs provençaux (Istres, Arles-Avignon,..) mais ce sera tout, je n'irai jamais les voir au stade, pas grand chose à foutre d'eux.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Amavi en EdF c'est cool mais Gustavo il revient quand en Seleçao ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Franck PassiF

White Label a écrit :Alors Giscard on va se faire comprendre: du haut de tes 14 posts ce qui est utile ou pas au débat épargne nous ton avis on s'en bas les steacks.

Quand on voit les difficultés structurelles de cette ville notamment les rapports avec la municipalité, un seul stade conforme (le Vel, deux millions d'euros pour le moindre événement) sinon faut aller à Parsemain a Istres

Quand on voit la base populaire qui se réduit à nouveau peu à peu depuis 2010 (prenons les vente de maillot comme un critère)

Quand on sait qu'en France t'a pas du tout la culture de deux clubs dans la même ville, sauf à Ajaccio, qui n'est pas tout à fait en France culturellement à tous le moins (c'est une ville tres italienne, objectivement, toutes autres considérations politiques mis à part)

Quand un club a comme l'OM une histoire et un palmarès tellement immense que le petit nouveau mettra 50 ans à la rattraper

Quand enfin, l'esprit d'un club comme l'OM c'est sa vocation universaliste, mes que un clùb, ou le bourgeois du 8eme côtoie le comorien du centre ville et aussi le boulanger des Pennes Mirabeau,

Tu te dis que le projet des deux zouaves c'est probablement de se faire plaisir, de recycler tout ce le foot à connu de repris de justice matiné de putes a voyou,

Ben comme Urba, qui reve je pense comme moi pour Marseille d'une normalisation de son image, pour une meilleure diffusion de nos valeurs, sans retomber dans nos travers passés qui nous ont coûté bien cher, au propre et au figuré,

Je leur donne pas des années avant que ca pete, quel que soit la forme.

Salut, sympa comme réponse...tu traites tous les nouveaux comme ça ou c'est juste parce que t'as oublié de prendre tes cachets ? Donc du haut de mon 15ème post, je répète, car à priori toi avoir besoin explications pour comprendre. moi expliquer toi :) Sinon l’intérêt d'un forum, c'est bien de pouvoir donner son avis ? non ? Je sais plus trop trop !

Le projet des 2 zouaves, je m'en tape, je profite juste de ce projet pour soulever un débat que je trouve intéressant car justement notre pays n'a pas la culture foot de pays comme l’Italie ou l’Espagne, mais notre ville si ;)

Toujours est il que le projet des 2 zouaves fait qu'ils veulent arriver en 2eme division et que s'ils y arrivent, il y aura bien 2 clubs pro à Marseille que tu le veuilles ou non. Et il existe déjà une base de supporters pour Consolat, qu'on le veuille ou non. ça ne veut pas dire qu'il faille absolument comparer les 2 clubs tellement c'est juste impossible, sauf qu'un jour ça le sera peut être. Du coup, je pose la question : Y a t il la place pour 2 clubs pro à Marseille (au delà des problèmes d'infrastructures qui ne sont jamais insolubles, la preuve le vélodrome a un toit)

Voilà, donc toi, rester zen et avenant, parce que moi ni Giscard, ni qui que ce soit dans le style.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le sujet du loyer du stade Vélodrome est moins complexe que le sujet des infrastructures de Consolat.

1) Le stade de la Martine n'est même pas aux normes d'un club de National.

2) Le stade Delort qui aurait pu faire l'affaire est dédié à l'athlétisme et au rugby et le terrain n'a pas les dimensions adéquates minimales pour jouer au foot.

3) La ville n'investira jamais dans une autre enceinte. Et Consolat n'a pas les moyens pour évoluer au Vel.

4) Si Consolat monte en D2, il devra donc évoluer à Istres ou Martigues.

5) Si Consolat évolue à Istres ou Martigues, la base de supporters dont tu parles qui vont les voir jouer le vendredi soir après le taf devra faire une trentaine de km. Je ne sais même pas si Malleville et Canuti suivront autant de matchs qu'actuellement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hyde

Message par Hyde »

Mais juste, qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "est-ce qu'il y a la place" ? Tu parles du partage des structures, de la rivalité entre les deux clubs, de leur base de supporters ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Ceymin

Message par Ceymin »

Benedetto a écrit :Le sujet du loyer du stade Vélodrome est moins complexe que le sujet des infrastructures de Consolat.

1) Le stade de la Martine n'est même pas aux normes d'un club de National.

2) Le stade Delort qui aurait pu faire l'affaire est dédié à l'athlétisme et au rugby et le terrain n'a pas les dimensions adéquates minimales pour jouer au foot.

3) La ville n'investira jamais dans une autre enceinte. Et Consolat n'a pas les moyens pour évoluer au Vel.

4) Si Consolat monte en D2, il devra donc évoluer à Istres ou Martigues.

5) Si Consolat évolue à Istres ou Martigues, la base de supporters dont tu parles qui vont les voir jouer le vendredi soir après le taf devra faire une trentaine de km. Je ne sais même pas si Malleville et Canuti suivront autant de matchs qu'actuellement.
Je crois me souvenir que Consolat avait demandé à la ville de Marseille de réfléchir à la mise aux normes Ligue 2 d'un deuxième stade de football et que les choix de Roger Lebert et de Vallier avaient été actés. De mémoire, Roger Lebert va l'être puisqu'il fait partie de l'accord entre la ville et l'OM sur l'exploitation du stade Vélodrome qui porte aussi sur la délocalisation du centre de formation dans un complexe construit autour de ce stade, et le stade Vallier le dossier est en stand-by pour avoir au moins la norme National.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Benedetto

Message par Benedetto »

Possible. Ce qui résoudrait une partie du problème.

Mais restent quelques problématiques.

Avec une base de 1 000 spectateurs (et je pense qu'on est plus proche des 500 que des 1 000 en moyenne d'affluence, à vérifier et je ne suis même pas sur que tous feraient l'effort d'aller à Vallier ou Lebert) peut-on instaurer un club viable sur le long terme? Parmi ces 1 000 spectateurs, qui sont des supporters exclusifs de Consolat? On a déjà vu l'ambiguïté du public d'Istres et Arles-Avignon lors de match contre l'OM...

Est-ce que 1 000 spectateurs permettraient donc de générer des revenus suffisants pour un club de L2? Parce que même si ce n'est pas le 1er poste de CA, c'est tout de même important.

Reste aussi la question politique de la LFP. On a vu comment cette dernière a fait chier Ajaccio et Luzenac...
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Franck PassiF a écrit :
Salut, sympa comme réponse...tu traites tous les nouveaux comme ça ou c'est juste parce que t'as oublié de prendre tes cachets ? Donc du haut de mon 15ème post, je répète, car à priori toi avoir besoin explications pour comprendre. moi expliquer toi :) Sinon l’intérêt d'un forum, c'est bien de pouvoir donner son avis ? non ? Je sais plus trop trop !
Laisse Madeleine, certains on un peu de mal avec les nouveaux ici.
Surtout que c'est pas une question con.
Bon par contre, Souley, vu son flair, je pense que c'est un plan bien pourri.

Sinon, c'est moi ou le site de l'om est down depuis 3 jours ?
Franck PassiF

Hyde a écrit :Mais juste, qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "est-ce qu'il y a la place" ? Tu parles du partage des structures, de la rivalité entre les deux clubs, de leur base de supporters ?

La place au niveau que vous souhaitez évoquer. certains me parlent d'infrastructures, mais si jamais Consolat arrive en L2, la solution devra exister que la ville le veuille ou non . Et oui existe t il selon vous une base suffisante de supporter pour permettre à un 2ème club pro d'exister à Marseille ?

La rivalité elle n'existe même pas...tant c'est incomparable. Mais ma question est, d'après vous, que se passerait il si demain ou dans 2 ans Consolat arrivait à monter en D2 ? Je trouve la question intéressante, tant justement c'est pas dans notre culture. Encore que Marseille, justement, a cette culture foot, que n'ont pas les autres grandes villes de France.
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Affichez moi les déclarations de ce fils de pute dans le vestiaire.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
G&ry

Message par G&ry »

Une triste réalité :sad:
Kobe974

Message par Kobe974 »

c'est sa mère qui lui a dictée son interview?
Ball Don't Lie
Canto2001

Message par Canto2001 »

Benedetto a écrit :Possible. Ce qui résoudrait une partie du problème.

Avec une base de 1 000 spectateurs (et je pense qu'on est plus proche des 500 que des 1 000 en moyenne d'affluence, à vérifier et je ne suis même pas sur que tous feraient l'effort d'aller à Vallier ou Lebert) peut-on instaurer un club viable sur le long terme? Parmi ces 1 000 spectateurs, qui sont des supporters exclusifs de Consolat? On a déjà vu l'ambiguïté du public d'Istres et Arles-Avignon lors de match contre l'OM...

Est-ce que 1 000 spectateurs permettraient donc de générer des revenus suffisants pour un club de L2? Parce que même si ce n'est pas le 1er poste de CA, c'est tout de même important.

Reste aussi la question politique de la LFP. On a vu comment cette dernière a fait chier Ajaccio et Luzenac...
Nombre de match, nombre de guichet fermé, total de spectateurs et Moyenne de la saison dernière et de cette saison

17/18 Championnat National 3 0 800 267
16/17 Championnat National 17 0 4.664 274
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Ceymin

Message par Ceymin »

Benedetto a écrit :Possible. Ce qui résoudrait une partie du problème.

Cette question n'est pas pertinente aujourd'hui parce que le club est en National et non professionnel. Le club n'a pas la notoriété de l'OM, il a tout de même une histoire et peut fédérer une population importante des quartiers Nord de Marseille et des villes alentours. Si le club passe en Ligue 2 et professionnel, avec la couverture médiatique qui va avec peut se constituer un noyau dur de supporters important dont il est difficile de chiffrer aujourd'hui le nombre. Il faut voir aussi que sans rivalité affichée rien n'empêche de supporter les deux équipes marseillaises.
Benedetto a écrit : Reste aussi la question politique de la LFP. On a vu comment cette dernière a fait chier Ajaccio et Luzenac...
La LFP interviendra seulement sur les infrastructures. La DNCG s'occupera du budget. Si les deux sont nickels rien ne bloquera la montée de Consolat.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Benedetto

Message par Benedetto »

Pourquoi n'est-elle pas pertinente? Si Consolat a volontairement levé le pied il y a 2 saisons, c'est qu'ils ont du se la poser non?
Stilitano

Message par Stilitano »

Après une telle déclaration, si l'OM en prend encore 5, en n'ayant pas joué, c'est vraiment qu'ils n'ont aucune fierté.

Mais après le match à Nice, j'ai bon espoir que ce ne sera pas le cas. :smilej: On va les défoncer et pis, c'est tout.
Ceymin

Message par Ceymin »

Benedetto a écrit :Pourquoi n'est-elle pas pertinente? Si Consolat a volontairement levé le pied il y a 2 saisons, c'est qu'ils ont du se la poser non?
Je ne pense pas qu'ils aient levé le pied volontairement, la pression a été forte et peut-être ont-ils craqué mentalement. :hmm:
La question de savoir si les revenus de billetterie seront suffisants pour viabiliser un club n'est pas pertinente aujourd'hui car il n'y a pas de base de travail pour connaître les revenus générés. Les chiffres actuels de fréquentation ne seront sûrement pas les mêmes si le club est plus exposé médiatiquement et professionnel et le contexte marseillais ne permet pas d'extrapoler des chiffres d'autres clubs en France ayant vécu cette situation du passage du monde amateur au monde professionnel.
Benedetto

Message par Benedetto »

Ils ont levé le pied. C'est un secret de polichinelle dans le milieu du foot à Marseille.

Pour moi Consolat est dans la même situation qu'Endoume au début des années 90. A la différence je pense que ces derniers ont vraiment tenté de monter en D2 à l'époque car le contexte était moins compliqué alors. Ils ont pris un maximum de plaisir en National et devaient savoir pertinemment que la situation n'aurait duré qu'un temps.

On ne peut pas savoir le nombre de spectateurs qu'attirerait Consolat en cas de montée en D2 mais tu as vu les chiffres de Canto? C'est même pas 500 spectateurs de moyenne contrairement à ce que je pensais c'est 274. 274 sur un stade de 2 000 places dans un bassin de population de 300 000 habitants (quartiers nord). Soit 13,7% de taux de remplissage! Une progression de +7 spectateurs d'une année sur l'autre alors qu'ils marchent bien. 274 spectateurs dans un championnat National qui a 2 000 spectateurs / match en moyenne.

Dans un contexte où la ville ne veut pas d'un autre club pro.
Ceymin

Message par Ceymin »

J'ai vu les chiffres et ce sont ceux d'un club anonyme de National. Consolat en Ligue 2 c'est la garantie d'une couverture médiatique importante car deuxième club de Marseille, comparatif avec l'OM, et autres joyeusetés. Comment réagiraient les supporters si Consolat jouait dans un stade moins anonyme que le stade de la Martine et avec une couverture plus importante des matchs est impossible à dire, il n'y a aucun précédent.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Orange semble être notre futur sponsor maillot
Ball Don't Lie
Kahaine

Message par Kahaine »

En effet ca semble prendre cette direction. Il me semble que c’etait un objectif de l’OM de chercher un sponsor dans la telecommunication.

La principale question maintenant c’est comment integrer ca sur le maillot et principalement sur le domicile. Vous pensez que c’est croire au pere noel d’esperer une typo de couleur noire. La couleur fait partie de leur charte graphique.
Répondre